Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électrique!
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
pour moi les 212 km données kia correspondent pratiquement a la réalité
donc je suppose que les 250 de la ioniq reflètent la meme proportion
et apparemment il y a un essai sur automobile propre qui semblerait confirmer
donc je suppose que les 250 de la ioniq reflètent la meme proportion
et apparemment il y a un essai sur automobile propre qui semblerait confirmer
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
Jpp27:
Oui la Ioniq prétend a 18% de mieux en autonomie que la Soul.
Avec une batterie équivalente et 70kg de poids en moins.
C'est étonnant , peut être le CX est il en cause
Qu'en pensez vous?
Oui la Ioniq prétend a 18% de mieux en autonomie que la Soul.
Avec une batterie équivalente et 70kg de poids en moins.
C'est étonnant , peut être le CX est il en cause
Qu'en pensez vous?
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
il semblerait qu'il y ait quand même 1kwh de plus
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
Certes mais moins de 4% de capacité batterie en plus procurerait
18% d'autonomie supplémentaire ? Trop beau!
18% d'autonomie supplémentaire ? Trop beau!
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
la Soul a une aérodynamique de boîte à chaussures...
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
oui mon soul a une tète d'agglo
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
Hier soir j'ai pu voir une pub TV pour la Hyundai Ioniq ! De bonne augure pour montrer que le marché des voitures élec n'est plus exclusifs et que le choix et les concurrents sont là. A mon avis cela va grandement participer à tirer les prix vers le bas.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
J'ai fait la demande d'essai d'une ioniq électrique et le concessionnaire vient de m'appeler pour m’indiquer qu'il devrait la recevoir avant la fin de l'année ou au pire en début d'année. De ce que j'ai pu comprendre elle serait en une seule finition avec un tarif inférieur à la leaf pour une batterie de 27kWh et une autonomie NEDC meilleure que la leaf 30kWh grâce à un meilleur aérodynamisme et une meilleur répartition du poid.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
On attend ton retour d'essai alors !
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
Yes
J’adore essayer les VE et piéger les commerciaux
J’adore essayer les VE et piéger les commerciaux
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
oui super tiens nous au courant
j'aimerais aussi en essayer une faut que je trouve un concessionnaire qui en as une
j'aimerais aussi en essayer une faut que je trouve un concessionnaire qui en as une
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
ça c'est pas très difficile et toujours jouissif!ronan16 a écrit :J’adore piéger les commerciaux
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Hyundai IONIQ: électrique
Pour l'aérodynamique, c'est très net que la Soul voit sa consommation augmenter de manière importante au-dessus de 90/100 km/h mais le test NEDC est réalisé à une vitesse moyenne de 33 km/h alors j'ai du mal à imaginer que la supériorité du Ioniq soit seulement expliquée par l'aéro car à 33 km/h l'aéro n'y change pas grand chose.ronan16 a écrit :une autonomie NEDC meilleure que la leaf 30kWh grâce à un meilleur aérodynamisme et une meilleur répartition du poid.
La répartition du poids change-t-elle la conso ?
Peut-être y-a-t-il un ensemble de facteurs qui expliquent le gain. Les ingénieurs ont du travailler comme des fous sur tous les postes pour pouvoir rivaliser avec la Leaf. La concurrence à ça de bon, stimuler la créativité et la recherche de solutions.
Moi elle me plait bien cette Ioniq version électrique Les thermiques, faut plus m'en parler.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Hyundai IONIQ: électrique
La vitesse moyenne inclue (entre autres) les arrêts.LaurentNess a écrit :Pour l'aérodynamique, c'est très net que la Soul voit sa consommation augmenter de manière importante au-dessus de 90/100 km/h mais le test NEDC est réalisé à une vitesse moyenne de 33 km/h alors j'ai du mal à imaginer que la supériorité du Ioniq soit seulement expliquée par l'aéro car à 33 km/h l'aéro n'y change pas grand chose.
Elle n'est pas très représentative de l'énergie consommée.
Dans le test NEDC, la voiture passe 2 minutes (sur 20) à plus de 80 km/h, l'aérodynamique a donc une importance sur (environ) 10% du temps, mais cette durée représente près de 60% de la distance totale du test.
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri
qui a essayé la Ionic ? Personne sur le forum ?
Bizarre non ?
Bizarre non ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).