Nouveau propriétaire C-Zero
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Nouveau propriétaire C-Zero
Bonjour à tous
Alors voilà, tout est dit dans l'intro !!
Je suis propriétaire depuis 3 semaines d'un modèle 2011
et 42000 km.
C'est une 2ème voiture, très pratique pour aller faire les courses !
Maintenant, y'a plus qu'à gérer les recharges en fonction
des déplacements....!
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai déjà bricolé dessus
en enlevant le contact masse dans le montant de la carrosserie
coté portière conducteur, pour arrêter tous ces "bip" intempestifs
avant de démarrer la voiture !!
Je pourrais envoyer des photos, sur un nouveau sujet éventuellement.
Circuit de recharge non-dédié (pas bien !) en ext. et en plus rallonge chantier (neuve!)
mais pas bien non plus, en 2,5 carré. Pas de pb jusqu'à maintenant.
A bientôt,
Stéphane
Alors voilà, tout est dit dans l'intro !!
Je suis propriétaire depuis 3 semaines d'un modèle 2011
et 42000 km.
C'est une 2ème voiture, très pratique pour aller faire les courses !
Maintenant, y'a plus qu'à gérer les recharges en fonction
des déplacements....!
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai déjà bricolé dessus
en enlevant le contact masse dans le montant de la carrosserie
coté portière conducteur, pour arrêter tous ces "bip" intempestifs
avant de démarrer la voiture !!
Je pourrais envoyer des photos, sur un nouveau sujet éventuellement.
Circuit de recharge non-dédié (pas bien !) en ext. et en plus rallonge chantier (neuve!)
mais pas bien non plus, en 2,5 carré. Pas de pb jusqu'à maintenant.
A bientôt,
Stéphane
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
bienvenu
depuis bientot un an en chantier, ma ion se recharge via un enrouleur ( pas completement déroulé) et ça se passe bien !
le chargeur est cependant un 10A alors que le tiens doit etre un 16
prudence tout de meme, ton enrouleur devient une bobine et les experts en elec du forum te diront surement la meme chose....
depuis bientot un an en chantier, ma ion se recharge via un enrouleur ( pas completement déroulé) et ça se passe bien !
le chargeur est cependant un 10A alors que le tiens doit etre un 16
prudence tout de meme, ton enrouleur devient une bobine et les experts en elec du forum te diront surement la meme chose....
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
Bonjour et bienvenue à toi.
Du 2.5, c'est bien, pas le mieux, mais bien, et à dérouler bien sûr ...
Attention, cette deuxième voiture à tendance à devenir la première !!!
Du 2.5, c'est bien, pas le mieux, mais bien, et à dérouler bien sûr ...
Attention, cette deuxième voiture à tendance à devenir la première !!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
Bonjour à vous et merci pour votre accueil !!
J'ai bien fait attention lors de mes recharges
à verifier la ligne électrique en "posant" la main tous les quarts d'heure sur
le parcours du cable (du disjoncteur au chargeur) pour voir si ça chauffait pas trop
et ça semble OK !
Méthode artisanale...
J'ai bien fait attention lors de mes recharges
à verifier la ligne électrique en "posant" la main tous les quarts d'heure sur
le parcours du cable (du disjoncteur au chargeur) pour voir si ça chauffait pas trop
et ça semble OK !
Méthode artisanale...
- man3515
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
Bienvenue à toi et ta C-zéro !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
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- ronan16
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
Bienvenu Stéphane
Attention au rouleau pas déroulé c'est 3x moins d'ampérage possible qu'une fois déroulé.
Pour le test de la prise chaude c'est pas mal, aussi on peut régulièrement démonter la prise concernée ainsi que de vérifier le bon serrage des fils dans la prise, dans les disjoncteurs, etc... Perso j'ai déjà fait fondre un prise (heureusement sans incendie au bout)
Attention au rouleau pas déroulé c'est 3x moins d'ampérage possible qu'une fois déroulé.
Pour le test de la prise chaude c'est pas mal, aussi on peut régulièrement démonter la prise concernée ainsi que de vérifier le bon serrage des fils dans la prise, dans les disjoncteurs, etc... Perso j'ai déjà fait fondre un prise (heureusement sans incendie au bout)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
qui peut te coûter cher en cas de fissure du câble.stef2 a écrit :J'ai bien fait attention lors de mes recharges
à verifier la ligne électrique en "posant" la main tous les quarts d'heure sur
le parcours du cable (du disjoncteur au chargeur) pour voir si ça chauffait pas trop
et ça semble OK !
Méthode artisanale...
le cable lui-même ne chauffe pas, normalement, ce sont les connexions qui sont exposées à un mauvais contact.
le courant est le même déroulé ou pas, ce qui change c'est la capacité à dissiper la chaleur.
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
Oui, c'est vrai "normalement" mais au bout d'un moment d'utilisation il peut y avoir rupture dans les petits brins dans les fils souples et surtout a l'endroit des pliures, et la, ça chauffe.le cable lui-même ne chauffe pas, normalement,
J'avais eu la blague sur la poignée du cordon maréchal (câble raccourcis et tout est rentré dans l'ordre et plus du tout de chauffe).
C'est toujours une très bonne chose d'inciter a vérifier les connexions, les électriciens utilisent une caméra thermique pour la vérification des tableaux électrique.ce sont les connexions qui sont exposées à un mauvais contact.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
Autrefois, quand les caméras thermiques n'existaient pas, les électriciens mettaient les doigts partout dans le tableau électrique, pour prendre la température.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
Et oui, et a cette époque on se mettait aussi le thermomètre annal logique
Gé
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Re: Nouveau propriétaire C-Zero
Au boulot, régulièrement, un contrôle est effecté avec camera thermique dans chaque armoire électrique ...
Pour en revenir au cable, c'est vrai que j'ai "cramé" des prises, et c'est ça a toujours était du à des mauvais serrage, ou "usure des petits fils" ...
Pour en revenir au cable, c'est vrai que j'ai "cramé" des prises, et c'est ça a toujours était du à des mauvais serrage, ou "usure des petits fils" ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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