Mes premiers kilomètres
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Re: Mes premiers kilomètres
bonjour a tous merci pour les explications
j ai des (bonnes?) nouvelles
je comptais faire la decharge totale aujourdhui, mais hier je l'ai mise a charger toute la nuit de nouveau sans me preocuper du tarif EDF et surprise ce matin la charge est allée au bout
du coup je fais quand meme une decharge jusqu aux 2 barrettes aujourdhui ? est ce plutot rassurant?
merci de votre aide
j ai des (bonnes?) nouvelles
je comptais faire la decharge totale aujourdhui, mais hier je l'ai mise a charger toute la nuit de nouveau sans me preocuper du tarif EDF et surprise ce matin la charge est allée au bout
du coup je fais quand meme une decharge jusqu aux 2 barrettes aujourdhui ? est ce plutot rassurant?
merci de votre aide
ion de 2011
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Re: Mes premiers kilomètres
@tibz: oui, tu devrais procéder à un cycle complet décharge / recharge et vérifier combien de temps prend la recharge
Finalement, tu aurais du garder mon interface.... (et surtout l'utiliser).
Pour les lecteurs: tibz était passé me voir après son achat et sa batterie, selon canion, était parfaitement équilibrée.
J'avais d'ailleurs oublié mon obdlink dans sa watture.
Finalement, tu aurais du garder mon interface.... (et surtout l'utiliser).
Pour les lecteurs: tibz était passé me voir après son achat et sa batterie, selon canion, était parfaitement équilibrée.
J'avais d'ailleurs oublié mon obdlink dans sa watture.
pijot iOn aout 2012
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Re: Mes premiers kilomètres
mais sauf a dormir dans la voiture pendant la charge difficile de savoir le temps qu elle va mettre non? ^^
ion de 2011
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Re: Mes premiers kilomètres
Une version plus courte serait de faire 10-20km et de remettre en charge. Si elle n'a pas fini de charger en 2h c'est qu'elle a toujours un souci.
(la décharge quasi-complète permet de recaler la jauge mais ne devrait pas avoir d'influence sur la détection de fin de charge, si ?)
(la décharge quasi-complète permet de recaler la jauge mais ne devrait pas avoir d'influence sur la détection de fin de charge, si ?)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Mes premiers kilomètres
Avec une 16K, et un "chargeur" 16, je mets moins de 6H pour une recharge de sans barrette, à voyant vert uniquement.
T'aurais pas des coupures de "jus" pendant la recharge ?
T'aurais pas des coupures de "jus" pendant la recharge ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Mes premiers kilomètres
je charge en 8A (mon chargeur a priori pourrait charger en 14A mais je ne sais pas comment passer de l un a l autre il n y a qu un bouton "stop") ce n est pas le chargeur d origine pf78 etait surpris d ailleurs, pourtant j'ai vu ce meme chargeur chez citroen pour charger leur boloré (sorte de mehari electrique)
je vous fais une photo demain (rien trouvé sur google image)
je vous fais une photo demain (rien trouvé sur google image)
ion de 2011
- ichouxxx
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Re: Mes premiers kilomètres
ils se sont peut être trompé et t ons refilé un chargeur boloré ?
vas savoir !
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BONNE ROUTE !
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achetée en septembre 2014
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- Palm35
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Re: Mes premiers kilomètres
@tibz
Pour passer en 14A, il faut que tu le branches sur une prise green-up.
L'aimant fera commuter le câble de 8A en 14A
Pour passer en 14A, il faut que tu le branches sur une prise green-up.
L'aimant fera commuter le câble de 8A en 14A
Re: Mes premiers kilomètres
merci pour l explication je vais me renseigner sur les prises "green up"
sinon serait ce parce que je recharge en 8A que la charge s eternise? et tarde donc a terminer l equilibrage?
sinon serait ce parce que je recharge en 8A que la charge s eternise? et tarde donc a terminer l equilibrage?
ion de 2011
- ronan16
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Re: Mes premiers kilomètres
Pas sure : car l'équilibrage c'est peu de puissance pour aligner les dernières cellules à la même tension que les autres.
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Re: Mes premiers kilomètres
Je pense que tu as vraiment un problème et que tant que la voiture est garantie(si elle est encore sous garantie ) tu ne devrais pas te poser de questions.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Mes premiers kilomètres
bon cette nuit je suis donc parti des 2 dernieres barrettes clignotantes et la charge est allée au bout : début de charge vers 20h et quand je suis allé au garage à 8h00 la charge etait finie
donc à surveiller peut etre ?
il est vrai que la plupart des dernieres charges je branchais uniquement pendant les heures creuses donc de 23h30 à 6h30 peut etre que la charge n avait pas le temps de se faire completement d'orenavant je ne me preoccuperais plus des HP/HC
qu en pensez vous? 2 charges de suite sans probleme y a t il vraiment un probleme?
donc à surveiller peut etre ?
il est vrai que la plupart des dernieres charges je branchais uniquement pendant les heures creuses donc de 23h30 à 6h30 peut etre que la charge n avait pas le temps de se faire completement d'orenavant je ne me preoccuperais plus des HP/HC
qu en pensez vous? 2 charges de suite sans probleme y a t il vraiment un probleme?
ion de 2011
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Re: Mes premiers kilomètres
Il peut y avoir 2 explications :
- soit tout est rentré dans l'ordre
- soit il y a une sécurité qui arrête la charge au bout d'un trop grand nombre d'heures. C'est la raison pour laquelle décharger peu puis recharger te permettrait d'être sûr de ne pas tomber dans le timeout et donc de voir que la charge se termine correctement.
Cela dit avec le message de pf78 on est rassurés sur l'équilibrage de ta voiture à une date pas bien éloignée.
Il est donc probable que tout soit ok.
- soit tout est rentré dans l'ordre
- soit il y a une sécurité qui arrête la charge au bout d'un trop grand nombre d'heures. C'est la raison pour laquelle décharger peu puis recharger te permettrait d'être sûr de ne pas tomber dans le timeout et donc de voir que la charge se termine correctement.
Cela dit avec le message de pf78 on est rassurés sur l'équilibrage de ta voiture à une date pas bien éloignée.
Il est donc probable que tout soit ok.
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Re: Mes premiers kilomètres
ok je vais faire l essai de charge apres 10km pour voir le temps que prend l equilibrage
sinon merci a palm35 pour l explication sur le 14A j etais pourtant allé chez citroen et le "specialiste electrique" n avait pas su me l expliquer (pour ne pas vouloir perdre la face il disait que le boitier etait capable de detecter la capacité de la ligne a passer les 14 A et que ca switchait automatiquement de l un a l autre selon la qualité de la ligne) LOLILOL (pour info je n avais pas cru a ses explications hein) ^^
sinon merci a palm35 pour l explication sur le 14A j etais pourtant allé chez citroen et le "specialiste electrique" n avait pas su me l expliquer (pour ne pas vouloir perdre la face il disait que le boitier etait capable de detecter la capacité de la ligne a passer les 14 A et que ca switchait automatiquement de l un a l autre selon la qualité de la ligne) LOLILOL (pour info je n avais pas cru a ses explications hein) ^^
ion de 2011
- oliviosu
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Re: Mes premiers kilomètres
Ma C-zero est aussi de 2011,
Vers 50000km, j'ai eu une fois le même phénomène:
la charge au lieu de couper vers 450/500W de consommation a coupée plus bas vers 300/350W
et la phase de transition de 500W à 300W à durée environ 15min.
Ensuite plus rien jusqu'à environ 70000km où le même phénomène c'est reproduit trois fois
(mais la transition plus longue et une descente jusqu'à moins de100W pour la 2eme fois) ,
la deuxième fois j'ai contrôlé avec CaniOn:
la charge était arrêtée à 94.5% mais avec toutes les cellules équilibrées et la tension à 361V,
j'ai donc remis en charge pour voir si possibilité de remonté, ventilo qui tourne puis coupure de la charge après quelques secondes,
donc j'allume la voiture chauffage ... descente jusqu'à 89%,
remise en charge ... 94%... ... ... 94.5% coupure de la charge (je me dis que je vais bientôt perdre la première barre) (batterie pas très chaude genre <14°C>)
Le lendemain je fais mon cycle avec caniOn départ 94.5% mais les cellules restent homogènes en tension je descend jusqu'à environ 30%
(essai du courant max 180A environ pour 300V mais je ne sais plus à quel SOC)
Mise en charge ... même phase de transition mais cette fois jusqu'à 250W environ,
contrôle avec caniOn 99.5%
Puis ensuite c'est revenu à 100%
Vers 50000km, j'ai eu une fois le même phénomène:
la charge au lieu de couper vers 450/500W de consommation a coupée plus bas vers 300/350W
et la phase de transition de 500W à 300W à durée environ 15min.
Ensuite plus rien jusqu'à environ 70000km où le même phénomène c'est reproduit trois fois
(mais la transition plus longue et une descente jusqu'à moins de100W pour la 2eme fois) ,
la deuxième fois j'ai contrôlé avec CaniOn:
la charge était arrêtée à 94.5% mais avec toutes les cellules équilibrées et la tension à 361V,
j'ai donc remis en charge pour voir si possibilité de remonté, ventilo qui tourne puis coupure de la charge après quelques secondes,
donc j'allume la voiture chauffage ... descente jusqu'à 89%,
remise en charge ... 94%... ... ... 94.5% coupure de la charge (je me dis que je vais bientôt perdre la première barre) (batterie pas très chaude genre <14°C>)
Le lendemain je fais mon cycle avec caniOn départ 94.5% mais les cellules restent homogènes en tension je descend jusqu'à environ 30%
(essai du courant max 180A environ pour 300V mais je ne sais plus à quel SOC)
Mise en charge ... même phase de transition mais cette fois jusqu'à 250W environ,
contrôle avec caniOn 99.5%
Puis ensuite c'est revenu à 100%