DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par élecolo » ven. 27 05 , 2016 11:13

etense6-750x410.jpg
Dans lignée d'un récent fil de discussion sur les super voitures électriques, je vous présente : la DS E-Tense GT Electrique qui va à 250km/h.

Dans cet entretien, l'interlocuteur est plutôt timoré en matière d'électromobilité... Il parle d'hybride et reste évasif sur la stratégie et les délais de DS... :x Et il parle surtout du design des phares et feux. :roll:

Saluons tout de même la belle ligne globale de la E-Tense (au passage, un nom moche, pourri et pas du tout français :evil: ) quoique le style soit un peu tordu (aérations superflues). Ne ressemble pas assez à la Murcielago, mais c'est un bon début. :D Vraie voiture, ce n'est pas un concept, mais pas une voiture de production non plus.

Source: http://www.auto-moto.com/salons/salon-g ... tml#item=1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par Rémy » ven. 27 05 , 2016 12:40

élecolo a écrit :Vraie voiture, ce n'est pas un concept, mais pas une voiture de production non plus.
Auto Moto a écrit :La marque DS dévoile au salon de Genève 2016 un concept car surprenant et sculptural. La DS E-Tense concept

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par élecolo » ven. 27 05 , 2016 13:07

Auto moto se trompe.

Je suggère d'écouter l'entretien vidéo dont l'intervenant STIPULE (je cite VERBATIM) que "ce n'est pas un concept car, c'est une vraie voiture" (1'46") que l'on peut utiliser sur la route. (Mais ce n'est pas une voiture de production.)

Le journaliste de l'entretien est un neuneu qui redit néanmoins quelques secondes plus tard que c'est un concept car. Et on retrouve effectivement cela à l'écrit.
Que dire? Les journaleux sont médiocres, tellement habitués à utiliser des expressions toutes faites plutôt que d'enclencher leurs neurones.
Ajoutons à cela le principe du téléphone arabe (et une éventuelle condescendance envers l'électromobilité) et on obtient un discours imprécis.

Heureusement, l'article est par ailleurs précis sur le plan technique. Je déplore un reproche gratuit par rapport au poids de la batterie, puisque cette voiture déchire tout et pulvérise beaucoup de voitures thermiques.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par Rémy » ven. 27 05 , 2016 13:20

Alors tous les journalistes se trompent : Et même le constructeur :mrgreen:

A moins que ce ne soit l'intervenant qui n'ait pas la même définition de "Concept Car" :?:
Wikipedia a écrit :Un concept-car est une voiture expérimentale produite en très peu d'exemplaires (généralement un seul) afin de démontrer une technologie, des éléments de style ou un mode d'utilisation nouveau.
Ça n'exclue pas du tout qu'elle soit utilisable sur la route...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par triphase » ven. 27 05 , 2016 13:21

Si c'est une "vraie voiture" et qu'en plus "elle déchire", où peut-on la voir rouler? Je n'ai pas osé écrire "essayer" :twisted:

E-Tense, c'est pas du français, et même pas de l'anglais. C'est en gros du niveau des Audi "e-tron" :lol:

Ceci dit, que tous les journaleux se trompent est parfaitement plausible puisqu'ils passent leur temps à se copier les uns les autres.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par élecolo » ven. 27 05 , 2016 13:54

Oui, il est tout à fait possible que coexistent plusieurs acceptions de l'expression (anglaise, d'ailleurs) "concept car".
Je pense que l'intervenant voulait mettre en avant la réalité concrète et fonctionnelle de ce véhicule utilisable en conditions réelles par opposition à des modèles assemblés dans un souci purement esthétique (véhicules non fonctionnels, sans moteur, sans batterie). Il est lui-même directeur du design, si je me souviens bien. Il tenait peut-être à montrer qu'il ne s'agit pas que d'un exercice de style...

Mais bon, nous vivons à une époque de confusion et d'inversion où même les constructeurs de véhicules et leurs représentants en marketing ne savent pas bien de quoi ils parlent et sèment une vague confusion... :roll: Et puis, à l'oral, on s'embrouille parfois un peu les pinceaux avec un journaliste qui prend ce qu'il veut... :) Cela n'est pas très important.

nb: "Tense" est bien un mot anglais: temps de conjugaison / tendu-crispé.
Le nom "Divine" d'une précédente mouture était par contre très évocateur et compatible franco/anglais, ce qui est appréciable et rare.

ps: elle doit déchirer car elle atteint le 0 à 100km/h en 4"5.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par triphase » ven. 27 05 , 2016 15:11

Ah oui, "divine", c'est quand même autre chose, plus dans l'esprit "DS" :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par Socrate » ven. 27 05 , 2016 15:45

De toute façon ce sujet n'a rien à faire dans ce forum consacré aux triplettes . :P

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par Remdo » ven. 27 05 , 2016 16:00

Pas faux, déplacé dans dernières nouvelles
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par élecolo » ven. 27 05 , 2016 16:46

Il n'existe malheureusement pas de section constructeur PSA, en dehors de quelques modèles des deux précédentes générations (106-saxo / cezimion). Or, il y a désormais de nouveaux modèles, dans toutes les marques. Et il y en aura de plus en plus à l'avenir.
Si l'objectif est de faciliter la navigation thématique, le forum peut évoluer pour inclure la nouveauté grâce à des thèmes remaniés.
En mettant ce sujet dans "dernières nouvelles", on perd la précision PSA / DS...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par ericjlb » ven. 27 05 , 2016 18:33

élecolo a écrit : (aérations superflues).
Pas sûr, il doit bien falloir refroidir les freins puisqu'elle roule à 250, elle doit bien s'arrêter quelques fois pour recharger ses batteries ! :mrgreen: :arrow:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par élecolo » ven. 27 05 , 2016 21:11

Rico, ne trouves-tu point l'enfoncement gratuit des portes horrib' ???
Cela fait perdre de l'espace intérieur dans les vide poche des portières (pour ranger ses liasses de biftons, par exemple).
Tous ces trous... On dirait du gruyère... :|

Cela me rappelle une superbe réplique d'Obélix dans Le bouclier arverne, je crois:

"On est parti pour trouver un bouclier et se retrouve caché à manger des trous" (citation de mémoire)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par triphase » sam. 28 05 , 2016 10:19

Sauf que ... non! :evil:

Le Gruyère est un fromage suisse (originaire de LA Gruyère) à pâte cuite et dense, sans trous. Pareil que le Comté ou l'Abondance en France. :idea:

Les trous... On les trouve dans l'Emmental, fromage suisse aussi, ou dans sa copie version française assez semblable, l'emmental français.

Le fromage est un sujet extrêmement sérieux, attention à ne pas écrire n'importe quoi, genre "le roquefort est moisi" ou "pourquoi le camembert, il bouge tout seul?" :twisted:

Bon, c'est juste un détail, hein, je ne vais pas non plus en faire tout un fromage. 8)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par élecolo » sam. 28 05 , 2016 11:24

Sauf que SI! :D

Subtiliser le lait des vaches implique (en résumé) une exploitation et une mise à mort d'animaux inacceptable. Etant végan (ne consommant donc aucun produit animal), je n'achète pas de fromage d'origine animale. J'avoue donc ne pas être un expert en ce domaine.

Par ailleurs, il faut avouer que l'idée du Gruyère troué est commune (même chez les amateurs de fromage d'origine animale). Exemple: http://www.medisite.fr/a-la-une-pourquo ... .2035.html. Bref, cette médiocrité commune est une explication mais pas une excuse pour l'inculture...

Après une recherche (voir les sources ci-dessous), je découvre qu'il existe deux sortes de Gruyère, d'où la confusion:
http://www.sillon38.com/blog/2012/12/11 ... l-est-igp/ >>> Le gruyère français conserve son nom et ses trous… il est IGP….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gruy%C3%A8re_suisse "C'est un fromage qui ne présente pas de trous, contrairement à son homonyme français qui doit en avoir, mais il peut en revanche être fendu."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gruy%C3%A ... n%C3%A7ais Le gruyère français est un fromage fabriqué dans les montagnes de la Savoie et de la Franche-Comté. C'est un fromage au lait cru de vache, à pâte pressée cuite, dont la meule a un poids moyen de 40 kg. Il contient des trous contrairement au gruyère suisse.

Etant Français, je me réfère par défaut à la culture française (même si j'apprécie la culture Helvétique, notamment pour son intelligence et la démocratie directe!).

Cela illustre un principe essentiel de la vérité (scientifique): il est souvent trompeur de ne posséder qu'une partie des informations.

Si le sujet est sérieux, autant être carré.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: DS E-Tense GT Electrique (vidéo) sportive

Message par man3515 » sam. 28 05 , 2016 11:33

Cette DS c'est du gros marketing... Très franchement si dans 2 ans DS est capable de produire, ne serait-qu'en série limitée, une voiture comme ça, les poules auront des dents... :roll:

Je l'ai vu au Salon de Genève, même pas moyen d'avoir des infos ne serait-ce que moins vague que vague... C'est une carrosserie aguicheuse qui repose sur les promesses d'une motorisation "à la mode" chez les constructeurs.
C'est pour dire "moi aussi j'ai une e-tron/i8/P90D" et rien d'autre.
Que PSA apprenne déjà à fabriquer lui-même une petite citadine élec contemporaines, le reste on en reparlera. :wink:

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »