UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Il n’y a pas de trucage, il y a bien fallut traverser la place de l’étoile en pleine journée saturée de voitures… comme d’hab et l’engin est bien sur le trottoir central de l’Arc.
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Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
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- LaurentNess
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Savez-vous si Toyota prévoit de commercialiser l'I-road, j'ai lu un article qui parlait de 2016 ici: http://releasedatetoyota.com/2016-toyota-i-road/
Mais je me demande quel crédit à accorder à cet article qui ne cite pas ses sources.
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Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
D’après une confidence d’un responsable TOYOTA, il n’est pas prévu de commercialisation en tous cas pas avant longtemps et plutôt sans doute jamais.
Plusieurs raisons, le coût de la complexité de la technologie employé, et la difficulté de la maitrise l’engin, qui nécessite une formation. Se rappeler, comme sur un chariot type Fenwick, c’est l’arrière qui se déporte en virage. Très délicat en milieu urbain…
Je pense me déplacer un jour à Grenoble constater cela et tester en toute modestie…
mon seul concurrent !-)
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Je pense me déplacer un jour à Grenoble constater cela et tester en toute modestie…
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- LaurentNess
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
la formation peut permettre de dépasser les problèmes de maniabilité mais si un concurrent sort un produit voisin sans formation nécessaire, le produit avec formation est mort-né !
Quand je vendais des vélos, dans 90 % des cas, si je faisais essayer un vélo équipé du freinage arrière à rétro pédalage, je perdais mon client. Alors finalement j'ai fini par ne plus proposer ces produits car le risque de rater la vente était trop important.
Le problème ce n'est pas d'apprendre mais de désapprendre les anciennes habitudes ancrées depuis des années !
Alors oui, cette phase d'adaptation est réellement un frein à la diffusion de l'i-road. Je me demande si le test ne visait pas en partie à voir comment ce frein à l'utilisation pouvait ou non être dépassé ?
Quand je vendais des vélos, dans 90 % des cas, si je faisais essayer un vélo équipé du freinage arrière à rétro pédalage, je perdais mon client. Alors finalement j'ai fini par ne plus proposer ces produits car le risque de rater la vente était trop important.
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Alors oui, cette phase d'adaptation est réellement un frein à la diffusion de l'i-road. Je me demande si le test ne visait pas en partie à voir comment ce frein à l'utilisation pouvait ou non être dépassé ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Cette définition UMIEC me plaît et le concept semble être cohérent avec l'air du temps...
Quelqu'un sait-il si des essais ont été fait avec une articulation à axe incliné entre la partie 2 roues et la partie 1 roue, ce qui permet d'incliner en même temps qu'on tourne (possiblement sans avoir d'autre système de direction) ?
Quelqu'un sait-il si des essais ont été fait avec une articulation à axe incliné entre la partie 2 roues et la partie 1 roue, ce qui permet d'incliner en même temps qu'on tourne (possiblement sans avoir d'autre système de direction) ?
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
EU-LIVE nouveaux brevets PSA basé sur des composants pneumatiques et hydrauliques combinés
les projeteurs Peugeot ne participent pas au forum mais ils le parcourent. leur dernier avatar reprend la majorité des critères fonctionnels énoncés ici depuis + de 4 ans. plus d'info
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- triphase
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Un Twizy amélioré? S'il n'est pas plus cher, avec plus d'autonomie et pas de locbat, alors ce sera tout bon. Mais pour quand?
Par contre s'il est fait avec la qualité "e-viva", alors on oublie.
Par contre s'il est fait avec la qualité "e-viva", alors on oublie.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Mini2 (4 rotors)
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Ce véhicule serait propulsé par 2 moteurs électriques dans les roues ar jumelés à un monocylindre thermique en position centrale et fonctionnerait en mode hybride pour palier au manque d'autonomie de la plupart des motos électriques produites actuellement. Aucune date de mise en production n'est avancée ce qui suggère que la phase d'étude de marché est encore à venir. Il fait penser au Luméneo plutôt qu'au Twizzy de par son mode de conduite et sa voie inférieure à 650 mm dans l'objectif d'une homologation L5E "tricycle léger"
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Après les abandons des 106/Saxo/Berlingo, du Scootelec et de l'e-viva , je me demande ce que cherche PSA avec ce concept
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Un si petit engin , devoir emmener un thermique à bord , utile pour un engin destiné aux petits déplacements
D'ici qu'il arrive en production , les batteries auront encore évolué et rendront cet artifice obsolète
Côté esthétique , sur photo du moins , pas terrible
D'ici qu'il arrive en production , les batteries auront encore évolué et rendront cet artifice obsolète
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Le VE , j'y viendrais ...
- Citro
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Gardons copie de leur postulats:
et des photos du prototype:Dans le cadre du projet européen « horizon 2020 GV5 », PSA dévoile une « solution de mobilité », peu polluante, conçue avec le consortium EU-Live. Leur 3-roues entre dans la catégorie L5e.« Horizon 2020 GV5 » est un projet européen doté d’une enveloppe de 6,7 millions d’euros. Pour y répondre, PSA, Peugeot Scooters, Brembo, Samsung SDI, Continental, Elaphe (moteurs-roue) et 6 autres entreprises ont formé un consortium, EU-Live.
Administrativement, c’est un L5e, un 3-roues lourd qui dépasse 50km/h et peut rouler sur route ouverte. En apparence, la proposition d’EU-Live n’est qu’un scooter 3-roues (dont il eprend la suspension) avec carénage intégral. En fait, c’est plus complexe que cela. Chacune des roues avant dispose d’un moteur électrique conçu par Brembo et Elaphe. De quoi propulser le véhicule à 70km/h. La batterie, fournie par Samsung SDI fonctionne sous 48V et elle dispose d’un KERS. Peugeot Scooters a lui versé dans la corbeille un moteur 42ch traditionnel, qui entraine la roue arrière. Il prend le relais au-delà de 70km/h. Ainsi, le véhicule peut atteindre 130km/h et il dispose d’une autonomie totale de 300km.
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L'electricité, c'est LA solution.
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
[youtube][/youtube] infos complémentaires
en comparaison au feu Luménéo, il promet une puissance supérieure de 45Cv (+5) et une autonomie globale double de 300km (+150km). Globalement on reste sur un concept exploratoire tant au niveau technologique (chaine de transmission hybride, récupérateur d'énergie freinante, système mécatronique du contrôle de l'inclinaison, fermeture des portières en élytre, instrumentation connectée, etc...) qu'au niveau marketing (positionnement du nouveau segment, acceptation innovation par le public, perception de services rendus...). Il n'y a qu'au niveau de la légitimité de la marque que PSA peut-être sur ce son coup puisque présent et expérimenté depuis plus longtemps que Piaggio sur les 2 marchés, en Europe et en France en particulier.
en comparaison au feu Luménéo, il promet une puissance supérieure de 45Cv (+5) et une autonomie globale double de 300km (+150km). Globalement on reste sur un concept exploratoire tant au niveau technologique (chaine de transmission hybride, récupérateur d'énergie freinante, système mécatronique du contrôle de l'inclinaison, fermeture des portières en élytre, instrumentation connectée, etc...) qu'au niveau marketing (positionnement du nouveau segment, acceptation innovation par le public, perception de services rendus...). Il n'y a qu'au niveau de la légitimité de la marque que PSA peut-être sur ce son coup puisque présent et expérimenté depuis plus longtemps que Piaggio sur les 2 marchés, en Europe et en France en particulier.
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
nous avons dans ce forum déjà discuté du Rainbow concept de Patrick Tonnelier. En voici 2 autres qui existent depuis 2013 et ont des similitudes évidentes avec ce projet. Votre serviteur est l’auteur du XXSmart . Wait and see!
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- man3515
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Autant un tel concept me plait (hors esthétique car là c'est quand même pas top ces lignes coupées à la hache), autant je ne vois absolument pas l'utilité d'une telle autonomie de 300km et je rejoins l'idée que c'est bien n'importe quoi de mettre un réservoir + monocylindre là-dedans. Autant rajouter deux batteries...
Ce style de véhicule se veut pleinement urbain ou péri-urbain. Qui ferait 250km d'affilée dans ce truc ?
Pour moi ce type d'engin est une bonne solution urbaine pour demain, à défaut d'une utilisation des transports en commun, gain de place de parking, électrique, juste pour une ou deux personnes.
Ce style de véhicule se veut pleinement urbain ou péri-urbain. Qui ferait 250km d'affilée dans ce truc ?
Pour moi ce type d'engin est une bonne solution urbaine pour demain, à défaut d'une utilisation des transports en commun, gain de place de parking, électrique, juste pour une ou deux personnes.
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
En guise de Bilan 2017 des 5 dernières années, il est intéressant de constater l'opposition des stratégies chez 2 des plus actifs constructeurs de véhicules Ultra Mobiles Étroits Inclinés Carrossés. Peugeot prône plus les utilitaires urbains tandis que Yamaha ne jure que par les sportives de loisir que ce soit en 3 ou 4 roues, hybride ou pas.
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