Triplettes - gros entretien des 5 ans
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Triplettes - gros entretien des 5 ans
J'ouvre ce poste pour regrouper tout ce qu'il est recommandé de faire autour des 5 ans ou environ 50.000km sur nos C-zero / ion / i-miev :
- la vidange du réducteur : topic15342.html
- la purge du circuit de freinage : liquide DOT4 topic14677.html
- le changement du filtre d'habitacle : topic12323.html
- le changement des essuie-glaces avant (Bosch AR70N) et arrière (Bosch H306) : topic11789.html
- le changement du gaz de clim : attention, gaz R1234YF
- resserrer les cosses de la batterie 12V ( ou même changer la batterie 12V)
J'opterai aussi au printemps pour un petit rinçage du circuit de liquide de chauffage
Pour faire soit-même, ca couterait en matériel :
- 15-20 euros d'huile+joint pour le reducteur
- 5 euros de liquide de freins
- 8-15 euros de filtre d'habitacle
- 12-15 euros d'essuie-glace avant ; 8-10 euros l'arrière
- 8 euros pour le rinçage du liquide chauffant
- 130 euros la recharge clim
- 0 euros pour resserrer les cosses
Allez, un bon billet de 50 sans la clim.... on aurait tort de s'en priver !
- la vidange du réducteur : topic15342.html
- la purge du circuit de freinage : liquide DOT4 topic14677.html
- le changement du filtre d'habitacle : topic12323.html
- le changement des essuie-glaces avant (Bosch AR70N) et arrière (Bosch H306) : topic11789.html
- le changement du gaz de clim : attention, gaz R1234YF
- resserrer les cosses de la batterie 12V ( ou même changer la batterie 12V)
J'opterai aussi au printemps pour un petit rinçage du circuit de liquide de chauffage
Pour faire soit-même, ca couterait en matériel :
- 15-20 euros d'huile+joint pour le reducteur
- 5 euros de liquide de freins
- 8-15 euros de filtre d'habitacle
- 12-15 euros d'essuie-glace avant ; 8-10 euros l'arrière
- 8 euros pour le rinçage du liquide chauffant
- 130 euros la recharge clim
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Allez, un bon billet de 50 sans la clim.... on aurait tort de s'en priver !
Modifié en dernier par sventchik le mar. 14 11 , 2017 20:00, modifié 1 fois.
- ronan16
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Bien joué de regrouper les différents entretiens.
Surtout quand on veut les faire soi-même
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Impec "sventchik"
Sujet en bibliothèque et n'hésites pas a contacter l'équipe de modération au cas ou il y aurait de nouveau sujets a ajouter dans la liste du premier post. (au cas ou tu n'aurais pas le bouton "éditer" bien sur)
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Ne faudrait-il pas supprimer "des 5ans" du titre ?
Par exemple, la clim fonctionne très bien après 5 ans. Aucune raison d'y toucher.
Au contraire, même...
Personne n'a touché à la clim de ma Prius de presque 9 ans et elles s'en portent toutes les 2 très bien
Par exemple, la clim fonctionne très bien après 5 ans. Aucune raison d'y toucher.
Au contraire, même...
Personne n'a touché à la clim de ma Prius de presque 9 ans et elles s'en portent toutes les 2 très bien
Le bonheur est électrique !
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Ça laisse la porte ouverte au futur post "Entretiens des 10 ans"Ne faudrait-il pas supprimer "des 5ans" du titre ?
Et puis 5 ans, c'est aussi le palier de fin de garantie.
Gé
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
pas touche à la clim
les balais d'essuie-glace, c'est quand ils ne balaient plus bien, donc pas forcément à ce moment
le filtre d'habitacle c'est de la rigolade
le circuit de frein et le réducteur, oui, c'est plus compliqué
et les filtres à huile, à air, à carburant, vous y avez pensé? Et le réglage des injecteurs, des culbuteurs, la garde de pédale d'embrayage, le nettoyage de la vanne egr ou son remplacement, le fap qui est mort et le pot d'échappement percé, faut pas les oublier....
les balais d'essuie-glace, c'est quand ils ne balaient plus bien, donc pas forcément à ce moment
le filtre d'habitacle c'est de la rigolade
le circuit de frein et le réducteur, oui, c'est plus compliqué
et les filtres à huile, à air, à carburant, vous y avez pensé? Et le réglage des injecteurs, des culbuteurs, la garde de pédale d'embrayage, le nettoyage de la vanne egr ou son remplacement, le fap qui est mort et le pot d'échappement percé, faut pas les oublier....
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Oui pas touché à la clim sauf que normalement on doit remplacer la bouteille déshydratante mais comme cité par certains moins on y touche mieux c'est parfois un complément si necessaire .
Pour le liquide de frein cela était 2 ans mais pour des questions de coûts ça a changé à tout les 4 ans tout comme le liquide de refroidissement , maintenant c'est à vous de savoir si vous garderez votre vehicule plus de 5 ans.
Pour le liquide de frein cela était 2 ans mais pour des questions de coûts ça a changé à tout les 4 ans tout comme le liquide de refroidissement , maintenant c'est à vous de savoir si vous garderez votre vehicule plus de 5 ans.
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Comme je le précisais, c'est juste une recommandation que je faisais....
Celui qui ne voudrait pas ceci ou cela, libre à lui !
Et les plus puristes rajouteraient d'autres choses, genre dépoussierer l'intérieur des tambours, ou resserer le frein à mains, ou je ne sais quoi !
Bref, à chacun de voir devant le capot de sa triplette, je ferai ce que j'ai écris !
Celui qui ne voudrait pas ceci ou cela, libre à lui !
Et les plus puristes rajouteraient d'autres choses, genre dépoussierer l'intérieur des tambours, ou resserer le frein à mains, ou je ne sais quoi !
Bref, à chacun de voir devant le capot de sa triplette, je ferai ce que j'ai écris !
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
C'est bien mais si ta clim fonctionne bien n'y touche pas juste le filtre habitacle tout les ans c'est mieux ou du moins si il se bouche .sventchik a écrit :Comme je le précisais, c'est juste une recommandation que je faisais....
Celui qui ne voudrait pas ceci ou cela, libre à lui !
Et les plus puristes rajouteraient d'autres choses, genre dépoussierer l'intérieur des tambours, ou resserer le frein à mains, ou je ne sais quoi !
Bref, à chacun de voir devant le capot de sa triplette, je ferai ce que j'ai écris !
Pour le reste oui
Dépoussiérer les tambours c'est bien et cela permet de voir si il n'y a pas de fuite et éventuellement on casse les angles des garnitures dans le sens de rotatation pour éviter les déséquilibres aux controles techniques
Modifié en dernier par solutionR92 le mar. 14 11 , 2017 19:41, modifié 1 fois.
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
moi je rajouterai bien :
-verification/reprise des couples de serrage des cosse batterie et onduleur.
rapport au fait qu'il y a pas mal d'appel de courant et que théoriquement ça peut se desserrer.
c'est pas au programme d'entretient i-miev ?
-verification/reprise des couples de serrage des cosse batterie et onduleur.
rapport au fait qu'il y a pas mal d'appel de courant et que théoriquement ça peut se desserrer.
c'est pas au programme d'entretient i-miev ?
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Oui, les cosses batterie 12V, j'approuve !
Pour le reste, haute tension = touche pas à ça ptit c**
La haute tension, à moins d'être électricien, c'est quand même danger de mort !
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- triphase
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Pour les électriciens aussi c'est dangereux... Surtout quand ils croient s'y connaitre et qu'il ne peut rien leur arriver
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Tu as raison avec l'habitude ( qui tue) on ne mets plus les EPI ( dispositifs et materiels de sécurité.) et il nous arrive aussi d'être négligeant ( pour la mise en sécurité ) et c'est à ce moment que nous sommes le plus fragile.triphase a écrit :Pour les électriciens aussi c'est dangereux... Surtout quand ils croient s'y connaitre et qu'il ne peut rien leur arriver
Les personnes qui oeuvrent seuls sur leurs voitures sont parfois de trés bon techniciens mais bien souvent inconscients.
Prenez plutôt une heure de plus que d'y laisser la vie, celle d'un autre ou parfois les deux.
Car certaines erreurs ne se font qu'une fois.
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Un Agent Peugeot qui m'a fait cette révision des 5 ans avec :
Test batterie, cable, filtre habitacle + vidange et purge des freins pour la somme de 131€
Pour la vidange du réducteur il m'a dit que l'huile était à 60% d'usure et qu'il fallait encore attendre 1 an ou deux avant d'effectuer cette opération.
Comment est ce que je savoir si ce garage est agréer ou non pour intervenir sur un véhicule électrique?
Test batterie, cable, filtre habitacle + vidange et purge des freins pour la somme de 131€
Pour la vidange du réducteur il m'a dit que l'huile était à 60% d'usure et qu'il fallait encore attendre 1 an ou deux avant d'effectuer cette opération.
Comment est ce que je savoir si ce garage est agréer ou non pour intervenir sur un véhicule électrique?
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Une vidéo intéressante, en anglais, mais les images aident pour beaucoup de choses !
Je viens de découvrir que y a un circuit de liquide de refroidissement à l'arrière.... donc un fluide à renouveler de temps en temps !
Je viens de découvrir que y a un circuit de liquide de refroidissement à l'arrière.... donc un fluide à renouveler de temps en temps !