Achat express électrique

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jfd33
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Re: Achat express électrique

Message par jfd33 » jeu. 01 12 , 2016 20:53

salut
un express élec très bon choix.
j'en ai un depuis pas mal de temps et je vais bosser tous les jours avec.
si tu as besoin d'info sur les pannes de cette bête, demande.
je n'ai pas la science infuse mais je pratique depuis quelques années et je crois avoir eu toutes les pannes possible.
le premier conseille que je te donnerai, c'est de passer le chargeur en 10A pour éviter qu'il ne crame trop souvent.
à bientôt peut être.

super2138
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Re: Achat express électrique

Message par super2138 » jeu. 01 12 , 2016 23:03

Ah merci beaucoup

Finalement il y en a plus qu'on ne pense des express v.e sur la route

jfd33
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Re: Achat express électrique

Message par jfd33 » ven. 02 12 , 2016 17:15

bonjour,
oui
j'en ai même un second que je vais retaper pour mon fils.
à+.

super2138
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Re: Achat express électrique

Message par super2138 » mer. 07 12 , 2016 17:17

C'est super sympa. Un fils qui a de la chance

C'est en bonne voie avec babar
J'espère très bientôt faire parti de la bande 8)

jfd33
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Re: Achat express électrique

Message par jfd33 » mer. 07 12 , 2016 20:51

je te souhaite de faire affaire.

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Re: Achat express électrique

Message par super2138 » lun. 12 12 , 2016 14:23

Merci on y travaille

Je suppose que l'autoroute est a priori pas interdit mais a 80kmh c'est pas génial

Comment faites-vous ?

Je suppose que l'augmentation temporaire de la vitesse de pointe est impossible mécaniquement ?
Je n'ai pas plus de 30km d'autoroute quand je la prend

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Re: Achat express électrique

Message par jfd33 » lun. 12 12 , 2016 20:50

je ne conseillerai pas de prendre l'autoroute avec un tel engin.
à 80km/h de moyenne tu ne vas surement pas faire plus de 40km, et les derniers km seront à une vitesse moins rapide que 80km/h.
perso, je fais 2x21km / jour à une moyenne de 65km/h avec des pointes à 80 et j'utilise 66% de l'autonomie. la moindre cote te rappelle que tu n'as pas 90 chevaux sous le capot.
si ton trajet est de 2x20km c'est possible mais pas 2x40km.

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Re: Achat express électrique

Message par babar2508 » lun. 12 12 , 2016 22:10

Il y a une société sur Angoulême qui pratique des prix raisonnables. Il me semble que c'est depann express, certains pourront confirmer.
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Citro
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Re: Achat express électrique

Message par Citro » lun. 12 12 , 2016 23:56

Dépann Express est assez connu, j'ai utilisé leurs services avec satisfaction il y a 8 ans. Ils ont juste été très longs, environ un mois pour rapatrier une 106 de Corrèze vers Bordeaux en plein hiver pour cause de routes verglacées, ont-ils dit...

Il existe beaucoup d'autres transporteurs de véhicules, bien connus dans le milieu du véhicule ancien et de collection, je pense que google doit pouvoir aider... :idea:

En ce qui me concerne, cela a coûté beaucoup moins cher que la location d'un plateau 3.5T auquel il fallait ajouter le carburant, les péages et de quoi se sustenter, sans parler du temps et de la fatigue épargnée.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Achat express électrique

Message par super2138 » mar. 13 12 , 2016 21:25

Ah non mais pour le transport ya pas de problème mon père a le permis et j'ai trouvé le plateau donc no problème pour le rapatriement.
Sinon les 400km ca va être difficile en v.e :lol:

Ma question était surtout au jour le jour mais c'est pas grave il y a une autre route que l'autoroute

Je me demande aussi au niveau des rechargements comment il faut gérer mieux vaut la brancher le plus souvent possible ou alors aller au fond de la capacité ?
Car je fait des cours trajet avec la capacité de me mettre en charge au bout de 20km pendant au moins 4h

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Re: Achat express électrique

Message par Citro » mar. 13 12 , 2016 21:56

En 16A, on récupère 15km d'autonomie par heure de charge.
Vider profondément la batterie est bénéfique, cela s'appelle le cyclage.
Mais ne pas en devenir un extrémiste est une bonne chose.
Le forum te distillera tous les conseils nécessaires.
babar2508 te donnera les autres.
Enfin, vu que quelques utilisateurs se sont manifestés, ton arrivée va créer une saine émulation autour de ce véhicule que nous allons tous re-découvrir sans jamais l'avoir vraiment connu.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Achat express électrique

Message par super2138 » mar. 13 12 , 2016 22:19

Ouiii en effet il semblerait que çela ai pour effet de mettre un peu de lumière sur ce modèle

Je compte bien faire un post dédié a ca futur évolution

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Re: Achat express électrique

Message par solutionR92 » mar. 13 12 , 2016 23:10

Bonsoir,
Pour ce qui est de cycler les batteries en les vidant à zero ou meme plus, je ne suis d'accord depuis que je me suis aperçu que cette technologie de batterie avez de grosses lacunes avec des inversement sur de polarité , je crois que ceux ont monitoring ( merci gégé) et qui surveillent bien leurs monoblocs ont réduis considérablement là destructions de ceux-ci .
Et cela vaut pour toutes les marques de voitures en nicd.
Il y a aussi le remplissage raté don la discution n'a pas vraiment aboutie à convaincre l'ensemble du forum, toute fois ceux qui ont modifiés la methode de mise en eau n'ont plus ce probleme , il reste la metalisation mais c'est un autre débat qui n'est pas clos et ne le sera certainement jamais faute de personnes intéressés .
Si non l'express est un bon ve avec ses batteries de 140 amp, un des forumeurs à lui passé toutes ses PSA en 140 amp leurs assurant une autonomie bien superieur que la normale.
Bonne mise en main et bonne route .

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Re: Achat express électrique

Message par moulino51 » mer. 14 12 , 2016 9:50

Absolument Alain :D

Ici l'Express est dans la génération des anciens VEs, et je déconseillerais de faire des décharges profondes sans être équipé d'un moyen de contrôle de chaque monobloc en individuel (appelé ici "monitoring").

Il faut autant que possible éviter lors d'une décharge profonde du pack a ce qu'un des monoblocs tombe en dessous de 4,5 volts (risque d'inversion de polarité)

Une bonne précaution serait de tomber les bacs pour vérifier la tension de chaque monoblocs individuellement et d'en profiter pour remonter au TDB un "monitoring filaire".

Pour un Express (même technologie que la Clio) il te faudra impérativement une valise XR25 a disposition, elle est indispensable pour déclencher et effacer les demandes de MEE.
MEE qui se font a 450 Ah surchargés (compteur S-O dans le menu caché) au lieu des 900 Ahs préconisés a l'origine par Renault.
Alain (solution R92) est ici la référence, car il a été le technicien national en charge de l'entretiens de tous les VEs de première génération chez Renault, maintenant en retraite, il continue de donner de bon coups de main sur le forum en aidant les utilisateurs de VEs de première génération, qu'il en soit remercié :D

Je te souhaites bonne chance, mais confiant puisque ta motivation est forte pour mener a bien se projet.


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Re: Achat express électrique

Message par super2138 » mer. 14 12 , 2016 20:47

Il est évident que express est de toutes les façons dans les anciennes

Pour la valise il est clair qu'elle est indispensable. J'ai déjà une valise dédié pour mon autre véhicule et c'est un vrai plaisir de résoudre les problèmes sois même. En même temps vu le désert de mécano sérieux et surtout qui s'y connaisse en ecu par chez moi j'ai pas vraiment le choix.
Je ne comprends pas encore toutes vos abréviation mais ça va venir
Je vais regarder ce fameux monitoring comment il faut câblé

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