Problème batteries plomb sur Gator
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Oui, mais tu pourrais tenter un équilibrage en surchargeant individuellement les plus faibles.
Gé
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Re: problème batteries plomb sur Gator
oui, mets un chargeur 6V alternativement sur chaque batterrie jusqu'a ce qu'elles soient chacune chargée correctement.
- romelec
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Si tu pars sur une conversion en lithium, ces cellules sont pas mal mais seulement en 60Ah topic15044.html
Ou alors un module de Tesla (topic14678.html) coupé pour en faire une batterie 48V du double de capacité pour le même prix: http://www.diyelectriccar.com/forums/sh ... 82226.html
Ou alors un module de Tesla (topic14678.html) coupé pour en faire une batterie 48V du double de capacité pour le même prix: http://www.diyelectriccar.com/forums/sh ... 82226.html
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Si tu passes au Lithium, il y a en gros 2 "technos":
- les cellules LifePo4 qui ont une tension en usage courant de 3.2V et une charge max de 3.6-3.7 V +> l'avantage c'est qu'en en mettant 2 en série, tu es très proches des caractéristiques de tes batteries plomb donc tu dois pouvoir conserver le chargeur (meme si idéalement il faudrait charger soit cellules par cellules, soit avec un BMS qui discute avec le chargeur)
- les cellules li-ion (modules de Leaf ou de Tesla proposés par Romelec, ou assemblages de cellules 18650 comme l'a fait ptit_philou sur son matra), la tension d'usage est plutôt de 3.6 V avec une charge max à 4.1V, mais pour arriver au plus prés de 48 V, ça suppose donc de faire des assemlages de 13 ou 14 cellules... et il faut un chargeur spécifique et BMS.
- les cellules LifePo4 qui ont une tension en usage courant de 3.2V et une charge max de 3.6-3.7 V +> l'avantage c'est qu'en en mettant 2 en série, tu es très proches des caractéristiques de tes batteries plomb donc tu dois pouvoir conserver le chargeur (meme si idéalement il faudrait charger soit cellules par cellules, soit avec un BMS qui discute avec le chargeur)
- les cellules li-ion (modules de Leaf ou de Tesla proposés par Romelec, ou assemblages de cellules 18650 comme l'a fait ptit_philou sur son matra), la tension d'usage est plutôt de 3.6 V avec une charge max à 4.1V, mais pour arriver au plus prés de 48 V, ça suppose donc de faire des assemlages de 13 ou 14 cellules... et il faut un chargeur spécifique et BMS.
Re: problème batteries plomb sur Gator
justement je n'ai pas de chargeur 6V...dirk pitt a écrit :oui, mets un chargeur 6V alternativement sur chaque batterrie jusqu'a ce qu'elles soient chacune chargée correctement.
- moulino51
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Dans ce cas tu les assembles deux a deux et tu charge avec un chargeur 12 voltsjustement je n'ai pas de chargeur 6V...
En ayant eu soin bien sur d'enlever les autres connections.
Tu assemble les deux les plus faibles.
Solution provisoire, car le mieux serait quand même te payer un chargeur 6 volts.
Et de toute façon tu en aura besoin un jours ou l'autre.
Pour la tentative de rééquilibrage, tu n'as pas besoin d'un chargeur très puissant.
Sinon, je te prête mon chargeur 6-24 volts
Gé
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Re: problème batteries plomb sur Gator
ah oui pas bête! je vais essayer ça mais pas tout de suite car je pars en vacances...
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Pour équilibrer mes 4 batteries plomb de ma moto, le constructeur préconise de déconnecter toutes les batteries et de les mettre en parallèle. Je suppose que cela permet l'équilibrage. Je ne sais pas combien de temps il faut laisser ce montage, ni à quelle fréquence il faut réaliser cette opération car je n'ai pas la notice avec moi.
Je pense que ce procédé simple doit permettre d'améliorer les choses avec un peu de chance.
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Bonjour
Une alternative, nous régénérons les batteries plomb et Gel en atelier.
http://www.golfcarservices.fr
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Re: problème batteries plomb sur Gator
il ne sert à rien de mesurer les densités si les batt sont partiellement déchargées, et après un an elles le sont.
par contre tu peux regarder si les niveaux d'eau sont suffisants.
il ne sert à rien de les chANger parce qu'elles sont déchargées, quoique 6V à vide soit tout à fait correct.
on trouve facilement un chargeur 6V en boutique auto, ou sur internet. mais un 6V n'est pas nécessaire, ton chargeur 48V suffira.
si la tension est trop basse avec les batt chargées il faut désserrer - resserrer les gros cables des deux côtés et mesurer la tension sur le moteur ou le hacheur.
par contre tu peux regarder si les niveaux d'eau sont suffisants.
il ne sert à rien de les chANger parce qu'elles sont déchargées, quoique 6V à vide soit tout à fait correct.
on trouve facilement un chargeur 6V en boutique auto, ou sur internet. mais un 6V n'est pas nécessaire, ton chargeur 48V suffira.
si la tension est trop basse avec les batt chargées il faut désserrer - resserrer les gros cables des deux côtés et mesurer la tension sur le moteur ou le hacheur.
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Re: Problème batteries plomb sur Gator
Vos batteries(certaines) ne sont peut être pas HS, sans banc de décharge vous ne pouvez pas vérifier si celle ci tiennent 80% de la décharge.
La densité doit se trouver aux alentours de 1.29 / 1.30 après un charge, seulement si les votre non pas été entretenu régulièrement, il vous faudra plusieurs recharge/décharge pour remonter la densité.
Attention, seul un test d'autonomie(banc de décharge) vous indiquera si vos batteries sont HS, ne pas se fier à la densité seule
La densité doit se trouver aux alentours de 1.29 / 1.30 après un charge, seulement si les votre non pas été entretenu régulièrement, il vous faudra plusieurs recharge/décharge pour remonter la densité.
Attention, seul un test d'autonomie(banc de décharge) vous indiquera si vos batteries sont HS, ne pas se fier à la densité seule
yakitori a écrit :bonjour,
Le temps de faire le changement du train arrière de mon Gator TE (ça à trainé pendant un an), j'ai retrouvé les batteries en plus mauvais état qu'elles n'étaient (j'avais déjà une faible autonomie).
C'est un ensemble de 8 batteries plomb de 6V. Je n'ai pas encore vérifié la densité de la solution mais voici la tension des 8 batteries après recharche:
1 6.11V
2 6.11V
3 5.94V
4 6.11V
5 6.04V
6 6.10V
7 6.11V
8 6.07V
le voyant du la voiture est rouge ce qui indique une tension trop faible des batteries.
J'ai appelé mon centre John Deere la batterie coûte 550€ TTC.
Que me conseillez-vous de faire?
Je change la 8?
la 8 + 5 +6
je passe au lithium?
Quel serait le budget?
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Votre chargeur égalise dans sa dernière phase de charge.
yakitori a écrit :Je ne comprends pas bien ce que je dois faire. J'ai un chargeur que je branche et qui se coupe lorsque les batteries sont chargées. Je ne sais pas si il peut faire de l'équilibrage car toutes les batteries sont en séries.ronan16 a écrit :Regarde la notice pour équilibrer les batteries. Ça permettrait peut être d'aligner les tensions
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Re: Problème batteries plomb sur Gator
bonjour et bonne année
je reviens sur ce sujet car je souhaite remettre en route mon Gator.
Plutôt que de mettre de l'argent dans les batteries plomb je souhaite le passer au Lithium.
Pouvez-vous m'aider dans ma démarche svp?
Je souhaite une solution fiable
Quelles batteries recommanndez-vous?
Où trouver le chargeur et le ou les BMS?
cordialement
je reviens sur ce sujet car je souhaite remettre en route mon Gator.
Plutôt que de mettre de l'argent dans les batteries plomb je souhaite le passer au Lithium.
Pouvez-vous m'aider dans ma démarche svp?
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Où trouver le chargeur et le ou les BMS?
cordialement
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Re: Problème batteries plomb sur Gator
tu souhaites quoi comme autonomie, par rapport à l'origine ? une 245Ah plomb doit correspondre à 120-150 Ah li-xxx. 200 Ah en 48V font en gros 10kWh, dont le coût brut doit tourner vers 300€/kWh.
Modifié en dernier par hpdp le mar. 06 02 , 2018 19:32, modifié 1 fois.
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Re: Problème batteries plomb sur Gator
La société Accu + à Mougins fait des pack lithium + BMS et chargeur pour des voiturettes, ils seront vous renseigner.
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