Ma nouvelle 106 electrique

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Ma nouvelle 106 electrique

Message par coguaro » dim. 10 09 , 2017 15:10

J'ai finalement obtenu un 106 électrique.

je l'ai acheté en juin et je tiens à remercier le vendeur qui l'a gardé jusqu'à il y a deux semaines que je pourrais passer par

Je ne sais pas si j'ai fait un bon achat, mais peu à peu je vais le découvrir avec votre aide.Je pense que vous connaissez déjà cette unité et vous en avez parlé ici
topic15216.html et topic15202.html.

Le véhicule est en très bon état général, tout fonctionne correctement, mais je soupçonne que la maintenance des batteries a été nulle ou nocive, incuse Selon le vendeur, "après l'achat", depuis la dernière visite pour effectuer l'entretien de l'eau, tous ont été des problèmes, c'est pourquoi sa femme a décidé de sortir de la voiture,

OLIVAL 91 ECRIRE: :shock: :shock:
Je confirme qu'il ne faut confier ta voiture à personne d'autre que toi ou quelqu'un du forum ( peut etre autour de Toulouse) qui connait.
Dans un garage, ils vont te la massacrer.

Permettez-moi de confirmer que c'est dégoûtant. MAIS TOTALEMENT REEL :twisted:

Je soupçonne que certaines batteries sont gravement endommagé, leur autonomie é 45 km
Avec le marqueur àu 62%, l'indicateur de batterie de traction déchargée s'allume et passe en mode limitation de performances.

J'espère avec votre aide et cette grande encyclopédie que vous avez écrite, pouvoir résoudre cet incident et profiter de ce petit superbe véhicule.

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par coguaro » dim. 10 09 , 2017 15:23

OLIVAL 91 déclare

qu'il est nécessaire d'introduire une redevance pour la fourniture de biens entre les deux sociétés (Diag2000, TEP96 ou boitier spécifiquement concu par notre admin).

Mr. administrateur peut me vendre ou me dire comment construire une de ces boîtes après les événements . Je suis clair que je ferai la maintenance à l'avenir.

La semaine prochaine, je vérifie les batteries qui sont casses.

Merci d'avance et des excuses pour l'utilisation d'un traducteur.

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par E-volution » mar. 12 09 , 2017 8:25

coguaro a écrit : Merci d'avance et des excuses pour l'utilisation d'un traducteur.
fait figurer le texte original et la traduction google on pourra ... peut être( suivant ta langue maternelle) mieux comprendre.
Bonne journée
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par moulino51 » mar. 12 09 , 2017 10:07

Absolument :roll:

Et différencier le texte original ou le texte traduit par une couleur différente apporte du confort a la lecture. :wink:
Mais toujours ajouter une traduction en Français. :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par coguaro » jeu. 21 09 , 2017 18:57

E-volution a écrit :
coguaro a écrit : Merci d'avance et des excuses pour l'utilisation d'un traducteur.
fait figurer le texte original et la traduction google on pourra ... peut être( suivant ta langue maternelle) mieux comprendre.
Bonne journée
Gracias por avisarme, este es el texto original de mi primera consulta

Merci de me le faire savoir, c'est le texte original de ma première consultation

Finalmente conseguí un 106 eléctrico.

Lo compré en junio y quiero agradecer al vendedor que me lo guardó hasta hace dos semanas que pude ir a por el

No sé si hice una buena compra, pero poco a poco lo descubriré con vuestra ayuda. Creo que ya conocéis esta unidad y hablasteis de ella aquí
topic15216.html y topic15202.html.

El vehículo está en muy buenas condiciones, todo funciona bien, pero sospecho que el mantenimiento de las baterías fue nulo o perjudicial, incluso Según el vendedor, "después de comprarlo el", desde la última visita a citroen para llevar a cabo el mantenimiento de la agua, todo han sido problemas, por eso su mujer decidió vender del coche,

OLIVAL 91 ESCRIBIR :: shock :: shock:
Confirmo que no confías tu coche a nadie más que tú o alguien del foro (puede ser alrededor de Toulouse) que sabe.
En un garaje, te matarán.

Permítanme confirmar que es asqueroso. PERO TOTALMENTE REAL:

Sospecho que algunas baterías están seriamente dañadas, su autonomía es de 45 km
Con el marcador al 62%, el indicador de carga de la batería de tracción se enciende e ingresa al modo de limitación de rendimiento.

Espero con su ayuda y esta gran enciclopedia que usted ha escrito, ser capaz de resolver este incidente y aprovechar este pequeño excelente vehículo .

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par coguaro » jeu. 21 09 , 2017 19:17

Revise el voltaje de las baterias como explicais y sorpresa las tres superiores estan muertas 3.6 voltios entre las tres.
Bloque delantero inferior :37.2 voltios
Bloque delantero superior : 3.6 voltios
bloque trasera : 70.6 voltios

Cuando lo compre tenia pensado instalar todas las Baterias de litio, pero creo que sustituoire las tres que estan mal y probare
Recorro diariamente 25 Kilometros 12 con luz de dia y 12 de noche que me aconsejais.

Gracias amigos

Vérifiez la tension des batteries comme expliqué et surprenez les trois premières sont mortes 3.6 volts entre les trois.
Bloc avant inférieur: 37,2 volts
Bloc supérieur avant: 3,6 volts
bloc arrière: 70,6 volts


Quand je l'ai acheté, je pensais que je installerais toutes les batteries au lithium, mais je pense que je vais remplacer les trois qui sont fausses, et j'essaierai
Je voyage quotidiennement 25 Kilomètres 12 avec la lumière du jour et 12 la nuit que vous me conseillez.

Merci les amis

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par E-volution » ven. 22 09 , 2017 8:26

Je t'encourage à prolonger la vie de ton véhicule dans sa configuration d'origine. Quand il ne sera plus possible de trouver des batteries CdNi alors il faudra penser à autre chose; d'ici là les batteries Li seront améliorées et d'autres batteries moins couteuses et plus performantes seront disponibles.
Je considère et je le redis nos vieilles voitures électriques sont des pièces de musée nous avons le devoir de les soigner et de les préserver.

Le animo a prolongar la vida de su vehículo en su configuración original. Cuando ya no es posible encontrar las baterías CdNi entonces será necesario pensar en otra cosa; para entonces las baterías de Li serán mejoradas y otras baterías menos costosas y mejores estarán disponibles.
Considero y repito que nuestros viejos carros eléctricos son piezas de museo que tenemos el deber de cuidar y preservarlas.

si la traducción no es buena, vaya a Google! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par coguaro » sam. 07 10 , 2017 16:48

Muchas gracias por tu consejo creo que es lo mas acertado y sensato, así lo haré mientras las que tiene aguanten y pueda encontrar recambio, la traducción es muy buena

Desgraciadamente tengo otro gran problema: la matriculación aquí en España no me permiten hacerla ya que en Francia se niegan a entregarme el certificado de conformidad alegando que el vehículo no cumple la normativa española.

He visto que algunos 106 tienen dos placas de características al lado del faro izquierdo el mio solo lleva una alguien puede decirme que tiene la otra o si es posible incluir una imagen. creo que es el numero de homologación podríais facilitármelo para poder matricularlo.

Un saludo y gracias

Merci beaucoup pour vos conseils, je pense que c'est le plus précis et le plus judicieux. Je vais le faire pendant que ceux qui ont la main et peuvent trouver des batteries, la traduction est très bonne

Malheureusement, j'ai un autre grand problème: l'inscription ici en Espagne ne me permet pas de le faire, car en France, ils refusent de me donner le certificat de conformité demandant que le véhicule ne soit pas conforme à la réglementation espagnole.


J'ai vu que 106 avaient deux plaques d'identification à côté du projecteur gauche. Le mien n'en a qu'un, quelqu'un peut me dire qu'il a l'autre ou s'il est possible d'inclure une image. Je pense que c'est le numéro d'homologation, pourriez me faciliter l'inscription.

Cordialement et merci

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par coguaro » sam. 07 10 , 2017 16:53

Documento 2_3.JPG
Esta es la respuesta que me dieron al pedir el COC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par coguaro » sam. 07 10 , 2017 16:57

Perdon olvide la traduccion

La imagen anterior es la respuesta que me dieron despues de pedir y pagar el COC

Désolé, j'ai oublié la traduction
L'image ci-dessus est la réponse que j'ai reçue après avoir demandé et payé le COC

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par hpdp » sam. 07 10 , 2017 18:47

tu devras rouler en plaques françaises (ou portugaises ?) puisque ce modèle ne peut pas être immatriculé en espagne.

le panier de 3 accus devrait faire environ 18 volts, il faut l'ouvrir et examiner chacune des batteries, il y en a probablement deux qui sont mortes.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par Citro » sam. 07 10 , 2017 19:16

Je dirais même 3 de mortes dans le coffre avant supérieur.
Ou alors celles qui sont mortes ont une importante inversion de polarité... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par coguaro » mar. 10 10 , 2017 21:41

coguaro a écrit :Perdon olvide la traduccion

La imagen anterior es la respuesta que me dieron despues de pedir y pagar el COC

Désolé, j'ai oublié la traduction
L'image ci-dessus est la réponse que j'ai reçue après avoir demandé et payé le COC
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lo que yo quería saber es porque no se puede matricular en España. si ambos países pertenecen a la comunidad económica europea, en el momento de la construcción , no creo que en Francia ustedes circulan con ellos sin ningún tipo de homologación.

Soy propietaria de un xm v6 24v del año 97 fabricado e importado de francia y ya posee la contraseña de homologación europea: e2*93/81*0136*00 alguien puede decirme que homologacion del 106 electrico

Ce que je voulais savoir, c'est parce que je ne peux pas m'inscrire en Espagne. si les deux pays appartiennent à la communauté économique européenne, au moment de la construction . je ne crois pas en France que vous circulez avec eux sans aucun type d'homologation

Je possède un xm v6 24v de l'année 97 fabriqué et importé de France et possède déjà le mot de passe d'homologation européen: e2 * 93/81 * 0136 * 00 Quelqu'un peut-il me dire quel type d'homologation a les 106 electriques.

coguaro
Messages : 31
Enregistré le : dim. 04 09 , 2016 19:19
Mes véhicules : Alpine a110, C8, XMv6, Xantia HDI, 106 electrique

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par coguaro » mar. 10 10 , 2017 21:49

Citro a écrit :Je dirais même 3 de mortes dans le coffre avant supérieur.
Ou alors celles qui sont mortes ont une importante inversion de polarité... :roll:
Gracias Citro creo que tienes razón aun no lo mire estoy desolado estoy desilusionado , creo que si no puedo matricularlo muy a mi pesar tendré que venderlo como esta.

He visto que algunos coches tienen dos placas al lado del faro, el mio solo tiene una la que trae el numero de chasis, porfavor alguien podria mandarme foto de la otra, en ella creo que estan los numeros de homologacion y me seria muy util

gracias de antemano

Merci Citro je pense que tu as raison ne le regarde pas je suis désolé, Je suis déçu, je pense que si je ne peux pas m'inscrire à mon grand regret, je devrai le vendre comme ça.

J'ai vu que certaines voitures ont deux plaques à côté du phare, le mien n'en a qu'une qui a le nombre de châssis, s'il vous plaît quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de l'autre, en elle je pense que les numéros d'homologation sont très utiles

Merci d'avance

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Ma nouvelle 106 electrique

Message par crazy_driver » dim. 15 10 , 2017 23:03

peugeot españa no te hace el COC ?

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »