Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
La personne à qui j'ai acheté ma wallbox m'a demandé si je pouvais lui faire un peu de pub, et je sais que c'est une question récurrente sur le forum.
http://www.aroweb.fr/wallbox/index.html
Voila à quoi elle ressemble, l'avantage c'est que le câble type 1 est déjà intégré, ce qui permet de garder le CRO dans le coffre.
Je sais que la borne peut être adapté aux besoins, par exemple rajout d'un watt metre.
Personnellement j'ai pris le modèle de base, moi je voulais charger à 32 ampère, et baisser à 16 ou 10 les jours d'hivers trop froid (abonnement EDF pouvant se montrer parfois un peu limite, surtout avec une voiture en charge à 32 ampère)
Très simple à installer.
Je m'en sers depuis plusieurs mois sans soucis, j'ai juste été étonné de voir que la prise type 1 et un peu plus raide à brancher, mais ça fait de même avec le câble type 1 type 3c d'un collègue.
Multi postage proscrit sur les forum VE.fr, donc je regroupe ici
Cette wallbox est valable pour triplette et Nissan.
http://www.aroweb.fr/wallbox/index.html
Voila à quoi elle ressemble, l'avantage c'est que le câble type 1 est déjà intégré, ce qui permet de garder le CRO dans le coffre.
Je sais que la borne peut être adapté aux besoins, par exemple rajout d'un watt metre.
Personnellement j'ai pris le modèle de base, moi je voulais charger à 32 ampère, et baisser à 16 ou 10 les jours d'hivers trop froid (abonnement EDF pouvant se montrer parfois un peu limite, surtout avec une voiture en charge à 32 ampère)
Très simple à installer.
Je m'en sers depuis plusieurs mois sans soucis, j'ai juste été étonné de voir que la prise type 1 et un peu plus raide à brancher, mais ça fait de même avec le câble type 1 type 3c d'un collègue.
Multi postage proscrit sur les forum VE.fr, donc je regroupe ici
Cette wallbox est valable pour triplette et Nissan.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
C-zimion a un chargeur 3Kw, donc de toutes façon 14A maxi. Box-machin inutile ! Vaudrait mieux un cordon avec sélecteur d'intensité sur la fiche type 1.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
ah oui, je n'ai pas modifié mon profil. J'ai une Leaf avec chargeur 6kw maintenant. Mon collègue a cette borne pour sa C-Zero car son CRO d'origine monte à 10ampère, je lui avais montré le lien pour modifier le câble, mais ça l'arrange aussi d'en avoir deux.
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
c'est une open-evse assemblée en fait, non ?
http://store.openevse.com/products/open ... tion-combo
en tous cas, a quelques détails près, ça y ressemble.
http://store.openevse.com/products/open ... tion-combo
en tous cas, a quelques détails près, ça y ressemble.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
C'est pourquoi faire les 2 prises "banane" vertes en façade
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
Pour brancher des ptits chinges ... ou autre chose.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
450 euros c'est un bon prix ?
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
Avec le câble 32A et la fiche type 1 inclus, certainement. Faut voir en détail ce que ça sait faire ou pas...
Bon, le boitier est un peu grand (fab artisanale), sinon elle pourrait servir de WB "portable"
Bon, le boitier est un peu grand (fab artisanale), sinon elle pourrait servir de WB "portable"
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
Aucune idée, surtout que je ne les ai pas.triphase a écrit :C'est pourquoi faire les 2 prises "banane" vertes en façade
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
Ce ne serais pas un accès pour la programmation (et/ou la maintenance) ?
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
Je me posais une question à propos de ces wallbox.
Si on choisit de recharger avec un amperage bas, c'est mieux pour les batteries mais le chargeur interne de la voiture va fonctionner plus longtemps à chaque charge..( ainsi que la pompe de refroidissement )
Est ce que ca ne va pas user prématurement ses composants électronique sur le long terme ?
Si on choisit de recharger avec un amperage bas, c'est mieux pour les batteries mais le chargeur interne de la voiture va fonctionner plus longtemps à chaque charge..( ainsi que la pompe de refroidissement )
Est ce que ca ne va pas user prématurement ses composants électronique sur le long terme ?
-
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
- Mes véhicules : Leaf
- Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
- Contact :
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
On coupe les cheveux en 4 là
Je suis plus tranquille pour la longévité des chargeurs que des batteries!
Quoi qu'il en soit; il ne doit pas y avoir trop de différence que l'on soit en 10, 16 ou 32 A pour les batteries.
Donc ne pas se prendre trop la tête!
Je suis plus tranquille pour la longévité des chargeurs que des batteries!
Quoi qu'il en soit; il ne doit pas y avoir trop de différence que l'on soit en 10, 16 ou 32 A pour les batteries.
Donc ne pas se prendre trop la tête!
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
Tu ne devrais pas.tigrou a écrit :Je suis plus tranquille pour la longévité des chargeurs que des batteries!
Nos vénérables VE PSA et Renault de première génération nous ont appris à vivre avec de nombreuses pannes chargeurs (SAGEM, Actia).
- Les Volta nous faisaient des misères avec les chargeurs TecSup...
- Les Mia et bien d'autres modèles qui utilisent les chargeurs IES nous ont habitués à une fiabilité très relative de ces appareils...
J'ajoute que si la plupart des constructeurs proposent une garantie de 5 à 8 ans sur la batterie, elle ne dépasse, en général, pas 2 ans sur le chargeur...
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Walbox jusqu'a 6kw à bon prix
5 ans chez Mitsu , également sur la batterie, et non 8 ans
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)