Electrification d'un quad
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- romelec
- Messages : 2253
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
J'ai oublié de répondre, j'ai laissé comme ça. Ma clé n'est pas une Facom, loin de là, et elle va jusqu'à 20Nm donc c'est possible que le réglage ne soit pas bien précis pour les faibles couples. J'ai diminué le couple pour le reste des cellules.
Les batteries sont montées sur le quad, BMS branché et je suis en train de faire la partie 12V (convertisseur, petite batterie avec le reste des cellules, alimentation du contrôleur...) mais il me manque quelques câbles et cosses.
Par contre il y a un petit problème avec le BMS et son logiciel, ça ne veut plus communiquer...
Je continuerai vers Noël pendant quasiment une semaine où je pourrais enfin faire les premiers tests
Les batteries sont montées sur le quad, BMS branché et je suis en train de faire la partie 12V (convertisseur, petite batterie avec le reste des cellules, alimentation du contrôleur...) mais il me manque quelques câbles et cosses.
Par contre il y a un petit problème avec le BMS et son logiciel, ça ne veut plus communiquer...
Je continuerai vers Noël pendant quasiment une semaine où je pourrais enfin faire les premiers tests
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Electrification d'un quad
Salut,
Pour isoler les packs de bateries c est du liege a l interieur ?
Pour isoler les packs de bateries c est du liege a l interieur ?
- romelec
- Messages : 2253
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
Oui, de 4mm
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Electrification d'un quad
En effet c est du beau travail.
Le liege c est un bon choix
Le liege c est un bon choix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Electrification d'un quad
Ah oui ça de la bel ouvrage!
Sous l'émotion, j'en reste coi-d (quad)! (Et j'ai pas écrit coït)
Bravo pour ta ténacité tout au long de ce fameux parcourt.
Son baptème des neiges approche...
On te suit
Philoscoo
Sous l'émotion, j'en reste coi-d (quad)! (Et j'ai pas écrit coït)
Bravo pour ta ténacité tout au long de ce fameux parcourt.
Son baptème des neiges approche...
On te suit
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- romelec
- Messages : 2253
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
C'est le cas de le dire phil, d'ici 2 heures je serai prêt à le tester et il neige !
à vide ou en utilisant les freins, le moteur fonctionne bien en marche avant, mais la marche arrière est moins stable je ne sais pas trop pourquoi.
Avant ça le moteur était très instable et le contrôleur partait rapidement en erreur, mais c'était à cause d'un réglage des limites de courant trop faibles.
Hier soir j'ai comparé les paramètres de mon contrôleur par rapport à deux que j'ai trouvé sur le net avec des moteurs relativement similaires, j'ai 2 pages et demi de différences en ne gardant que ce qui est utile
à vide ou en utilisant les freins, le moteur fonctionne bien en marche avant, mais la marche arrière est moins stable je ne sais pas trop pourquoi.
Avant ça le moteur était très instable et le contrôleur partait rapidement en erreur, mais c'était à cause d'un réglage des limites de courant trop faibles.
Hier soir j'ai comparé les paramètres de mon contrôleur par rapport à deux que j'ai trouvé sur le net avec des moteurs relativement similaires, j'ai 2 pages et demi de différences en ne gardant que ce qui est utile
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
Sevcon
bon courage
bon courage
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- romelec
- Messages : 2253
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
J'ai trifouillé des gains P/I et la marche arrière est devenue presque nickel à vide, et en roulant tout s'est bien passé sauf qu'il allait pas vite... j'ai du oublier d'augmenter un des 50 paramètres de courant
Par contre le BMS ne fonctionne plus, ou au moins son afficheur
EDIT: le BMS n'est plus
Je ne sais pas combien il coute mais l'Emsiso BMS 2405 a l'air sympa
Re EDIT: 500 boules, quand même...
Par contre le BMS ne fonctionne plus, ou au moins son afficheur
EDIT: le BMS n'est plus
Je ne sais pas combien il coute mais l'Emsiso BMS 2405 a l'air sympa
Re EDIT: 500 boules, quand même...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Electrification d'un quad
Bonjour Romelec,
Ton BMS qui est HS, c'est le "BMS Chinois"
topic9433-15.html
que tu m'avais conseillé à l'époque voici 3-4 ans déjà?
Le mien tourne toujours mais l'accélérateur ne passe plus par le BMS et mon display ne s’éteint plus lorsque je coupe le contact. A par ça la gestion batterie est toujours correcte.
J'ai toujours la doc si cela peut te servir.
Bonne suite, je te suis de loin!
Philoscoo
Ton BMS qui est HS, c'est le "BMS Chinois"
topic9433-15.html
que tu m'avais conseillé à l'époque voici 3-4 ans déjà?
Le mien tourne toujours mais l'accélérateur ne passe plus par le BMS et mon display ne s’éteint plus lorsque je coupe le contact. A par ça la gestion batterie est toujours correcte.
J'ai toujours la doc si cela peut te servir.
Bonne suite, je te suis de loin!
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- romelec
- Messages : 2253
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
Oui c'est celui-là, il y a une résistance cramée c'est un problème connu: https://endless-sphere.com/forums/viewt ... 23#p994723
Donc ce sera rapidement réparé la semaine prochaine.
Donc ce sera rapidement réparé la semaine prochaine.
- romelec
- Messages : 2253
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
Quelques photos:
Le BMS, c'est le seul endroit où il reste de la place !
J'avais mis un convertisseur série -> bluetooth mais il ne marchait plus (mauvaise soudure ?), du coup je l'ai remplacé temporairement par un convertisseur USB. L'accélérateur, à base d'un accélérateur de pouce avec 2 pièces imprimées pour l'actionner par un cable. Le petit circuit c'est juste un régulateur 5v car l'alimentation du Sevcon est du 10v.
Je sais que c'est pas génial mais j'ai pas trouvé mieux, il y a des produits tout prêts mais c'est pour des pédales d'accélérateur, les ressorts sont trop durs pour un accélérateur à main. Et la batterie 12v, avec un relais piloté par la clé pour alimenter le convertisseur 72->12 et le contrôleur.
Le BMS, c'est le seul endroit où il reste de la place !
J'avais mis un convertisseur série -> bluetooth mais il ne marchait plus (mauvaise soudure ?), du coup je l'ai remplacé temporairement par un convertisseur USB. L'accélérateur, à base d'un accélérateur de pouce avec 2 pièces imprimées pour l'actionner par un cable. Le petit circuit c'est juste un régulateur 5v car l'alimentation du Sevcon est du 10v.
Je sais que c'est pas génial mais j'ai pas trouvé mieux, il y a des produits tout prêts mais c'est pour des pédales d'accélérateur, les ressorts sont trop durs pour un accélérateur à main. Et la batterie 12v, avec un relais piloté par la clé pour alimenter le convertisseur 72->12 et le contrôleur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- romelec
- Messages : 2253
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
Et une petite vidéo: 100A max côté batterie et 300A au moteur, ça envoie déjà bien
La neige c'est pas l'idéal pour tester l'accélération mais sur 2 mètres dans le garage je sens qu'elle est bien plus importante que d'origine.
[youtube][/youtube]
La neige c'est pas l'idéal pour tester l'accélération mais sur 2 mètres dans le garage je sens qu'elle est bien plus importante que d'origine.
[youtube][/youtube]
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Electrification d'un quad
génial !!!
ouaou ça c'est de la maitrise et comme dit la pub
[dm][/dm]
ouaou ça c'est de la maitrise et comme dit la pub
[dm][/dm]
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"