Réservoir carburant Range
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- faradohm
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Réservoir carburant Range
voici de quoi il retourne..
avec en détail , un puits de jauge et pompage mal refermé , et surtout une inversion rouge/vert des flexibles,
qui engendre une tension de fixation... qui témoigne d'une ouverture sur site , mal aisée et sans recul pour un dégagement total de l'ensemble pompe,refouloir et capteurs de niveau.
Qui dit ouverture , dit recherche de panne... et voilà ,une fois la terre ammassée otée , c'est pas jojo la dedans le temps de faire un schéma et je coupe le faisceau pour m'appercevoir qu'à l'intérieur , aussi , il est temps d'intervenir... tout est à remplacer.... sablé d'hier soir , anti corrosion en cours, visserie et canons en préparation...
je posterai le schéma une fois mis au propre.
à noter que la cosse œillet de raccordement à la masse du véhicule,
(au même point que la mise à la masse des paillasses de bacs)
ne sert en rien à la mesure de niveau ou à la pompe!
c'est une mise à la masse d'un point de contact dans le goulot entonnoir de remplissage....
nécessaire anti-déflagrant pour les réservoirs en plastique ?
du moins pour la partie haute,avec en détail , un puits de jauge et pompage mal refermé , et surtout une inversion rouge/vert des flexibles,
qui engendre une tension de fixation... qui témoigne d'une ouverture sur site , mal aisée et sans recul pour un dégagement total de l'ensemble pompe,refouloir et capteurs de niveau.
Qui dit ouverture , dit recherche de panne... et voilà ,une fois la terre ammassée otée , c'est pas jojo la dedans le temps de faire un schéma et je coupe le faisceau pour m'appercevoir qu'à l'intérieur , aussi , il est temps d'intervenir... tout est à remplacer.... sablé d'hier soir , anti corrosion en cours, visserie et canons en préparation...
je posterai le schéma une fois mis au propre.
à noter que la cosse œillet de raccordement à la masse du véhicule,
(au même point que la mise à la masse des paillasses de bacs)
ne sert en rien à la mesure de niveau ou à la pompe!
c'est une mise à la masse d'un point de contact dans le goulot entonnoir de remplissage....
nécessaire anti-déflagrant pour les réservoirs en plastique ?
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: réservoir carburant Range
Puisque tu es dans le bain tu as vu qu'il y a deux plongeurs un niveau haut et un niveau bas apres c'est le CEVE qui calcul le niveau de la jauge .
L'étalonnage se fait avec un ou deux pleins avec le calcul de la consommation .
Dans le menu étude tu pourras voir le nombre de litres de carburant restant .
Le réservoir fait moins de dix litres pour l'homologation a l'époque
Un soucis récurent c'est l'essence sans plomb qui est un carburant vivant les deux problemes sont si le vehicules reste stocké ou le range non utilisé avec un réservoir presque vide c'a gomme la pompe de gavage au fond de ce dit reservoir.
Le deuxième problème c'est que dans le même stockage mais avec du carburant le moteur thermique ne veut pas démarrer il faut alors vider ce reservoir et remplacer ce carburant.
Si il n'y a pas beaucoup de carburant on peut faire le plein et laisser une nuit , l'essence est tellement corrosive que la pompe se remet à fonctionner .
Voilà
Bruno bon courage pour la suite.
L'étalonnage se fait avec un ou deux pleins avec le calcul de la consommation .
Dans le menu étude tu pourras voir le nombre de litres de carburant restant .
Le réservoir fait moins de dix litres pour l'homologation a l'époque
Un soucis récurent c'est l'essence sans plomb qui est un carburant vivant les deux problemes sont si le vehicules reste stocké ou le range non utilisé avec un réservoir presque vide c'a gomme la pompe de gavage au fond de ce dit reservoir.
Le deuxième problème c'est que dans le même stockage mais avec du carburant le moteur thermique ne veut pas démarrer il faut alors vider ce reservoir et remplacer ce carburant.
Si il n'y a pas beaucoup de carburant on peut faire le plein et laisser une nuit , l'essence est tellement corrosive que la pompe se remet à fonctionner .
Voilà
Bruno bon courage pour la suite.
- faradohm
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Re: réservoir carburant Range
Dans le bain...
Dans la m.... Oui!...
J'essaye de refaire un encapsulage visitable à volonté ,
mais qui n'empêche pas les raccords de carburant de bien se verrouiller.
L'original était un entourage rectangulaire ,
qui delimitait le coulage d'une résine.
merci pour les expériences citées...
Suite , la capsule ferme bien et protège les connections.
Le plot de masse est placé au milieu pour cette raison.
J'aidu refaire le faisceau entier , par risque d'être trop court ,
et surtout à cause de l'oxydation capillaire.
C'est remonté jusqu'au connecteur...
Édit.
La cosse oeillet relie le clapet d'entrée de réservoir à la masse du véhicule...
Installation....
Dans la m.... Oui!...
J'essaye de refaire un encapsulage visitable à volonté ,
mais qui n'empêche pas les raccords de carburant de bien se verrouiller.
L'original était un entourage rectangulaire ,
qui delimitait le coulage d'une résine.
merci pour les expériences citées...
Suite , la capsule ferme bien et protège les connections.
Le plot de masse est placé au milieu pour cette raison.
J'aidu refaire le faisceau entier , par risque d'être trop court ,
et surtout à cause de l'oxydation capillaire.
C'est remonté jusqu'au connecteur...
Édit.
La cosse oeillet relie le clapet d'entrée de réservoir à la masse du véhicule...
Installation....
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- faradohm
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Re: réservoir carburant Range
quelque détails supplémentaires...
donc replacement total du faisceau... récupération d'une cosse sur un connecteur (celui supprimé de la boite à eau... ) ah j'allais oublier :
clic clac kodak
coté connecteur la masse était bien attaquée , et trop court coté réservoir , et fils oxydés par capillarité,donc replacement total du faisceau... récupération d'une cosse sur un connecteur (celui supprimé de la boite à eau... ) ah j'allais oublier :
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Re: réservoir carburant Range
Bravo Bruno ,
Tu as gagné 900€ le prix du reservoir complet.
Tu as gagné 900€ le prix du reservoir complet.
- moulino51
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Re: réservoir carburant Range
Il sait tout faire l'gars Bruno
Chapeau l'artiste
Gé
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- faradohm
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Re: réservoir carburant Range
Bisrepetita...ou compléments...
Ayant un réservoir d'origine ,
c'est à dire de série à présent,
grâce à notre illustre administrateur,
qu'il en soit remercié....
(d'avoir préféré ma venue à la pince coupante,)
Qui devrait remplacer sous peu
le réservoir actuel ,et son système de jauge.
Son système étaient constitué d'un composant
qui m'est inconnu , résistif de prime abord....
sensé donner une indication de niveau
une fois immergé... Le software particulier du CEVE à cette époque
étant absent du CEVE actuellement monté,
aucune indication n'était plausible...
Pour revenir au réservoir et son puits de jauge,
il semble , sur 3 maintenant constatés,
que la protection du haut de réservoir ai été
un oubli total à la conception.... Seul un encapsulage résineux protège les connections de l'environnement hostile du passage de roue... A ce point, par comparaison des liaisons utiles
notées dans la doc et les relevés effectués, j
jai pû compléter et arriver à ceci:
Câblage du puit de jauge,
en haut de réservoir , côté extérieur.
Ayant un réservoir d'origine ,
c'est à dire de série à présent,
grâce à notre illustre administrateur,
qu'il en soit remercié....
(d'avoir préféré ma venue à la pince coupante,)
Qui devrait remplacer sous peu
le réservoir actuel ,et son système de jauge.
Son système étaient constitué d'un composant
qui m'est inconnu , résistif de prime abord....
sensé donner une indication de niveau
une fois immergé... Le software particulier du CEVE à cette époque
étant absent du CEVE actuellement monté,
aucune indication n'était plausible...
Pour revenir au réservoir et son puits de jauge,
il semble , sur 3 maintenant constatés,
que la protection du haut de réservoir ai été
un oubli total à la conception.... Seul un encapsulage résineux protège les connections de l'environnement hostile du passage de roue... A ce point, par comparaison des liaisons utiles
notées dans la doc et les relevés effectués, j
jai pû compléter et arriver à ceci:
Câblage du puit de jauge,
en haut de réservoir , côté extérieur.
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