VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » sam. 27 02 , 2016 8:29

Pour mémoire:
KYOTO
Je trouve surtout que certaines personnes oublient que leur propre pays, n'a jamais signé ou ratifié d'accord sur la préservation de l'environnement, et se permettent d'entamer une action, combien même elle est justifié.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » sam. 27 02 , 2016 9:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » mar. 29 03 , 2016 7:35

Il y a bien une justice. :mrgreen:
même cela
n'est pas bon, ne leur reste qu'a les passer en puante... :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Topolino » ven. 08 04 , 2016 10:03

Résultat des tests de l'UTAC.
http://www.usinenouvelle.com a écrit :La troisième étape (D3) s'effectue en conditions réelles sur route, et non plus sur un banc d'essais.

Sans surprise, la dernière étape fut fatale aux constructeurs. "Une grande majorité de véhicule Euro 6 dépassent de plus de 5 fois leur limite d'émissions de NOx (80 mg/km) dont certains, bien au-delà, et certains Euro 5 sont dans le même cas", précise le rapport.
Lors des test en conditions réelles sur route des véhicules Euro 6, 2 obtiennent des résultats conforment a la règlementation pour les émissions de NOx, 8 sont dans la tranche de 1 à 5 fois les limites d'émissions, et 13 sont au delà des 5 fois les limites d'émissions.
Voir en page 10 du rapport de l'UTAC : 2016-04-07_-_DP_Resultats_Commission_UTAC.pdf
Source: http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ts.N386384

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » ven. 08 04 , 2016 18:14

ça aussi c'est pas mal
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Topolino » ven. 08 04 , 2016 19:07

Skippy, un souci avec le GPS ? Tu es sur la mauvaise voie :mrgreen:
Image

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par ronan16 » ven. 08 04 , 2016 20:31

:lol: :mrgreen: :mrgreen:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » sam. 09 04 , 2016 8:41

oui, vous avez raison, toujours se méfier des GPS :lol:
le bon j'espère
c'est la fin le mieux, avec les T° de marche :shock:

Ps: j'ai reprogrammé le GPS, pour qu'il me détourne des emplacements radar :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par n.laurent » lun. 11 04 , 2016 12:10

Pour revenir (plus ou moins) au sujet, j'ai pris conscience ce week-end que les constructeurs automobiles étaient loin d'être les seuls à contourner les normes et règlements à vocation écologique.
La petite anecdote :
Je viens d'acheter un lave-linge. Entre deux modèles très similaires, de la même marque, l'un était de catégorie énergétique A+ et l'autre A++. Pour seulement 20 euros d'écart je n'ai pas hésité longtemps et j'ai opté pour le plus cher mais aussi le moins consommateur.
Une fois chez moi j'ai un peu épluché la notice, et j'ai été attiré par un programme intitulé "e-coton". Curieux. Coton électronique ?... Non coton économique. Un programme un peu bizarre et obscur, pour lequel il est indiqué un peu plus loin qu'il s'agit du programme de référence pour les tests de consommation énergétique !...
Nous y voilà. Alors que la machine propose plein de programmes dont un intitulé "Tous les jours", polyvalent, rapide, pratique, qui est probablement utilisé par la grande majorité des gens comme moi, c'est un autre programme, probablement spécialement conçu à cet effet, qui a été retenu pour l'évaluation de le performance énergétique.
Même pas besoin de cacher un petit logiciel qui détecte la phase de test, l'industriel a juste à prévoir le programme qui lave mal mais consomme peu ! :evil:
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » lun. 11 04 , 2016 12:39

:twisted:
Rien d'étonnant. Pas de mystère, la mère Denis te le dira, pour bien laver il faut beaucoup brasser et bien rincer. Ça consomme de l'eau et de l'électricité.

Le plus important n'est ptet pas la conso au quotidien de la machine, mais sa durée de vie. Le prix d'achat n'est pas négligeable. Entre une qui est morte en 5 ans et une qui tourne comme une horloge 15 ans plus tard, ya pas photo. Pour les machines à laver (mais pas pour les bagnoles), je paye cher mais rarement la "deutsche Qualität" de la marque haut de gamme que tout le monde connaît.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par n.laurent » lun. 11 04 , 2016 13:18

triphase a écrit : Entre une qui est morte en 5 ans et une qui tourne comme une horloge 15 ans plus tard, ya pas photo. Pour les machines à laver (mais pas pour les bagnoles), je paye cher mais rarement la "deutsche Qualität" de la marque haut de gamme que tout le monde connaît.
Le problème est que, tant dans le domaine de l'automobile que celui du lave-linge ou autre, absolument personne ne peut ni ne veut s'engager sur la durée de vie réelle de ses produits. Ah si, pour ce qui est de proposer extension de garantie à prix d'or, là pas de problème... Mais ce serait trop simple si la durée de vie (ou la période de garantie) des appareils était proportionnelle à leur prix. Même en payant cher, parfois très cher pour des marques réputées, on peut souvent avoir des déceptions à la hauteur du supplément de tarif concédé à l'achat ! Concernant la "deutsche Qualität" automobile par exemple, il me semble avoir feuilleté un magazine automobile qui concluait une étude de fiabilité au long cours par un verdict qui était que les BMW par exemple étaient moins fiables que les Dacia ! :?
Nicolas.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par man3515 » lun. 11 04 , 2016 13:29

n.laurent a écrit :
triphase a écrit : Entre une qui est morte en 5 ans et une qui tourne comme une horloge 15 ans plus tard, ya pas photo. Pour les machines à laver (mais pas pour les bagnoles), je paye cher mais rarement la "deutsche Qualität" de la marque haut de gamme que tout le monde connaît.
Le problème est que, tant dans le domaine de l'automobile que celui du lave-linge ou autre, absolument personne ne peut ni ne veut s'engager sur la durée de vie réelle de ses produits. Ah si, pour ce qui est de proposer extension de garantie à prix d'or, là pas de problème... Mais ce serait trop simple si la durée de vie (ou la période de garantie) des appareils était proportionnelle à leur prix. Même en payant cher, parfois très cher pour des marques réputées, on peut souvent avoir des déceptions à la hauteur du supplément de tarif concédé à l'achat !
Tout à fait, d'ailleurs machines à laver, chaussures, tondeuses ou autre, la plupart du temps les "marques" ne durent pas plus longtemps que du no-name...
[EDIT] C'était peut-être moins vrai "avant". :wink:
n.laurent a écrit :Concernant la "deutsche Qualität" automobile par exemple, il me semble avoir feuilleté un magazine automobile qui concluait une étude de fiabilité au long cours par un verdict qui était que les BMW par exemple étaient moins fiables que les Dacia ! :?
Normal ça :D
On peut reprocher énormément de choses aux Dacia, mais pas leur fiabilité : étant donné qu'elles sont dans l'âme minimalistes, peu de système = peu de sources de pannes.
Hormis le moteur, une BMW n'est qu'une Dacia avec moult options qui tombent en panne un jour ou l'autre ! :lol:
Il y a des voitures plus fiables que d'autres certes,mais cet aspect est incontournable. Dans l'absolu, ma Clio élec est 100 fois plus fiable qu'une e-UP ! :twisted:

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » mar. 12 04 , 2016 17:06

j'ai pourtant souvenir d’avoir eu a traiter un cahier des charges pour du blanc, ou le constructeur imposait un nombre d'heure minimum pour qu'il accepte le produit. c'est désormais différents, car c'est tellement plus simple de faire trainer la garantie... :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » mar. 12 04 , 2016 17:24

Toutafé! Cependant, les lave-linge ne sont pas tous identiques. Il existe une poignée de groupes industriels qui font des produits similaires vendus sous diverses marques "couleur locale", et puis il y a une entreprise indépendante qui ne fait qu'une marque, son nom, et qui vend la qualité au prix fort. Après 15 ans elle marche toujours aussi bien. Certes il y a eu une intervention sous garantie puis une autre hors garantie effectuée par moi-même, en raison de la faiblesse conceptuelle d'une charnière de couvercle.... Mais bon, ça va!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Citro » mar. 12 04 , 2016 22:18

man3515 a écrit :Dans l'absolu, ma Clio élec est 100 fois plus fiable qu'une e-UP ! :twisted:
Je veux pas casser ton enthousiasme, mais tu est "un peu" excessif, à moins que tu veuilles dire 100 fois moins fiable... :roll:
J'amène la e-Up à la révision des 30.000km qui marque la fin de garantie (hors batterie), et jusqu'à présent, rien à dire coté fiabilité en 21 mois.

J'ai un lave vaisselle "Deutsche Qualität", il m'a causé quelques soucis (toujours entre noël et le jour de l'an :x ) et je songe à le remplacer alors qu'il n'à que 15ans.
Quand le lave linge Brandt à lâché après 25ans, le mieux que j'ai trouvé était un modèle Turc très abouti.
Je rêvais d'un modèle Chinois haut de gamme (la Rolls en la matière), notamment à cause de son entrainement direct drive à moteur brushless, mais la différence de prix était rédhibitoire...

Moralité, il n'y a pas de règle absolue. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »