MEE Kangoo
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- faradohm
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MEE Kangoo
Concernant cette dernière MEE, et au vu des niveaux dans les monoblocs
Après lecture et conseils , notamment la seconde phase de remplissage (dite "échelle de tennis"
ou il est pratiqué un complément par mise en pression faible ,par gravité.avec sortie en hauteur également.
Cette seconde procédure s'ajoutant à la première phase par dépression , le timing est dépassé largement!
J'ai donc inauguré un remplissage par dépression simultané des 3 circuits, qui fait gagné un temps fou!
le principe de base est toujours un bocal tampon coté pompe, mais adapté selon pour :
bac AV : bocal 1 entrée / 1 sortie vers pompe rena 100 l/h
bac AR : bocal 2 entrées / 1 sortie vers pompe rena 300 l/h
cette étape passée , 15litres ont été avalés, 2 sens compris.
nota: le verre c'est qd même mieux que le plastique qui se vide d'air et se déforme
Pour le complément d'eau des 3 circuits , j'ai procédé en solo , circuit /circuit
avec le même genre de matériel , bocal tampon ,
qui dans ce cas pourrait être le bidon plastique contenant origine d'eau distillée en fait
mais dans ma lancée d'utilisation de vases d'expansion RNUR estafette R8/R10/R12/A110/etc...
la pression appliquée 100mB est gérée par 1 détendeur proche, et un autre en amont à 3 bars; cuve à 5 bars
la sortie de circuit en mise en hauteur,pour dégazage sans perte d'eau...
je prévois pour la prochaine MEE du tuyau cristal...
Le complément a repris 5 litres , mais pertes comprises (tuyau évent 5m),
pour les 3 circuits , et dans les 2 sens , donc facilement 3 litres de pertes,
soit 2 litres utiles dans les circuits ajoutés qd même!
édit: ps;
trouvaille: http://www.jeulin.fr/tuyau-a-diametre-v ... arent.html
trés pratique pour passer du diamètre des tétines de bac au diamètre des entrées de pompe....
Après lecture et conseils , notamment la seconde phase de remplissage (dite "échelle de tennis"
ou il est pratiqué un complément par mise en pression faible ,par gravité.avec sortie en hauteur également.
Cette seconde procédure s'ajoutant à la première phase par dépression , le timing est dépassé largement!
J'ai donc inauguré un remplissage par dépression simultané des 3 circuits, qui fait gagné un temps fou!
le principe de base est toujours un bocal tampon coté pompe, mais adapté selon pour :
bac AV : bocal 1 entrée / 1 sortie vers pompe rena 100 l/h
bac AR : bocal 2 entrées / 1 sortie vers pompe rena 300 l/h
cette étape passée , 15litres ont été avalés, 2 sens compris.
nota: le verre c'est qd même mieux que le plastique qui se vide d'air et se déforme
Pour le complément d'eau des 3 circuits , j'ai procédé en solo , circuit /circuit
avec le même genre de matériel , bocal tampon ,
qui dans ce cas pourrait être le bidon plastique contenant origine d'eau distillée en fait
mais dans ma lancée d'utilisation de vases d'expansion RNUR estafette R8/R10/R12/A110/etc...
la pression appliquée 100mB est gérée par 1 détendeur proche, et un autre en amont à 3 bars; cuve à 5 bars
la sortie de circuit en mise en hauteur,pour dégazage sans perte d'eau...
je prévois pour la prochaine MEE du tuyau cristal...
Le complément a repris 5 litres , mais pertes comprises (tuyau évent 5m),
pour les 3 circuits , et dans les 2 sens , donc facilement 3 litres de pertes,
soit 2 litres utiles dans les circuits ajoutés qd même!
édit: ps;
trouvaille: http://www.jeulin.fr/tuyau-a-diametre-v ... arent.html
trés pratique pour passer du diamètre des tétines de bac au diamètre des entrées de pompe....
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 22 11 , 2017 11:40, modifié 1 fois.
Raison : édition pour un titre plus explicite
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: MEE
Ah flûte en effet , que passa?
En attendant que je remette la main dessus...
J'ai utilisé des vases d' expansion en verre...
Renault (R4 ,estafette ,et Alpine ....)
En attendant que je remette la main dessus...
J'ai utilisé des vases d' expansion en verre...
Renault (R4 ,estafette ,et Alpine ....)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Philippe.M.
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Re: MEE
Bonjour à vous,
ma Kangoo ayant parcouru environ 3000km sans soucis depuis sa remise en forme, il va falloir que je fasse sa remise en eau.... Ça fait 2 fois que j'essaie de lancer une charge d'entretien avec le menu caché et fonction CHAR E... et ça ne fonctionne pas ou j'arrive trop tard (charge arrêtée sans les warnings).... Bizarre car ça s'est bien passé la première fois.
Y a t'il une technique pour ne pas se louper ?
J'ai fait un appui long sur ADAC (7 secondes) et 2 longs sur le reset kilométrique...et lancé la charge pour la nuit....
ma Kangoo ayant parcouru environ 3000km sans soucis depuis sa remise en forme, il va falloir que je fasse sa remise en eau.... Ça fait 2 fois que j'essaie de lancer une charge d'entretien avec le menu caché et fonction CHAR E... et ça ne fonctionne pas ou j'arrive trop tard (charge arrêtée sans les warnings).... Bizarre car ça s'est bien passé la première fois.
Y a t'il une technique pour ne pas se louper ?
J'ai fait un appui long sur ADAC (7 secondes) et 2 longs sur le reset kilométrique...et lancé la charge pour la nuit....
- faradohm
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Re: MEE
appui long adac , raccordement au réseau et véhicule,2 appuis courts pour sortir du sous menu,coupure contact
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Philippe.M.
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Re: MEE
Merci pour l'information Faradohm... je vais essayer de faire ainsi la prochaine fois.
- Philippe.M.
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Re: MEE Kangoo
Merci Faradohm,
J'ai fait comme indiqué et ça a bien fonctionné...
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Re: MEE
Avec du retard, la procédure est bonne mais ne pas couper le contact avant que la charge soit commencée,car si le CEVE s'endort rapidement la commande est perdu.faradohm a écrit :appui long adac , raccordement au réseau et véhicule,2 appuis courts pour sortir du sous menu,coupure contact
Quand un CEVE s'endort vous entendez le GMV de refroissement CEVE souffler et il s'endort.
Si vous n'entendez pas ce souffle c'est que votre CEVE n'est pas endormi ou que le ventilateur est hs.
On peut facilement contrôler l'endormissement en laissant l'autodiag au TB contact coupé à son endormissement le TB s'éteint sûrement le soucis de la charge d'entretien d'entretien raté
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Re: MEE Kangoo
en Biblio-tech, merci
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"