E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
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- romelec
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Re: E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
Le contrôleur est certifié IP54, voilà à quoi ressemble le test:
[youtube][/youtube]
Est-ce que tu as une alimentation pour le tester ? Il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance, juste de quoi alimenter la partie logique et voir s'il y a un code d'erreur avec la led.
[youtube][/youtube]
Est-ce que tu as une alimentation pour le tester ? Il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance, juste de quoi alimenter la partie logique et voir s'il y a un code d'erreur avec la led.
- Rémy
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Re: E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
Mouais, "4" c'est pas terrible pour la résistance à l'intrusion d'eau.romelec a écrit :Le contrôleur est certifié IP54,
Ça signifie que l'humidité (brouillard, ...) peut pénétrer ou condenser à l'intérieur et faire son travail d'oxydation...
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Re: E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
Bonjour,
Avec beaucoup de retard, je me permet de vous donner des nouvelles de mon scooter. C'est de ma faute je suis parti en vacances en février.
Pour rappel, j'en étais resté avec le devis de la concession Morrison de Bayonne d'un montant d'environ 1500 € pour remplacer la carte contrôleur moteur qui avait pris l'humidité.
Dans un premier temps j'ai essayé de faire jouer quelques relations chez Peugeot sans succès compte tenu que Peugeot scooter a été entièrement racheté par un groupe chinois. Ensuite, je me suis décidé à écrire au service commercial au debut du mois de mars pour avoir un geste commercial.
Aujourd'hui, c'est avec surprise que j'ai trouvé dans ma boite mail un nouveau devis qui prenait en compte ma demande en incorporant une remise d'environ 720 €.
J'ai donc immédiatement repondu à mon revendeur que je souhaitais réparer mon scooter. Je suis ravis car il reste un super engin pour se deplacer dans les alentours sans bruit et sans odeur.
Merci pour vos participations. Au plaisir de suivre les échanges sur le site vehiculeselectiques.fr
Cordialement.
Avec beaucoup de retard, je me permet de vous donner des nouvelles de mon scooter. C'est de ma faute je suis parti en vacances en février.
Pour rappel, j'en étais resté avec le devis de la concession Morrison de Bayonne d'un montant d'environ 1500 € pour remplacer la carte contrôleur moteur qui avait pris l'humidité.
Dans un premier temps j'ai essayé de faire jouer quelques relations chez Peugeot sans succès compte tenu que Peugeot scooter a été entièrement racheté par un groupe chinois. Ensuite, je me suis décidé à écrire au service commercial au debut du mois de mars pour avoir un geste commercial.
Aujourd'hui, c'est avec surprise que j'ai trouvé dans ma boite mail un nouveau devis qui prenait en compte ma demande en incorporant une remise d'environ 720 €.
J'ai donc immédiatement repondu à mon revendeur que je souhaitais réparer mon scooter. Je suis ravis car il reste un super engin pour se deplacer dans les alentours sans bruit et sans odeur.
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Cordialement.
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Re: E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
Alors ces photos ?gly a écrit :J'ai récupéré l'ancien calculateur; je posterai des photos mais je suis septique sur le fait que de l'humidité puisse s'y introduire car d'une part il est très bien construit et d'autre part il est placé a une endroit où il est relativement bien protégé des projections d'eau.
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Re: E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
Tu as raison de réclamer, j'avais zappé...
L'oubli est réparé...Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
ça n'a pas l'air si pire (un peu sale mais les borniers sont en bon état), tu as un embout torx pour l'ouvrir (vis autour du connecteur et dessous) ?
C'est bizarre les rainures en croix sur le plateau, pourquoi est-ce qu'ils auraient fait ça ? C'est pas d'origine.
C'est bizarre les rainures en croix sur le plateau, pourquoi est-ce qu'ils auraient fait ça ? C'est pas d'origine.
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Re: E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
Et l'intérieur ça se présente comment ? Pour moi l'eau coule par les aérations arrière. Donc en effet le e-viva ne DOIT PAS DORMIR dehors !
Objectif 60.000km !!!
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Re: E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
Message en doublon supprimé, pour répondre à ta question légitime, ça se passe par ICI
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Re: E-vivacity en panne et achat de pièces détachées
It seems , that all SEVCON get wet. I have seen 6 so far and my guess is, wetness comes from behind. The board underneath is always corroded and this looks a bit like electrolytic corrosion as well as the screws in this picture do.
Sold late 2013 ,and just 1300km . Anyhow, this SEVCON is damaged ( Flash of 3 LED) and surprisingly , the orange light does not come up @ this fault. 3 LED flash means Fault in electronic power switching circuit VS Fault in electronic power switching
circuit (e.g. MOSFET s/c).
And I don´t see how a 275A controller is dying @ an application where the maximum current is 100Ap (our E-Viva)
The bad thing about the SEVCON is that they have to be programmed for the E-Viva (interface is very expensive and one has to learn how to handle it...and we do not have the parameter set for the Heinzmann Motor) , so you cannot buy just one of the GEN4 275A 48V Leftovers which are sometimes sold @ Ebay US for 150 USD.
And you cannot replace them with a Lingbo or Kelly whatever, because the Heinzmann motor is equipped with SIN/COS sensorboard, instead of Hall Sensors . You can´t apply Hall Sensors to the Heinzmann.
So I´m looking for a leftover SEVCON .
And I´m waiting until the BMS is dead. The (very fine) SAFT batteries are operating with different min max voltages and cannot operate with a standard BMS or Standard Lipos, one would need a 12s 100A version which is quite uncommon. Btw. without CAN message from the BMS, the E-Viva would not operate as well...so all in all, a very unique piece of technique
Il semble que tout SEVCON soit mouillé. J'ai vu 6 jusqu'à présent et je pense que l'humidité vient de derrière. Le panneau en dessous est toujours corrodé et cela ressemble un peu à la corrosion électrolytique ainsi qu'aux vis de cette image.
Vendu fin 2013, et seulement 1300 km. Quoi qu'il en soit, ce SEVCON est endommagé (Flash de 3 LED) et, de façon surprenante, la lumière orange ne se manifeste pas dans cette faute.
Et je ne vois pas comment un contrôleur 275A mourra @ une application où le courant maximal est de 100Ap (notre E-Viva)
La mauvaise chose à propos du SEVCON est qu'ils doivent être programmés pour l'E-Viva (l'interface est très coûteuse et il faut apprendre à la gérer ... et nous n'avons pas le jeu de paramètres pour le moteur Heinzmann). Vous ne pouvez pas acheter l'un des restes GEN4 275A 48V qui sont parfois vendus @ Ebay US pour 150 USD.
Et vous ne pouvez pas les remplacer par un Lingbo ou Kelly, car le moteur Heinzmann est équipé de sondeur SIN / COS, au lieu de Hall Sensors. Vous ne pouvez pas appliquer les capteurs Hall au Heinzmann.
Alors je cherche une SEVCON restante.
Et j'attends que le BMS soit mort. Les batteries SAFT (très fines) fonctionnent avec des tensions maxima minimales maximales et ne peuvent fonctionner avec un standard BMS ou Standard Lipos, il faudrait une version de 12 s 100A qui est assez rare. Btw. Sans message CAN du BMS, l'E-Viva ne fonctionnerait pas aussi bien ... donc dans l'ensemble, une technique de technique très unique
PS: Btw. , I don´t know how to remove the case of the SEVCON, because it does not help to remove the TORX. It simply stucks to the bottom, like glued on.
Btw. , Je ne sais pas comment supprimer le cas du SEVCON, car cela ne contribue pas à supprimer le TORX. Il colle simplement au fond, comme collé.
Sold late 2013 ,and just 1300km . Anyhow, this SEVCON is damaged ( Flash of 3 LED) and surprisingly , the orange light does not come up @ this fault. 3 LED flash means Fault in electronic power switching circuit VS Fault in electronic power switching
circuit (e.g. MOSFET s/c).
And I don´t see how a 275A controller is dying @ an application where the maximum current is 100Ap (our E-Viva)
The bad thing about the SEVCON is that they have to be programmed for the E-Viva (interface is very expensive and one has to learn how to handle it...and we do not have the parameter set for the Heinzmann Motor) , so you cannot buy just one of the GEN4 275A 48V Leftovers which are sometimes sold @ Ebay US for 150 USD.
And you cannot replace them with a Lingbo or Kelly whatever, because the Heinzmann motor is equipped with SIN/COS sensorboard, instead of Hall Sensors . You can´t apply Hall Sensors to the Heinzmann.
So I´m looking for a leftover SEVCON .
And I´m waiting until the BMS is dead. The (very fine) SAFT batteries are operating with different min max voltages and cannot operate with a standard BMS or Standard Lipos, one would need a 12s 100A version which is quite uncommon. Btw. without CAN message from the BMS, the E-Viva would not operate as well...so all in all, a very unique piece of technique
Il semble que tout SEVCON soit mouillé. J'ai vu 6 jusqu'à présent et je pense que l'humidité vient de derrière. Le panneau en dessous est toujours corrodé et cela ressemble un peu à la corrosion électrolytique ainsi qu'aux vis de cette image.
Vendu fin 2013, et seulement 1300 km. Quoi qu'il en soit, ce SEVCON est endommagé (Flash de 3 LED) et, de façon surprenante, la lumière orange ne se manifeste pas dans cette faute.
Et je ne vois pas comment un contrôleur 275A mourra @ une application où le courant maximal est de 100Ap (notre E-Viva)
La mauvaise chose à propos du SEVCON est qu'ils doivent être programmés pour l'E-Viva (l'interface est très coûteuse et il faut apprendre à la gérer ... et nous n'avons pas le jeu de paramètres pour le moteur Heinzmann). Vous ne pouvez pas acheter l'un des restes GEN4 275A 48V qui sont parfois vendus @ Ebay US pour 150 USD.
Et vous ne pouvez pas les remplacer par un Lingbo ou Kelly, car le moteur Heinzmann est équipé de sondeur SIN / COS, au lieu de Hall Sensors. Vous ne pouvez pas appliquer les capteurs Hall au Heinzmann.
Alors je cherche une SEVCON restante.
Et j'attends que le BMS soit mort. Les batteries SAFT (très fines) fonctionnent avec des tensions maxima minimales maximales et ne peuvent fonctionner avec un standard BMS ou Standard Lipos, il faudrait une version de 12 s 100A qui est assez rare. Btw. Sans message CAN du BMS, l'E-Viva ne fonctionnerait pas aussi bien ... donc dans l'ensemble, une technique de technique très unique
PS: Btw. , I don´t know how to remove the case of the SEVCON, because it does not help to remove the TORX. It simply stucks to the bottom, like glued on.
Btw. , Je ne sais pas comment supprimer le cas du SEVCON, car cela ne contribue pas à supprimer le TORX. Il colle simplement au fond, comme collé.