Bonjour à tous !

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
autobio
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 09 , 2007 20:49
Localisation : Luxembourg
Contact :

Bonjour à tous !

Message par autobio » mar. 18 09 , 2007 14:37

Je suis Luc du magazine AUTOBIO. Je suis heureux de pouvoir rejoindre votre communauté de passionnés pour les VE. J'en suis un autre ! :lol:

N'hésitez d'ailleurs pas à utiliser largement les pages d'AUTOBIO pour communiquer. Le magazine est fait pour celà.

Bravo en tout cas au créateur de ce forum. C'est une bien belle idée nécessaire pour faire avancer les projets et les idées.

Cordialement

Luc :lol:
AUTOBIO est mon nom sur ce forum mais c'est aussi le titre du premier magazine européen consacré à 100 % à tous les véhicules "nouvelles énergies" dont les VE forment un sorte d'aboutissement.

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

Bienvenue

Message par THIBAUD » mar. 18 09 , 2007 15:27

Bonjour Luc et bienvenue sur ce forum !

8)

autobio
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 09 , 2007 20:49
Localisation : Luxembourg
Contact :

Merci pour l'accueil...

Message par autobio » mer. 19 09 , 2007 14:40

... Et bravo pour ce super site de passionnés :lol: . Pour info, nous traitons régulièrement de VE dans AUTOBIO et nous entendons poursuivre en ce sens. Le VE, en particulier en zone urbaine, c'est vraiment le futur.

Je change de sujet mais je recherche une 106 ou ZX VE d'occasion. ou pourrais-bien trouver cet oiseau rare ?

A+/Luc/Autobio :lol:
AUTOBIO est mon nom sur ce forum mais c'est aussi le titre du premier magazine européen consacré à 100 % à tous les véhicules "nouvelles énergies" dont les VE forment un sorte d'aboutissement.

autobio
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 09 , 2007 20:49
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Merci pour l'accueil...

Message par autobio » mer. 19 09 , 2007 14:44

autobio a écrit :... Et bravo pour ce super site de passionnés :lol: . Pour info, nous traitons régulièrement de VE dans AUTOBIO et nous entendons poursuivre en ce sens. Le VE, en particulier en zone urbaine, c'est vraiment le futur.

Je change de sujet mais je recherche une 106 ou ZX VE d'occasion. ou pourrais-bien trouver cet oiseau rare ?

A+/Luc/Autobio :lol:
Il faut lire SAXO au lieu de ZX !!! :oops:
AUTOBIO est mon nom sur ce forum mais c'est aussi le titre du premier magazine européen consacré à 100 % à tous les véhicules "nouvelles énergies" dont les VE forment un sorte d'aboutissement.

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » mer. 19 09 , 2007 19:18

vous utilisez du papier recyclé?
:wink:

bonjour et bienvenue quand même :P
Image

grenault
Messages : 211
Enregistré le : ven. 14 10 , 2005 19:51
Localisation : FR-31-TOURNEFEUILLE/ ex Scootelec Prius par défaut, mais avec plaisir...

Message par grenault » mer. 19 09 , 2007 21:49

1-0 pour Matt.

Plus sérieusement, je dois avouer avoir acheté les premiers numéros de ce magazine, et avoir été un peu choqué de ne pas trouver la même qualité un peu "rustique" de papier que dans certaines publications très orientées vers la sauvegarde de l'environnement (responsables ?)...

Peut-être que les stratéges marketing se disent que certains d'entre nous sont des "acheteurs captifs", mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas...

A bon entendeur !

Gilles
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

grenault
Messages : 211
Enregistré le : ven. 14 10 , 2005 19:51
Localisation : FR-31-TOURNEFEUILLE/ ex Scootelec Prius par défaut, mais avec plaisir...

Message par grenault » mer. 19 09 , 2007 21:50

A moins que nous ne soyons pas la cible...
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

autobio
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 09 , 2007 20:49
Localisation : Luxembourg
Contact :

Pas facile !

Message par autobio » mar. 25 09 , 2007 21:21

C'est forcément la question compliquée :wink: .
Avant de lancer le magazine, nous avons évidemment examiné ce problème. Et la solution n'est pas si évidente. en effet, à notre grande surprise nous avons découvert que pour fabriquer du papier dit "écologique", les industriels faisaient appel des technique de "lavage" bien plus polluantes que celles utilitées avec du papier fabriqué directement avec du bois. D'un côté, on coupe du bois, de l'autre on balance du chlore et tout un tas d'autres saloperie dans la nature.

D'autre part, il y a aussi un élément qui nous a interpelé, il s'agit de l'élément économique, malgré une apparence tout de même moins valorisante (en particulier pour les photos), le coût du papier recyclé est supérieur à celui du papier glacé que nous utilisons actuellement. Après quelques tests assez édifiants, nous avons donc décidé d'utiliser les bonnes vieilles techniques habituelles d'impression... en attendant de trouver mieux. C'est la raison pour laquelle jusqu'à ce jour AUTOBIO est imprimé avec un papier de qualité comparable à celui des nos confères de la presse auto.
Celà dit, nous continuons à réfléchir à ce point et allons peut-être trouver une solution satisfaisante pour tous pour le prochain numéro 4.
C'est comme pour la voiture écolo parfaite... On se rapproche chaque jour un peu plus de la vérité mais chacune des techniques proposées offrent son lot spécifique d'avantages et d'inconvénients... en attendant LA solution (le VE peut-être ?)

A bientôt

Luc :lol:
AUTOBIO est mon nom sur ce forum mais c'est aussi le titre du premier magazine européen consacré à 100 % à tous les véhicules "nouvelles énergies" dont les VE forment un sorte d'aboutissement.

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » mar. 25 09 , 2007 22:18

merci pour la réponse, je taquine un peu, car en ce moment je trouve qu'on a une explosion vis à vis de l'éco-logis ou de l'écolo gît...

http://www.appeldelaforet.org/enjeux/pollution.htm
Globalement, l’industrie du papier recyclé est moins polluante de par les processus industriels qui ont moins d’impact mais aussi parce que dans la plupart des cas les usines sont plus récentes et donc plus respectueuses de l’environnement en utilisant par exemple de l’eau en circuit fermé ou en développant la cogénération. C’est ainsi que dans la plupart des cas pour le blanchiment, les usines de papier recyclé n’utilisent aucun chlore mais des méthodes innovantes comme le kaolin ou l’amidon de pomme de terre.
Image

autobio
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 09 , 2007 20:49
Localisation : Luxembourg
Contact :

Vraiment, on se penche sur le sujet.

Message par autobio » mer. 26 09 , 2007 18:32

Tu as raison car c'est aussi, parmi tant d'autres, une source de polution, c'est certain. Disons qu'on essaye de concilier les inconciliables ou de faire les choix les moins mauvais en l'état actuel de nos capacités industriels et de nos impératifs. On continue à se pencher sur le sujet en ce moment même.
Je vois que tu roules en scoot. Un Peugeot j'imagine ?

A+/Luc :lol:
AUTOBIO est mon nom sur ce forum mais c'est aussi le titre du premier magazine européen consacré à 100 % à tous les véhicules "nouvelles énergies" dont les VE forment un sorte d'aboutissement.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Vraiment, on se penche sur le sujet.

Message par Remdo » mer. 26 09 , 2007 20:52

autobio a écrit :Je vois que tu roules en scoot. Un Peugeot j'imagine ?
Bien vu Colombo :lol: regarde sa localisation que Matt a pris soin de remplir en suivant la charte
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »