Prendre soin de ses câbles de recharge.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Prendre soin de ses câbles de recharge.
Une petite astuce pour éviter que le câble ne traîne au sol lors de la recharge.
La trappe d'accès des prises du Kia Soul EV permet l'accroche.
Lors du contrôle technique l'état des câbles est vérifié. Si ils sont endommagés, une contre-visite peut être exigée avec présentation de nouveaux câbles.
Le crochet peut être réalisé avec du gros câble électrique. La trappe d'accès des prises du Kia Soul EV permet l'accroche.
Lors du contrôle technique l'état des câbles est vérifié. Si ils sont endommagés, une contre-visite peut être exigée avec présentation de nouveaux câbles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Prendre soin de ses câbles de recharge.
Enrouler un cordon et faire passer un courant fort n'est pas non plus recommandé.
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Prendre soin de ses câbles de recharge.
J'y ai pensé . Il faudrait calculer l'effet de self, mais avec 3 spires , je n'ai constaté aucun échauffement. Ce qui n'est pas le cas avec un touret de 25 m !
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Prendre soin de ses câbles de recharge.
L'effet de self est nul car dans le câble, il y a deux fils dans lesquels circule le même courant en sens inverse.JPP27 a écrit :J'y ai pensé . Il faudrait calculer l'effet de self, mais avec 3 spires , je n'ai constaté aucun échauffement. Ce qui n'est pas le cas avec un touret de 25 m !
Le problème du touret, c'est le manque de surface en contact avec l'air permettant d'évacuer les calories produites par effet Joule.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prendre soin de ses câbles de recharge.
Ici il n'y a que 3 spires non jointives, bien aérées, aucun problème, surtout que la section de cuivre est bien dimensionnée, contrairement aux "enrouleurs" grand public (souvent du 1.5², pas terrible pour 16A et même limite en 10A enroulé).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Prendre soin de ses câbles de recharge.
Exact. Pas plus tard qu'hier soir , j'ai refusé l'enrouleur de 25 m que me proposait un hôtelier pour raccorder mon véhicule à la prise dans son garage. J'ai préféré utiliser une rallonge de 5 m
en câble souple de 2,5 mm2 que j'avais confectionnée.
en câble souple de 2,5 mm2 que j'avais confectionnée.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
Re: Prendre soin de ses câbles de recharge.
faut toujours dérouler ces enrouleurs dès qu'on dépasse 10A
ça fait une masse de cuivre mal refroidi et ça peut fondre !
ça fait une masse de cuivre mal refroidi et ça peut fondre !
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Prendre soin de ses câbles de recharge.
J'ai vu un enrouleur fondre en bout de 30 cm, un lave vaisselle branché ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Prendre soin de ses câbles de recharge.
Je pense qu'il faut lire : Au bout de 30 min. Mais on avait compris
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km