Rappel iOn et C-Zéro

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par Skippy » sam. 26 12 , 2015 10:32

Ce qui est sur, ce genre d'information ne se trouve pas, chez PSA...
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par solutionR92 » sam. 26 12 , 2015 10:52

PSA en a certainement l'information, mais maintenant sa communication n'est pas transparente.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par Topolino » sam. 26 12 , 2015 10:57

C'est pas mieux chez Renault ! Les premiers acheteurs attendent que le moteur lâche, et toujours pas de rappel.
Achetez Français :?:

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par solutionR92 » sam. 26 12 , 2015 11:13

Je n'ai pas dit non plus que Renault était mieux.

Quand on a un bande de jeunes et vaillants ingénieurs plus intelligents que leurs ancêtres et bien on fabrique des rêves aux quels ils faut associer les défauts de nos ancêtres et ceux de nouveaux cranes d'aciers ce qui fait en moyenne deux fois moins fiables.

Un défaut majeur des jeunes c,est de ne pas écouter leurs aînés et les utilisateurs; chaque constructeurs qui auront compris CA le ressentiront sur la fiabilité.

PS: on parle du moteur Caméléon qui est une nouvelle techno appliqué aux ZE cela peut se comprendre mais n,est pas acceptable.Alors que les rappels c,est bien souvent connu même avant la commercialisation, la c,est vraiment pas acceptable.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par Skippy » sam. 26 12 , 2015 16:35

:roll: Avant la commercialisation, ça c'est chez vw :mrgreen: :arrow:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par ncaar » sam. 26 12 , 2015 21:39

solutionR92 a écrit : non, les rappel sont obligatoires et nécessaires mais parfois font de la pub c'est aujourd'hui commun.
Ma C-zéro de mars 2011 n'a effectué AUCUN rappel (ni aucune révision) et a dépassé 50 000 km :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
oliviosu
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
Mes véhicules : C-zero
Localisation : FR-33

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par oliviosu » sam. 26 12 , 2015 22:58

+1 :mrgreen:
Et plus de 70 000 km

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par solutionR92 » dim. 27 12 , 2015 6:49

ncaar a écrit :
solutionR92 a écrit : non, les rappel sont obligatoires et nécessaires mais parfois font de la pub c'est aujourd'hui commun.
Ma C-zéro de mars 2011 n'a effectué AUCUN rappel (ni aucune révision) et a dépassé 50 000 km :mrgreen:
Je ne connais pas tout et Citroën en l'occurrence, mais certaines reprises ne sont à effectuer qu'au premier passage en atelier car déclaré non urgentes.( pour faire non critiques.)
Par contre il appliquera sa charte pour la garantie en contrôlant si les révisions préconisées on bien étaient respectées.
En clair une révision non effectuée alors qu'une reprise était à faire la garantie pourrait être annulée.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par ncaar » dim. 27 12 , 2015 20:09

Tout à fait d'accord ! Mais ma C-zéro n'est plus garantie (5 ans ou 50 000 km, au 1er terme échu) ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par solutionR92 » dim. 27 12 , 2015 20:51

Je suis d'accord mais vous n'avez et bénéficierez d'aucune amélioration et de plus il y a des recours apres la garantie et là encore vous ne bénéficerez de rien C'est comme un coup de poker qui peut rapporter mais aussi qui peut dans un avenir coûter cher.
Bonne route et bonne chance.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par man3515 » lun. 28 12 , 2015 11:27

Attention les assurances peuvent aussi se cacher derrière des rappels non réalisés pour vous la mettre le moment venu... :twisted:

Après en sachant que certains rappels n'existent que pour vous faire revenir en concession, et qu'un commercial vous tienne compagnie pendant les 30 minutes nécessaires, le temps de vous proposer une nouvelle voiture neuve... :roll: Véridique :wink:

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par solutionR92 » lun. 28 12 , 2015 12:09

Bon pour moi je clôtures mes réponses .

Parce que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Et si une assurance peut régler les factures je n'étais pas informé et cela est dommage après 38 ans passé au prés des services après vente, entretien et conceptions.

Une reprise obligatoire est déposé aux autorités mais parfois d'autres ne sont que pour le confort.

Comme le temps a changé en deux ans.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par ncaar » lun. 28 12 , 2015 13:14

man3515 a écrit :Attention les assurances peuvent aussi se cacher derrière des rappels non réalisés pour vous la mettre le moment venu... :twisted:
Elégant ! :mrgreen: Mais j'ai acheté ma C-zéro chez Citroën (ex-véhicule de démo) et je n'ai reçu en tout et pour tout en 3 ans qu'une lettre de rappel (repro) en courrier ordinaire. Bref, moi pas être au courant (sic), Mr l'assureur !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

tias
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 12 , 2015 0:13
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 - 35000km

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par tias » dim. 03 01 , 2016 23:13

Pensez-vous que ce rappel est le même que celui qui traine depuis des mois concernant l'onduleur ?

Ma Ion correspond exactement à la référence concernée mais aucun courrier...

Dans tous les cas, si on ne prévient pas propriétaires en même temps en Europe, bonjour le sérieux...

https://www.mutuamotera.org/gn/web/docu ... 12_rav.pdf
Peugeot Ion de 2012 - 35000km

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par gilles-ricaines37 » dim. 03 01 , 2016 23:24

Si tu as un doute, contacte ta concession, avec le numéro de série, ils te diront si elle est concernée par un rappel.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »