Modifications des paramètres calculateur SAGEM

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solutionR92
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par solutionR92 » sam. 19 08 , 2017 22:14

Je suis vos déboires , j'ai reprogrammé un nombres incalculable de calculateurs kangoo.
C'est du JCAE ex Actia et Sagem .
Pour reprogrammer il vous faut l'autorisation d'ouverture de celui-ci, ensuite il faut suivre un protocole bien précis.et avoir une version modifier et compatible.
Dans les calculateurs sagem vous pourrez trouver du tecxis, ou autre elle ne sont pas compatibles entre elles.
Quand vous opérez sur le logiciel le CVS est inhibé , il vous donc une bonne 12 V ou une alime qui maintien une tension stable.
Sur Renault c'est avec DDT 2000 et pour les versions plus anciennes à transformer et à mettre à jour PC monit un autre outils un peu plus compliqué .
Tout est possible mais sans l'autorisation d'accès cela me semble compromis.
C'est parce que l'on a accès et les protocoles que la reprog est possible.

sveska
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par sveska » dim. 20 08 , 2017 5:09

Merci Citro.
J'ai deux unités Sagem maintenant. Je suis prêt à essayer :-)
1.Changez la capacité Ah dans l'unité.
2. Changez la tension de charge maximale (pour moi 145V pour 42s)
3. Fin de la charge: prolongez la rupture de charge jusqu'à l'infini après l'atteinte de la tension.
4.Changez le mode de limitation de courant / tension et arrête le véhicule après drainage - protégez LiFePo. La pâte ne regardera pas le voltmètre :-)
Je sais tout avec tout ... Mais je suis prêt à l'essayer.

Mais je ne peux pas modifier les paramètres. L'unité ne remplacera rien. Je ne sais pas où est l'erreur. Quelle UCE pour ouvrir?

sveska
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par sveska » dim. 20 08 , 2017 6:54

solutionR92 :
Bonjour.
Je cherche votre réaction. Je vais essayer de trouver You tube video où quelqu'un programme la limitation de la vitesse de retrait. Malheureusement c'est l'allemand et la mauvaise qualité. Mais cela ne semble pas être un problème avec Diagvel.

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vehiculeselectriques
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par vehiculeselectriques » dim. 20 08 , 2017 8:38

solutionR92 merci d'arrêter le hors sujet, ici c'est Modifications des paramètres calculateur SAGEM sur PSA génération 1
et non le forum Renault !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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Citro
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par Citro » dim. 20 08 , 2017 19:20

Désolé de le dire, mais le DIAGVEL est commun à PSA et RENAULT sur bien des points:

- Il gère une batterie NiCd SAFT STM5 avec donc les mêmes paramètres de surcharge, de mise en eau, ...
- Les protocoles de communication avec les bornes de charge rapide existent pour les véhicules PSA et RENAULT et sont peut-être les mêmes.

Seuls diffèrent les tensions de services (nombres de blocs différents) et bien sûr les paramètres moteurs pour cause de moteurs et de contrôleurs très différents.

Si ce cher Alain peut nous expliquer comment initier la communication avec le SAGEM pour lui faire croire qu'il est relié à un chargeur rapide et ensuite comment lui envoyer des données suffisamment cohérentes pour qu'il n'affiche aucun défaut, cela nous arrangerait beaucoup...
En effet, en mode charge rapide, le calculateur compte les Ah chargés et incrémente la jauge, et surtout, il active le refroidissement de l'électronique et des batteries, fonction qui pose des problèmes à la majorité des "lithiumisueurs".
:?

Ce serait une étape intéressante en préambule aux modifications des paramètres calculateur. :P
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par vehiculeselectriques » dim. 20 08 , 2017 19:35

On n'est pas là pour en débattre aussi je ne le redirai pas > merci de lire le titre de ce sujet et le forum dans lequel il se trouve, c'est de ça qu'on parle ici !
C'est un sujet pratique pour ceux qui testent/connaissent etc. les outils plus haut et veulent en discuter pour aider les autres à avancer de manière > PRATIQUE< sur les possibilités de modifs de calculateur PSA GEN1 ...

pour discuter du calculateur sur Renault et ses commandes qui sont spécifiques (!) ouvrez un autre sujet dans le bon forum !
merci
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par DeLike » mer. 18 10 , 2017 13:28

Hallo,

I'm from Germany, sorry I don't speak french. I will write this message with google translator on french.

I have Citroen Saxo 12/2002 with Software V3.5 and installed 42S 220Ah Li Ion battery (7 times 6S74P Module from Tesla Model S 85kWh). My friend can change some parameters on SagmeBox but we are not sure that we understand some parameter 100% right. My friend is the autor this Video on YouTube

[youtube][/youtube]
Citro a écrit : Parmi les nombreuses modifications possibles, réalisées ou réalisables, il y a :
- Modification du seuil de courant régénération qui allume les feux stop
- Modification de la capacité du pack (en Ah)
I want change "pack capacity" from 90Ah to 200Ah.

Code : Tout sélectionner

@77  $5A  ; 119 NCM         CAPA_NOM_BATT           090d   1Ah       90Ah
to

Code : Tout sélectionner

@77  $C8  ; 119 NCM         CAPA_NOM_BATT           200d   1Ah       200Ah
or is it wrong?

************

I want change "threshold regeneration which lights the brake lights". Is it this parameter?

Code : Tout sélectionner

@33  $C7  ; 51 IFSTP        IFREIN_FEUX_STOP        199d   0,85A   -169,1A (S4)
If I change it for example to -85A, it will be not changed max. regeneration current?

************

I need to change "charger threshold voltage" to 172V and disable the "voltage regulation", which is depending from battery temperature. I'm sure that it is this parameters:

Code : Tout sélectionner

@52  $A3  ; 82 UCN          TENSION_REGULATION      163d (V*100)/NEL 163V    
@53  $C4  ; 83 LCN1         COEFF_UCN_T°bat<TCN     196d 0,01V/°C (-0,6*NEL)/100  
@54  $E2  ; 84 LCN2         COEFF_UCN_T°bat>TCN     226d 0,01V/°C (-0,3*NEL)/100     
I want change it to:

Code : Tout sélectionner

@52  $AC  ; 82 UCN          TENSION_REGULATION      172d (V*100)/NEL 172V    
@53  $00  ; 83 LCN1         COEFF_UCN_T°bat<TCN     000d 0V/°C (-0*NEL)/100  
@54  $00  ; 84 LCN2         COEFF_UCN_T°bat>TCN     000d 0V/°C (-0*NEL)/100     
is it right or how can I change and disable it?

**************

I want change many parameters but I think it's enough for my first message :)

Best regards from Germany,

Alexander.

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with Google Tranlator:

Bonjour,

J'ai Citroen Saxo 12/2002 avec le logiciel V3.5 et installée la batterie Li Ion 42S 220Ah (7 fois le module 6S74P de Tesla Model S 85kWh). Mon ami peut changer certains paramètres sur SagmeBox mais nous ne sommes pas sûrs que nous comprenions certains paramètres à 100%. Mon ami est l'auteur de cette vidéo sur YouTube
Citro a écrit : Parmi les nombreuses modifications possibles, réalisées ou réalisables, il y a :
- Modification du seuil de courant régénération qui allume les feux stop
- Modification de la capacité du pack (en Ah)
Je veux changer la "capacité d'emballage" de 90Ah à 200Ah.

Code : Tout sélectionner

@77  $5A  ; 119 NCM         CAPA_NOM_BATT           090d   1Ah       90Ah
pour

Code : Tout sélectionner

@77  $C8  ; 119 NCM         CAPA_NOM_BATT           200d   1Ah       200Ah
ou c'est faux?

************

Je veux changer "courant régénération qui allume les feux stop". Est-ce ce paramètre?

Code : Tout sélectionner

@33  $C7  ; 51 IFSTP        IFREIN_FEUX_STOP        199d   0,85A   -169,1A (S4)
Si je le change par exemple en -85A, il ne sera pas changé max. courant de régénération?

************

Je dois changer "tension de seuil du chargeur" à 172V et désactiver la "régulation de tension", qui dépend de la température de la batterie. Je suis sûr que ce sont ces paramètres:

Code : Tout sélectionner

@52  $A3  ; 82 UCN          TENSION_REGULATION      163d (V*100)/NEL 163V    
@53  $C4  ; 83 LCN1         COEFF_UCN_T°bat<TCN     196d 0,01V/°C (-0,6*NEL)/100  
@54  $E2  ; 84 LCN2         COEFF_UCN_T°bat>TCN     226d 0,01V/°C (-0,3*NEL)/100     
Je veux le changer pour:

Code : Tout sélectionner

@52  $AC  ; 82 UCN          TENSION_REGULATION      172d (V*100)/NEL 172V    
@53  $00  ; 83 LCN1         COEFF_UCN_T°bat<TCN     000d 0V/°C (-0*NEL)/100  
@54  $00  ; 84 LCN2         COEFF_UCN_T°bat>TCN     000d 0V/°C (-0*NEL)/100     
est-ce bien ou comment puis-je le changer et le désactiver?

************

Je veux changer de nombreux paramètres mais je pense que c'est suffisant pour mon premier message :)

Meilleures salutations d'Allemagne,

Alexander.

DeLike
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par DeLike » jeu. 26 10 , 2017 12:30

Hello everyone,

I will tell about next parameters what I want to change:

Code : Tout sélectionner

@69  $5A  ; 105 KAD         AUTO_DCHG_PER1          090d   1%        90%  
@6A  $03  ; 106 LAD11       AUTO_DECHG_COEFF11      003d 0,1  0,3Ah/j(<20°C)
@6B  $03  ; 107 LAD12       AUTO_DECHG_COEFF12      003d 0,1  0,3Ah/j(20a30°C)
@6C  $08  ; 108 LAD13       AUTO_DECHG_COEFF13      008d 0,1  0,8Ah/j(>30°C)
@6D  $0F  ; 109 LAD14       AUTO_DECHG_COEFF14      015d 0,1  1,5Ah/j(>40°C)
@6E  $03  ; 110 LAD21       AUTO_DECHG_COEFF21      003d 0,1  0,3Ah/j(<20°C)
@6F  $0B  ; 111 LAD22       AUTO_DECHG_COEFF22      011d 0,1  1,1Ah/j(20a30°C)
@70  $21  ; 112 LAD23       AUTO_DECHG_COEFF23      033d 0,1  3,3Ah/j(>30°C)
@71  $64  ; 113 LAD24       AUTO_DECHG_COEFF24      100d 0,1   10Ah/j(>40°C)
I hope this parameter is for selfdischarge installation. I will try change it to:

Code : Tout sélectionner

@69  $00  ; 105 KAD         AUTO_DCHG_PER1          000d   1%        0%  
@6A  $00  ; 106 LAD11       AUTO_DECHG_COEFF11      000d 0,1  0Ah/j(<20°C)
@6B  $00  ; 107 LAD12       AUTO_DECHG_COEFF12      000d 0,1  0Ah/j(20a30°C)
@6C  $00  ; 108 LAD13       AUTO_DECHG_COEFF13      000d 0,1  0Ah/j(>30°C)
@6D  $00  ; 109 LAD14       AUTO_DECHG_COEFF14      000d 0,1  0Ah/j(>40°C)
@6E  $00  ; 110 LAD21       AUTO_DECHG_COEFF21      000d 0,1  0Ah/j(<20°C)
@6F  $00  ; 111 LAD22       AUTO_DECHG_COEFF22      000d 0,1  0Ah/j(20a30°C)
@70  $00  ; 112 LAD23       AUTO_DECHG_COEFF23      000d 0,1  0Ah/j(>30°C)
@71  $00  ; 113 LAD24       AUTO_DECHG_COEFF24      000d 0,1  0Ah/j(>40°C)
********************************************************************************************************

If I want change pack capacity from 90Ah to 200Ah then I need to see how much SoC I have really:

Code : Tout sélectionner

@2B  $E6  ; 43 NAFH         SEUIL_JAUGE_100         230d   1/255     90,1%
@2C  $05  ; 44 NAFB         SEUIL_JAUGE_0           005d   1/255     1,96%
- SAXO parameters

Code : Tout sélectionner

@2B  $EE  ; 43 NAFH         SEUIL_JAUGE_100         238d   1/255     93,3%
@2C  $00  ; 44 NAFB         SEUIL_JAUGE_0           000d   1/255     0%
- Berlingo parameters

to

Code : Tout sélectionner

@2B  $FF  ; 43 NAFH         SEUIL_JAUGE_100         255d   1/255     100%
@2C  $00  ; 44 NAFB         SEUIL_JAUGE_0           000d   1/255     0%
It must be changed to 0% = 0Ah (after 200Ah discharge my 220Ah pack have about 20Ah reserve, that mean at 0% on display a driver has about 20km in case of emergancy)
50% = 100Ah
100% = 200Ah, generally 1% = 2Ah

*************************************************************************************************

Code : Tout sélectionner

@42  $69  ; 66 UL1/UKX      TENSION_LIM_ZONE1       105d (V*100)/NEL 105V
@43  $5F  ; 67 UL10         TENSION_LIM_ZONE10      095d (V*100)/NEL 95V    

Code : Tout sélectionner

@46  $65  ; 70 UA1          UBATT_DCHG80_0A         101d (V*100)/NEL 101V   
@47  $5F  ; 71 UA2          UBATT_DCHG80_200A       095d (V*100)/NEL 95V
to

Code : Tout sélectionner

@42  $82  ; 66 UL1/UKX      TENSION_LIM_ZONE1       130d (V*100)/NEL 130V
@43  $6D  ; 67 UL10         TENSION_LIM_ZONE10      109d (V*100)/NEL 109V    
with battery voltage < 130V (about 3,1V on cells) current limitation is 150A
under 109V (about 2,6V on cells) current limitation is 100A;

Code : Tout sélectionner

@46  $71  ; 70 UA1          UBATT_DCHG80_0A         113d (V*100)/NEL 113V   
@47  $6D  ; 71 UA2          UBATT_DCHG80_200A       109d (V*100)/NEL 109V
battery lamp is ON at voltage < 113V with discharge current from 0 to 80A;
battery lamp is ON at voltage < 109V with discharge current from 80 to 200A.

***********************************************************************************************

Code : Tout sélectionner

@4C  $6D  ; 76 DCXH         TPS_CHARGE_INTERDITE    109d   64s       6976s
I hope it is second phase charging (about 2 hours). It should be change to

Code : Tout sélectionner

@4C  $1C  ; 76 DCXH         TPS_CHARGE_INTERDITE    028d   64s       1792s
about 30 minuts

Code : Tout sélectionner

@57  $32  ; 87 JCNL         COURANT_SCGH            050d   0,1A      5,0A 
to

Code : Tout sélectionner

@57  $05  ; 87 JCNL         COURANT_SCGH            005d   0,1A      0,5A  
for charging with balancing with current about 500mA

***********************************************************************************

this parametrs is for battery protection against overheating

Code : Tout sélectionner

@44  $70  ; 68 TLB1         TMP_SEUIL_INF_LIM_BATT  112d   64+t      48°C   
@45  $75  ; 69 TLB2         TMP_SEUIL_SUP_LIM_BATT  117d   64+t      53°C   
I want change it to

Code : Tout sélectionner

@44  $6A  ; 68 TLB1         TMP_SEUIL_INF_LIM_BATT  106d   64+t      40°C   
@45  $6D  ; 69 TLB2         TMP_SEUIL_SUP_LIM_BATT  109d   64+t      42°C   
delta temperatur between battery and cooling liquid is about 3-5°C. I think it well be enough.
stop charging about 43-45°C on the battery and stop drive at about 45-47°C.

P.S: I have enough protection with BMS but if I can change SAGEM parameters as second level protection, why not?


Best regards from Germany,

Alexander.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

with Google Tranlator:

Bonjour à tous,

Je vais parler des prochains paramètres que je veux changer:

Code : Tout sélectionner

@69 $5A ; 105 KAD AUTO_DCHG_PER1 090d 1% 90%
@6A $03 ; 106 LAD11 AUTO_DECHG_COEFF11 003d 0,1 0,3Ah / j (<20 ° C)
@6B $03 ; 107 LAD12 AUTO_DECHG_COEFF12 003d 0,1 0,3Ah / j (20a30 ° C)
@6C $08 ; 108 LAD13 AUTO_DECHG_COEFF13 008d 0,1 0,8Ah / j (> 30 ° C)
@6D $0F ; 109 LAD14 AUTO_DECHG_COEFF14 015d 0,1 1,5Ah / j (> 40 ° C)
@6E $03 ; 110 LAD21 AUTO_DECHG_COEFF21 003d 0,1 0,3Ah / j (<20 ° C)
@6F $0B ; 111 LAD22 AUTO_DECHG_COEFF22 011d 0,1 1,1Ah / j (20a30 ° C)
@70 $21 ; 112 LAD23 AUTO_DECHG_COEFF23 033d 0,1 3,3Ah / j (> 30 ° C)
@71 $64 ; 113 LAD24 AUTO_DECHG_COEFF24 100d 0,1 10Ah / j (> 40 ° C)
J'espère que ce paramètre est pour l'installation de selfdischarge. Je vais essayer de le changer pour:

Code : Tout sélectionner

@69 $00 ; 105 KAD AUTO_DCHG_PER1 000d 1% 0%
@6A $00 ; 106 LAD11 AUTO_DECHG_COEFF11 000d 0,1 0Ah / j (<20 ° C)
@6B $00 ; 107 LAD12 AUTO_DECHG_COEFF12 000d 0,1 0Ah / j (20a30 ° C)
@6C $00 ; 108 LAD13 AUTO_DECHG_COEFF13 000d 0,1 0Ah / j (> 30 ° C)
@6D $00 ; 109 LAD14 AUTO_DECHG_COEFF14 000d 0,1 0Ah / j (> 40 ° C)
@6E $00 ; 110 LAD21 AUTO_DECHG_COEFF21 000d 0,1 0Ah / j (<20 ° C)
@6F $00 ; 111 LAD22 AUTO_DECHG_COEFF22 000d 0,1 0Ah / j (20a30 ° C)
@70 $00 ; 112 LAD23 AUTO_DECHG_COEFF23 000d 0,1 0Ah / j (> 30 ° C)
@71 $00 ; 113 LAD24 AUTO_DECHG_COEFF24 000d 0,1 0Ah / j (> 40 ° C)
********************************************** ********************************************** ****

Si je veux changer la capacité du pack de 90Ah à 200Ah alors j'ai besoin de voir combien de SoC j'ai vraiment:

Code : Tout sélectionner

@2B $E6 ; 43 NAFH SEUIL_JAUGE_100 230d 1/255 90,1%
@2C $05 ; 44 NAFB SEUIL_JAUGE_0 005d 1/255 1,96% 
- Paramètres SAXO

Code : Tout sélectionner

@2B $EE ; 43 NAFH SEUIL_JAUGE_100 238d 1/255 93,3%
@2C $00 ; 44 NAFB SEUIL_JAUGE_0 000d 1/255 0%
- Paramètres de Berlingo

à

Code : Tout sélectionner

@2B  $FF  ; 43 NAFH         SEUIL_JAUGE_100         255d   1/255     100%
@2C  $00  ; 44 NAFB         SEUIL_JAUGE_0           000d   1/255     0%
Il doit être changé à 0% = 0Ah (après décharge de 200Ah mon pack de 220Ah a environ 20Ah de réserve, cela signifie à 0% sur l'affichage un conducteur a environ 20km en cas d'urgence)
50% = 100Ah
100% = 200Ah, généralement 1% = 2Ah

********************************************** *******************************************

Code : Tout sélectionner

@42 $69 ; 66 UL1 / UKX TENSION_LIM_ZONE1 105d (V * 100) / NEL 105V
@43 $5F ; 67 UL10 TENSION_LIM_ZONE10 095d (V * 100) / NEL 95V

Code : Tout sélectionner

@46 $65 ; 70 UA1 UBATT_DCHG80_0A 101d (V * 100) / NEL 101V
@47 $5F ; 71 UA2 UBATT_DCHG80_200A 095d (V * 100) / NEL 95V
à

Code : Tout sélectionner

@42 $82 ; 66 UL1 / UKX TENSION_LIM_ZONE1 130d (V * 100) / NEL 130V
@43 $6D ; 67 UL10 TENSION_LIM_ZONE10 109d (V * 100) / NEL 109V
avec une tension de batterie <130V (environ 3,1V sur les cellules), la limitation de courant est de 150A
sous 109V (environ 2,6V sur les cellules) la limitation de courant est 100A;

Code : Tout sélectionner

@46 $71 ; 70 UA1 UBATT_DCHG80_0A 113d (V * 100) / NEL 113V
@47 $6D ; 71 UA2 UBATT_DCHG80_200A 109d (V * 100) / NEL 109V
la lampe de la batterie est allumée à une tension <113 V avec un courant de décharge de 0 à 80A;
La lampe de la batterie est allumée à une tension <109V avec un courant de décharge de 80 à 200A.

********************************************** ****************************************

Code : Tout sélectionner

@4C $6D ; 76 DCXH TPS_CHARGE_INTERDITE 109d 64s 6976s 
J'espère que c'est la deuxième phase de charge (environ 2 heures). Cela devrait être changer

Code : Tout sélectionner

@4C $1C ; 76 DCXH TPS_CHARGE_INTERDITE 028d 64s 1792s 
environ 30 minutes

Code : Tout sélectionner

@57 $32 ; 87 JCNL COURANT_SCGH 050d 0,1A 5,0A 
à

Code : Tout sélectionner

@57 $05 ; 87 JCNL COURANT_SCGH 005d 0,1A 0,5A 
pour charger avec l'équilibrage avec le courant environ 500mA

********************************************** ******************************

ce parametrs est pour la protection de la batterie contre la surchauffe

Code : Tout sélectionner

@44 $70 ; 68 TLB1 TMP_SEUIL_INF_LIM_BATT 112d 64 + t 48 ° C
@45 $75 ; 69 TLB2 TMP_SEUIL_SUP_LIM_BATT 117d 64 + t 53 ° C
Je veux le changer pour

Code : Tout sélectionner

@44 $6A ; 68 TLB1 TMP_SEUIL_INF_LIM_BATT 106d 64 + t 40 ° C
@45 $6D ; 69 TLB2 TMP_SEUIL_SUP_LIM_BATT 109d 64 + t 42 ° C
La température delta entre la batterie et le liquide de refroidissement est d'environ 3-5 ° C. Je pense que ce sera suffisant.
arrêter de charger environ 43-45 ° C sur la batterie et arrêter le moteur à environ 45-47 ° C.

P.S: J'ai assez de protection avec BMS mais si je peux changer les paramètres SAGEM comme protection de second niveau, pourquoi pas?


Meilleures salutations d'Allemagne,

Alexander

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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par vehiculeselectriques » jeu. 26 10 , 2017 18:36

Bonsoir DeLike,

merci et bravo, je suis très heureux d'avoir mis en ligne cet outil diagvel car tu as été bien plus loin que je n'ai eu le temps d'aller avec ce logiciel :wink:
ça me parait juste tes modification de paramètres, il faut essayer pour être sûr mais attention il vaut mieux changer les paramètres 1 par 1 pour voir le résultat de la modification.

Hello DeLike

thanks and congratulations, i'm glad to have uploaded here diagvel tool as you went more further with it than i had time to :wink:
Your parameters modifications seems right to me, you have to test them to confirm but make one modification each time to be sure on result cause.
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par Marin » lun. 18 12 , 2017 8:37

Hi,
Did anyone tried to change Sagem parameters as shown in DeLike’s post?
I cannot change a single parameter as shown in video. If I follow described procedure I end up with error writing to eprom. But I think one step is missing. After establishing connection, if I select SAGEM in Selection mode, I can write values to eprom. I can ever few eprom values. (synchronisation breaks down before all values could be read). From the values I read beck, I can see that new value IS stored. However, it seems that it is not applied. I have changed:
@28 $0D ; 40 VKX VIT_MAX_DEM
to
@28 $0E ; 40 VKX VIT_MAX_DEM
That was supposed to change maximum speed to 98km/h. I am not really interested in increasing speed, I just picked that parameter as the easiest one to check and the most harmless one.


//Marin



Salut,
Est-ce que quelqu'un a essayé de changer les paramètres de Sagem comme indiqué dans le message de DeLike?
Je ne peux pas changer un seul paramètre comme indiqué dans la vidéo. Si je suis la procédure décrite, je finis par écrire une erreur à eprom. Mais je pense qu'il manque un pas. Après avoir établi la connexion, si je sélectionne SAGEM en mode Sélection, je peux écrire des valeurs dans eprom. Je peux toujours quelques valeurs eprom. (la synchronisation s'arrête avant que toutes les valeurs puissent être lues). A partir des valeurs que je lis, je peux voir que cette nouvelle valeur est stockée. Cependant, il semble que ce n'est pas appliqué. J'ai changé:
@ 28 $ 0D; 40 VKX VIT_MAX_DEM
à
@ 28 $ 0E; 40 VKX VIT_MAX_DEM
C'était censé changer la vitesse maximum à 98km / h. Je ne suis pas vraiment intéressé par l'augmentation de la vitesse, je viens de choisir ce paramètre comme le plus facile à vérifier et le plus inoffensif.


// Marin
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par Citro » lun. 18 12 , 2017 11:01

Warning!
The speed setting is not the most harmless!
Above 6000 rpm the collector blades can explode by centrifugal force ...

Attention!
Le paramètre vitesse n'est pas le plus inoffensif!
Au dela de 6000tr/mn les lames du collecteur peuvent exploser par la force centrifuge...
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par Marin » lun. 18 12 , 2017 12:22

What I thought in my post was that the effect of successful programming is easily noticed by reaching just 1kmh over previous limit. (97km/h indicated, 92km/h true speed)
Maximum speed is 91km/h, (6500 RPM, CPU limited), I wouldn’t simply say that above 6000 RPR collector can disingrate. Speeds over 6000PRM (84km/h) are perfectly OK and deep within safe area.
Maximal rotational speed for SA13 is 8000 RPM (factory declared value). That would correspond to 111.7km/h (true speed, almost 120 km/h dashboard indicated). There is plenty of security margin, although, I am in no way encouraging increasing this value. Absolutely no need for that! Advantages (if any) are marginal, while disadvantages numerous.

//Marin


Ce que je pensais dans mon post était que l'effet d'une programmation réussie est facilement remarqué en atteignant juste 1kmh par rapport à la limite précédente. (97km / h indiqué, 92km / h vitesse réelle)
La vitesse maximum est de 91km / h, (6500 RPM, CPU limité), je ne dirais pas simplement que plus de 6000 RPR collector peut se désintégrer. Les vitesses supérieures à 6000PRM (84km / h) sont parfaitement OK et profondes dans la zone de sécurité.
La vitesse de rotation maximale pour SA13 est de 8000 tr / min (valeur déclarée en usine). Cela correspondrait à 111,7 km / h (vitesse réelle, près de 120 km / h tableau de bord indiqué). Il y a beaucoup de marge de sécurité, bien que je n'encourage aucunement à augmenter cette valeur. Absolument pas besoin de ça! Les avantages (le cas échéant) sont marginaux, tandis que les inconvénients sont nombreux.

// Marin
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par DeLike » dim. 07 01 , 2018 3:01

Marin, it was wrong! You need another parameter for max speed!!! VKX VIT_MAX_DEM.

46 VKX VIT_MAX_DEM - max current after xxx rpm
47 V1M LIM_VIT_VIT1 - just about 150A after xxxx rpm
48 V2M LIM_VIT_VIT2 - just about 100A after xxxx rpm
49 V3M LIM_VIT_VIT3 - 0A or speed limit xxxx rpm

On the video was changed LIM_VIT_VIT3!!!

@31 $7A ; 49 V3M LIM_VIT_VIT3 122d 55t/mn 6710t/mn

Did you see 6710 rpm? It's from 55x122. If you need for example some more make:

@31 $81 ; 49 V3M LIM_VIT_VIT3 129d 55t/mn 7095t/mn

How we did it? For about +5% max speed we need about 7095 rpm. 7095 / 55 = 129 OK but it's in "Dec" and we need in "Hex" too. 129 converted in Hex is 81.

If you want something change then you must change all 3 cells: Hexa, Deci and Valeur!!!

With best regards,

Alexander

Google translate:

Marin, c'était faux! Vous avez besoin d'un autre paramètre pour la vitesse maximale!!! VKX VIT_MAX_DEM.

46 VKX VIT_MAX_DEM - courant maxi après xxx tr/min
47 V1M LIM_VIT_VIT1 - juste environ 150A après xxxx tr/min
48 V2M LIM_VIT_VIT2 - juste environ 100A après xxxx tr/min
49 V3M LIM_VIT_VIT3 - 0A ou vitesse limite xxxx rpm

Sur la vidéo a été modifiée LIM_VIT_VIT3!!!

@ 31 $ 7A; 49 V3M LIM_VIT_VIT3 122d 55t/mn 6710t mn

Vous avez vu 6710 tpm? C'est à partir de 55x122. Si vous avez besoin, par exemple, d'autres marques:

@ 31 81 $; 49 V3M LIM_VIT_VIT3 129d 55t/mn 7095t/mn

Comment nous l'avons fait? Pour environ + 5% de la vitesse maximale, nous avons besoin d'environ 7095 tr/min. 7095 / 55 = 129 OK mais c'est en "Dec" et nous avons aussi besoin de "Hex". 129 converti en hexadécimal est de 81. Si vous voulez changer quelque chose, vous devez changer les 3 cellules: Hexa, Deci et Valeur!!!

Avec mes meilleures salutations,

Alexander.

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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par Marin » dim. 07 01 , 2018 18:52

DeLike a écrit :Marin, it was wrong! You need another parameter for max speed!!! VKX VIT_MAX_DEM.

46 VKX VIT_MAX_DEM - max current after xxx rpm
47 V1M LIM_VIT_VIT1 - just about 150A after xxxx rpm
48 V2M LIM_VIT_VIT2 - just about 100A after xxxx rpm
49 V3M LIM_VIT_VIT3 - 0A or speed limit xxxx rpm

If you want something change then you must change all 3 cells: Hexa, Deci and Valeur!!!

With best regards,

Alexander

Hi Alexander,
I have ECU version 3.01 . It has only 102 variables while ver.3.3 (and above) 125. Parameter VKX is described as VIT_MAX_DEM, units t/mn (in both 3.01 and 3.3 versions). I guess that is rotations per minute. So it cannot be max. current after xxx rpm as you wrote. Second, I do not think that all values should be changed. Everything after semicolon is commentary, as declared in .uce file header:
; *************************************************************************
; * syntaxe : @xx --> adresse en hexa sur 1 octet. *
; * $yy --> valeur en hexa sur 1 octet. *
; * ligne de commentaire : commence par un point virgule. *
; * Exemple: @08 $FF --> valeur FF a l'adresse 08. *
; *************************************************************************

I do not have V1M, V2M and V3M parameters so I cannot try your solution. I have given up and now I'm patiently waiting for steens Checkelec v3. Rumors are that it will be able to change Sagembox parameters. :)
Nevertheless, thank you for reply.

//Marin



Salut Alexander,
J'ai ECU version 3.01. Il a seulement 102 variables tandis que ver.3.3 (et ci-dessus) 125. Le paramètre VKX est décrit comme VIT_MAX_DEM, unités t / mn (dans les deux versions 3.01 et 3.3). Je suppose que c'est des rotations par minute. Donc ça ne peut pas être max. courant après xxx rpm que vous avez écrit. Deuxièmement, je ne pense pas que toutes les valeurs devraient être modifiées. Tout après le point-virgule est un commentaire, comme déclaré dans l'en-tête du fichier .uce:
; *************************************************************************
; * syntaxe : @xx --> adresse en hexa sur 1 octet. *
; * $yy --> valeur en hexa sur 1 octet. *
; * ligne de commentaire : commence par un point virgule. *
; * Exemple: @08 $FF --> valeur FF a l'adresse 08. *
; *************************************************************************

Je n'ai pas les paramètres V1M, V2M et V3M, donc je ne peux pas essayer votre solution. J'ai abandonné et maintenant j'attends patiemment steens Checkelec v3. Les rumeurs sont qu'il sera en mesure de changer les paramètres de Sagembox. :)
Néanmoins, merci de répondre.

// Marin
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM

Message par DeLike » mar. 09 01 , 2018 21:23

Marin a écrit :Parameter VKX is described as VIT_MAX_DEM, units t/mn (in both 3.01 and 3.3 versions). I guess that is rotations per minute. So it cannot be max. current after xxx rpm as you wrote.
Hi Marin. You can think all what you want, but units t/mn or RPM is for border description. When this parameter is or must be on working. You need to know not just units. You need to understand which means each parameter: VKX, V1M, V2M, V3M etc. It's very importent and has a huge impact in the program code.

Best regards,

Alexander

Google translate:


Salut Marin. Vous pouvez penser tout ce que vous voulez, mais les unités t / mn ou RPM sont pour la description de la bordure. Lorsque ce paramètre est ou doit être en fonctionnement. Vous devez connaître non seulement les unités. Vous devez comprendre ce que signifie chaque paramètre: VKX, V1M, V2M, V3M etc. Il est très important et a un impact énorme dans le code du programme.

Meilleures salutations,

Alexandre

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