Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Au cas ou l'idée serait de chauffer les courants d'air
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
https://fr.aliexpress.com/item/6-60v-le ... mp%3Btpp=1
Est ce que "ce truc là" pourrait être suffisant pour charger et protéger les batteries avec un chargeur 12V de voiture ?
Est ce que "ce truc là" pourrait être suffisant pour charger et protéger les batteries avec un chargeur 12V de voiture ?
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
6 volts il a dit Chang
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Je sais pas encore comment, mais je vais mettre du chauffage dans la toto ...
Samedi, fin d'aprèm, parti chez un ami, arrêt peu ou pas de chauffage sur la route, 60-65 km, charge au ikea, une petite 1/2 h pour arriver à 80%, à cause du froid, contre 15 bonne mn habituellement, arrivé chez les amis, charge là bas, toto presque chargée quand on est reparti de chez eux, grattage du pare brise, et départ pour 75 km environ ...
Presque pas de chauffage, bien froid, arrivée avec une barrette ...
Même si on sent bien le siège chauffant, c'est pas suffisant ... faut dire que "moi", la température montait, et bien sûr, je commençais à greloter ...
Donc, je vais mettre dans le coffre au moins 2 batterie 65a/h, et au moins 500w en électrique, histoire de maintenir un minimum de tp ....
Et comme je disais, j'sais pas encore comment ..
Samedi, fin d'aprèm, parti chez un ami, arrêt peu ou pas de chauffage sur la route, 60-65 km, charge au ikea, une petite 1/2 h pour arriver à 80%, à cause du froid, contre 15 bonne mn habituellement, arrivé chez les amis, charge là bas, toto presque chargée quand on est reparti de chez eux, grattage du pare brise, et départ pour 75 km environ ...
Presque pas de chauffage, bien froid, arrivée avec une barrette ...
Même si on sent bien le siège chauffant, c'est pas suffisant ... faut dire que "moi", la température montait, et bien sûr, je commençais à greloter ...
Donc, je vais mettre dans le coffre au moins 2 batterie 65a/h, et au moins 500w en électrique, histoire de maintenir un minimum de tp ....
Et comme je disais, j'sais pas encore comment ..
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
https://www.feuvert.fr/produits-hiverna ... 16189.html
Tu mets 2 machins comme ça ? fonctionne avec tes grosses batteries de coffres, a recharger de temps en temps ^^
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
En vers ...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
https://fr.aliexpress.com/item/1Pcs-200 ... .10.5Jt694
+ ventilo + bidule qui dit trop chaud coupe ....
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Ce matin, toto givrée (presque autant que moi !)
J'ai mis dans le coffre un petit radiateur bain d'huile, qui a 3 niveaux de chauffe, de 750w à 1850W.
Je l'ai laissé chauffé une 1/2 H.
Relativement chaud au démarrage, par contre, avant 10 km d'effectué, le radiateur est pratiquement froid ... donc à 7-8 km de la maison, j'ai remis à chauffer sur le classique intégré. Un très léger soleil aidant, pas eu froid à l'aller.
Au retour tout juste, mais on a charger au ikea au retour, et partit de là pour un bon 60 km, mais avec 89% de batterie. Juste pour maintenir une bonne dizaine de degré dans la toto ... arrivée avec une barrette.
Bon, pas trop froid.
Mais je reste sur le coup d'un chauffage supplémentaire ....
J'ai mis dans le coffre un petit radiateur bain d'huile, qui a 3 niveaux de chauffe, de 750w à 1850W.
Je l'ai laissé chauffé une 1/2 H.
Relativement chaud au démarrage, par contre, avant 10 km d'effectué, le radiateur est pratiquement froid ... donc à 7-8 km de la maison, j'ai remis à chauffer sur le classique intégré. Un très léger soleil aidant, pas eu froid à l'aller.
Au retour tout juste, mais on a charger au ikea au retour, et partit de là pour un bon 60 km, mais avec 89% de batterie. Juste pour maintenir une bonne dizaine de degré dans la toto ... arrivée avec une barrette.
Bon, pas trop froid.
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- Topolino
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Le plus efficace c'est de chauffer le corps, au lieu de chauffer l'habitacle en pure perte.
Une solution ici : http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... /keis/v501
Puissance de 18 watts...
Une solution ici : http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... /keis/v501
Puissance de 18 watts...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Le probleme c'est que l'eau qu'on perds par respiration va illico se transformer en buée si l'habitacle et le pare brise reste froid...Topolino a écrit :Le plus efficace c'est de chauffer le corps, au lieu de chauffer l'habitacle en pure perte.
Une solution ici : http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... /keis/v501
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Voir même se transformer en givre, déjà vu sur une toto, qui avait une fuite au radiateur de chauffage, et je l'avais virer carrement, et faire plus de 30s sans respirer, ben j'y arrive pas !!!sidemips a écrit : Le probleme c'est que l'eau qu'on perds par respiration va illico se transformer en buée si l'habitacle et le pare brise reste froid...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
En effet, moi la seule chose que j'ai besoin de chauffer dans la titine c'est le pare-brise pour la buée en hiver. Il m'arrive de gratter à l'intérieur parfois
C'est pour ça que dans un premier temps j'avais pensé à mettre uniquement quelques filaments juste sous les ouies orientées pare-brise du tableau de bord. Mais sans foutre le feu au plastique environnant...
C'est pour ça que dans un premier temps j'avais pensé à mettre uniquement quelques filaments juste sous les ouies orientées pare-brise du tableau de bord. Mais sans foutre le feu au plastique environnant...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Quand on roule sans chauffage quand il fait -5°C et bien on a de la glace à l'intérieur du pare brise.
Solution : rouler avec la ventilation orienté sur le pare brise avec un minimum de de débit d'air, voir la fenêtre légèrement entrouverte.
Désolé d'enfoncer le clou mais sur les petites batteries 16kWh de nos triplettes le webasto c'est le pied.
Solution : rouler avec la ventilation orienté sur le pare brise avec un minimum de de débit d'air, voir la fenêtre légèrement entrouverte.
Désolé d'enfoncer le clou mais sur les petites batteries 16kWh de nos triplettes le webasto c'est le pied.
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Arrivez à gratter le pare-brise c'est aussi que l'on a pas de visibilité et il y a quelques jours les forces de l'ordres signalait cette chose et en disant qu'il est interdit de circuler sans une bonne visibilité.man3515 a écrit :En effet, moi la seule chose que j'ai besoin de chauffer dans la titine c'est le pare-brise pour la buée en hiver. Il m'arrive de gratter à l'intérieur parfois
C'est pour ça que dans un premier temps j'avais pensé à mettre uniquement quelques filaments juste sous les ouies orientées pare-brise du tableau de bord. Mais sans foutre le feu au plastique environnant...
Donc peut on être verbalisé pour cette infraction ?
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Oui, on peut être verbalisé pour mauvaise visibilité !solutionR92 a écrit :
Donc peut on être verbalisé pour cette infraction ?
J'ai déjà vu des gendarmes aligner les pv pour fenêtres enneigées....