Mémé Clio [Nora05 Inside]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: La Ch'tite mémé Renault
Ben il faudrait une valeur de décharge du BMS dans une résistance supérieure ou égale au courant injecté pendant la phase de surcharge soit 5A il me semble...
C'est tendu car j'obtient une résistance de 1.4 à 1.7 Ohm soit près de 45W... va faire chaud...
C'est tendu car j'obtient une résistance de 1.4 à 1.7 Ohm soit près de 45W... va faire chaud...
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Ch'tite mémé Renault
Oui, c'est ça : pour protéger le chargeur, je règle la charge sur seulement 10 Ah, et la phase de surcharge est toujours a 5 Ah.courant injecté pendant la phase de surcharge soit 5A il me semble..
A moins de mettre la résistance dissipatrice juste devant le ventilateur de dilution H2va faire chaud...
Pas simple en effet de mélanger LiOn et NiCd.
Les MRE se trouvent encore facilement, mais pour les MR de Kangoo ça doit commencer a devenir moins facile.
Clio sera probablement sur pieds début de semaine prochaine
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Ch'tite mémé Renault
Bonsoir a tous,
Oublié de donner des nouvelles depuis un mois
Mémé Clio a retrouvé sa jeunesse, tout vas bien
Et franchement avec cette NiCaderie on n'as jamais rien fait de plus simple
Mémé roulera moins en 2017/2018, (j'ai du faire pas loin de 10000 km en 2016/2017)
Gé
Oublié de donner des nouvelles depuis un mois
Mémé Clio a retrouvé sa jeunesse, tout vas bien
Et franchement avec cette NiCaderie on n'as jamais rien fait de plus simple
Mémé roulera moins en 2017/2018, (j'ai du faire pas loin de 10000 km en 2016/2017)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Ch'tite mémé Renault
Bonsoir a tous,
Voici quelques temps, nous étions invités chez une ami de l'autre coté de Reims
Un peu en retard, je n'avais pas pris le temps de contacter mon ami Google pour valider le trajet.
Nos aller-retour habituels font en général moins de 50 km, mais la, ça a dépassé 60 km, donc panne sèche sur le retour a 2 km de la maison (de ma faute, surtout qu'on consomme plus si c'est moi qui suis au volant)
On s’arrête, on attends 10 minutes et on repart pour une centaine de mètres, et on fini par rentrer a la maison.
Seulement avant cela, a environ 14 km restant a l'afficheur, nous sommes passés en "énergie faible" au lieu des 6 km habituels.
Conséquence : le compteur qui indiquait habituellement 92 Ah est redescendu a 75 Ah a la charge suivante.
Pas plus handicapant que cela puisque c'est mon épouse qui s'en sert et elle arrive sans soucis a faire ces AR maison/Reims.
Mais bon, ça limite quand même alors je tente aujourd'hui un recalage de la CT a la valise ....
Suivant la procédure classique a la valise :
Première fois avec le contact allumé, et la seconde fois avec le contact sur "accessoires"
Les deux fois, la charge a redémarré, mais c'est arrêtée en moins de dix minutes.
Fallait-il effacer les codes défauts (déf isolement) pour que ça marche
Gé
Voici quelques temps, nous étions invités chez une ami de l'autre coté de Reims
Un peu en retard, je n'avais pas pris le temps de contacter mon ami Google pour valider le trajet.
Nos aller-retour habituels font en général moins de 50 km, mais la, ça a dépassé 60 km, donc panne sèche sur le retour a 2 km de la maison (de ma faute, surtout qu'on consomme plus si c'est moi qui suis au volant)
On s’arrête, on attends 10 minutes et on repart pour une centaine de mètres, et on fini par rentrer a la maison.
Seulement avant cela, a environ 14 km restant a l'afficheur, nous sommes passés en "énergie faible" au lieu des 6 km habituels.
Conséquence : le compteur qui indiquait habituellement 92 Ah est redescendu a 75 Ah a la charge suivante.
Pas plus handicapant que cela puisque c'est mon épouse qui s'en sert et elle arrive sans soucis a faire ces AR maison/Reims.
Mais bon, ça limite quand même alors je tente aujourd'hui un recalage de la CT a la valise ....
Suivant la procédure classique a la valise :
Essayé par deux fois :Charge complète sans rien toucher charge terminée, déconnecter le cordon de charge côté véhicule.
Mettre contact, puis brancher valise XR 25
D40 G02* puis G67* si besoin après quelques minutes appui de nouveau sur * après un petit bruit de musique faire un G13*
Sans couper le contact remettre la clio en charge et ne couper le contact qu'une fois la charge démarrée et la laisser s'arrêter d'elle-même.
Première fois avec le contact allumé, et la seconde fois avec le contact sur "accessoires"
Les deux fois, la charge a redémarré, mais c'est arrêtée en moins de dix minutes.
Fallait-il effacer les codes défauts (déf isolement) pour que ça marche
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: La Ch'tite mémé Renault
Gégé ,
Ta procédure est correcte, juste à la fin après le G13* tu déconnectes la valise coupe le contact et met en charge.
Si tu contrôles dans les menus tu vois la CT qui doit passer à 94.
pour mémoire cette procédure ne fonctionne que si la voiture est chargée comme tu nous l'a décrit.
Si cela ne fonctionne pas bien on peut s'appeler dimanche matin et faire la manipe en ligne.
Ta procédure est correcte, juste à la fin après le G13* tu déconnectes la valise coupe le contact et met en charge.
Si tu contrôles dans les menus tu vois la CT qui doit passer à 94.
pour mémoire cette procédure ne fonctionne que si la voiture est chargée comme tu nous l'a décrit.
Si cela ne fonctionne pas bien on peut s'appeler dimanche matin et faire la manipe en ligne.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Ch'tite mémé Renault
Merci Alain,
Ce serait donc une procédure différente de celle d'origine.
Je retenterais bien avec la nouvelle manip, mais faut-il que la charge soit a 100 %
(nous venons de faire nos deux kilomètres de roulage et elle est à 73 Ah au lieu de 75 Ah )
Oui OK, pour dimanche matin si je n'ai pas réussi avant.
Mais pas d'urgence, soigne tes chico avant
Gé
Ce serait donc une procédure différente de celle d'origine.
Je retenterais bien avec la nouvelle manip, mais faut-il que la charge soit a 100 %
(nous venons de faire nos deux kilomètres de roulage et elle est à 73 Ah au lieu de 75 Ah )
Oui OK, pour dimanche matin si je n'ai pas réussi avant.
Mais pas d'urgence, soigne tes chico avant
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: La Ch'tite mémé Renault
Non Gégé essais maintenant ca doit fonctionner.
Contact D40 G67* attents et * la musique, puis G13* tu coupes le contact et connexion sur secteur et laisser la charge se stopper seul.
Contact D40 G67* attents et * la musique, puis G13* tu coupes le contact et connexion sur secteur et laisser la charge se stopper seul.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Ch'tite mémé Renault
Re-testé, avec contact allumé TDB,
Procédure normale jusqu’à : Contact D40 G67* attente et * la musique, puis G13*
A ce moment le TDB a affiché 90 Ah (il n'y avait pas eu cet affichage les deux tentatives précédentes)
Je rebranche quand même après avoir éteint le contact, et la charge démarre pour 5 minutes à 18 h 40
Gé
Procédure normale jusqu’à : Contact D40 G67* attente et * la musique, puis G13*
A ce moment le TDB a affiché 90 Ah (il n'y avait pas eu cet affichage les deux tentatives précédentes)
Je rebranche quand même après avoir éteint le contact, et la charge démarre pour 5 minutes à 18 h 40
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: La Ch'tite mémé Renault
C,est bon Gégé tu te débrouilles bien, tu sais certaines procédures sont tordues comme ceux qui ont conçus ces VE, j'en ai hérité un peu a force de les côtoyer.
Sourire d'ou peut être mon caractère soupe ua lait.
Sourire d'ou peut être mon caractère soupe ua lait.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Ch'tite mémé Renault
20 h 00 = 91 Ah charge rapide et toujours 5 minutes a l'afficheur (oui, c'est tordu)
Contact coupé, la pompe s’arrête mais le clignotant est toujours en rapide.
On va laisser comme ça, j'ai déjà regagné au moins 15 Ampères
Mais tu peux quand même m'appeler dimanche matin, ça fait un an que je ne t'ai pas eu au téléphone
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La Ch'tite mémé Renault
c'est un coup à décharger le portable sur un seul appel !moulino51 a écrit :
Mais tu peux quand même m'appeler dimanche matin, ça fait un an que je ne t'ai pas eu au téléphone
Gé
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Ch'tite mémé Renault
Oui, si toi aussi tu m'appelle
Mais bon la recharge ne coute pas cher ici
Gé
Mais bon la recharge ne coute pas cher ici
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: La Ch'tite mémé Renault
Oui Gégé je t'appel dimanche matin pendant nos épouses seront à la messe.
Gégé la douleur à bien diminué et si tout ce passe comme prévu demain lors d'une escapade je rencontrerai faradom avec qui nous échangeront quelques infos ;
Gégé la douleur à bien diminué et si tout ce passe comme prévu demain lors d'une escapade je rencontrerai faradom avec qui nous échangeront quelques infos ;
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Ch'tite mémé Renault
Tu as de la chance de rencontrer Bruno, c'est une sacrée pointure et surtout un très grand passionné
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie