Incendie Tesla en Autriche.
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Incendie Tesla en Autriche.
http://www.automobile-propre.com/video- ... ign=buffer
Impressionnant incendie de Tesla suite à un choc, à vos claviers.
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
Pour dire quoi? Tout (et son contraire) est déjà dit dans les commentaires de l'article!
Une voiture qui crame, c'est des choses qui arrivent, c'est banal. Que les occupants de la voiture s'en sortent quasi indemnes est déjà moins banal.
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
D'accord mais la procédure des pompiers est elle exagéré ou il y a t'il un risque à rouler en lithium,bon il y a aussi un truc qui n'est pas logique pourquoi a t'elle pris feu un manque de sécurité sur la voiture ?
C'est tout meme inquiétant , un vehicule qui s'embrase aussi rapidement, en cas de choc la HT doit être coupé instantanée .
Les matériaux ont l'ère de bien brûler.
Moi je pense Toujour loin mais supposez qu'une personne (ami,famille été.) soit juste coincé dans un vehicule percuté par une Tesla elle brule.
A t'elle passée le test ?
Je ne casse pas la voiture mais il y a un mais.
C'est tout meme inquiétant , un vehicule qui s'embrase aussi rapidement, en cas de choc la HT doit être coupé instantanée .
Les matériaux ont l'ère de bien brûler.
Moi je pense Toujour loin mais supposez qu'une personne (ami,famille été.) soit juste coincé dans un vehicule percuté par une Tesla elle brule.
A t'elle passée le test ?
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
Le "mais", c'est surtout pourquoi tant de véhicules à pétrole s'embrasent instantanément, parfois même sans aucun choc, et en ne laissant pas le temps aux occupants de s'en sortir. Et cela laisse tout le monde (médiatique) indifférent.
Après, la procédure des pompiers, c'est anecdotique (du point de vue du véhicule). Ils ont fait le boulot, c'est l'essentiel.
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
on dirait que la roue av gauche a prit a un gros choc contre un bloc de béton.solutionR92 a écrit :pourquoi a t'elle pris feu un manque de sécurité sur la voiture ?
C'est tout meme inquiétant , un vehicule qui s'embrase aussi rapidement, en cas de choc la HT doit être coupé instantanée .
Les matériaux ont l'ère de bien brûler.
ça a pu causer un court-circuit, ou même écraser une batterie. un feu de li-ion est très difficile à éteindre, c'est de l'énergie concentrée, plus ça chauffe, plus d'autres batteries voisines commencent à flamber.
toutefois je pense que l'incendie n'est pas dû à la batterie, les pompiers n'auraient pas pu l'éteindre ou presque avec un extincteur à poudre. si c'était un feu de batt de traction la voiture aurait flambé entièrement façon feu d'artifice avant que les pompiers n'arrivent, là c'est un feu de plusieurs minutes qui atteint l'habitacle, mais il n'y a pas de fumée dessous, or la batt est dessous.
la tesla a un chassis en carbone, et le carbone brûle fort bien, ainsi que certaines garnitures.
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
ma voiture en feu sur l'autoroute ça m'est arrivé. une ford capri, ça date...triphase a écrit :Le "mais", c'est surtout pourquoi tant de véhicules à pétrole s'embrasent instantanément, parfois même sans aucun choc, et en ne laissant pas le temps aux occupants de s'en sortir.
tiens de la fumée qui sort par la grille du capot ?
tiens, des flammes qui sortent de la grille ??
et si je m'arrêtais maintenant avant de griller, mh ?
donc j'ai regardé ma voiture bruler, je voyais des gouttes de métal brillant couler dessous... le carbu en train de fondre.
une fois refroidie j'ai conclu à une rupture du tuyau d'essence, qui passe à proximité de l'échappement, essence sur collecteur chaud :
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
Certains vehicules on pris feu à cause des fumeurs qui jettent leurs mégots pat la vitre, je m'explique.
Nous avons chercher longtemps pour certains vehicules qui étaient en très bon état et bien entretenu.
Il c'est avéré que le mégot était aspiré par la goulotte d'air et qui se collait au filtre et après vous connaissez la suite.
Pour palier à ca nous avons remplacé les filtres par des modèles qui ne brûlent pas et poser des grilles aux arrivées d'air moteurs.
Il y a d'autre test que nous avons fait comme un fil qui touche la carrosserie qui rougie et enflamme l'environnement,puis nous avons laisser brûler la voiture pour voire comment elle propage les flammes à ses voisines .
A aujourd'hui beaucoups de tests sont toujours effectués et le craschs test lui est imparable, apres un test dans certains cas la voiture est réparée avec les méthodes préconisées et puis elle repart au test pour voir si la réparation est bien conforme et n'àfflebîe en rien les zones réparées .
C'est la différence entre le garage constructeur et certains petits MRA.
Le test euro cap de la Tesla avez vous le rapport ?
Nous avons chercher longtemps pour certains vehicules qui étaient en très bon état et bien entretenu.
Il c'est avéré que le mégot était aspiré par la goulotte d'air et qui se collait au filtre et après vous connaissez la suite.
Pour palier à ca nous avons remplacé les filtres par des modèles qui ne brûlent pas et poser des grilles aux arrivées d'air moteurs.
Il y a d'autre test que nous avons fait comme un fil qui touche la carrosserie qui rougie et enflamme l'environnement,puis nous avons laisser brûler la voiture pour voire comment elle propage les flammes à ses voisines .
A aujourd'hui beaucoups de tests sont toujours effectués et le craschs test lui est imparable, apres un test dans certains cas la voiture est réparée avec les méthodes préconisées et puis elle repart au test pour voir si la réparation est bien conforme et n'àfflebîe en rien les zones réparées .
C'est la différence entre le garage constructeur et certains petits MRA.
Le test euro cap de la Tesla avez vous le rapport ?
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
C'était peut-être une Tesla avec un Range et le réservoir a essence aurait pris feu
Bon, trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, la question est : est-ce qu'on met une voiture sportive dans les mains d'une gamine de 19 ans
Gé
Bon, trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, la question est : est-ce qu'on met une voiture sportive dans les mains d'une gamine de 19 ans
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
Oui gégé mais il y a manqué de sécurité sur le ve on ne pas le nier.moulino51 a écrit :C'était peut-être une Tesla avec un Range et le réservoir a essence aurait pris feu
Bon, trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, la question est : est-ce qu'on met une voiture sportive dans les mains d'une gamine de 19 ans
Gé
Pour moi la conception et la sécurité sur la fixation laisse à désirer,voir le film ci-dessus.
http://www.automobile-propre.com/video- ... rie-tesla/
Je pense personnellement que la Tesla n'est pas pour moi.
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
Pas plus que sur les thermiques je pense.Oui gégé mais il y a manqué de sécurité sur le ve on ne pas le nier.
Tu te souviens des voitures équipées GPL sans soupapes de sécurité réservoir, et bien a l'époque il y avait eu beaucoup de dégâts.
Pour moi un VE est bien moins dangereux qu'un Vth, maintenant si on prends Tesla, la plupart des accidents viennent de la démesure de puissance de cette voiture.
La, la jeune fille a perdu le contrôle comme elle l'aurait fatalement fait au volant d'une Lambo ou autre muscle-car.
J'ai eu moi aussi un Vth incendié et il n'était qu'a 5 mètres de mon magasin, l'isolant commençait a fondre
C'était un Renault Espace Matra bien sur avec carrosserie en plastique, le réservoir était au trois quart plein.
Le magasin a eu très très chaud, je ne pense pas que ça aurait été pire avec un incendie de Tesla.
Ce qui est surprenant sur la vidéo Tesla, c'est qu'on avait l'impression d'être au début de l'incendie alors que la moitié d'une caserne de pompiers était déjà sur place.
Je ne dis pas qu'un VE, ne comporte pas un coté dangereux avec ses piles qui peuvent partir en réaction en chaine, mais il faut faire la part des choses, un Vth est trois fois plus dangereux avec sa masse de carburant embarqué.
La, l'incendie de la Tesla ne vient pas de la technologie, mais surement de l’inexpérience de la gamine (si ça se trouve, elle était en train de textoter ?)
Je fais assez confiance aux journalistes de AP, mais eux non plus n'échappent pas au sensationnalisme.
Il faut de plus en plus mettre le décodeur face a la surenchère d'infos médiatique.
Perso, je ne relais plus ce genre d'infos, il y a tellement de chose plus intéressantes a voir.
Gé
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Re: Incendie Tesla en Autriche.
Gégé,
La conception du vehicule avec une batterie à la merci des chocs latéraux on va en reparler dans les mois qui suivent , avec la vidéo on comprend mieux .
L'avenir nous le dira.
La conception du vehicule avec une batterie à la merci des chocs latéraux on va en reparler dans les mois qui suivent , avec la vidéo on comprend mieux .
L'avenir nous le dira.