Voyant moteur allumé sur e-viva

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
plp
Messages : 99
Enregistré le : sam. 20 01 , 2007 1:03
Mes véhicules : Peugeot Scootelec / Peugeot e-Vivacity
Localisation : FR 28 CHARTRES

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par plp » sam. 24 09 , 2016 11:28

Bonjour,

Mon E Vivacity a 5500 km et refuse de charger (aucune barre ne s'allume, même après 48 heures) ; le voyant moteur clignote lorsque je mets le scooter en charge.J'ai eu par le passé des coupures moteur intempestives en roulage, à l'arrêt au feu (on ne s'en aperçoit que lorsque l'on veut repartir... Au moins de juillet les coupures se sont accentuées.
Déposé chez mon concessionnaire qui, pour l'instant, penche pour une double panne.
Pour ce qui concerne le moteur il y aurait un capteur intégré dans le moteur. Ce capteur serait inaccessible et donc non remplaçable... Coût éventuel d'un moteur : environ 2000 euros...
Un autre E vivacity est en panne chez le même concessionnaire avec, également un problème moteur.
Je suis , vous vous en doutez, preneur d'idée(s)...
Je vous tiens informé de la suite d'ici une semaine je suppose, le concessionnaire essayant de faire son travail dans les moments disponibles.
Pascal
Pascal Scootelec Eure et Loir

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » mer. 23 11 , 2016 22:39

Mon e-viva est passé en concession il y a maintenant 1 mois. Rappel des symptômes :
* Lorsque je roule, il commence à donner quelques accoups puis on commence à sentir la roue arrière qui devient rugueuse et se dernier se coupe avec le voyant moteur allumé.
* lors de la mise en route après parfois plusieurs essais ce dernier ne démarre pas avec le voyant moteur allumé.

Bref la galère surtout que ce symptôme avait tendance à se reproduire de plus en plus souvent voir tous les jours au mois d'octobre.

Je suis donc passé en concession et sur les excellents conseils de REMDO qui avait le même genre de soucis, voilà ce que mon concessionnaire a effectué :

* Nettoyage de diverses cosses au lubrifiant.
* La mise à jour n'a pas pu cependant être faite car ce dernier était sur la dernière maj.

Coût : 39euros.

Je sors de concession après 20mètres, le voyant moteur qui s'allume. Après concertation avec mon concessionnaire qui ne savait dans l'immédiat pas quoi faire, je décide de partir. Au 10 ème km idem il se coupe, puis au 15 ème idem. En arrivant chez moi : Deçu.

Cependant depuis ce 22/10 plus aucun soucis avec près de 1000km faits depuis.

Donc je peux annoncer aujourd'hui que ce problème est du passé, même si cela reste très étrange.

Remerciements à Remdo pour son aide précieuse ainsi qu'à son concessionnaire ainsi qu'au mien.

Quand j'ai ouvert cette discussion j'étais à 9300km le 14/09/2015, maintenant ce dernier en totalise 23000.

Faut que ça continue à rouler !

A bientôt.
Objectif 60.000km !!!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par Remdo » jeu. 24 11 , 2016 8:41

Content de voir que ça fini par s'arranger... Prends-en soin et bonne route.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par FLYER34 » jeu. 24 11 , 2016 9:21

Rassurant, merci de l'info.

Je commençais à me demander si j'avais bien fait de vendre mon 125cc thermique :oops:

gly
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par gly » sam. 14 01 , 2017 18:22

Bonsoir à tous,
Après les problèmes de batterie, à mon tour d'avoir le problème de voyant moteur.
Tout a commencé avec un moteur "rugueux" au démarrage, puis quelques kilomètres après le voyant moteur qui s’allume lors du démarrage au feu avec moteur "rugueux" et à à coups à basse vitesse.

Et puis vendredi 13 à 7013 kilomètres à la mise de contact le voyant s"allume systématiquement....

j' ai tout démonté,mis le scooter en pièces, nettoyé tous les connecteurs, rien n'y fait...

Je suis déprimé...
et surtout je ne sais pas comment je vais faire avec ma fille dès lundi entre les trajets, école, boulot, conservatoire et sport quotidiens.
On va essayer de tout faire en vélo, mais ça va être chaud...
Je vais sans doute le faire transporter vers un concessionnaire à Paris la semaine prochaine.
Au vu du diagnostic je verrais si je fais réparer, ou si j'en achète un autre électrique ou thermique....

le evivacity est une merveilleuse machine... quand elle fonctionne...
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » jeu. 15 06 , 2017 23:00

Salut les gars tout s'est bien passé jusque maintenant mais à présent le symptôme est revenu. Par contre il se produit tout les 10km. Le E-Viva affiche près de 29000km au compteur.
Je pense reprendre RDV chez mon concessionnaire car j'ai démonté mon E-Viva et j'ai lubrifié mais rien n'y fait le problème est toujours là.
Rappel des symptômes : Impression de rouler sur un sol rugueux puis après ce dernier se coupe. Remise du contact et ça repart.
Quelle affaire !
Objectif 60.000km !!!

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » mar. 04 07 , 2017 11:32

Hello,
J'ai démonté le boitier SEVCON GEN4, effectué un nettoyage des contacts et tout fonctionne à présent. Le problème provient du fait qu'en cas de pluie, l'eau s'engouffre par la grille arrière et vient couler sur ce boitier et cela cause ces problèmes de "hachage" au niveau moteur.
Bref c'est une opération à réaliser de temps à autre.
Objectif 60.000km !!!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par Remdo » mar. 04 07 , 2017 15:02

Des photos seraient les bienvenues pour illustrer ton propos, merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » mar. 04 07 , 2017 15:12

pas de soucis Remdo et c'est avec plaisir. je fais cela ce soir.
Objectif 60.000km !!!

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » mar. 04 07 , 2017 21:33

Ci joint photos du GEN4 (dessus et dessous) ainsi que sa plaque inférieure. Un bon coup de papier de verre assez fin pour remettre tout ça au propre ainsi qu'un coup de bombe spécial contact et c'est maintenant c'est bon. Ce dernier ne se coupe plus tous les 15km et fini les sensations de rouler sur des plaques ondulées. S'il faut refaire ça tout les 6 mois ça me va !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Objectif 60.000km !!!

DOYET
Messages : 38
Enregistré le : mer. 01 03 , 2006 10:10
Mes véhicules : Citroën C-Zéro / Seat MO 125
Localisation : Guéthary

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par DOYET » mar. 04 07 , 2017 21:49

Bonjour

En lisant ce sujet et celui que j'avais préalablement posté je constate que le problème d'humidité que j'avais supputé depuis la première averse que mon e-Vivacity avait subit en juillet 2012 je crois...est une réalité !

Depuis que mon scooter est réparé il dort dehors mais avec une superbe bâche, protection que je met en place tous les jours meme les nuits sans pluie, dans le pays Basque l'humidité est bien présente tous les soirs..

Ensuite, merci d'avance à BAR pour la publication prochaine des photos pour que nous puissions comprendre et faire quelques chose à notre niveau suivant ses précieux conseils, si cela est possible.

Sinon, on peut aussi demander à Peugeot Scooter via Sylvie MOYLEN qu'il propose une solution de mise à jour de ce problème maintenant connu en concession. Il me semble que bon nombre d'utilisateur comme moi serait ravie de ne pas refaire un chèque 1000 € pour une carte électronique qui prend l'eau et qui empêche un scooter de dormir et de rouler sous la pluie sans se dégrader.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
FR-64-Guéthary/Scooter SEAT MO/Citroën C-Zéro en panne

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par Yankee76 » jeu. 06 07 , 2017 11:29

Il est situé où ce GEN4?
Donc en cas de pluie,il faudrait boucher la grille a l'arrière?
Conso Zéro S

Image

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » jeu. 06 07 , 2017 15:11

le GEN4 se trouve sous partie arrière de la selle juste devant la grille noire qui est justement assez bien inclinée pour que l'eau s'engouffre dedans en cas de pluie. Une bavette entre le GEN4 et cette grille aurait pu éviter ce genre de soucis afin que l'eau soit évacuée ailleurs que sur le GEN4. L'E-viva roule à merveille à présent, et je pense qu'au mois d'aout je vais pouvoir franchir le cap des 30.000km !
Objectif 60.000km !!!

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur allumé sur e-viva

Message par BAX » jeu. 06 07 , 2017 17:39

Et toi gly c'est quoi les nouvelles depuis l'apparition des symptômes qui étaient identiques aux miens ?
Objectif 60.000km !!!

gervais
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 05 , 2016 17:19
Mes véhicules : E-Vivacity

SEVCON IP54 miracle

Message par gervais » sam. 08 07 , 2017 17:37

You may sandpaper it from outside, but the corrosion is already inside as well:

First pic, I applied some Contact cleaner on the plug. But that did not help, because the water already was inside:

Vous pouvez liser le papier de l'extérieur, mais la corrosion est également à l'intérieur, enjoy.

Première photo, j'ai appliqué un produit de nettoyage de contact sur la fiche. Mais cela n'a pas aidé, parce que l'eau était déjà à l'intérieur :
sev 1.jpg
sev 2.jpg
sev 3.jpg
sev 4.jpg

All seemed to come from top, The bottom rubber sealings had no traces of former wetness.

And I bet,all of your SEVCON look this way. It is just a matter of time until they die.

Thanks a lot to Peugeot scooters for installing it there :-)

Tout semblait venir du haut, les joints d'étanchéité en caoutchouc inférieur n'avaient aucune trace d'humidité antérieure. Et je parie, tous vos SEVCON regardent de cette façon. C'est juste une question de temps jusqu'à ce qu'ils meurrent

Merci beaucoup aux Peugeot Scooter pour l'installer là-bas :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »