Le SOH est fourni par le BMS (calculateur) de la batterie.
Il est peu fiable (comme l'autonomie affichée d'ailleurs). Un membre du forum zoé a un SOH de 72% (relevé par CANZE), il a fait des essais et il peut sortir 22 kWh de la batterie donc elle est "comme neuve".
Les 75% contractuels de la location de la batterie ne sont pas une bête lecture du SOH. Lors d'une réunion entre l'ACOze et Renault/DIAC, ils nous ont confirmé que si le client pensait être en dessous de ces 75%, il fallait aller en concession où il serait fait des tests pour vérifier l'état de la batterie. Malheureusement ils ne nous ont pas donner la procédure de test, ce qui aurait été intéressant pour faire le test par soi-même et ne pas aller en concession pour rien.
La volatilité du SOH
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- Rémy
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Re: La volatilité du SOH
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.Flo01 a écrit :Les 75% contractuels de la location de la batterie ne sont pas une bête lecture du SOH.
Renault entretient le black-out complet sur ce sujet.
C'est surtout pour qu'on ne puisse pas discuter le chiffre qu'ils vont donner.Flo01 a écrit :Malheureusement ils ne nous ont pas donner la procédure de test, ce qui aurait été intéressant pour faire le test par soi-même et ne pas aller en concession pour rien.