Vidange du réducteur

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Rantanplan06
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Re: Vidange du réducteur

Message par Rantanplan06 » dim. 10 09 , 2017 17:44

C'est vrai pour la puissance (entre 0 et 2000 t/mn) et le couple max (entre 3000 et 6000 t/mn)

Mais d'après cette doc https://www.miamilakesautomall.com/2017 ... miev-specs
la vitesse max est de 80 Mph à 9900 rpm (129 km/h à 9900 t/mn)
The horsepower sits at 66 horses, with 145 lb-ft of torque and a max RPM of 9900. Fitted with a single-speed transmission with fixed reduction gear, the iMiev can speed up without needing to increase its torque. This allows the car to reach speeds up to 80 mph.
Mea culpa, on ne dépasse pas 10 000 tours :D

En fait, je voulais dire que ça tourne tout de même vite, nettement plus vite que la fumante de base qui est typiquement autour de 2800/3500 tours /mn à 130 km/h :wink:

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Topolino
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Re: Vidange du réducteur

Message par Topolino » dim. 10 09 , 2017 18:10

Si le régime maximum du moteur de la C-ZERO est bien de 9900 tr/min (soit 144km/h théorique), à la vitesse maximum de 130 km/h, le régime moteur est de 8500 tr/min.
Avec un rapport de réduction constant, cela fait un régime de 3270 tr/min à 50 km/h, et 5900 tr/min à 90 km/h.
Modifié en dernier par Topolino le lun. 11 09 , 2017 10:54, modifié 1 fois.

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Re: Vidange du réducteur

Message par Topolino » lun. 11 09 , 2017 10:50

Selon les sources les valeurs du rapport de réduction final sont différentes:
Final gear ratio: 7.065 ici http://www.mitsubishi-motors.com/en/sho ... fications/
Et Transmission total deceleration ratio: 6.066 ici http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... 400ENG.HTM

Avec des pneus en 175/55/R15 (circonférence de 1,80 mètre ±4mm), le tableau suivant donne le régime moteur en fonction de la vitesse, et pour les deux valeurs de rapport de réduction finale:

[table=width:50%;border:1px solid #cccccc;][tr=][td= border:1px solid #cccccc;]Vitesse (km/h)[/td][td= border:1px solid #cccccc;]tr/min (Final gear ratio=7.065)[/td][td= border:1px solid #cccccc;]tr/min (Final gear ratio=6.066)[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]130[/td][td= border:1px solid #cccccc;]8504[/td][td= border:1px solid #cccccc;]7302[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]120[/td][td= border:1px solid #cccccc;]7850[/td][td= border:1px solid #cccccc;]6740[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]110[/td][td= border:1px solid #cccccc;]7196[/td][td= border:1px solid #cccccc;]6178[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]100[/td][td= border:1px solid #cccccc;]6542[/td][td= border:1px solid #cccccc;]5617[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]90[/td][td= border:1px solid #cccccc;]5888[/td][td= border:1px solid #cccccc;]5055[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]80[/td][td= border:1px solid #cccccc;]5233[/td][td= border:1px solid #cccccc;]4493[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]70[/td][td= border:1px solid #cccccc;]4579[/td][td= border:1px solid #cccccc;]3932[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]60[/td][td= border:1px solid #cccccc;]3925[/td][td= border:1px solid #cccccc;]3370[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]50[/td][td= border:1px solid #cccccc;]3271[/td][td= border:1px solid #cccccc;]2808[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]40[/td][td= border:1px solid #cccccc;]2617[/td][td= border:1px solid #cccccc;]2247[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]30[/td][td= border:1px solid #cccccc;]1963[/td][td= border:1px solid #cccccc;]1685[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]20[/td][td= border:1px solid #cccccc;]1308[/td][td= border:1px solid #cccccc;]1123[/td][/tr]
[tr=][td= border:1px solid #cccccc;]10[/td][td= border:1px solid #cccccc;]654[/td][td= border:1px solid #cccccc;]562[/td][/tr][/table]

En attente de confirmation de Sunmove ici :wink:

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ichouxxx
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Re: Vidange du réducteur

Message par ichouxxx » lun. 11 09 , 2017 11:10

en attendant, j'ai vidangé a 42000 km ce matin, et ben l'huile était assez marron tout de même. en comparaison avec l'huile neuve qui est rouge transparent, je dirais que c'était pas du luxe.
BONNE ROUTE !

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Re: Vidange du réducteur

Message par ichouxxx » lun. 11 09 , 2017 11:14



voila voila

je travail au redimentionnement des photos, je vous poste ça rapidos.
BONNE ROUTE !

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Re: Vidange du réducteur

Message par ichouxxx » lun. 11 09 , 2017 11:23

et voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BONNE ROUTE !

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Re: Vidange du réducteur

Message par ichouxxx » lun. 11 09 , 2017 11:23

tiens, pourquoi elle sont a l'envers ?
BONNE ROUTE !

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Re: Vidange du réducteur

Message par Olival91 » lun. 11 09 , 2017 11:26

Pas grave, on va tous retourner nos écrans :mrgreen:

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Re: Vidange du réducteur

Message par mimijean » lun. 11 09 , 2017 12:10

Olival91 a écrit :Pas grave, on va tous retourner nos écrans :mrgreen:
Moi qui pensais que l'huile remontait toute seule dans le bidon de vidange ! :lol: :lol: :lol:

Donc à priori c'est pas du luxe donc, et de toute façon, mieux vaut vidanger trop tôt, que trop tard !
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Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Vidange du réducteur

Message par bambou » lun. 11 09 , 2017 12:16

Sur une thermique, ça ne choque pas grand monde de sortir une huile bien noire :D
Sur ma 205 de 250000km je faisais la vidange en retard et pourtant le moteur continuait à bien tourner. ;)
C'est tout le reste qui a lâché bien avant...
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Re: Vidange du réducteur

Message par ichouxxx » lun. 11 09 , 2017 12:48

tout pour moins de 20€

19,98€ pour être exact.

:mrgreen:
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Re: Vidange du réducteur

Message par ichouxxx » lun. 11 09 , 2017 12:50

attention, pas l'huile de boite !

la vidange moteur sort de l'huile bien noir, pas de doutes. mais la boite non, en generale elle est assez clair.

:shock:
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Re: Vidange du réducteur

Message par mimijean » lun. 11 09 , 2017 21:33

bambou a écrit :Sur une thermique, ça ne choque pas grand monde de sortir une huile bien noire :D
Sur ma 205 de 250000km je faisais la vidange en retard et pourtant le moteur continuait à bien tourner. ;)
C'est tout le reste qui a lâché bien avant...
Moteur ok, si je dis pas de bêtises, la même voiture avec la même huile, qui en France doit faire sa vidange tous les 20 000km, doit la faire tous les 30 000 km en Allemagne.

Question boîte, c'est pas du tout la même histoire ... Parfois c'est dit graissé à vie, et pi "tu niques ta boîte" ... j'ai eu le pb avec une BVA sur une safrane v6 24s, BVA sous dimensionnée pour les 194 cv ... les personnes qui ont dépassé les 80 - 100 000 km avec sont celles qui ont fait des vidanges ou demi vidanges tous les 30 000 km, et encore beaucoup n'ont pas dépassé les 150 000 km ...

Après peut être qu'un moteur qui devait tenir 500 000 km avec de bonnes vidanges, n'en fera que 350 000 km sans ...

Pour une vingtaine d'euro, mieux vaut le faire avant en prévention, car je me demande combien c'est facturé en garage le changement, et pour trouver ça à la casse, va falloir sans doute beaucoup chercher !
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Vidange du réducteur

Message par ncaar » mar. 12 09 , 2017 14:29

Bonjour à tou(te)s,
N'ayant fait aucune révision ni aucun rappel depuis son achat, je me suis penché sur la vidange du réducteur de ma C-zéro de 2011 et 75 000 km. Mon fournisseur préféré n'avait en rayon que du Yacco (y a pire ..) et au moins 4 sortes d'ATF. Je suis donc allé sur le site https://www.yacco.com/lubricant/930fa89 ... 6ddb4b49e/ et il est bien indiqué, pour nos triplettes, en usage normal un remplacement à 100 000km (40 000 km en utilisation sévère) et un volume de 0,75 l d'ATF (X en l'occurrence). Il n'est pas fait mention de temps écoulé. Qui croire ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Vidange du réducteur

Message par ichouxxx » mar. 12 09 , 2017 22:43

c'est une boite en circuit fermé
il y a peut de chance que l'huile s’oxyde dans le temps
par contre je considère mon utilisation en montagne quotidienne comme sévère donc jai vidangé

de plus l'huile est un type ATF SP3
c'est le SP3 qui est important c'est lui qui donne le grade

on la trouve sans trop de problème en concession je n'ai rien trouvé de pratique sur le net pour acheter l'huile, cà s'est réglé fastoche chez Mitsubishi pour 20€
BONNE ROUTE !

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