Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
On est donc pas loin des 1000w total.
Donc on pourrait assez facilement alimenter la/les résistances électriques jusqu'à 500w sur tout le parcours.
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- Rémy
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Il faudrait quand même vérifier si 80A c'est une puissance nominale ou maximale.mimijean a écrit :On est donc pas loin des 1000w total.
Donc on pourrait assez facilement alimenter la/les résistances électriques jusqu'à 500w sur tout le parcours.
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Ah......... et ça change quoi ? ça tient qu'une demi heure max à ce régime ??? l'idée que j'avais, pour mon compte, était d'utilisé les batteries que je vends d'onduleur ... pour pas trop tirer sur la traction.Rémy a écrit :Il faudrait quand même vérifier si 80A c'est une puissance nominale ou maximale.
Après on pourrait peut être imaginer de tirer les 5 premières minutes en électrique, et qu'après ce soit "la chaudière" qui prenne la relève ... avec un "bidule" qui dit si la tp dans le conduit d'air est à X° (X étant à définir), on coupe la résistance électrique ...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Bonsoir Jean Mi,
Si tu me permet ?
Je pense que tu fais fausse route sur ce projet, il vaudrait mieux pré-conditionner l'habitacle avant de partir avec un radiateur céramique branché sur le secteur.
En le laissant chauffer par exemple une demi heure avant le départ.
Gé
Si tu me permet ?
Je pense que tu fais fausse route sur ce projet, il vaudrait mieux pré-conditionner l'habitacle avant de partir avec un radiateur céramique branché sur le secteur.
En le laissant chauffer par exemple une demi heure avant le départ.
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Le convertisseur est fait pour donner sa puissance maximale pendant... un certain temps.mimijean a écrit :Ah......... et ça change quoi ? ça tient qu'une demi heure max à ce régime ???Rémy a écrit :Il faudrait quand même vérifier si 80A c'est une puissance nominale ou maximale.
Selon le convertisseur (je ne connais pas celui-là), il peut ensuite
- baisser sa puissance
- s'arrêter pour refroidir
- tomber en panne s'il n'a aucune des sécurités ci-dessus
Ça peut marcher, mais tu dois faire un petit calcul d'énergie pour dimensionner ton installation.mimijean a écrit :l'idée que j'avais, pour mon compte, était d'utilisé les batteries que je vends d'onduleur ... pour pas trop tirer sur la traction.
Exemple : un chauffage de 500W que je compte utiliser 30 minutes -> il me faut une énergie de 250Wh -> c'est ce que contient une batterie 12V/25Ah (mais si c'est une batterie plomb, il faut prendre au moins 60 ou 80Ah car elle ne supporte pas d'être trop déchargée).
Par ailleurs, 500W en 12V, c'est un peu plus de 40A. Il faut que la (les) batterie(s) supporte(nt) cette intensité pendant 30 minutes.
C'est effectivement bien plus simple et (presque) aussi efficace.moulino51 a écrit :il vaudrait mieux pré-conditionner l'habitacle avant de partir avec un radiateur céramique branché sur le secteur.
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Et de série sur les i-Miev, pour le chauffage et la clim.
C'est l'option télécommande chez PSA
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Oui, c'est une idée, mais que de pertes ... on va dire, si c'est un 1000w, grosso modo, 20-30 kw par mois, (départ le matin, et vers 14h).moulino51 a écrit : Je pense que tu fais fausse route sur ce projet, il vaudrait mieux pré-conditionner l'habitacle avant de partir avec un radiateur céramique branché sur le secteur.
En le laissant chauffer par exemple une demi heure avant le départ.
Gé
Sachant aussi que je parts pas tous les jours forcément à la même heure, je parts entre un peu avant 6h, et au plus tard vers 6h45, suivant ce qui est prévu à faire, suivant que je suis prêt ou pas, etc ... bon, tu me diras, je peux prévoir un "bidule " pour n'avoir qu'à appuyer sur le bouton, quand j'entre dans la SDB ... + le temps de déjeuner, etc, on est dans la 1/2 heure.
D'autre part, au retour, ben c'est rappé !!!
Bon, avec 500w au départ, pendant 5 bonnes minutes, le temps que la chaudière se mette à température, tu as de l'air "chaud" "projeté" sur toi, et pour un petit parcours, 10-20 km, c'est bien.
Pour un parcours plus long, où il faut économiser la traction, il me semble que ces batteries supportent 1500w pendant 15 mn, sans trop de soucis, est ce qu'on peut dire qu'avec 2, avec une conso de l'ordre de 500w, on tient 90 mn ???? ou alors, j'en mets 4, et 1000w, là ça commencerait bien à se sentir, bon 80 kg de poids en plus, mais bon ... même si ça consomme un peu plus, je pense que ça reste peu en regard de la conso de la toto ...
Un peu comme entre rouler à 5km/h, et 30 km/h, la différence de conso n'est pas énorme ...
Bien sûr, 500w, pas suffisant pour bien chauffer, mais comme j'ai déjà dit, c'est mieux que rien ... et d'après certaines remarques sur la chaudière, sur les 5kw total, déjà en mode boost, et que 3-4 sans le boost, il devrait y avoir qu'un bon 2 kw utile ...
J'avais eu dans le temps, une R21 dans laquelle le chauffage ne donnait rien, ou si peut, juste assez pour que ça givre pas trop avec la respiration quand il fait bien négatif dehors, et un petit radiateur électrique sur l'allume cigare, un truc de 100-150 w, et j'avoue que si tu ne le prenait pas dans la main, pour te réchauffer le bout des doigts, ben tu te "les" caillait bien !
Bon, je pense qu'avec un truc comme ça, on pourrait regagner une quinzaine de km d'autonomie, sans être "gelé" à l'arrivée, juste un peu frais ...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Les sièges chauffants sont tout aussi stratégiques
Et la Mitsu a tout ça de série.
Mais oui, le chauffage consomme beaucoup trop et son usage est très/trop sensible sur l'autonomie, même en région tempérée.
Et la Mitsu a tout ça de série.
Mais oui, le chauffage consomme beaucoup trop et son usage est très/trop sensible sur l'autonomie, même en région tempérée.
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
J'ai un siège chauffant sur la mienne, c'est très bien, mais insuffisant quand tu passes une heure dedans .... et qu'il fait froid, même avec un bonnet, et des gants ...Rantanplan06 a écrit :Les sièges chauffants sont tout aussi stratégiques
.
Même 15 mn, c'est pas très agréable, mais là, généralement, je ne fais pas mon radin sur le chauffage !!!
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Pourquoi tu ne mettrais pas une résistance de 1000W comme celle que j'ai mi en photo ? Là tu aurais bien chaud.mimijean a écrit :...Bien sûr, 500w, pas suffisant pour bien chauffer, mais comme j'ai déjà dit, c'est mieux que rien ...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Oui , mais pourquoi faire simple
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
500W permettent juste de désembuer relativement rapidement, à partir de 2kW on peut parler de chauffer l'habitacle... doucement, ou alors il faudrait isoler la voiture ?!
maintenant comme on est dans le forum Czimion, la sur-isolation du bloc résistance de chauffe et des canalisations fait déjà du bon boulot coté rendement du chauffage d'origine non ? isoler l'habitacle pourrait faire gagner encore...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Et un chauffage mobile à gaz type golfcart ?
Le must on va dire serait d'isoler la chaudiere d'origine et les flexibles, rajouter une chaudière webasto e85 (comme celle que j'ai ) pour le roulage et preconditionnement hors reseau + prechauffeur 2-3kw 220v pour faire de preconditionnement à la maison + sieges chauffant + parebrise chauffant + isolation de l'habitacle
Le must on va dire serait d'isoler la chaudiere d'origine et les flexibles, rajouter une chaudière webasto e85 (comme celle que j'ai ) pour le roulage et preconditionnement hors reseau + prechauffeur 2-3kw 220v pour faire de preconditionnement à la maison + sieges chauffant + parebrise chauffant + isolation de l'habitacle
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Mauvaise idée, les chauffages gaz a combustion directe produisent une quantité de vapeur d'eau énorme dans un habitacle clos.sidemips a écrit :Et un chauffage mobile à gaz type golfcart ?
Gé
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Vu la puissance, on peut ouvrir la fenêtre
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