[CLIO]Recaler la CT (Capacité Totale)
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Re: Recaler la CT
Et pourtant, je vous assure que j'ai multiplié les recherches pour trouver ces informations.
Je vais jeter un coup d'oeil alors
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Re: Recaler la CT
Il y a beaucoup d'info même moi je mis perd parfois
Dit comment as tu recalé le CT
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Re: Recaler la CT
Je l'ai recalé avec la valise. J'ai suivi la procédure décrite plus haut à savoir :
- Laisser charger jusqu'à la fin (led rouge fixe)
- Débrancher la prise maréchal
- Mettre le contact au premier cran (accessoires)
- Brancher la valise XR25
- Lancer ces codes :
-- D40
-- G02*
-- G67* (Patientez quelques minutes, si necessaire, faire un * supplémentaire)
-- G13*
- Débrancher la valise
- Brancher la prise maréchal
- Couper le contact.
Personnellement, la Led a reclignotée, indiquant la charge, puis 1/2 minutes plus tard, elle s'est fixée. Une fois le contact mis, la CT indiquait 92 Ah.
Cependant, me concernant, au vu des avertissements, je n'ai pas tenté de rouler, le temps que je m'occupe de cette MEE.
- Laisser charger jusqu'à la fin (led rouge fixe)
- Débrancher la prise maréchal
- Mettre le contact au premier cran (accessoires)
- Brancher la valise XR25
- Lancer ces codes :
-- D40
-- G02*
-- G67* (Patientez quelques minutes, si necessaire, faire un * supplémentaire)
-- G13*
- Débrancher la valise
- Brancher la prise maréchal
- Couper le contact.
Personnellement, la Led a reclignotée, indiquant la charge, puis 1/2 minutes plus tard, elle s'est fixée. Une fois le contact mis, la CT indiquait 92 Ah.
Cependant, me concernant, au vu des avertissements, je n'ai pas tenté de rouler, le temps que je m'occupe de cette MEE.
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Re: Recaler la CT
Pour ce début c'est 10 sur 10.
La mise en eau ok mais si ta batterie est d'origine sans aucune modification des tuyaux de remplissages il te sera possible de faire le plein uniquement si tu as un systeme par dépréssion, car d'origine il y a un clapet de dégazage sur chaqu,un des 3 circuits de remplissage.
Tu peux faire des décharges douces mais avec le autodiag que tu maîtrises bien et surtout ne pas descendre en dessous de 90 volts mais si tu veux une marge ne descend pas en dessous 95 volts.
Comme tu as recalé ton CT virtuellement quand tu sera à 30% environ c'est avec un pied léger que finira car si t'es batteries ne sont pas encore bien réveillée le CT chutera d'un coup.
La mise en eau ok mais si ta batterie est d'origine sans aucune modification des tuyaux de remplissages il te sera possible de faire le plein uniquement si tu as un systeme par dépréssion, car d'origine il y a un clapet de dégazage sur chaqu,un des 3 circuits de remplissage.
Tu peux faire des décharges douces mais avec le autodiag que tu maîtrises bien et surtout ne pas descendre en dessous de 90 volts mais si tu veux une marge ne descend pas en dessous 95 volts.
Comme tu as recalé ton CT virtuellement quand tu sera à 30% environ c'est avec un pied léger que finira car si t'es batteries ne sont pas encore bien réveillée le CT chutera d'un coup.
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Re: Recaler la CT
C'est le seul moyen de figer les commandes des valeurs modifiées avec la valise du moins pour cette procédure.Personnellement, la Led a reclignotée, indiquant la charge, puis 1/2 minutes plus tard, elle s'est fixée. Une fois le contact mis, la CT indiquait 92 Ah.
Cependant, me concernant, au vu des avertissements, je n'ai pas tenté de rouler, le temps que je m'occupe de cette MEE.
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Re: Recaler la CT
D'accord, si je ne me trompe pas, les clapets se situent selon divers post au milieu des batteries. Je démonterai donc demain la barre qui passe devant pour voir ça.solutionR92 a écrit : La mise en eau ok mais si ta batterie est d'origine sans aucune modification des tuyaux de remplissages il te sera possible de faire le plein uniquement si tu as un systeme par dépréssion, car d'origine il y a un clapet de dégazage sur chaqu,un des 3 circuits de remplissage.
Sur le topic suivant, je constate que son bac AR est équipée d'un clapet sur ses tuyaux d'eau. Ce que je n'ai pas sur le mien, (c'est donc peut être pour ça que je n'avais pas très bien compris le fonctionnement.)
Si je comprends bien le fonctionnement, grossièrement, c'est ce clapet qu'on plonge dans le bidon (façon : post185496.html?hilit=me%20semble%20primordial#p185496) et par le robinet/clapet sous les batteries que l'on "aspire" ?
Topic en question :
topic4605.html?hilit=batterie%20clapet#p51871
D'ailleurs, sur ces photos, on est bien d'accord, ses batteries n'ont pas de clapets de dégazage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Recaler la CT
Après un rapide coup d'oeil, le dessus des batteries est étanche, physiquement les mêmes que dans le sujet dont je fais référence.
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Re: Recaler la CT
Non encore une fois tu mélange tout, les tétines et clapets de remplissage se trouvent a l'AR du BacAR, il faut ouvrir un petit coffre pour y accéder.
Ça ressemble a des raccords d'arrosage (désolé je ne pourrais te montrer les miens puisque je les ai virés.
Trop tard pour faire ta MEE aujourd'hui
Gé
Ça ressemble a des raccords d'arrosage (désolé je ne pourrais te montrer les miens puisque je les ai virés.
Trop tard pour faire ta MEE aujourd'hui
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Re: Recaler la CT
Juste en bas derrière le parechoc .moulino51 a écrit :Non encore une fois tu mélange tout, les tétines et clapets de remplissage se trouvent a l'AR du BacAR, il faut ouvrir un petit coffre pour y accéder.
Gé
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Re: Recaler la CT
Il n'est pas impossible que ce soit un bouchon à la place du clapet
Tu le sauras au moment du remplissage car si ceux du bac avant et le deuxième du bac arrière sont toujours en place ca va fuire.
Il faudra en faire l'essai
A moins que l'ancien propriétaire puisse te l'indiquer.mr P......t ?
Gégé si tu es d'accord un post ME devrait être ouvert nous sommes en hs et pour certains pas facile de nous comprendre entre recalage et me
Tu le sauras au moment du remplissage car si ceux du bac avant et le deuxième du bac arrière sont toujours en place ca va fuire.
Il faudra en faire l'essai
A moins que l'ancien propriétaire puisse te l'indiquer.mr P......t ?
Gégé si tu es d'accord un post ME devrait être ouvert nous sommes en hs et pour certains pas facile de nous comprendre entre recalage et me
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Re: Recaler la CT
Bonjour Alain,
Gé
Il n'y a pas déjà un post pour la MEEsolutionR92 a écrit : Gégé si tu es d'accord un post ME devrait être ouvert nous sommes en hs et pour certains pas facile de nous comprendre entre recalage et mee
Gé
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Re: Recaler la CT
Gégé.
Pour sa voiture et que l'on puisse l'aider que pour sa voiture.
Les titres sont important à mes yeux et pour moi il a bien demandé et spécifié recalage CT.
J'ai du mal à suivre j'ai eu l'habitude d'une demande puis on archivait le dossier comme ca un collègue qui cherchait un recalage par exemple il n'avait que se sujet, mais toujours consultable
Pour sa voiture et que l'on puisse l'aider que pour sa voiture.
Les titres sont important à mes yeux et pour moi il a bien demandé et spécifié recalage CT.
J'ai du mal à suivre j'ai eu l'habitude d'une demande puis on archivait le dossier comme ca un collègue qui cherchait un recalage par exemple il n'avait que se sujet, mais toujours consultable
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Re: Recaler la CT
Oui bien sur mais on essai aussi de répondre aux questions posées vu l'urgence car il risque de faire de gros dégâts sur sa Clio notamment en ayant mis de l'eau dans le circuit de LDR, le risque étant de péter les cloisons de refroidissement lors du prochain gel, il serait urgent pour lui de tenter une purge complète du circuit de refroidissement des monoblocs et de remplacer l'eau par du LDR.
Post sur la MEE des Clio existant ou pas Je pose la question car je n'ai vraiment pas le temps de faire une recherche.
Si le post n'existe pas, je veux bien en ouvrir un et y regrouper les différents liens traitant, et ce avec l'aide de tous.
Accés aux clapets
Gé
Post sur la MEE des Clio existant ou pas Je pose la question car je n'ai vraiment pas le temps de faire une recherche.
Si le post n'existe pas, je veux bien en ouvrir un et y regrouper les différents liens traitant, et ce avec l'aide de tous.
Accés aux clapets
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Re: Recaler la CT
Effectivement, dans ce boitier j'ai 4 tétines, 2 marqué "E" (Entrée) et 2 "S" (Sortie)
C'est donc par ces tétines que je dois aspirer ? c'est aussi simple que ça ?
C'est donc par ces tétines que je dois aspirer ? c'est aussi simple que ça ?
- moulino51
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Re: Recaler la CT
Ouikoul a écrit :Effectivement, dans ce boitier j'ai 4 tétines, 2 marqué "E" (Entrée) et 2 "S" (Sortie)
C'est donc par ces tétines que je dois aspirer ? c'est aussi simple que ça ?
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