Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Bonne nouvelle
Comme quoi même si la technologie des batterie plomb à plus de 150 ans, cela n’empêche pas les défauts.
Comme quoi même si la technologie des batterie plomb à plus de 150 ans, cela n’empêche pas les défauts.
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- Palm35
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Ma Batterie 12V est en train de mourir..
L'autre jour, impossible de démarrer le véhicule..
Mesure de la tension de batterie 9V.
J'ai redémarré avec une batterie en parallèle et c'est reparti !
Entre temps, j'ai commandé la Batterie Varta A14 chez Oscaro mais ils m'ont annulé la vente en me disant que les délais étaient trop longs.
J'ai donc commandé sur Amazon pour le même prix avec le port compris et je l'attends
Et aujourd'hui de nouveau ma batterie 12V était à plat !
2V à la mesure.
J'ai donc redémarré avec une batterie en parallèle et c'est reparti..
Mais plus aucune régénération.
Que ce soit en D, B ou C, il n'y a plus de frein moteur ou de régénération..
Je ne comprends pas pourquoi...
Quel est le rapport entre le 12V et la régénération ?
Je vais attendre de recevoir ma nouvelle batterie 12V avant d'investiguer.
Je ne veux pas mettre ma C-ZéroZéro actuellement en recharge car j'ai peur que le convertisseur 360/14V ne puisse pas recharger une batterie 12V quasi morte...ou chauffe de trop...
Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce souci aurait un lien avec la régénération, je serai content !
L'autre jour, impossible de démarrer le véhicule..
Mesure de la tension de batterie 9V.
J'ai redémarré avec une batterie en parallèle et c'est reparti !
Entre temps, j'ai commandé la Batterie Varta A14 chez Oscaro mais ils m'ont annulé la vente en me disant que les délais étaient trop longs.
J'ai donc commandé sur Amazon pour le même prix avec le port compris et je l'attends
Et aujourd'hui de nouveau ma batterie 12V était à plat !
2V à la mesure.
J'ai donc redémarré avec une batterie en parallèle et c'est reparti..
Mais plus aucune régénération.
Que ce soit en D, B ou C, il n'y a plus de frein moteur ou de régénération..
Je ne comprends pas pourquoi...
Quel est le rapport entre le 12V et la régénération ?
Je vais attendre de recevoir ma nouvelle batterie 12V avant d'investiguer.
Je ne veux pas mettre ma C-ZéroZéro actuellement en recharge car j'ai peur que le convertisseur 360/14V ne puisse pas recharger une batterie 12V quasi morte...ou chauffe de trop...
Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce souci aurait un lien avec la régénération, je serai content !
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Par curiosité, j'ai essayé de dire à Oscaro que j'avais une Peugeot iOn.
Eh bien voici la batterie qu'il me propose (en bas à droite) : Oui, une batterie de 6V...
Eh bien voici la batterie qu'il me propose (en bas à droite) : Oui, une batterie de 6V...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
J'ai installé ma batterie Varta reçue et plus de problème.
Malheureusement je n'ai pas pris ma C-Zéro pendant plus d'un mois car fallait que je réveille mon Kangoo Ni-Cd et sue je l'utilise pour remonter mon CT.
Du coup ma batterie 12V de C-Zéro s'est retrouvée à nouveau à plat.
Je soupçonne fortement le module wifi ODB iCarSoft que j'utilise avec EVBattMonitor d'avoir déchargé la batterie.
Mais j'ai réussi à allumer le témoin orange défaut (voiture avec un point d'exclamation) et je suis bon pour aller à la concession pour l'effacer et refaire peut-être un reset calculateur ( conseillé par le manuel en cas de 12V débranchée longtemps)
J'espère que ce n'est que cela car je pars en expédition début juin sur le Wavetrophy
Malheureusement je n'ai pas pris ma C-Zéro pendant plus d'un mois car fallait que je réveille mon Kangoo Ni-Cd et sue je l'utilise pour remonter mon CT.
Du coup ma batterie 12V de C-Zéro s'est retrouvée à nouveau à plat.
Je soupçonne fortement le module wifi ODB iCarSoft que j'utilise avec EVBattMonitor d'avoir déchargé la batterie.
Mais j'ai réussi à allumer le témoin orange défaut (voiture avec un point d'exclamation) et je suis bon pour aller à la concession pour l'effacer et refaire peut-être un reset calculateur ( conseillé par le manuel en cas de 12V débranchée longtemps)
J'espère que ce n'est que cela car je pars en expédition début juin sur le Wavetrophy
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Tu as commandé que modèle, finalement ? A13 ou A14 ? Et ça se montait avec ou sans cosses d'adaptation ? Faut-il garder du jus sur le circuit en parallèle (mémoires diverses ...) ?Palm35 a écrit :J'ai installé ma batterie Varta reçue et plus de problème.
Je demande des précisions car ma C-zéro est de mars 2011 et je pense changer préventivement la batterie 12 V avant l'hiver prochain. D'ailleurs, j'ai dû changer également celle de ma C1 essence à 6 ans (pb de démarrage). Elle est aussi microscopique. En taille, pas en prix, hélas !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Pour la régénération c'est simple chaque calculateur a besoin d'une tension X pour fonctionner correctement ,certain comme celui du kangoo ex: peux fonctionner en dessous des 12v mais ne pas être 100% fonctionnel.
Pour ce qui est de débrancher la 12 V pour un arrêt prolongé est une bonne idée mais apparement l'électronique n'apprécie pas alors penchez plutôt pour une remise en charge tout les 15 jours pour maintenir le tout au top contrairement au NICD .
Pour ce qui est de débrancher la 12 V pour un arrêt prolongé est une bonne idée mais apparement l'électronique n'apprécie pas alors penchez plutôt pour une remise en charge tout les 15 jours pour maintenir le tout au top contrairement au NICD .
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
J'ai pris la Varta A14.
Je l'avais commandé chez Oscaro en suivant le lien mais ils ont annulé ma commande en prétextant qu'ils étaient en rupture de stock.
Je l'ai prix sur Amazon à 52.99€ + 10€ de port.
(En fait elle vient de chez http://www.batteriemegastore.fr/
Oui, il faut des adaptateurs de cosses (3€ chez Norauto)
Je l'avais commandé chez Oscaro en suivant le lien mais ils ont annulé ma commande en prétextant qu'ils étaient en rupture de stock.
Je l'ai prix sur Amazon à 52.99€ + 10€ de port.
(En fait elle vient de chez http://www.batteriemegastore.fr/
Oui, il faut des adaptateurs de cosses (3€ chez Norauto)
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Merci pour le lien "batteriemégastore" : la seule différence visible entre A13 et A14 Varta semble être le moulage du bas de bac (lisse ou comportant un talon de blocage). Après avoir vérifié sur ma C-zéro, il n'y a pas de talon proéminent (maintien de type B01) sur la batterie d'origine (fixation par tringle, de type B00) donc ce serait effectivement une A14.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Depuis il y a rupture de stock 159€ chez Amazon.
57 la a13.
C'est un peu du n'importe quoi le prix.
57 la a13.
C'est un peu du n'importe quoi le prix.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
46.95€ chez batterie megastore mais marquée "épuisée "
Faudrait les appeler
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Quand tu as changé ta batterie, tu as du refaire le code de l'autoradio ?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Connaissez vous la batterie à decharge lente plus robuste ? C'est ce modèle que nous avions installé sur les kangoo frigo préconisé et fourni par ACCUSERVICE
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Pour la Varta A14, ça semble sans problème sur ebay
Ce jour 60€ livraison incluse, vendeur français.
Et pour faire écho à un autre post, ça me semble très raisonnable de la changer systématiquement après 5 ans.
Je vais commencer à faire pareil même pour la fumante, les voitures actuelles pleines d'électronique et de calculateurs ne sont plus capables de fonctionner correctement avec un courant d'alimentation dégradé, alors que du temps des carburateurs, bobines et vis platinées, il y a seulement 20 ans , la batterie était bonne tant qu'elle démarrait la voiture. Il faut s'adapter à son temps.
Changer calmement avant d'être en panne permet d'acheter tranquillement au moins cher au lieu de se faire allumer dans l'urgence, rien qu'avec ça on est financièrement gagnant même si la batterie aurait pu faire un ou deux ans de plus.
Ce jour 60€ livraison incluse, vendeur français.
Et pour faire écho à un autre post, ça me semble très raisonnable de la changer systématiquement après 5 ans.
Je vais commencer à faire pareil même pour la fumante, les voitures actuelles pleines d'électronique et de calculateurs ne sont plus capables de fonctionner correctement avec un courant d'alimentation dégradé, alors que du temps des carburateurs, bobines et vis platinées, il y a seulement 20 ans , la batterie était bonne tant qu'elle démarrait la voiture. Il faut s'adapter à son temps.
Changer calmement avant d'être en panne permet d'acheter tranquillement au moins cher au lieu de se faire allumer dans l'urgence, rien qu'avec ça on est financièrement gagnant même si la batterie aurait pu faire un ou deux ans de plus.
- Palm35
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Oui Gilles, il faut retaper le code de l'autoradio..
4-3-2-1 pour moi
Alain sur mon Kangoo j'ai effectivement mis une Varta à décharge lente sur les conseils de Marc L., mon voisin de 500m Rennais.
Mais pour la C-Zéro je n'en ai pas trouvé dans les bonnes dimensions
4-3-2-1 pour moi
Alain sur mon Kangoo j'ai effectivement mis une Varta à décharge lente sur les conseils de Marc L., mon voisin de 500m Rennais.
Mais pour la C-Zéro je n'en ai pas trouvé dans les bonnes dimensions
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
S'il y a un courant de fuite ou un accessoire qui continue à tirer, la batterie renforcée ne changera rien et sera à plat dans les mêmes délais...
Et pour qu'une batterie 12V se vide en un mois, c'est qu'il y a un problème. Un batterie en bon état devrait tenir autour de 6 mois.
Il existe de petits chargeurs électroniques qu'on laisse sous le capot et qui maintiennent la batterie chargé, ce sera moins cher et plus efficace qu'une batterie renforcée 2x plus chère.
Et pour qu'une batterie 12V se vide en un mois, c'est qu'il y a un problème. Un batterie en bon état devrait tenir autour de 6 mois.
Il existe de petits chargeurs électroniques qu'on laisse sous le capot et qui maintiennent la batterie chargé, ce sera moins cher et plus efficace qu'une batterie renforcée 2x plus chère.