Présentation Madguss
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Re: Présentation Madguss
par contre en fin de charge j'avais toujours un élément à 3,99V alors que les autres étaient de 4,18 à 4,20V... normal après une charge qui a duré 15 heure ? (enfin le temps de connexion au chargeur!)
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?
Re: Présentation Madguss
[attachment=0]P1010183.jpg[/attachment
voilà mon vélo!
donc Magic pie 4 avec pack accu de 10Ah sous 48V, 12 X 13 éléments. Pleine puissance, je trouve ça violent!
Il faut que je rajoute des repreneurs de couple sur l'axe de la roue car lors d'un essais pleine puissance, la roue a voulu sortir Heureusement pas de dégat et pas d'accident surtout!
Pour l'instant j'ai bridé l'accélération à 20 % et vitesse de pointe à 200 T/min
J'ai pas le même style qu'avec le pot à lait
Par contre au niveau programmation, le logiciel a pleins d'onglet lorsque pas connecté au contrôleur, mais une fois connecté, j'ai que peu de paramètres accessibles... j'utilise "Golden Motor LBMC GUI V3.2.0" Les autres que j'ai pu trouver sur le net ne se connectent même pas au contrôleur...
Donc je fouille et j'essaye! :p
voilà mon vélo!
donc Magic pie 4 avec pack accu de 10Ah sous 48V, 12 X 13 éléments. Pleine puissance, je trouve ça violent!
Il faut que je rajoute des repreneurs de couple sur l'axe de la roue car lors d'un essais pleine puissance, la roue a voulu sortir Heureusement pas de dégat et pas d'accident surtout!
Pour l'instant j'ai bridé l'accélération à 20 % et vitesse de pointe à 200 T/min
J'ai pas le même style qu'avec le pot à lait
Par contre au niveau programmation, le logiciel a pleins d'onglet lorsque pas connecté au contrôleur, mais une fois connecté, j'ai que peu de paramètres accessibles... j'utilise "Golden Motor LBMC GUI V3.2.0" Les autres que j'ai pu trouver sur le net ne se connectent même pas au contrôleur...
Donc je fouille et j'essaye! :p
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Oliomobiliste, pk pas l'électrique?
- triphase
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Re: Présentation Madguss
Super! Avec du couple et surtout tout à l'arrière, tu peux faire des wheelings impressionnants, non? Cela me rappelle mon premier VAE, il y a 7 ans déjà
Et donc tu as constaté que le plus important et le plus négligé des détails, c'est le (les) bras de reprise de couple (torque arm en français...). Sinon tes becs vont s'ouvrir. C'est p'tet déjà fait . A ce moment-là aussi on apprécie d'avoir un cadre en acier (pas en alu) afin de pouvoir:
1 - refermer les becs ouverts pour les remettre à la cote de 10 (sans casser la matière)
2 - souder d'épais renforts le long des becs pour les dissuader de recommencer
Et donc tu as constaté que le plus important et le plus négligé des détails, c'est le (les) bras de reprise de couple (torque arm en français...). Sinon tes becs vont s'ouvrir. C'est p'tet déjà fait . A ce moment-là aussi on apprécie d'avoir un cadre en acier (pas en alu) afin de pouvoir:
1 - refermer les becs ouverts pour les remettre à la cote de 10 (sans casser la matière)
2 - souder d'épais renforts le long des becs pour les dissuader de recommencer
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Présentation Madguss
cadre alu...
Mais les pattes ne sont pas écartée!
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- ericjlb
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Re: Présentation Madguss
Y'en a un qui va se faire doubler par sa roue arrière !
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- triphase
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Re: Présentation Madguss
Logique, elles casseront avant de s'écarter.... L'alu est soudable aussi mais c'est pas la même technique simple comme l'arc, je connais pas, il faudra p'tet te renseigner.madguss a écrit :cadre alu...
Mais les pattes ne sont pas écartée!
Tout le couple moteur se retrouve dans l'autre sens sur l'axe, avec un bras de levier très court (sur les plats) et donc une multiplication terrible des forces qui tendent à ouvrir les becs. Même un serrage bourrin des écrous ne l'empêchera pas. Il faut mécaniquement reprendre ce couple et le répartir sur les haubans. C'est tout un art de mécanicien moustachu que de fixer une roue électrique puissante sans qu'elle ne parte toute seule vivre sa vie ailleurs que dans le vélo.
Ce problème n'existe pas dans l'immense majorité des VAE qui sont "réglementaires" donc limités à 250W, ce qui fait que le couple sur l'axe reste raisonnable et peut être repris par une simple rondelle spéciale.
Mais quand on veut faire de la F1, il faut être vachement plus concentré sur les détails qui tuent, et inspecter la machine fréquemment, et intervenir dès qu'il y a quoi que ce soit qui est imparfait. Un challenge permanent et pas mal de contraintes. Mais après, tout le bonheur de faire du vélo en dépassant les autres
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- moulino51
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Re: Présentation Madguss
Hello Hub, met un lien ici vers le post de ta modif, ce sera plus simple pour la compréhensionesses.
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Re: Présentation Madguss
Macro en sous marin... telement profond qu'il ne l'avait pas vu ce pointer par là le Madguss...Pour la reprise de couple sur la roue de ton biclou...Ca se resoud avec un mrceau de fer plat et 4 coliers en U...De memoire tu bosse dans l'industrie...Pas trop difficile a trouver...Faire le trou avec deux meplat c'est moins aisé (mais avec une bonne lime...) Par contre les reparations de crevaisons deviennent vite galere il faut plus d'outillage
Bienvenu chez les electromobilistes...
un ptit crobard vite fait une patoune en fer de 4mm d'epaisseur si la longueur de ton axe moteur est suffisante a accrocher avec deux collier etrier sur le bras pas oscillant de ton biguadin...Tu peux faire mieux par exemple faire en sorte que ca passe par en dessous du bras inferieur avec deux demis coques usinées serrées sur le tube inferieur du cadre un petit trou et une goupille ou une vis . Plus ce sera long mieux ce sera, ce qui fera la force de ce dispositif sera l'epaisseur au niveau du trou de l'arbre
Bienvenu chez les electromobilistes...
un ptit crobard vite fait une patoune en fer de 4mm d'epaisseur si la longueur de ton axe moteur est suffisante a accrocher avec deux collier etrier sur le bras pas oscillant de ton biguadin...Tu peux faire mieux par exemple faire en sorte que ca passe par en dessous du bras inferieur avec deux demis coques usinées serrées sur le tube inferieur du cadre un petit trou et une goupille ou une vis . Plus ce sera long mieux ce sera, ce qui fera la force de ce dispositif sera l'epaisseur au niveau du trou de l'arbre
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A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- triphase
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Re: Présentation Madguss
Une patte de 4 mm en acier à ferrer les ânes sera vite bouffée par l'axe. Indépendamment de la longueur de bras de levier. Le problème, c'est le trou oblong. Il faut qu'il y ait du jeu pour pouvoir enfiler la patte sur l'axe. Mais s'il y a du jeu ça va forcément tourner. Et si ça tourne, ça grignote, ça mate. Surtout que les plats de l'axe ont des petites dents. Bah oui, la tranche du filetage au bord des plats.
Il faut faire une patte d'une épaisseur maximum compatible avec la nécessité de visser un écrou. Si possible une patte de chaque côté. Oui, je sais, il y a le problème du câble. Sauf si le moteur a l'intelligence de faire sortir le câble ailleurs qu'en bout d'axe...
L'idéal est une patte "étau", formant une pince épaisse dans laquelle on place l'axe, et dont on vient ensuite resserrer les extrémités pour supprimer totalement le jeu. Je donnerai si tu veux des explications détaillées dans ton fil consacré à la réalisation de la conversion. Ici, c'est juste "présentation", ça fait longtemps qu'on est HS!
Il faut faire une patte d'une épaisseur maximum compatible avec la nécessité de visser un écrou. Si possible une patte de chaque côté. Oui, je sais, il y a le problème du câble. Sauf si le moteur a l'intelligence de faire sortir le câble ailleurs qu'en bout d'axe...
L'idéal est une patte "étau", formant une pince épaisse dans laquelle on place l'axe, et dont on vient ensuite resserrer les extrémités pour supprimer totalement le jeu. Je donnerai si tu veux des explications détaillées dans ton fil consacré à la réalisation de la conversion. Ici, c'est juste "présentation", ça fait longtemps qu'on est HS!
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Re: Présentation Madguss
repreneurs de couples déjà installés de chaque coté. Achetés au prix fort! Ils ont l'air de ne pas bouger pour l'instant...
Salut Macro!
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Re: Présentation Madguss
Des photos ! Des photos !
Bien cordialement ;; éric
,
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Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Présentation Madguss
une fois de retour sur Nantes, je vais refaire des photo...
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Re: Présentation Madguss
oupss trompé de page
Ou, des photos!
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Re: Présentation Madguss
Des photo de mon vélo électrique:
L'éclairage fonctionne directement sur la batterie de traction. J'ai ajouté un ampèremètre qui fait aussi wattmètre afin de voir plus précisément ce qui se passe.
Pour l'instant il est bridé à 50 km/h, et accélération 30A mais sa vitesse de croisière maximale imposée par le braquet (si je veux pédaler! :p) est de 35 km/h. Au delà, je pédale trop vite. J'ai déjà changé le pédalier pour gagner un peu, la suite serait le pignon, mais 35 km/h c'est bien!
Accélérateur au pouce avec régulateur de vitesse. C'est pratique: on fixe la vitesse et le moteur régule automatiquement de 0 à 30 A.
La batterie: 26 éléments de 5 Ah qui sont en parallèle 2 par deux donc en fait 13 éléments de 10 Ah pour environ 500 Wh, gérés par un BMS (qui peut gérer jusqu'à 16 éléments) qui supporte 50 A en décharge. J'ai un chargeur 3A qui est normalement en 48V mais il arrive tout juste à charger jusqu'à 55 V . Vu qu'il me faut 54,6 V à fond (en fait le BMS régule tout juste avant, genre 54,5V), ça suffit!
La planchette en mousse est là en tant que silent bloc
L'éclairage fonctionne directement sur la batterie de traction. J'ai ajouté un ampèremètre qui fait aussi wattmètre afin de voir plus précisément ce qui se passe.
Pour l'instant il est bridé à 50 km/h, et accélération 30A mais sa vitesse de croisière maximale imposée par le braquet (si je veux pédaler! :p) est de 35 km/h. Au delà, je pédale trop vite. J'ai déjà changé le pédalier pour gagner un peu, la suite serait le pignon, mais 35 km/h c'est bien!
Accélérateur au pouce avec régulateur de vitesse. C'est pratique: on fixe la vitesse et le moteur régule automatiquement de 0 à 30 A.
La batterie: 26 éléments de 5 Ah qui sont en parallèle 2 par deux donc en fait 13 éléments de 10 Ah pour environ 500 Wh, gérés par un BMS (qui peut gérer jusqu'à 16 éléments) qui supporte 50 A en décharge. J'ai un chargeur 3A qui est normalement en 48V mais il arrive tout juste à charger jusqu'à 55 V . Vu qu'il me faut 54,6 V à fond (en fait le BMS régule tout juste avant, genre 54,5V), ça suffit!
La planchette en mousse est là en tant que silent bloc
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Modifié en dernier par madguss le ven. 12 05 , 2017 14:42, modifié 1 fois.
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Re: Présentation Madguss
ah oui, les batteries sont dans de la mousse polyuréthane qui a été moulée exprès! (technique du cellophane...)
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