New Subaru electric car / Nouvelle voiture électrique Subaru
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Quand le "poison noir" va depasser un certain plafond tout le monde va en vouloir et les aide disparaitront ! cest clair que fabriquer des electriques avec des carosserie lourdes concue pour faire le double de vitesse est un non sens de meme que les moteur roues suspension pilote conduite avec fil vont changer l'architecture par rapport a un fumant ?
Je voudrais ajouter un élément en plus de ce qui a déjà été mentionné ci-dessus : à mon avis, les constructeurs d'automobiles déjà en place ne vont pas proposer des voitures electrique ni au même prix ni moins cher que les voitures thermiques, et ce, pour une raison supplémentaire :
Actuellement, ils gagnent une part importante de leurs bénéfices grâce à l'entretien des voitures : vidanges, etc... Il n'y a qu'à voir les trésors d'inventivité qu'ils ont déployé pour rendre les client captifs de leurs réseaux. exemple : les valises electroniques qui se branchent sur la voiture.
Et si j'ai bien lu le contenu de ce forum, les VE nécessitent moins d'entretiens que les véhivules thermiques. Donc moins de revenues engendrés par l'entretient pour les concessionnaires.
Ce manque à gagné se retrouvera dans le prix de vente des voitures.
A moins que le salut ne vienne de nouveaux constructeurs (type Blue Car) qui n'ont pas à financer de réseau d'entretien déjà en place.
Actuellement, ils gagnent une part importante de leurs bénéfices grâce à l'entretien des voitures : vidanges, etc... Il n'y a qu'à voir les trésors d'inventivité qu'ils ont déployé pour rendre les client captifs de leurs réseaux. exemple : les valises electroniques qui se branchent sur la voiture.
Et si j'ai bien lu le contenu de ce forum, les VE nécessitent moins d'entretiens que les véhivules thermiques. Donc moins de revenues engendrés par l'entretient pour les concessionnaires.
Ce manque à gagné se retrouvera dans le prix de vente des voitures.
A moins que le salut ne vienne de nouveaux constructeurs (type Blue Car) qui n'ont pas à financer de réseau d'entretien déjà en place.
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Personnellement, je pense que les grands constructeurs s'intéressent beaucoup aux énergies et aux modes de propulsion alternatifs. Par contre, il est vrai qu'ils ont, temporairement au moins, tourné le dos à la techno utilisant seulement des batteries. LA raison qui leur fait abandonner cette solution, c'est le manque d'autonomie.
Actuellement, un véhicule électrique avec location de batteries revient grosso modo au même pris que le même en diesel. Les constructeurs n'ont pas assez d'arguments pour contrer la faible autonomie. Ca marche un peu pour les flottes captives (et encore) mais pas pour les particuliers.
Les nouvelles générations de batteries les feront peut-être changer d'avis.
En attendant, la mode et à l'hybride ou à la pile à combustible. Là il n'y a pas la limitation de l'autonomie et la clientèle sera plus facile à convaincre, il n'y a qu'à voir le succès de la Prius.
Actuellement, un véhicule électrique avec location de batteries revient grosso modo au même pris que le même en diesel. Les constructeurs n'ont pas assez d'arguments pour contrer la faible autonomie. Ca marche un peu pour les flottes captives (et encore) mais pas pour les particuliers.
Les nouvelles générations de batteries les feront peut-être changer d'avis.
En attendant, la mode et à l'hybride ou à la pile à combustible. Là il n'y a pas la limitation de l'autonomie et la clientèle sera plus facile à convaincre, il n'y a qu'à voir le succès de la Prius.
Modifié en dernier par Fred le lun. 21 08 , 2006 9:53, modifié 1 fois.
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C'est ton avis,Fred a écrit :Personnellement, je pense que les grands constructeurs s'intéressent beaucoup aux énergies et aux modes de propulsion alternatifs. Par contre, il est vrai qu'ils ont, temporairement au moins, tourné le dos à la techno utilisant seulement des batteries. LA raison qui leur fait abandonner cette solution, c'est le manque d'autonomie.
Actuellement, un véhicule électrique avec location de batteries revient grosso modo au même pris que le même en diesel.
...
mais je ne sais pas d'où tu tires ces pseudos vérités (médias ?) mais note que si seul l'argent t'intéresse: les VE PSA, le scootelec, l'EVT et celà que tu, les constructeurs de poubelles fumantes, Benoit XVI ou quiconque soit d'accord ou pas sont moins cher à l'usage que leurs équivalents puants et si tu ne crois pas l'utilisateur avertis que je suis, il reste des tests sérieux de différents organismes(ADEME, EDF, labos indépendants) qui contrairement aux médias et constructeurs de poil à fioul savent de quoi ils parlent!
Certe leur entretien est souvent négligé et çà n'arrange pas les choses mais malgrès celà ils restent équivalent et même sur la durée moins chers à l'usage.
De plus, selon moi, LA raison pour laquelle les constructeurs de cheminée sur roues ne se ruent pas sur ce transport d'avenir c'est que ce n'est pas leur métier tout simplement et c'est tant mieux quand je vois leur procédure d'entretien
Je ne cherche plus à "vendre" le VE, ce temps là est révolu, j'en fait juste la promotion et je parle de mon expérience, çà c'est réel !
Si les gens veulent y venir tant mieux pour eux, sinon qu'ils continuent de mettre de l'essence dans leur caisse ou 2 roues, personnellement je préfère les Watts et la qualité de vie qui va avec la conduite d'un VE
Bref, je préfère faire parti de la solution que du problème.
Si tu veux pas de cette solution là, reste avec le problème
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Je tiens ces infos d'EDF qui en fait la démonstration auprès de gestionnaires de flottes captives. Effectivement, l'electrique revient un peu moins cher mais la différence n'est pas si énorme que ça.
L'intérêt de l'électrique est bien sûr le silence et l'absence de pollution mais ces arguments ne suffisent pas aux yeux de la grande majorité des automobilistes à compenser le manque d'autonomie.
Je te rappelle que je roule en Hélio ou vélo tous les jours pour aller au boulot mais quand je vais en week-end je doit faire 150km à 4 dans la voiture. Il n'existe pas de voiture à batterie qui permette ça actuellement. Dès que ça existera, j'en achèterai une...
L'intérêt de l'électrique est bien sûr le silence et l'absence de pollution mais ces arguments ne suffisent pas aux yeux de la grande majorité des automobilistes à compenser le manque d'autonomie.
Je te rappelle que je roule en Hélio ou vélo tous les jours pour aller au boulot mais quand je vais en week-end je doit faire 150km à 4 dans la voiture. Il n'existe pas de voiture à batterie qui permette ça actuellement. Dès que ça existera, j'en achèterai une...
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Profite de ton VE tous les jours et tant pis pour la majorité si elle n'a pas compris que le manque d'autonomie est un faux problème et choisie cet argument ou un autre pour faire de l'immobilisme.Fred a écrit :...
mais ces arguments ne suffisent pas aux yeux de la grande majorité des automobilistes à compenser le manque d'autonomie.
...
Faux problème parce que, pour l'instant en tout cas, le VE ne remplace pas les véhicules de tourisme, il sert de véhicule au quotidien là où actuellement il est le plus efficace, +250 jours par an, le second diront certains mais moi j'appelle çà le véhicule principal
Il y a désormais (merci l'augmentation du pétrole) des créations d'entreprises de location de voitures fumantes en accès libre service (carte à puce) donc le VE peut même rapidement être le seul véhicule pour nos trajets quotidiens.
La location, pourquoi pas d'une voiture bio-carburant, étant là pour les exceptions.
à+
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La R1e présentée au canada:
Source:
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/F ... c3455.html
Subaru Canada dévoile son prototype électrique R1e à recharge rapide
TORONTO, le 16 fév. /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a dévoilé
aujourd'hui son prototype de véhicule électrique R1e à l'occasion du Salon
international de l'auto du Canada à Toronto. Le R1e, qui se fonde sur la
minivoiture R1 déjà commercialisée au Japon, a été conçu autour d'une nouvelle
technologie de batterie au manganèse lithium-ion (Li-ion) qui permet de
recharger le véhicule à 90 pour cent de sa capacité en seulement cinq minutes,
au moyen d'une borne de recharge exclusive.
Cela signifie que le R1e pourrait être rechargé en presque aussi peu de
temps qu'il n'en faut pour faire le plein de carburant d'un véhicule à
essence, ce qui demande en moyenne environ trois minutes. Voilà qui constitue
un avantage considérable par rapport aux autres véhicules électriques, qui
sont nombreux à nécessiter huit heures pour la recharge. Le R1e est conçu pour
circuler avec une autonomie de quelque 120 kilomètres en pleine charge. Les
nouvelles batteries Li-ion sont par ailleurs très compactes et légères - le
format du bloc batterie du R1e se comparant à un magnétoscope - et leur durée
de vie prévue est de dix ans ou 150 000 kilomètres.
"Les batteries sont l'élément clé dans le développement de véhicules
électriques pratiques à opérer, à la fois sécuritaires, confortables et
fonctionnels", d'expliquer le président et directeur général de SCI, Katsuhiro
Yokoyama. "La batterie compacte haute performance lithium-ion utilisée dans le
R1e constitue un pas de géant dans la réalisation de véhicules électriques
réellement pratiques."
Les nouvelles batteries Li-ion qui servent dans le R1e ont été mises au
point par NEC Lamilion Energy Co. Ltd. (NLE), une coentreprise née de l'union
de Fuji Heavy Industries, la société mère de Subaru, et de NEC Corp. En
combinant la technologie de l'élément de batterie laminé au Li-ion de NEC et
celle du bloc batterie automobile de Subaru, NLE met au point des batteries
secondaires pour plusieurs applications, notamment les véhicules électriques,
les véhicules électriques à pile à combustible, et les véhicules hybrides
comme le Subaru B5-TPH (Turbo Parallel Hybrid) récemment dévoilé au Salon
international de l'auto d'Amérique du Nord.
Ces véhicules à la fine pointe de la technologie sont le fruit d'une
vaste stratégie de Subaru en matière de responsabilité environnementale, qui
tient compte des émissions des véhicules et de leur rendement énergétique, et
vise en même temps à réduire au minimum les répercussions sur l'environnement
à toutes les étapes du développement, de la production et de la
commercialisation des automobiles.
En outre, FHI est au stade des essais de rendement sur les piles
prototypes d'un nouveau condensateur Li-ion doté d'une densité de puissance
accrue (puissance instantanée) et d'une grande densité d'énergie (distance de
croisière) pour un véhicule de prochaine génération qui répondra aux objectifs
de durabilité de l'environnement sans compromettre la performance. Le succès
de la commercialisation des condensateurs Li-ion pour les voitures compactes
pourrait engendrer de nombreuses autres possibilités d'affaires. Cela pourrait
entre autres aider à répondre à la demande accrue d'autobus, de camions et
autres véhicules de promenade fonctionnant au carburant de remplacement. De
plus, ce nouveau condensateur pourrait éventuellement être appelé à remplacer
les batteries traditionnelles au plomb-acide.
Subaru souscrit au principe de la responsabilité environnementale dans
toutes ses activités de production et de marketing. En 2004, SCI et sa
concession corporative Subaru of Mississauga Inc. (SOMI) ont obtenu la
certification ISO 14001 pour leurs pratiques environnementales; SOMI est la
première concession automobile Subaru en Amérique du Nord à obtenir cette
certification. Subaru of Indiana Automotive (SIA), qui construit un grand
nombre des véhicules Subaru vendus en Amérique du Nord, a été la toute
première usine d'assemblage automobile à atteindre l'objectif enfouissement
zéro, ce qui signifie qu'aucune matière de rebut de fabrication n'aboutit à un
site d'enfouissement. Tout est réutilisé ou recyclé.
Source:
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/F ... c3455.html
Subaru Canada dévoile son prototype électrique R1e à recharge rapide
TORONTO, le 16 fév. /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a dévoilé
aujourd'hui son prototype de véhicule électrique R1e à l'occasion du Salon
international de l'auto du Canada à Toronto. Le R1e, qui se fonde sur la
minivoiture R1 déjà commercialisée au Japon, a été conçu autour d'une nouvelle
technologie de batterie au manganèse lithium-ion (Li-ion) qui permet de
recharger le véhicule à 90 pour cent de sa capacité en seulement cinq minutes,
au moyen d'une borne de recharge exclusive.
Cela signifie que le R1e pourrait être rechargé en presque aussi peu de
temps qu'il n'en faut pour faire le plein de carburant d'un véhicule à
essence, ce qui demande en moyenne environ trois minutes. Voilà qui constitue
un avantage considérable par rapport aux autres véhicules électriques, qui
sont nombreux à nécessiter huit heures pour la recharge. Le R1e est conçu pour
circuler avec une autonomie de quelque 120 kilomètres en pleine charge. Les
nouvelles batteries Li-ion sont par ailleurs très compactes et légères - le
format du bloc batterie du R1e se comparant à un magnétoscope - et leur durée
de vie prévue est de dix ans ou 150 000 kilomètres.
"Les batteries sont l'élément clé dans le développement de véhicules
électriques pratiques à opérer, à la fois sécuritaires, confortables et
fonctionnels", d'expliquer le président et directeur général de SCI, Katsuhiro
Yokoyama. "La batterie compacte haute performance lithium-ion utilisée dans le
R1e constitue un pas de géant dans la réalisation de véhicules électriques
réellement pratiques."
Les nouvelles batteries Li-ion qui servent dans le R1e ont été mises au
point par NEC Lamilion Energy Co. Ltd. (NLE), une coentreprise née de l'union
de Fuji Heavy Industries, la société mère de Subaru, et de NEC Corp. En
combinant la technologie de l'élément de batterie laminé au Li-ion de NEC et
celle du bloc batterie automobile de Subaru, NLE met au point des batteries
secondaires pour plusieurs applications, notamment les véhicules électriques,
les véhicules électriques à pile à combustible, et les véhicules hybrides
comme le Subaru B5-TPH (Turbo Parallel Hybrid) récemment dévoilé au Salon
international de l'auto d'Amérique du Nord.
Ces véhicules à la fine pointe de la technologie sont le fruit d'une
vaste stratégie de Subaru en matière de responsabilité environnementale, qui
tient compte des émissions des véhicules et de leur rendement énergétique, et
vise en même temps à réduire au minimum les répercussions sur l'environnement
à toutes les étapes du développement, de la production et de la
commercialisation des automobiles.
En outre, FHI est au stade des essais de rendement sur les piles
prototypes d'un nouveau condensateur Li-ion doté d'une densité de puissance
accrue (puissance instantanée) et d'une grande densité d'énergie (distance de
croisière) pour un véhicule de prochaine génération qui répondra aux objectifs
de durabilité de l'environnement sans compromettre la performance. Le succès
de la commercialisation des condensateurs Li-ion pour les voitures compactes
pourrait engendrer de nombreuses autres possibilités d'affaires. Cela pourrait
entre autres aider à répondre à la demande accrue d'autobus, de camions et
autres véhicules de promenade fonctionnant au carburant de remplacement. De
plus, ce nouveau condensateur pourrait éventuellement être appelé à remplacer
les batteries traditionnelles au plomb-acide.
Subaru souscrit au principe de la responsabilité environnementale dans
toutes ses activités de production et de marketing. En 2004, SCI et sa
concession corporative Subaru of Mississauga Inc. (SOMI) ont obtenu la
certification ISO 14001 pour leurs pratiques environnementales; SOMI est la
première concession automobile Subaru en Amérique du Nord à obtenir cette
certification. Subaru of Indiana Automotive (SIA), qui construit un grand
nombre des véhicules Subaru vendus en Amérique du Nord, a été la toute
première usine d'assemblage automobile à atteindre l'objectif enfouissement
zéro, ce qui signifie qu'aucune matière de rebut de fabrication n'aboutit à un
site d'enfouissement. Tout est réutilisé ou recyclé.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 16 02 , 2006 23:03, modifié 1 fois.
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A 200 kms d'autonomie j'achète immédiatement. Surtout qu'elle est jolie.
http://www.waibe.fr - Création de sites Internet
http://evtscooters.free.fr - Scooters électriques EVT
http://evtscooters.free.fr - Scooters électriques EVT
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- Enregistré le : jeu. 11 05 , 2006 22:45
- Mes véhicules : Peugeot Ion + KIA Optima PHEV + VAE
- Localisation : VOSGES - France
La plupart de nos trajets sont courts, donc c'est là où le VE est intéressant. La voiture à pétrole pollue plus à froid qu'à chaud et donc sur les courts trajets.
Pour les trajets plus longs, il y a l'option "location d'un véhicule à pétrole". Ainsi on optimise l'utilisation des automobiles : Le VE léger pour les trajets courts et la grosse voiture louée pour les longs trajets.
Autre option, avoir une remorque (que l'on pourrait soit louer, soit acheter) avec dedans une réserve de carburant et un groupe électrogène performant, ou un super pack de batteries pour doper l'autonomie de notre VE préféré.
Pour les trajets plus longs, il y a l'option "location d'un véhicule à pétrole". Ainsi on optimise l'utilisation des automobiles : Le VE léger pour les trajets courts et la grosse voiture louée pour les longs trajets.
Autre option, avoir une remorque (que l'on pourrait soit louer, soit acheter) avec dedans une réserve de carburant et un groupe électrogène performant, ou un super pack de batteries pour doper l'autonomie de notre VE préféré.
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- Enregistré le : mer. 21 09 , 2005 9:22
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pour
pour.
je parie que les mines francaise vont encore trouver un truc pour bloquer le machin en france..... ché pas...
elle n'est pas TOTALement conforme?
je parie que les mines francaise vont encore trouver un truc pour bloquer le machin en france..... ché pas...
elle n'est pas TOTALement conforme?
je veux rouler gratuit !!!
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- Enregistré le : mer. 04 05 , 2005 8:09
- Localisation : FR-33-BORDEAUX /106 Elec 4 place 109 000km
je me suis renseignée hier sur le stand Subaro au mondial 2006 ==>
Bonjour, j'ai entendu parler d'un véhicule electrique de votre marque est il présent sur le salon ?
Sa réponse est simple ... on est pas pret d'en voir un en france. et il ne pense meme pas que subaru va tenté de developé le VE par la suite ...
En gros on est pas tres avancé pour l'instant en europe ...
Bonjour, j'ai entendu parler d'un véhicule electrique de votre marque est il présent sur le salon ?
Sa réponse est simple ... on est pas pret d'en voir un en france. et il ne pense meme pas que subaru va tenté de developé le VE par la suite ...
En gros on est pas tres avancé pour l'instant en europe ...
La propulsion electrique a de l'avenir, faisons en sorte qu'elle puisse le voir cet avenir
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- Enregistré le : jeu. 18 08 , 2005 15:53
- Localisation : Alsace
Zut, elle commençait à me plaire....jermag a écrit :je me suis renseignée hier sur le stand Subaro au mondial 2006 ==>
Bonjour, j'ai entendu parler d'un véhicule electrique de votre marque est il présent sur le salon ?
Sa réponse est simple ... on est pas pret d'en voir un en france. et il ne pense meme pas que subaru va tenté de developé le VE par la suite ...
En gros on est pas tres avancé pour l'instant en europe ...
Il y a toujours un problème avec ses voitures électriques
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- Enregistré le : lun. 12 06 , 2006 0:43
- Localisation : Valais - Suisse VAE, EVT4000
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Overdose. Et je pense aussi que la réticence des fabricants vient des investissement qu'ils ont fait pour leurs RD et surtout leurs chaînes de montage à jeter! Donc ils doivent les amortir avant d'en faire de nouvelles, + simples car moins de pièces, et proportionnellement moins rentables vu qu'ils doivent quand-même justifier le prix de leurs produits. Non? javascript:emoticon(':roll:')overdose a écrit :"d'un point de vue aerodynamique et le rendement est toujours meilleur avec une voiture conçue comme telle!"" des commandes drive by wire style joysitck interchangeable droite ou gauche et fini le senpiternel probleme anglais etc l""! il ne faut pas oublier que l'architecture des fumantes etait dictee par des imperatif techniques un moteur termique sa ne saplatit pas comme des batterie une pac des moteur roues d'ou une plus grande liberte de creativite de dezing ! moins dautonomie plus cher certes mais plus joli ?"
La Terre nous est prêtée par nos enfants! Pour "Energies 2000"!