5 semaines sans ma Ioniq
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
je suis tenté par l'achat d'une Ioniq Hybride plug in qui doit arriver en concession ce mois ci. Mais quand je lis tes déboires avec leur SAV je me demande si ce sera un bon choix
- LaurentNess
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Mes conseils pour limiter le risque de galère:
1- s'assurer de bien avoir reçu le carnet de garantie entretien & assistance
2- lire ce carnet avec attention et le stocker dans la voiture en cas de galère pour comprendre les implications d'une prise en charge
3- si on dispose déjà d'une assistance avec l'assurance auto, comparer les conditions de prises en charge, éventuellement les photocopier et les stocker avec le carnet dans la IONIQ.
4- s'il y a deux concessions Hyundai à proximité de la panne, s'assurer que celle vers laquelle va être rapatriée ait quelqu'un accrédité pour la haute tension sinon pas possible de toucher à ce qui concerne la batterie.
Si j'avais su quelles étaient les conditions (je n'avais pas reçu le carnet de garantie entretien & assistance, j'aurais pris d'autres décisions. Je ne serai pas parti avec la voiture de prêt Hertz via l'assistance Hyundai, mon assurance auto était plus intéressante. Le carnet précise qu'un véhicule est prêté 3 jours renouvelables +2 mais après rien, c'est au bon vouloir de la concession. Je croyais que j'avais droit à un véhicule de remplacement tout le temps de la réparation !
Ce qui a compliqué ce SAV en particulier:
- je suis tombé en panne hors de la zone commerciale de ma concession. Et comme je voulais à tout prix un seul interlocuteur, mon commercial devait passer par les responsables commerciaux régionaux. Pas top efficace quand il y a trop d'intermédiaires.
-j'avais une CB électron refusée par les loueurs de voiture mandatés pour vous prêter une voiture de dépannage.
Je crois que j'ai pas eu de pot mais surtout la grosse erreur c'est de ne pas avoir lu les conditions d'assistance avant la panne et de ne pas avoir eu le carnet avec moi dans la voiture car quand tu commences à stresser (j'avais rendez-vous, une passagère et deux enfants en bas âge), mieux vaut avoir les données accessibles près de soi.
Sinon c'est une fabuleuse voiture.
1- s'assurer de bien avoir reçu le carnet de garantie entretien & assistance
2- lire ce carnet avec attention et le stocker dans la voiture en cas de galère pour comprendre les implications d'une prise en charge
3- si on dispose déjà d'une assistance avec l'assurance auto, comparer les conditions de prises en charge, éventuellement les photocopier et les stocker avec le carnet dans la IONIQ.
4- s'il y a deux concessions Hyundai à proximité de la panne, s'assurer que celle vers laquelle va être rapatriée ait quelqu'un accrédité pour la haute tension sinon pas possible de toucher à ce qui concerne la batterie.
Si j'avais su quelles étaient les conditions (je n'avais pas reçu le carnet de garantie entretien & assistance, j'aurais pris d'autres décisions. Je ne serai pas parti avec la voiture de prêt Hertz via l'assistance Hyundai, mon assurance auto était plus intéressante. Le carnet précise qu'un véhicule est prêté 3 jours renouvelables +2 mais après rien, c'est au bon vouloir de la concession. Je croyais que j'avais droit à un véhicule de remplacement tout le temps de la réparation !
Ce qui a compliqué ce SAV en particulier:
- je suis tombé en panne hors de la zone commerciale de ma concession. Et comme je voulais à tout prix un seul interlocuteur, mon commercial devait passer par les responsables commerciaux régionaux. Pas top efficace quand il y a trop d'intermédiaires.
-j'avais une CB électron refusée par les loueurs de voiture mandatés pour vous prêter une voiture de dépannage.
Je crois que j'ai pas eu de pot mais surtout la grosse erreur c'est de ne pas avoir lu les conditions d'assistance avant la panne et de ne pas avoir eu le carnet avec moi dans la voiture car quand tu commences à stresser (j'avais rendez-vous, une passagère et deux enfants en bas âge), mieux vaut avoir les données accessibles près de soi.
Sinon c'est une fabuleuse voiture.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Cette auto reste une voiture extraordinaire.
Elle se situe entre une Zoé 40 par l'autonomie et une TESLA par l'équipement.
Plusieurs roulent déjà dans mon quartier (j'ai vu 4 électriques et une hybride) et j'en connais au moins 2 en électrique qui n'ont pas couté 19.000€ à leur acheteur car ils ont opté pour un véhicule de démonstration et faisaient reprendre un "vieux" diesel.
Ce serait mon premier choix si j'étais en position d'achat.
Mais il reste d'autre paramètres comme la distance de la concession et les compétences des hommes qui y travaillent...
Concernant ma e-Up, si je devais refaire le choix, j'irais à la concurrence pour les 2 raisons évoquées ci-dessus...
Elle se situe entre une Zoé 40 par l'autonomie et une TESLA par l'équipement.
Plusieurs roulent déjà dans mon quartier (j'ai vu 4 électriques et une hybride) et j'en connais au moins 2 en électrique qui n'ont pas couté 19.000€ à leur acheteur car ils ont opté pour un véhicule de démonstration et faisaient reprendre un "vieux" diesel.
Ce serait mon premier choix si j'étais en position d'achat.
Mais il reste d'autre paramètres comme la distance de la concession et les compétences des hommes qui y travaillent...
Concernant ma e-Up, si je devais refaire le choix, j'irais à la concurrence pour les 2 raisons évoquées ci-dessus...
L'electricité, c'est LA solution.
- LaurentNess
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Je viens d'avoir le directeur de la concession de Chambéry qui m'a vendu l'auto et qui m'a proposé très gentillement de me faire conduire par l'un de ses employés pour aller chercher ma voiture (à plus de 200 km !).
Chapeau bas.
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- LaurentNess
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Bon ben les embêtements ne sont pas finis.
J'ai pris le train pour aller chercher ma voiture et je me suis arrêté à 20 km avec une infernale douleure abdominale. 10 km dans la camionette des pompiers et me voila au CHU de Chambéry avec un calcul rénal ! Autant vous dire que j'en ai bavé des ronds de chapeau toute la journée avec des douleurs à 9,95/10 par moments.
Ce soir je suis mieux, plus de douleurs mais toujours pas de IONIC. Je dois être maudit Rien ne va pour récupérer cette auto.
J'ai pris le train pour aller chercher ma voiture et je me suis arrêté à 20 km avec une infernale douleure abdominale. 10 km dans la camionette des pompiers et me voila au CHU de Chambéry avec un calcul rénal ! Autant vous dire que j'en ai bavé des ronds de chapeau toute la journée avec des douleurs à 9,95/10 par moments.
Ce soir je suis mieux, plus de douleurs mais toujours pas de IONIC. Je dois être maudit Rien ne va pour récupérer cette auto.
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- moulino51
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Mon épouse a eue un épisode de colique néphrétiques quinze jours avant l'accouchement de notre fille ainée.
Ce fut un des pires moments de sa vie, courage a toi, ça se soigne très bien maintenant.
Boire de l'eau et encore et encore ....
Du coup la petite nous a fait la surprise de naitre un 14 Juillet a l'heure du défilé.
Il n'y a pas de malédictions, la iOniq est une excellente voiture.
Gé
Ce fut un des pires moments de sa vie, courage a toi, ça se soigne très bien maintenant.
Boire de l'eau et encore et encore ....
Du coup la petite nous a fait la surprise de naitre un 14 Juillet a l'heure du défilé.
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Gé
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Je compati pour les calculs, j'ai déjà donné.
Du coup j'ai gouté à la morphine et il n'y a rien à dire, ça soulage.
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- LaurentNess
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
J'ai compris pourquoi je ne pouvais pas aller la récupérer. Rien à voir avec le fait que ce soit une IONIQ mais avec mon vécu du moment.
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Tout cela est dû à un "mauvais calcul" peut-être ?
Bien compatissant ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- LaurentNess
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
bien au contrainte tout cela était du à un bon calcul, un gravier dans les rouages qui était la pour me rappeler que l'intolérable n'est pas tolérable !
Rien à voir avec Hyundai mais avec ma vie privée.
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
T'es sorti du CHU ? Le calcul est sorti ou t'es toujours avec le doute que ça coince de nouveau ?
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- LaurentNess
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
il est toujours dans le rein mais prêt de sortir et près de la sortie aussi...ronan16 a écrit :T'es sorti du CHU ? Le calcul est sorti ou t'es toujours avec le doute que ça coince de nouveau ?
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Quelle taille il fait ?
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Eh bah bon courage pour.. tout.
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Re: 5 semaines sans ma Ioniq
Des calculs comme ça c'est toujours éreintant. Les meilleures solutions passent par la formule dés-intégrales. Fractionner le problème aide aussi. Mais l'addition est généralement douloureuse.
Courage Laurent,
Ce n'est pas de "l'amour endiablé", seulement ce truc qu'on appelle parfois humour (ensablé!!) pour con-pâtir avec toi.
Bon repos... (provisoire) pour reprendre du Tonic et ensuite retrouver ionic. Schweppes alors!
A ta santé et sans amertume,
Philoscoo
PS:
Courage Laurent,
Ce n'est pas de "l'amour endiablé", seulement ce truc qu'on appelle parfois humour (ensablé!!) pour con-pâtir avec toi.
Bon repos... (provisoire) pour reprendre du Tonic et ensuite retrouver ionic. Schweppes alors!
A ta santé et sans amertume,
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Hé man, doucement quand même! Pour les ébats... c'est un peu tôt je pense!man3515 a écrit :Eh bah bon courage pour.. tout.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière