Documentation technique sur e-vivacity
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Documentation technique sur e-vivacity
Mon scooter étant chez le concessionnaire depuis 3 semaines pour essayer de comprendre d'où vient (et régler le problème normalement) sa faible autonomie (40 km quand il fait 15°C de moyenne) j'ai fait des recherches d'info sur internet et suis tombé là dessus : le manuel diagnostic de l'e-vivacity. Il faut un appareil de diagnostic qui s'appelle le TEP2010.
Je cherchais dans ce document comment tester la capacité des batteries, j'ai fait chou blanc , le mot capacité n'y apparait pas une seule fois . La seule chose à laquelle les techniciens qui ont pondu la notice ont pensé c'est corriger un éventuel déséquilibre des batteries.
Bonne lecture aux spécialistes
Je cherchais dans ce document comment tester la capacité des batteries, j'ai fait chou blanc , le mot capacité n'y apparait pas une seule fois . La seule chose à laquelle les techniciens qui ont pondu la notice ont pensé c'est corriger un éventuel déséquilibre des batteries.
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
OMG le "Kit de décharge de module"
Et la remarque importante: Ne pas oublier d'arrêter la décharge à temps. Le module serait détruit si sa tension chute en dessous de 16.2 V
Ils n'auraient pas pu faire une carte qui mesure la tension et coupe automatiquement ? C'est pourtant pas bien compliqué...
Si le garagiste oublie, la batterie est foutue et bien entendu ce sera au client de la payer.
Et la remarque importante: Ne pas oublier d'arrêter la décharge à temps. Le module serait détruit si sa tension chute en dessous de 16.2 V
Ils n'auraient pas pu faire une carte qui mesure la tension et coupe automatiquement ? C'est pourtant pas bien compliqué...
Si le garagiste oublie, la batterie est foutue et bien entendu ce sera au client de la payer.
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
On apprend aussi qu'il y aurait une version 60km/h ?!?!?!
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
Justement j'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire : mon scooter doit passer au "banc de décharge"... A suivre donc !romelec a écrit :OMG le "Kit de décharge de module"
Remdo
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
Demande lui s'il peut le modifier en version 60 km/h, je vendrai ma mère pour avoir 15km/h de plusRemdo a écrit :Justement j'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire : mon scooter doit passer au "banc de décharge"... A suivre donc !romelec a écrit :OMG le "Kit de décharge de module"
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
Je me plains déjà d'avoir à peine 40 km d'autonomie si il me débride j'aurai tout juste de quoi faire l'aller-retour au boulot ! Ma limite actuelle à 45 km/h suffit amplement à Paris et petite couronne.
Je lui demanderai quand m^me si c'est possible.
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
Règles du forumfil45 a écrit :je vendrais ma mère pour avoir 15km/h de plus
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C'est HS, pas la bonne rubrique et si tu veux mon avis... Je crains que ce soit difficile ! Tu n'as pas plus jeune?
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
Et je n'avais pas percuté du premier coup
Gé
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
J'ai hésité avec : "je tuerais pour avoir 15km/h de plus" mais j'ai choisi une version plus soft...
Sinon pour revenir à 60km/h, qui peut le plus, peut le moins, l'autonomie baisserai que si on roule longtemps à cette vitesse et franchement avec ses 3kW de puissance moteur, l'E-vivacity est largement capable de les atteindre...
Je demande pas la lune...
Sinon pour revenir à 60km/h, qui peut le plus, peut le moins, l'autonomie baisserai que si on roule longtemps à cette vitesse et franchement avec ses 3kW de puissance moteur, l'E-vivacity est largement capable de les atteindre...
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
Pour revenir au sujet mon concessionnaire a reçu la notice d'équilibrage des modules. Ce qui est tout de même étonnant c'est qu'un dispositif inclus dans le scooter ne soit pas chargé de cet équilibrage. Ou alors il y en a un mais une des 2 batteries est en train de lâcher et le système en question ne peut rien y faire. Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
Si je ne me trompe pas, tu es déçu de l'autonomie depuis le début, peut être que ton probleme était déjà là à l'achat de ton scoot. Moi je fais environ 55km par 15 degrés, poignée à fond quasi tout le long car deux trajets de 28km (45 min par trajet)
Re: Documentation technique sur e-vivacity
Well, I have found out, that the lower battery (under the floor) discharges more rapidly, because it is used as split 24V supply for standby. So to do a good balancing, you have to remove both batteries and open them.
After that, you disconnect the balancer plugs and measure each cell. Then you should load them with a seperate power supply, cell by cell with the same voltage (4V exactly). After you have done this, You´ll see that the range increases again.
Btw. the small box on the floor is the 45km/h speed limiter, which contains a small cpu and even a 3V Backup battery. You´ll need this box as a 60km/h Version for tuning.
Eh bien, j'ai découvert, que la batterie inférieure (sous le plancher) se décharge plus rapidement, car il est utilisé comme alimentation 24V split pour la veille. Donc, pour faire un bon équilibrage, vous devez retirer les deux piles et les ouvrir.
Après cela, vous déconnectez les prises de l'équilibreur et mesurez chaque cellule Ensuite, vous devez les charger avec une alimentation séparée, cellule par cellule avec la même tension 4V exactement. Après avoir fait cela, vous verrez que la gamme augmente à nouveau.
BTW. La petite boîte sur le plancher est le limiteur de vitesse de 45km / h, qui contient une petite batterie et même une batterie de secours de 3V. Vous aurez besoin de cette boîte comme une version de 60 km / h pour l'accord.
After that, you disconnect the balancer plugs and measure each cell. Then you should load them with a seperate power supply, cell by cell with the same voltage (4V exactly). After you have done this, You´ll see that the range increases again.
Btw. the small box on the floor is the 45km/h speed limiter, which contains a small cpu and even a 3V Backup battery. You´ll need this box as a 60km/h Version for tuning.
Eh bien, j'ai découvert, que la batterie inférieure (sous le plancher) se décharge plus rapidement, car il est utilisé comme alimentation 24V split pour la veille. Donc, pour faire un bon équilibrage, vous devez retirer les deux piles et les ouvrir.
Après cela, vous déconnectez les prises de l'équilibreur et mesurez chaque cellule Ensuite, vous devez les charger avec une alimentation séparée, cellule par cellule avec la même tension 4V exactement. Après avoir fait cela, vous verrez que la gamme augmente à nouveau.
BTW. La petite boîte sur le plancher est le limiteur de vitesse de 45km / h, qui contient une petite batterie et même une batterie de secours de 3V. Vous aurez besoin de cette boîte comme une version de 60 km / h pour l'accord.
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Re: Documentation technique sur e-vivacity
Jusqu'au printemps dernier j'avais 50 maxi l'été et 40 maxi l'hiver. Depuis c'est environ 42-44 quand il fait bon et 33 à 33 quand il fait froid... Ça a clairement baissé. Autant les anciennes valeurs ne me choquaient pas trop parce que je roule à Paris, mais là c'est fanchement en dessous des spécifications Peugeot => Comme Peugeot me dit que tout va bien, on passe en conciliation en janvier, et en procédure en février si pas d'accord en janvier... A suivre.fil45 a écrit :Si je ne me trompe pas, tu es déçu de l'autonomie depuis le début, peut être que ton probleme était déjà là à l'achat de ton scoot.
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