Trottinettes Xiaomi M365 à 280 euros livrée

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par Antoine » sam. 07 10 , 2017 21:22

Voici la réponse que je viens d'avoir de Tomtop, mon message initial en dessous. Qu'en pensez-vous ?

Dear customer,

Thank you so much for your great support on us.

We are so sorry to hear about that. It found out the price is high and it shipped to you in a short time .But there holds BRICs Conference in China so the custom is really strict .

Please accept our sincere apology for this .
Could you wait it patiently?

Best regards,
Heleen

---------- Original Email ----------
From:--------@wanadoo.fr
Time:2017-10-01 17:22:22
To:support@tomtop.com
Subject:
Bonjour Tomtop,
Je vous ai passé la commande AN---------------- le 31 aout 2017 pour une trotinette électrique et n'ai toujours rien reçu. Ou est ce produit que votre site indique avoir envoyé ?
Merci de me tenir informé de l'avancée de cette commande.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par filomat » dim. 08 10 , 2017 6:35

Il s'agissait d'un produit a prix élevé qui a donc été expédié très rapidement, mais comme la conférence des brics (brésil, russie, inde, chine) a lieu en ce moment en Chine la douane est devenue stricte ... Pouvez attendre encore un peu ?

http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur ... e-et-taxes

J'ai bien aimé :

bonjour a tout le monde
j’ai acheté deux chinoises , que j’avais mis dans ma valises , à l’aéroport tout c’est bien passé .
Mais à la maison les chinoises étaient des contre-façons .
Puis les renvoyer sans payer de taxes ?
Merci pour vos reponses .
Pour la czéro une seule chinoise (de préférence avec permis de conduire :D ) suffirait à Antoine, d'après la signature de son profil :D

Au pire vous rajoutez 50% de taxes (20% douane, 20% tva, 10% dossier transporteur) donc 450€ la trottinette au lieu des 300 prévus.

Comme je m'en doutais suite à l'arrêt de mes importations de babioles il s'agit donc bien d'une question de frais de douane, même si mes babioles à moins de 1€ (livraison gratuite) n'en n'ont pas à supporter : Tout ce qui vient de Chine vers les particuliers en France est bloqué en douane en ce moment ... :( ... Tant que les brics refuseront de se plier aux dictats des grandes nations déjà développées :) ...

Surtout si maintenant on se met à importer des chinoises :mrgreen:
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par filomat » dim. 08 10 , 2017 7:12

Croissance stagnante, montée du protectionnisme, c'est dans un contexte économique plutôt morose que la Chine accueillera ce dimanche 3 septembre le sommet des Brics qui réunira pendant trois jours les chefs d'Etat et de gouvernement de cinq nations émergentes : la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil et l'Afrique du Sud. C'est le chef de l'Etat chinois Xi Jinping qui présidera la cérémonie d'ouverture dans la ville portuaire de Xiamen.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201709 ... ose-xiamen
Que la force soit électrique !

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par Antoine » dim. 08 10 , 2017 9:54

Pour la compréhension, ça pouvait aller. Merci tout de même Filomat de l'avoir mis en français clair pour tout le monde. Ma question était surtout sur la véracité de cette excuse: vrai ? pas vrai ? Il y a un moment qu'elle est terminé cette conférence !!

Pour mes véhicules et bien ... je tiens l'information à jour dés qu'il y a du changement par rapport à l'inscription précédente !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par romelec » dim. 08 10 , 2017 14:49

C'est n'importe quoi l'excuse de la conférence, c'est fini depuis un mois...

Je pense qu'ils ont des problèmes avec leurs magouilles pour éviter de payer les frais de douane/TVA.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par filomat » dim. 08 10 , 2017 15:45

La conférence est terminée, mais ses conséquences ne font peut-être que commencer, si le "bras de fer" se poursuit entre brics et non brics :?:

Et en attendant la douane renvoie en Chine tout ce qu'elle en reçoit :( , la trottinette à 350 € aussi bien que le "gift" (cadeau exonéré de frais de douane) à 50ct livraison comprise.

Le message envoyé est un message rédigé pendant la conférence et qui est dupliqué depuis pour tous les problèmes similaires.

Pour mon "gift" (ebay) j'ai reçu un message du même genre me disant qu'il arrive que la douane refuse le paquet mais qu'alors ils peuvent le renvoyer si je peux attendre 15 à 35 jours de plus ou sinon ils remboursent.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par filomat » dim. 08 10 , 2017 16:12

On peut fabriquer (soi-même) pour moins cher :

http://cyclurba.fr/forum/534583/motoris ... #msg534583

Et, au-moins, les roues sont tenues par des écrous :D

Mais bien sûr que si il lui faut le frein électrique :D
Que la force soit électrique !

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par Antoine » mer. 11 10 , 2017 21:04

Nouveau message de Tomtop aujourd'hui:

Dear customers,
Thank you for shopping in our website and purchasing the Xiaomi m365 electric scooter. We are truly sorry for the delivery delay of your product, the logistic company in charge of this shipment has had some delay in the process but we are now taking full control of the situation to ensure the fastest delivery to you. In order to compensate you this delay we offer you a $10 coupon (code:------,expired date: 31st,Dec). We guarantee a 15-18 business day (shorter than before) delivery completely free. The new promotion price for this item is now $ 409.99. Thanks for your attention we we wish you a happy shopping.
Regards
Tomtop service
--------------------------
Traduction Reverso :
--------------------------
Chers clients,
Merci pour votre achat sur notre site Web et acheter le scooter électrique Xiaomi m365. Nous sommes vraiment désolé pour le retard de livraison de votre produit, l'entreprise logistique responsable de cette expédition a eu un certain retard du processus mais nous prenons maintenant le contrôle complet de la situation pour vous assurer la livraison la plus rapide. Pour compenser ce retard nous vous offrons un coupon de 10 $ (code:------, date d'expiration : 31 décembre). Nous garantissons un 15-18 jour ouvrable (plus court qu'auparavant) la livraison complètement gratuite. Le nouveau prix de promotion pour cet article est maintenant 409.99 $. Merci de votre attention nous nous vous souhaitons des achats heureux.
Respects
Modifié en dernier par man3515 le mer. 11 10 , 2017 21:43, modifié 1 fois.
Raison : Traduction
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par moulino51 » mer. 11 10 , 2017 21:36

Et ça dit quoi en French :?: :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par filomat » jeu. 12 10 , 2017 12:29

Dans la même veine :
Dear friend, we are so sorry that your item has not come yet. International shipping is very hard to predict,sometimes a dealy at customs or post or item lost on the way often happen. Since it has passed quite a long time,for your worry,we can resend a new item to you,what do you think? wait for your answer. Regards
Cher ami, nous sommes désolés que vous n'ayez toujours pas été livré : Il est très difficile de prévoir les délais de douane et d'expédition et bien souvent les articles se perdent en chemin. Comme vous attendez depuis longtemps nous pouvons vous envoyer à nouveau la commande, qu'en pensez vous ? Nous attendons votre réponse. Cordialement.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par moulino51 » jeu. 12 10 , 2017 12:51

Merci a filomat pour la traduction :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par rover17 » jeu. 12 10 , 2017 14:34

filomat a écrit : Tout ce qui vient de Chine vers les particuliers en France est bloqué en douane en ce moment ... :( ...
:?:
D'où tiens-tu cette info , je reçois toujours du matériel , pas plus tard qu'avant hier encore
Le VE , j'y viendrais ...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par filomat » jeu. 12 10 , 2017 16:38

Ce n'est pas une info, c'est une déduction : J'avais commandé des petits articles en Chine par ebay que je recevais très bien rapidement jusqu'à la fin Aout où tout s'est arrêté et j'ai commencé à recevoir des messages me proposant de renouveler la commande à cause de la douane.
Cela fonctionne peut être à nouveau maintenant.
Que la force soit électrique !

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par Antoine » sam. 21 10 , 2017 9:25

Dernier message reçu il y a deux jours:

Cher -------@orange.fr,
Merci de faire vos achats sur TOMTOP.com.
Nous sommes heureux de vous informer que les marchandises que vous avez commandées ont été expédiées. C'est sur le chemin de votre adresse!
Informations sur la commande:
Numéro de commande: -------
Numéro de parcelle: -------
ate de commande: 2017-08-31
Informations sur l'élément:
Nom du produit SKU QTY
XIAOMI M365 pliant deux roues Scooter électrique pour la dernière version officielle V1.2 XIAOMI M365 pliant deux roues Scooter électrique pour la dernière version officielle V1.2 Y5151B 1
norme Convertisseur UE norme Convertisseur UE D2S 1
Numéro de suivi: --------
Lien de suivi: http://---------------
Toute question, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle à support@tomtop.com ou par téléphone au + 86-755-84596009.
En passant, il existe deux cas spéciaux exsit: 1.part du code de livraison (tel que ZPTD, ZDP, DHL, etc.) il y a deux numéros de suivi, merci de faire référence au deuxième message d'expédition; Expédiés avec plusieurs paquets. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons également les informations sur les colis avec plusieurs courriels. Dans l'attente de votre compréhension.
Meilleures salutations,
Équipe TOMTOP

Le lien de suivi ne fonctionne pas.
Véhiculeselectriques, des nouvelles de ton coté ?
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par vehiculeselectriques » sam. 21 10 , 2017 10:08

j'ai reçu la même chose, la bonne blague roll:
car Paypal m'a confirmé mon remboursement :wink:
Je vais y réfléchir à 2 fois avant de commander chez tomtruc à nouveau :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »