Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservées

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservées

Message par fbien » lun. 11 04 , 2016 15:17

Je cherche à faire des cartons du style "Protocole de courtoisie Véhicule Électrique" de l'AVEQ (association des véhicule électrique du Québec)
Ces cartons donneraient mes coordonnées téléphoniques lorsque je serai en charge sur une borne, si un autre véhicule à besoin de se recharger ou indiqueraient qu'on pourrait me débrancher après telle heure.
Pour faire un peu de pub pour ce forum qui m'a aidé dans mes premiers questionnements sur les véhicules électrique, je souhaiterais y intégrer le logo en haut à gauche.
Il y a t'il un logo un peu plus HD que l'image GIF 170x94 256 couleurs ?
L'utilisation de ce logo est-il autorisé à titre privé, en conservant le texte Vehiculeselectriques.fr ?
Il y a t'il eu des documents similaires ? (il me semble avoir lu quelques chose à propose d'autocollant mais les images n'était plus visible (hébergement extérieur)

Par ailleurs, j'ai vu le document concernant les places réservées aux véhicules électriques disponible ici:
topic10005-180.html#p147728
Est-ce que les articles qui stipulent que le stationnement est réservé aux véhicules qui chargent a été ajouté ?
Quel est la dernière version car c'est intéressant comme démarche.

J'aime ce genre de document. Pas sûr de l'impacte mais c'est pas cher et ça permet d'informer sans être trop agressif.
Dans le même genre, j'ai ça en stock dans la boite à gant, francisé à partir d'une image que j'ai vu en anglais.
IMG_0328.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: logo Vehiculeselectriques.fr et document places réservée

Message par moulino51 » lun. 11 04 , 2016 16:26

:lol: :lol: :lol:

Il y avait déjà eu des petites cartes de visites et flyer si ma mémoire est bonne voici quelques années.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: logo Vehiculeselectriques.fr et document places réservée

Message par fbien » lun. 11 04 , 2016 18:49

moulino51 a écrit :Il y avait déjà eu des petites cartes de visites et flyer si ma mémoire est bonne voici quelques années.
C'est possible de les télécharger quelque part ?

Grâce au document fait par Citro et à la réponse de Rémy sur ce post (rendons à César...), j'ai fait ce flyer à imprimer recto-verso, à découper en carré (21x21) et à plier en 4.
Reste plus qu'à le déposer sur le pare-brise côté "Une infraction à la réglementation du stationnement a été relevée à votre encontre"
Effet garantie de loin pour celui qui a déjà eu un PV électronique à mon avis. :twisted:

[EDIT] PDF mis à jour - cf. post suivant
Modifié en dernier par fbien le mar. 12 04 , 2016 18:28, modifié 2 fois.
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par moulino51 » lun. 11 04 , 2016 19:18

J'ai bien peur que ce soit toi qui prenne une prune en utilisant Marianne et le drapeau républicain :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par fbien » mar. 12 04 , 2016 9:27

moulino51 a écrit :J'ai bien peur que ce soit toi qui prenne une prune en utilisant Marianne et le drapeau républicain
Bien vu ! J'ai repris en effet le logo utilisé par Citro et présent sur les PV électronique.
Après une petite recherche, J'ai trouvé ceci : "il convient de préciser qu'à l'origine ces " mariannes " sont une reproduction du sceau de l'Etat, tel qu'il est défini par le décret du 25 septembre 1870, et représentant la figure de la liberté avec la devise de la République. [...] les textes concernant les sceaux sont exclusivement des textes répressifs, qu'ils s'agissent de l'interdiction [...] de l'emploi frauduleux des sceaux authentiques, timbres et cachets de l'Etat (art. 444-1, 444-2 et 444-3 du code pénal)."

Je pense le changer par celui-ci (c'est vite fait avec Paint donc si quelqu'un est plus inspiré/compétent que moi je suis preneur :D )
Logo-Marianne VE 250.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par moulino51 » mar. 12 04 , 2016 11:13

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par Philippe 57 » mar. 12 04 , 2016 18:04

Très bonne idée.

Moi, j'avais juste mis un petit autocollant avec mon prénom et mon numéro de portable sur les prises et à l'arrière de la trappe de charge.

Sur le carton, bien vu Le coup du trombone , il faudrait juste changer les heures, de 8h à 20h par exemple.

On pourrait ajouter un e-mail , si on est à l'étranger.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par solutionR92 » mar. 12 04 , 2016 19:34

C'est bien tourné bravo.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par moulino51 » mar. 12 04 , 2016 21:00

Parfait en Word :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par Antoine » mar. 12 04 , 2016 22:44

Vivement le jour ou les bornes seront enfin payantes: Assez de voir les Chademo occupé par des gens qui se recharge là tous les jours parce que c'est gratuit alors qu'il habite à 5 km. Il y aurai bien plus de disponibilité pour ceux qui en ont vraiment besoin, et elle serai moins souvent en panne car ceux qui en ont vraiment besoin en prennent soin (Chademo Ikéa Bordeaux HS, Auchan Cognac HS alors qu'elle n'a que 6 mois).

Par contre le jour ou le Kiwipass ou autre sera débité, on ne pourra plus demander avec une petite carte sous l'essui-glace à l'utilisateur précédent de nous brancher dés qu'il partira.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par fbien » mer. 13 04 , 2016 10:32

Antoine a écrit :Vivement le jour ou les bornes seront enfin payantes.
Si ça reste un juste prix oui, mais si c'est au prix des Corridor 2x plus cher que du SP95 ça va pas aider à mieux respirer !
Antoine a écrit :Chademo Ikéa Bordeaux HS, Auchan Cognac HS alors qu'elle n'a que 6 mois
Comment peux-t-on rendre HS une borne en mal l'utilisant ? (je me pose sérieusement la question)
Ce ne serait pas plutôt un problème de conception, sinon de désactivation de la borne car trop couteux pour Ikea ou Auchan (et là ça rejoint ta première remarque)
Antoine a écrit :Par contre le jour ou le Kiwipass ou autre sera débité, on ne pourra plus demander avec une petite carte sous l'essuie-glace à l'utilisateur précédant de nous brancher dés qu'il partira.
Pour que l'utilisateur précédant nous branche, il faudrait avoir une place à côté mais surtout laisser la trappe ouvert.
Il n'y aurait pas un gros risque de ce côté ?
J'avoue que j'ai encore des reflexe d'utilisateur de thermique et je ne me verrait pas laisser la trappe à essence ouverte, même si le siphonage des batteries de VE est prévu mais pas encore implémenté à ce que je crois (savez-vous si c'est envisagé de se recharger en se branchant sur un autre VE ?)
Je n'aimerai pas non plus que quelqu'un manipule le connecteur électrique de ma voiture (pas sûr que ça s'appelle comme ça) sans en prendre soin.

Pour l'instant j'ai l'impression que le nombre d'utilisateurs de VE est assez réduits et que ça forme une petite communauté plus ou moins passionnée et soudée.
Un peu comme les motards jusqu'il n'y a pas si longtemps.
Mais la généralisation de l'usage de VE va généraliser aussi les mauvais comportements ou les "jmenfoutistes"
Un peu comme les utilisateurs de motos depuis peu qui conduisent des motos ou gros scoot pour éviter les bouchons et se garer facilement, sans avoir l'esprit motard (vous remarquerez que je n'ai pas dit motards ni pilotent :wink: )
Bon en tant que motard qui roule tous les jours, je constate que l'esprit est quand même souvent là, même en région parisienne.
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par lou2223 » mer. 13 04 , 2016 17:49

Joli travail!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par triphase » mer. 13 04 , 2016 23:23

Aucun risque à laisser la trappe ouverte. Sauf vandalisme. J'ai déjà eu l'occasion de profiter d'un aimable branchement sur ma prise chademo. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par fbien » jeu. 14 04 , 2016 8:56

triphase a écrit :Aucun risque à laisser la trappe ouverte. Sauf vandalisme
Alors pourquoi pas, mais si vraiment le besoin est impératif (partir rechargé au plus vite)
Sinon ça sera une petite carte "Merci de m'appeler quand vous libérerez la borne"
Parce que le vandalisme en idF, je connais (voiture familiale taguée, parechoc ou portière enfoncée... :? )
Bizarrement jamais sur la moto (la peur du motard peut être... :D )
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservé

Message par mimijean » jeu. 14 04 , 2016 18:32

ça m'est déjà arrivé de "brancher" la personne juste à côté, j'étais arrivé juste une mn avant l'autre, et la personne avait laissé sa trappe ouverte pour ...

ça m'est aussi arrivé de débrancher une voiture déjà chargée, au bout de 5 mn d'attente ....

Et c'est vrai qu'on discute volontiers avec la personne qui attend.

J'avais aussi pensé a laisser quelque chose avec mon tél, si "trop long", mais pas encore mis en pratique.

Là, il y a de quoi faire, sans se casser la tête....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »