Panne traction Kangoo (résolue)
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- Rémy
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Panne traction Kangoo (résolue)
Bonjour,
Je viens vous relater une panne de mon Kangoo que je crois inédite.
Le problème s'est tout d'abord manifesté par un ou deux "broutages" durant le roulage, puis ma femme est tombée en panne de traction (heureusement à moins de 1km de la maison).
Quelques heures plus tard, elle est revenue chercher la voiture qui a redémarré et est revenue jusqu'à la maison.
J'ai roulé avec le Kangoo plusieurs km sans souci puis j'ai fini par le mettre en panne à mon tour.
Là il a fallu le tracter pour rentrer (500m) mais en arrivant il fonctionnait à nouveau.
La panne a fini par devenir de plus en plus régulière jusqu'à ne pouvoir faire que quelques dizaines de mètres entre deux coupures.
J'ai découvert qu'en déconnectant le connecteur sous le CEVE, le Kangoo repartait à chaque fois, ce qui m'a fait penser à un problème dans ce connecteur ou dans le faisceau, voire dans les charbons du moteur...
J'ai nettoyé le connecteur sans aucun résultat
Finalement, le Kangoo n'arrivant quasiment plus à manœuvrer devant la maison (débrancher / rebrancher le connecteur sous le CEVE à chaque arrêt) je me suis rendu compte qu'il ne tombait pas en panne si on n'utilisait que le frein à main pour manœuvrer.
Alain m'a alors conseillé de débrancher le contacteur sur la pédale de frein (qui comprend deux contacts, l'un pour allumer les feux de frein et l'autre pour informer le CEVE de l'appui sur le frein).
Et miracle, le Kangoo s'est remis à fonctionner (mais sans feux de freins)
En passant, lorsque le connecteur est débranché, le CEVE s'en rend compte : il ne verrouille plus le levier de vitesse et désactive la fonction "rampage".
J'ai testé le contacteur démonté et il semblait faire son travail...
Dans le doute, j'ai commandé un contacteur neuf (par comparaison, l'ancien a quand même perdu pas mal de souplesse) et après remplacement, tout refonctionne correctement.
Moralité, un mauvais contact au niveau de la pédale de frein peut amener le CEVE à couper la traction (peut-être en croyant que la pédale de frein reste enfoncée, sans pour autant que les feux soient allumés).
Deux mois de perdus (oui, je n'ai pas beaucoup de temps libre...) pour une pièce à 9€ qu'on peut changer avec deux doigts
En espérant que mon aventure pourra servir à d'autres
Je viens vous relater une panne de mon Kangoo que je crois inédite.
Le problème s'est tout d'abord manifesté par un ou deux "broutages" durant le roulage, puis ma femme est tombée en panne de traction (heureusement à moins de 1km de la maison).
Quelques heures plus tard, elle est revenue chercher la voiture qui a redémarré et est revenue jusqu'à la maison.
J'ai roulé avec le Kangoo plusieurs km sans souci puis j'ai fini par le mettre en panne à mon tour.
Là il a fallu le tracter pour rentrer (500m) mais en arrivant il fonctionnait à nouveau.
La panne a fini par devenir de plus en plus régulière jusqu'à ne pouvoir faire que quelques dizaines de mètres entre deux coupures.
J'ai découvert qu'en déconnectant le connecteur sous le CEVE, le Kangoo repartait à chaque fois, ce qui m'a fait penser à un problème dans ce connecteur ou dans le faisceau, voire dans les charbons du moteur...
J'ai nettoyé le connecteur sans aucun résultat
Finalement, le Kangoo n'arrivant quasiment plus à manœuvrer devant la maison (débrancher / rebrancher le connecteur sous le CEVE à chaque arrêt) je me suis rendu compte qu'il ne tombait pas en panne si on n'utilisait que le frein à main pour manœuvrer.
Alain m'a alors conseillé de débrancher le contacteur sur la pédale de frein (qui comprend deux contacts, l'un pour allumer les feux de frein et l'autre pour informer le CEVE de l'appui sur le frein).
Et miracle, le Kangoo s'est remis à fonctionner (mais sans feux de freins)
En passant, lorsque le connecteur est débranché, le CEVE s'en rend compte : il ne verrouille plus le levier de vitesse et désactive la fonction "rampage".
J'ai testé le contacteur démonté et il semblait faire son travail...
Dans le doute, j'ai commandé un contacteur neuf (par comparaison, l'ancien a quand même perdu pas mal de souplesse) et après remplacement, tout refonctionne correctement.
Moralité, un mauvais contact au niveau de la pédale de frein peut amener le CEVE à couper la traction (peut-être en croyant que la pédale de frein reste enfoncée, sans pour autant que les feux soient allumés).
Deux mois de perdus (oui, je n'ai pas beaucoup de temps libre...) pour une pièce à 9€ qu'on peut changer avec deux doigts
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- ericjlb
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
Salut, et merci pour ce retour dont je vais garder une trace okazou !
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- moulino51
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
En effet faut la trouver cette panne
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
C'est vrai qu'ils ont tendance à fondre
les 3 feux stop sont pilotés directement sans relais pour le kango ve , c'est le modèle à 2 contacts,
1 NO + 1NF
les 3 feux stop sont pilotés directement sans relais pour le kango ve , c'est le modèle à 2 contacts,
1 NO + 1NF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
A priori, c'est justement l'autre contact qui était défectueux dans mon cas...faradohm a écrit :C'est vrai qu'ils ont tendance à fondre
les 3 feux stop sont pilotés directement sans relais
Oui.faradohm a écrit :pour le kango ve , c'est le modèle à 2 contacts,
1 NO + 1NF
On trouve la référence Renault sur la pièce.
- man3515
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
Merci pour ce retour instructif qui pourra sans aucun doute servir.
Tu parles de quelle fonction làRémy a écrit :[...] et désactive la fonction "rampage".
- Rémy
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
Le fait que le Kangoo avance "au ralenti" quand on lâche le frein sans appuyer sur l'accélérateur.man3515 a écrit :Tu parles de quelle fonction là
- moulino51
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
C'est une fonction que nous n'avons pas sur Clio, et qui donne un effet d'avancement même si on n'appuie pas sur l'accélérateur.
Pour l'annuler, il faut appuyer sur le frein, dés que tu relâche le Kangoo comment a avancer "en Rampant" (il y en a qui ne voudraient pas s'en passer, moi j'aime po)
édit : grillé par rémy
Gé
Pour l'annuler, il faut appuyer sur le frein, dés que tu relâche le Kangoo comment a avancer "en Rampant" (il y en a qui ne voudraient pas s'en passer, moi j'aime po)
édit : grillé par rémy
Gé
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- faradohm
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
1 an après je sais...
mais je bloque peut-être sur ce point , contacteur stop,
pour essayer un ensemble CEVE/Moteur hors véhicule...
avec lequel je ne parvient pas à l'étape "bip" au coup de dém
Donc je cherche dans les sujets...
Aurait tu souvenir de l'état du TdB et de la présence du "bip" lors de ta mésaventure..?
mais je bloque peut-être sur ce point , contacteur stop,
pour essayer un ensemble CEVE/Moteur hors véhicule...
avec lequel je ne parvient pas à l'étape "bip" au coup de dém
Donc je cherche dans les sujets...
Aurait tu souvenir de l'état du TdB et de la présence du "bip" lors de ta mésaventure..?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
De mémoire, rien de visible au TdB et bip OK.faradohm a écrit :Aurait tu souvenir de l'état du TdB et de la présence du "bip" lors de ta mésaventure..?
"Juste" aucun effet de la pédale d'accélérateur.
- faradohm
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
Bonjour,
merci pour ta réactivité...
donc ce n'est pas mon souci
j'ai le "stop" au tdb et pas de "bip"
je continue
merci pour ta réactivité...
donc ce n'est pas mon souci
j'ai le "stop" au tdb et pas de "bip"
je continue
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
Ça ressemble à un problème d'anti-démarrage ?faradohm a écrit :j'ai le "stop" au tdb et pas de "bip"
- faradohm
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
oui en effet ,
mais j'ai pourtant installé un boîtier décodeur avec son plip associé , et la bague neiman
et le voyant "verlog" clignotant du TdB devient fixe lors du passage en +APC, puis s’éteint bien....
mais j'ai pourtant installé un boîtier décodeur avec son plip associé , et la bague neiman
et le voyant "verlog" clignotant du TdB devient fixe lors du passage en +APC, puis s’éteint bien....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
La position du levier sur "P" ?
- faradohm
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Re: Panne traction Kangoo (résolue)
oui bien sûr,
je l'ai piloté également.
par contre j'ai des doutes dans ma simulation de pédale d'accélérateur...
je n'arrive pas à valider pl /pf...
en l'écrivant je me rend compte que c'est mon problème!
pas évident d'actionner 2 potents de tableau simultanément...
je vais remplacer par un vrai modèle
merci de ton avis en tout cas
je l'ai piloté également.
par contre j'ai des doutes dans ma simulation de pédale d'accélérateur...
je n'arrive pas à valider pl /pf...
en l'écrivant je me rend compte que c'est mon problème!
pas évident d'actionner 2 potents de tableau simultanément...
je vais remplacer par un vrai modèle
merci de ton avis en tout cas
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...