Batterie Saft MR-MRE

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Batterie Saft MR-MRE

Message par solutionR92 » lun. 08 02 , 2016 7:41

C'est certainement hors sujet mais vous n'avez pas suivi l'histoire de la batterie et il est intéressant d'en connaitre certains faits.

Pourquoi voulez vous connaitre l'année de fabrication des batteries ? à savoir que les plus anciennes ont une meilleure autonomie.
Et si vous avez suivi les soucis nicd vous vous apercevrez que c'est deux choses principales qui ont fait mourir cette technologie.
1 le remplissage des mises en eau
2 les charges lentes

Dans années 2000 nous avions des problèmes de batteries répétitifs Dede ( un ancien de chez le fournisseur m'avez confié qu'une dizaine années été passées depuis la dernière étude sur celle-ci.) devant notre insistance et les déboires de notre kangoo ancienne génération, le fournisseur a bien voulu modifier les séparateurs des monoblocs, et ainsi décaler d'un certain temps le phénomène.
Puis le temps est passé et beaucoup d'entre vous, mes collègues et moi même avons continuer à remplacer des batteries ou en dernier les monoblocs.(qui entre parenthèse ont continuer à être défectueux.)
Cela à contribuer fortement à l'arrêté et fermeture du service direction de la voiture électrique et la fabrication du kangoo par la même occasion.
Le temps passant et le manque d'autonomie a accéléré le procès commencé.
Le reste étant trop long à raconter.
Mais un jour quelques hommes norvégiens ont fait l'acquisition de kangoo pour remplacer et compléter une flotte de ve , ne pouvant pas intervenir sur le kangoo la techno étant un peut différente des PSA ils m'ont demandé de les aider ce que j'ai fait, mais la semaine sur la route pour assister le ve en France et weekend en Norvège ne pouvait continuer.
J'ai donc recherché pour leur compte un homme que j'ai trouvé et qui est allé là-bas quelques années.
Les budgets étant conséquents il a pu travailler sur le monoblocs NCID et en trouver quelques failles que je vous ai rapporté.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Vend Scootelec Peugeot

Message par solutionR92 » lun. 08 02 , 2016 7:42

J'oubliais un certain nombre de MRE ou MR mal potassées.reconnu par le fabricant.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: batterie Saft MR-MRE

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 02 , 2016 16:49

hors sujet divisé ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: batterie Saft MR-MRE

Message par faradohm » mar. 09 02 , 2016 18:35

:shock:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Batterie Saft MR-MRE

Message par solutionR92 » mer. 10 02 , 2016 10:12

Merci philippe,
Je voulais expliquer à l'acheteur que de connaitre l'âge d'une batterie de ce type n'a bien souvent pas d'impact et pourtant bon nombres de personnes persistent avec ces idées .

Par contre il en est pas de même avec les nouvelles tech nos qui vieillisent sur l'étagère comme certains composants et où certains produits ont besoin d'être remis sous tension régulièrement avec une procédure bien précise.

Le CEVE du kangoo en fait partie.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Batterie Saft MR-MRE

Message par hpdp » sam. 07 10 , 2017 21:00

les plus anciennes ont une meilleure autonomie, les plus récentes ont une meilleure isolation et moins de métallisation, donc meilleure durée de vie.
ce qui ne dit rien sur leur nombre de cycles et leur entretien.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Batterie Saft MR-MRE

Message par solutionR92 » ven. 13 10 , 2017 7:39

Oui d'accord et pas d'accord,
Ici tout le monde a connu le boulanger du nord de la France qui avait cinq vehicules PSA qui ont roulés 113000 km avec le même jeu de batteries pour tous et sans failles.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Batterie Saft MR-MRE

Message par hpdp » ven. 13 10 , 2017 15:34

comme quoi la durée de vie dépend d'abord de l'utilisation, et les saft stm "aiment bien" bosser tous les jours.
à utilisation égale, les "isolation renforcée" devraient tenir plus longtemps, moins de métallisation (je n'ai PAS dit "fini la...).

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Batterie Saft MR-MRE

Message par solutionR92 » ven. 13 10 , 2017 22:33

Malheuresement il n'y a pas que ca il fait reparcourir le forum pour avoir un semblant de réponse.

L'ingénieur qui était en relation avec Saft me rappelait il y quelques jours que Saft avait repondu heureusement que vous nous remontez quelques infos car nous ne connaissons pas bien le comportement de nos batteries en mode traction.
Cela veut en dire beaucoup, si chevreuse nous il pourra se faire confirmer mes écrits par la personne qu'il a recament rencontré.
Ce qui est une à deux charges rapides par jour a changé le comportement de ces monoblocs nicd et surpris plus d'un.

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »