Trottinettes Xiaomi M365 à 280 euros livrée

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par Antoine » mar. 07 11 , 2017 15:26

Trottinettes livrée il y a une heure !!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par ericjlb » mer. 08 11 , 2017 18:45

Comme quoi tout arrive !! :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par vehiculeselectriques » mer. 08 11 , 2017 19:57

euhhh la bonne blague c'est que j'ai été livré aussi 75 jours après commande :lol:
j'attends de voir ce que va me dire tomtop :mrgreen:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par philoscoo » jeu. 09 11 , 2017 17:00

Si je comprends bien, c'est livré en retard et remboursé d'avance! Manque plus que la panne pour terminer la boucle insolente! :lol: :mrgreen:
Ces notions de rentabilité d'entreprise m'échappent. :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par Antoine » dim. 12 11 , 2017 14:18

Non non, j'ai bien payé la mienne, 68 jours pour ma livraison.
J'ai sorti la bête du carton hier, super bien emballée et calée avec des pliages de carton. La trottinette est haute, et pas moi (1,66m), j'aurai envie d'en raccourcir la colonne de direction de 20 cm; mais ce n'est pas la première chose à faire. Belle finition, aspect de bonne solidité apparente. Le frein serre un peu même au repos; et ce n'est pas un problème de longueur de câble.
Mini doc bien cachée dans le carton, en chinois. Cordon secteur avec fiche US, pas grave, le principale étant que le chargeur accepte de 100 à 240V.
Les lumières s'allument donc la batterie n'est pas à zéro. J'aimerai trouver une doc en français ou anglais avant de faire quoi que ce soit d'autre, commencer par brancher le chargeur par exemple.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par vehiculeselectriques » dim. 12 11 , 2017 14:55

il y a un adaptateur US>EUR dans le carton :wink:
la patinette est facile à utiliser mais une chose inhabituelle et pourtant bien indiqué par le constructeur dans le manuel elle ne démarre qu'à 5km/h, il faut pousser au pied une fois et ensuite seulement mettre les watts.

Les pneus sont fragiles, tout comme la chambre à air très vite, mieux vaut doubler l'intérieur du pneu en collant une autre morceau de vieille chambre à air.
Il y a du jeu dans le verrouillage du système de pliage mais ça se règle.

plein d'infos dans le le wiki dédié
réglage du freins

apparemment UPS n'a pas mis à jour le statut de ma livraison, je verrais la semaine prochaine mais pour l'instant c'est cadeau :mrgreen:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par filomat » dim. 12 11 , 2017 16:41

Le système de propulsion au pied pour le démarrage était déjà présent sur d'anciennes trottinettes (à gâchette "tout ou rien"), il est prévu sur la trottinette décathlon en ce moment.

Il n'est pas présent sur mes trottinettes actuelles iconbit ou archosbolt, mais j'ai pris l'habitude de donner un coup de pied pour me lancer avant d'actionner la gâchette : Logiquement cela devrait permettre d'économiser la consommation électrique (c'est quand le moteur ne tourne pas vite qu'il chauffe le plus).

Un petit coup de pied au démarrage ne coûte rien mais il peut rapporter gros :D

Même si mes trottinettes actuelles peuvent monter les côtes je les monte de préférence à pied : Cela ne fait pas de mal de marcher un peu de temps en temps et ainsi je ne recharge qu'une fois par semaine au lieu d'une fois par jour :D ... Et j'espère garder mes trottinettes plus longtemps :?: en limitant l'effort demandé à cette si petite roue.
Que la force soit électrique !

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par philoscoo » lun. 13 11 , 2017 19:08

vehiculeselectriques a écrit :apparemment UPS n'a pas mis à jour le statut de ma livraison,
Tu espères en recevoir une deuxième pour le même prix à nul? Ok, le père Noël arrive mais y croire à ce point... :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par vehiculeselectriques » lun. 13 11 , 2017 19:31

une suffira au bonheur de ma belle :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par Antoine » lun. 13 11 , 2017 22:39

Merci pour ce lien wiki très complet. Donc première chose à faire: vérifier le firmware pour la récup au freinage.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 343.99 euros livrée

Message par vehiculeselectriques » jeu. 14 12 , 2017 14:41

chez GB choisissez l'entrepot CN-mi et elle passe à 280 euros dans le panier avec le code OctAllezeu365fr :mrgreen:
ensuite il faudra attendre attendre attendre compter 2 mois :roll:
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

André25
Messages : 64
Enregistré le : lun. 16 10 , 2017 19:49
Mes véhicules : VAE; TH!NK CITY; Silent 2 Electro; cam-ION-nette; XiaomiM365
Localisation : FR - 25 - Besançon

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 280 euros livrée

Message par André25 » ven. 15 12 , 2017 15:24

Merci vehiculeselectriques.
J'ai essayé ton lien, ça a marché, et la commande est lancée.
J'espère juste ne pas avoir trop de frais imprévus, style droits de douane...
Sinon, pas trop pressé, je peux attendre la livraison deux mois! même si j'ai hâte d'essayer, le besoin est plutôt pour les beaux jours...

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 280 euros livrée

Message par élecolo » mer. 31 01 , 2018 14:19

On la trouve maintenant à " Prix Vente Flash €249.98 ". :shock: (Contre 450€ sur leboncoin, arf!)

Du coup, j'hésite à retaper mes trottinettes "urban moove" (en y mettant du lithium). Car je me demande si ce n'est pas préférable d'en acheter une neuve, prête à l'emploi.

Avantages de la M365:
- rien à faire (pas de bricolage fastidieux, mode fainéant!)
- garantie de fonctionnement (pas sûr que mon bricolage urban moove aboutisse)
- fonctionnalités très sympathiques (éclairage, régulateur)
- plus léger
- plus facile à revendre
- plus jolie

Inconvénients de la M365:
- coût plus élevé. Mais si j'intègre dans le calcul environ 10 à 15 heures de bricolage à 10€ de l'heure, pas sûr...
- 2 mois d'attente
- je soutiens l'industrie chinoise
- emballage et gaspillage de ressources (puisque je ne recycle pas mes trottinettes)

nb: si j'arrive à revendre mes trottinettes Urban Moove, je pense pouvoir gratter entre 20€ et 50€ en tout.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 280 euros livrée

Message par filomat » sam. 18 08 , 2018 10:10

Dans le catalogue auchan 14 aout au 4 septembre il y a une trottinette électrique mi scooter xiaomi au prix de 379 €
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes Xiaomi M365 à 280 euros livrée

Message par filomat » sam. 18 08 , 2018 16:56

Je viens de voir la trottinette xiaomi exposée au magasin auchan vélizy2 (bien cachée du coté des cartouches d'encre pour imprimantes au rayon "mobilité urbaine" :) ).
Son prix "normal" est de 399 € mais 379 € pendant 15 jours.

Je l'ai comparée à mon archos bolt et c'est "très différent".

Pour mon usage l'archos bolt et nettement préférable et la xiaomi ne m'aurait pas convenu du tout, car elle est beaucoup plus haute que ma bolt.

Or tout est fait en général sur les trottinettes pour que le plancher soit le plus bas possible : meilleure stabilité et surtout beaucoup moins d'effort pour "monter" sur la trottinette : Sur ma bolt le plancher est très bas, plus bas qu'il ne l'était sur mes trottinettes "première génération" avec les batteries au plomb sous le plancher.

La xiaomi a évidemment une meilleure garde au sol et le plancher ne frottera pas dans les bosses, donc le choix doit être fonction de l'utilisation.

En conclusion méfiez vous en achetant sur internet sans avoir pu voir et prendre en main la trottinette, à moins de prévoir le retour et le remboursement au cas où elle ne vous conviendrait pas.

Autre point de la xiaomi sur lequel j'aurais des réserves concerne le freinage : Sur ma bolt je n'ai jamais eu à utiliser le frein de secours au pied car les deux freins électriques sont parfaitement opérationnels une fois qu'on en a pris l'habitude : La gachette d'accélérateur sert de régulateur de vitesse : En la mettant presque au mini on va très doucement dans les descentes (et on recharge la batterie) et on a aussi une autre gachette qui complète le freinage quand l'accélérateur est coupé par exemple.

Pour un frein de secours qui ne servirait éventuellement qu'en cas de panne électrique le frein au pied me parait suffisant par rapport eu frein à disque.

Les pneus de la xiaomi sont à gonfler (ils étaient gonflés "très dur") : J'aurais pu composer car je me suis acheté récemment un gonfleur michelin qui a un embout qui se visse sur la valve, mais je doute du supplément de confort par rapport à mes pneus pleins sur ma "bolt" qui ont une gomme plus molle que les pneus de la xiaomi gonflés "à bloc".

Donc au final l'archos "bolt" et la xiaomi sont deux trottinettes très différentes même si "sur le papier" elles ont à peu près les mêmes performances.

Sur mon archos "bolt" je roule la plupart du temps (sauf très faible vitesse et sol parfaitement lisse) pieds jonts et en pliant les jambes (comme pour faire du ski) et je ne me vois pas très bien adopter la même position sur la xiaomi en raison de la hauteur de son plancher et bien que la largeur soit suffisante et à peu près la même sur les deux trottinettes pour rouler "pieds joints" alors que sur l'iconbit le plancher était moins large et obligeait pratiquement à rouler un pied à l'avant du plancher et l'autre derrière.

Il y a maintenant tellement de modèles de trottinettes électriques différents qu'il faut la choisir avec soin avant de l'acheter :idea: et de préférence la prendre en main en magasin "physique" plutôt que sur internet, à moins évidemment de l'avoir vue au préalable.

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »