Kia Soul EV remorque déconseillée

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par PIFOUBMW » mer. 03 05 , 2017 13:35

Et il faut comparer le comparable, les vehicules electriques 'decents' sont recents donc achat neuf, c'est sur que n'importe quelle voiture d'occasion sera toujours plus rentable qu'une electrique neuve ou même qu'une thermique neuve.
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
guy85
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par guy85 » mer. 03 05 , 2017 14:59

Le Milano, me plairais bien, mais il y a une multitude de courroies et les vélos sont trop haut. (la plaque, on en ajoute une)
Celui de ma 307, c'est un "Thule clic on" sans courroies et se pose en 30", je l'ai depuis 10 ans sans problème, il est réglable en haut et en bas
Il y aurait bien celui là :
https://www.deporvillage.fr/porte-velos ... 73-2-velos
Ou celui là:
https://www.rameder.fr/porte-velo-f-lli ... 96-63.html
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par Remundo » mer. 03 05 , 2017 18:37

moulino51 a écrit :Et on dira se qu'on veut, mais une R19 ... c'est vraiment très très moche :mrgreen: :mrgreen:

y'a pas de critère objectif sur la mocheté. Sinon elle a à peu près le même SCx que la Ioniq... et oui... :idea:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par Remundo » mer. 03 05 , 2017 18:44

PIFOUBMW a écrit :Et il faut comparer le comparable, les vehicules electriques 'decents' sont recents donc achat neuf, c'est sur que n'importe quelle voiture d'occasion sera toujours plus rentable qu'une electrique neuve ou même qu'une thermique neuve.
les voitures électriques, neuves ou d'occasion, ça va bien pour le petit citadin ou le petit périurbain qui fait son trajet pendulaire, disons jusqu'à 100 km (et encore...).

Dès que vous tirez sur la bête, que ce soit en vitesse, en distance, ou bien si vous voulez déplacer des trucs trop encombrants, votre VE est une rave.

Les constructeurs amusent la galerie (si j'ose dire ! Ils feraient mieux d'en proposer des solides et faciles à monter !) :
1) en ne proposant quasiment jamais le range extender thermique (ou alors ça vous coûte le prix d'une 2ème voiture... merci BMW)
2) en emmerdant le monde avec des homologations sans attelage.

On me dira que je suis à côté de la plaque, oui car la vérité n'est pas sur la plaque. :mrgreen:

Alors sinon, je serai admiratif de vos montages et autres bricolages astucieux pour compenser la connerie² des constructeurs et administrations.

@+

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par FLYER34 » mer. 03 05 , 2017 19:17

Citro a écrit :Les feux, peuvent être visibles à travers les rayons des roues mais la plaque sera masquée par le crochet d'attelage.
Il faut placer une plaque minéralogique visible et qu'elle soit éclairée la nuit... :?
AR Soul EV.jpg
Ce qui est interdit, par la carte grise, c'est de tracter.
Il n'est pas interdit de monter un attelage, et, encore moins, d'installer une prise pour brancher une rampe de signalisation :
https://www.norauto.fr/produit/rampe-de ... Name=48749

Avatar du membre
guy85
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par guy85 » jeu. 04 05 , 2017 7:22

Bonjour,
Petite parenthèse :
La carrosserie du Soul TH et du Soul EV, est-elle la même ?
Merci de votre aide
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »

Avatar du membre
JPP27
Messages : 200
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par JPP27 » dim. 07 05 , 2017 17:55

Non , le toit est souple en ABS . Il faut que les patins qui appuient sur le haut du Haillon soient le plus près des charnières sinon déformation.
2 vélos - Vue de profil.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

Avatar du membre
guy85
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par guy85 » dim. 07 05 , 2017 18:50

En ABS ?
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par man3515 » lun. 08 05 , 2017 16:29

Acrylonitrile Butadiène Styrène : un polymère plastique rigide de plus en plus utilisé pour alléger certaines parties de voitures, mais aussi pour d'autres utilisations. :wink:

Avatar du membre
guy85
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par guy85 » lun. 08 05 , 2017 16:55

OK merci.
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »

Yann_22Lannion
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 02 , 2019 11:43
Mes véhicules : Mia L 12 Kwh avril 2013 avec barres de toit

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par Yann_22Lannion » jeu. 07 02 , 2019 19:10

J'ai demandé à l'administration ANTS si je pouvais modifier la carte grise du Kia soul ev pour pouvoir tracter :

Mon message : Bonjour, Contrairement à beaucoup de gens qui boudent les véhicules électriques, j'ai envie d'acheter une automobile Kia Soul 100 % électrique. Au Québec elle peut techniquement et légalement tracter 1 tonne. Ici il me semble que la rubrique sur la carte grise indique qu'elle ne peut pas tracter. Serait-il possible, au moment où je ferai établir ma carte grise, de changer le champs capacité de remorquage freinée et non freinée selon les vraies capacités techniques telles qu'acceptées au Québec et dans d'autres pays pour ce véhicule ? Ou bien devrais-je ne pas acheter ce Kia Soul et me contenter de garder mon vieux véhicule diesel polluant pour tracter ma remorque ? Merci de votre réponse.
Cordialement,

Leur réponse :
La correction des informations techniques ou des données personnelles sur votre carte grise (ou certificat d'immatriculation) est possible via le site de l’ANTS en choisissant la démarche « Je souhaite faire une autre demande ».
Si votre demande de correction concerne vos données personnelles, sélectionner la catégorie "signaler une erreur ou un changement sur mes données personnelles",
Si votre demande de correction concerne les données de votre véhicule,  sélectionner la catégorie "signaler une erreur ou un changement sur la situation de mon véhicule".
Attention, cette démarche dématérialisée nécessite de s’identifier sur le site de l’ANTS par France Connect (en savoir plus sur ce dispositif France Connect > lien vers https://app.franceconnect.gouv.fr/en-savoir-plus)
Objet de la demande : Je souhaite corriger les données de ma carte grise

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés
https://immatriculation.ants.gouv.fr

Yann_22Lannion
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 02 , 2019 11:43
Mes véhicules : Mia L 12 Kwh avril 2013 avec barres de toit

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par Yann_22Lannion » jeu. 07 02 , 2019 19:18

Au sujet du faisceau d'attelage.
Je crois que la loi précise, que en tous cas en plein jour, les feux de signalisation électriques (ou à lampe à pétrole !) d'une remorque ne sont pas obligatoire si les feux du véhicules tracteur sont bien visibles donc plus haut que la remorque remplie ou vide : par exemple comme le Peugeot Boxer ou le Kia Soul.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par man3515 » ven. 08 02 , 2019 8:12

Moi je n'appelle pas ça une réponse lorsque tu as un retour automatique réalisé par une boîte robotisée... :roll:

pcardon
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 10 , 2019 13:19
Mes véhicules : Kia e-Soul 150KW

Re: Kia Soul EV remorquage déconseillé

Message par pcardon » lun. 21 10 , 2019 13:26

jackychan a écrit :
dim. 01 11 , 2015 6:12
cela fait quelques jour que je lis de temps en temps le manuel
et ca matin je lis :
il est déconseillé d'utiliser ce véhicule pour le remorquage.
chapitre 5 page 59
il est dis déconseillé pas interdit :mrgreen:
Bonjour,

Le problème c'est que la notice est truffée d'erreurs ou imprecisions, mais aussi on voit qu'un certain nombre de paragraphes sont issus des notices "thermiques" mais ne s'appliquent pas à ce modèle … Je pense que si la carte grise ne mentionne pas de poids tractable c'est administrativement interdit … Enfin pour tracter, il faut un attelage … qui plus est homologué. A mon avis ça n'existe pas, malheureusement …
Cordialement

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Kia Soul EV remorque déconseillée

Message par triphase » lun. 21 10 , 2019 13:40

Ah la grande frilosité des constructeurs. Ils ne veulent pas qu'on puisse tracter une remorque. Pourquoi donc? Au hasard, je dirais que c'est plutôt avec un moteur à explosion dont le couple est nul à vitesse nulle et qui nécessite un embrayage qui patine et qui frotte pour pouvoir se mettre à rouler, qu'il faudrait interdire le tractage!

Mais bon, ils croient sans doute que les électromobilistes sont tous des z'urbains qui ne roulent qu'en ville et donc n'ont pas besoin d'attelage. Faudrait quand même un jour qu'ils s'intéressent vraiment à la vie de leurs clients. N'ont qu'à demander à gogol et fesse-bouc, ils savent tout sur nous!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »