Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
Anderson PP45 c'est du très bon matos, le XT60 aussi mais ils sont surtout valable si tu déconnectes/reconnectes régulièrement.
Le PP45 à l'avantage si système sans pré-charge (l’étincelle s'amorcera hors zone du contact puissance contrairement au XT60)
ton choix de diamètres de câble ira largement.
Le PP45 à l'avantage si système sans pré-charge (l’étincelle s'amorcera hors zone du contact puissance contrairement au XT60)
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
OK merci.
J'ai reçu, les supports, la soudeuse et les bandes de nickel.
Encore quelques vérifications et je commande les accus...
J'ai reçu, les supports, la soudeuse et les bandes de nickel.
Encore quelques vérifications et je commande les accus...
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
En utilisant des supports plastique, on peut loger 7 accus en parallèle sur la largeur, ça rentre sans forcer, nickel
En longueur, il faut couper les pattes de fixation inutilisées des supports et ça devrait rentrer en forçant légèrement : Au pire on peut faire sauter une paroi plastique, pas indispensable.
Donc un pack 13S 7P devrait être le meilleur choix, même si 13 accus de plus ça coute...
On trouve des connecteurs BMS avec 50 cm de câble pour moins de 8€ chez Ali ou sur la Bay :
13S JST-XH Connector balance wire Cable CellLog 14 PIN
http://www.aliexpress.com/item/13S-JST- ... 87493.html
On doit pouvoir trouver des packs de 20 ou 50 connecteurs nus mais ça demande plus de recherches, un seul devrait suffire...
Le câble d'alimentation étant soudé entre le pack et le BMS, pas besoin de racheter, il suffit de réutiliser l'existant.
J'aurais bien rajouter des connecteurs pour faciliter le démontage mais c'est un peu superflu.
Il reste les accus à trouver à bon prix, à suivre...
En longueur, il faut couper les pattes de fixation inutilisées des supports et ça devrait rentrer en forçant légèrement : Au pire on peut faire sauter une paroi plastique, pas indispensable.
Donc un pack 13S 7P devrait être le meilleur choix, même si 13 accus de plus ça coute...
On trouve des connecteurs BMS avec 50 cm de câble pour moins de 8€ chez Ali ou sur la Bay :
13S JST-XH Connector balance wire Cable CellLog 14 PIN
http://www.aliexpress.com/item/13S-JST- ... 87493.html
On doit pouvoir trouver des packs de 20 ou 50 connecteurs nus mais ça demande plus de recherches, un seul devrait suffire...
Le câble d'alimentation étant soudé entre le pack et le BMS, pas besoin de racheter, il suffit de réutiliser l'existant.
J'aurais bien rajouter des connecteurs pour faciliter le démontage mais c'est un peu superflu.
Il reste les accus à trouver à bon prix, à suivre...
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
Pour tes accus à bon prix, vu que le e-Mo n'est pas trop gourmand en ampères et que tu vas surement en mettre 7 en parallèle, tu as les Panasonic NCR18650PF sur ekon.nl qui sont à 2.85 E /pièce à partir de 90 et il t'en faut 91
soit 260 E plus le port, c'est raisonnable pour 976 Wh (13 * 7 *2.9 * 3.7).
soit 260 E plus le port, c'est raisonnable pour 976 Wh (13 * 7 *2.9 * 3.7).
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
Merci pour les infos
Sur http://eu.nkon.nl (pas ekon.nl), il faut rajouter 18% de taxes et 12€ de port, ce qui fait un peu plus : pour 91 accus (hors marge), ça fait 259€ + 46€ + 12€ = 317€ fdpin
Les PF sont en 2900 mAh : si je peux avoir les Sanyo 3500 mAh à bon prix (genre 340€ les 100 +port), je préfère mettre un peu plus et privilégier l'autonomie
Mais ça reste une bonne option pour ceux qui veulent dépenser un minimum (encore moins en 13S 6P, soit 78 accus + 2 de marge)...
Sur http://eu.nkon.nl (pas ekon.nl), il faut rajouter 18% de taxes et 12€ de port, ce qui fait un peu plus : pour 91 accus (hors marge), ça fait 259€ + 46€ + 12€ = 317€ fdpin
Les PF sont en 2900 mAh : si je peux avoir les Sanyo 3500 mAh à bon prix (genre 340€ les 100 +port), je préfère mettre un peu plus et privilégier l'autonomie
Mais ça reste une bonne option pour ceux qui veulent dépenser un minimum (encore moins en 13S 6P, soit 78 accus + 2 de marge)...
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
de toute façon vu que la batterie eMo est vendue + 900€,
même à 450€ et avec 50% de capacité en plus c'est "cado"
même à 450€ et avec 50% de capacité en plus c'est "cado"
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
Bonsoir,
J'ai un sccoter matra qui marchait très bien mais... la dernière fois que je l'ai branché, il y a une grosse étincelle (2 même car j'ai récidivé)`
Le chargeur ne marchait plus.
Voilà ce que j'ai fait : j'ai tout démonté et je me suis rendue compte avec un mettrais que cela ne sortait plus au niveau de la prise transparente avec 3 broches (mâle et femelle) que l'on voit en photo du message du 27 mai de ptit philou.
Comme, de toute façon , je trouvais la prise femelle du chargeur très mal faite (elle se coince), j'ai mis un nouveau fil avec une prise normale avec terre qui rentre tout à fait bien dans le logement de la batterie et est donc protégée de la pluie (j'ai changé aussi la prise mâle du chargeur).
J'étais très contente mais...quand je remets la batterie dans le scooter, rien ne se passe
Pouvez vous me dire quelles sont les puissances qui doivent sortir des connecteurs de la batterie : j'en ai 2 à + ou - 50, un à 45, un à 25 et un à 0 (le plus près du +)
Est ce normal ?
Merci à vous tous
Cordialement
J'ai un sccoter matra qui marchait très bien mais... la dernière fois que je l'ai branché, il y a une grosse étincelle (2 même car j'ai récidivé)`
Le chargeur ne marchait plus.
Voilà ce que j'ai fait : j'ai tout démonté et je me suis rendue compte avec un mettrais que cela ne sortait plus au niveau de la prise transparente avec 3 broches (mâle et femelle) que l'on voit en photo du message du 27 mai de ptit philou.
Comme, de toute façon , je trouvais la prise femelle du chargeur très mal faite (elle se coince), j'ai mis un nouveau fil avec une prise normale avec terre qui rentre tout à fait bien dans le logement de la batterie et est donc protégée de la pluie (j'ai changé aussi la prise mâle du chargeur).
J'étais très contente mais...quand je remets la batterie dans le scooter, rien ne se passe
Pouvez vous me dire quelles sont les puissances qui doivent sortir des connecteurs de la batterie : j'en ai 2 à + ou - 50, un à 45, un à 25 et un à 0 (le plus près du +)
Est ce normal ?
Merci à vous tous
Cordialement
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
Ne vous fatiguez pas, CELA MARCHE
J'avais sans doute mal remis les connecteurs en rangeant la batterie dans sa boite (ce n'est pas si simple)
Bonne soirée à tous
J'avais sans doute mal remis les connecteurs en rangeant la batterie dans sa boite (ce n'est pas si simple)
Bonne soirée à tous
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
Lol et bienvenue , un petit passage par la rubrique présentation est toujours apprécié.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
Super, tu fais les questions, tu fais aussi les réponses !
Super : rien à faire, ça me va bien !!!!
Super : rien à faire, ça me va bien !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
Et merci pour le parasitage de post : merci d'ouvrir des nouveaux sujets si besoin
Sinon pour revenir au sujet, je viens de recevoir une facture de Fedex : ils demandent 47€ pour la soudeuse par point (dont 12,50€ de frais de dossiers et 2,50€ de TVA 20%), pas glop.
Pensez-y si vous commandez du gros matos en Chine. Par contre, pour les petits accessoires, ça passe comme une lettre à la poste...
Sinon pour revenir au sujet, je viens de recevoir une facture de Fedex : ils demandent 47€ pour la soudeuse par point (dont 12,50€ de frais de dossiers et 2,50€ de TVA 20%), pas glop.
Pensez-y si vous commandez du gros matos en Chine. Par contre, pour les petits accessoires, ça passe comme une lettre à la poste...
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
12.50 de frais, c'est normal, la TVA c'est pas cher parce que les chinois sous-estiment la valeur déclarée. Mais là on est à 15€. C'est quoi les 32€ qui restent?
edit: oupss! les 2.50 c'est la TVA sur les frais de dossier. Donc 32€ c'est la TVA sur la machine et les les frais de port, selon une valeur faiblement déclarée....
edit: oupss! les 2.50 c'est la TVA sur les frais de dossier. Donc 32€ c'est la TVA sur la machine et les les frais de port, selon une valeur faiblement déclarée....
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
Exact : 32€ de taxes sur la soudeuse, qui est déclarée avec une facture à 129$
+ 12,50€ de frais pour Fedex et 2,50€ de TVA 20% sur ces frais.
La fiche Ali indique : US $231.79 / piece
+Shipping: US $14.63 to France via Fedex IE
Total Price: US $246.42
Soit 217€ facturé, et un total à 264€ avec la douane : c'est pas donné, faut espérer que ça marche bien...
+ 12,50€ de frais pour Fedex et 2,50€ de TVA 20% sur ces frais.
La fiche Ali indique : US $231.79 / piece
+Shipping: US $14.63 to France via Fedex IE
Total Price: US $246.42
Soit 217€ facturé, et un total à 264€ avec la douane : c'est pas donné, faut espérer que ça marche bien...
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
ton shipping coûte presque rien!
Il m'arrive parfois d'acheter des kits d'électrification de vélos chez bmsbattery.com ou chez ailleurs, et c'est exactement le même topo. J'ai une certaine expérience en la matière. Compte tenu du coût du transport (plutôt de l'ordre de 180$), la notion de "garantie" est plutôt virtuelle. C'est moins cher et on prend un risque mesuré.
Il m'arrive parfois d'acheter des kits d'électrification de vélos chez bmsbattery.com ou chez ailleurs, et c'est exactement le même topo. J'ai une certaine expérience en la matière. Compte tenu du coût du transport (plutôt de l'ordre de 180$), la notion de "garantie" est plutôt virtuelle. C'est moins cher et on prend un risque mesuré.
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Re: Refaire une batterie de scooter Matra e-Mo+/XP (+e-bike)
J'ai reçu 2 connecteurs JST XH 13S : pas de chance, c'est pas la même taille !
35,8 mm contre 28 mm : je vais être obligé de couper le câble d'origine pour le souder à des câbles rallonges.
A moins que je ne trouve un connecteur JST XH 13S mâle pour faire un adaptateur... A suivre...
35,8 mm contre 28 mm : je vais être obligé de couper le câble d'origine pour le souder à des câbles rallonges.
A moins que je ne trouve un connecteur JST XH 13S mâle pour faire un adaptateur... A suivre...
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