koul a écrit :Ah, il fallait la faire de suite alors. Donc du coup, je dois juste attendre ?
Oui et c'est grave
Oui la MEE est a faire 1/4 de la solution eau d'heure après la fin de charge ou au moins dans un délai trés court après la fin de charge.
Fin de charge qui je te le rappelle sera interrompue par toi même si tu a déclenchée préalablement une charge d'entretiens a la valise, ou a l’arrêt d'une charge normale pourvu qu'elle soit de forte capacité et quelle ai eue une phase de surcharge d'au moins deux heures.
Mais tout cela était déjà listé sur le forum et tu n'as pas pris le temps de le lire
Maintenant que vas-il se passer : a la prochaine recharge, tu vas
perdre de l'électrolyte Eau/Potasse et bien sur la concentration de la solution en potasse sera affaiblie.
Comment procéder pour tenter de réparer ton erreur
(Ce n'est que mon avis, attends les conseils d'Alain et d'autres membres avant de te lancer)
Tu vas faire rouler ta Clio pour qu'il te reste moins de 30 % de charge, ensuite de retour chez toi tu mettra une bassine sous les tétines du BacAR, et un autre sous les tétines du BacAV.
Tu branche la Clio pour une charge complète (évite de charger dehors)
Pendant la phase de surcharge tu vas récupérer de la solution dans tes récipients en plastique, que tu mettra précieusement de coté.
En fin de charge, tu fais le tour du pâté de maison (ne jamais laisser une charge terminée sans rouler dans les heures qui suivent, a cause du risque de métallisation)
On verra par la suite comment remettre la solution dans les monoblocs, mais pour l'instant tu la laisse de coté sans mélanger ce que tu as récupéré en BacAR et BacAV.
Pour les charges suivantes tu ne descendra pas a 30 %, mais plutôt laisser 40 %
Disons que tu vas faire comme cela pendant un mois et qu'au début tu continuera a mettre des récipients plastique pour voir si de la solution s'écoule encore en fin de surcharge.
Question : y a-t-il un gros risque de perte de potasse en roulant
Gé