Histoire des VE (série d'articles très complets)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
non mais ce que je veux dire c'est que c'est bizarre car cet historique paraissait assez exhaustif. donc etrange de ne pas citer les PSA année 90.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
Voir ici : http://boursinp.free.fr/velec/1996.htm
Pour la suite il suffit de changer la date dans l'Url
Sinon, j'ai en copie 24 Pdf de son ancien site sur son blog SFR.
Je ne sais pas s'il est possible de les diffuser.
Vérification pour 1998 :
http://boursinp.free.fr/velec/1998.htm
le pdf de 1998 est identique Il aurait donc bien tout transféré chez Free.
Son blog était énorme et pas que sur les VEs, une somme de connaissances et un extraordinaire partage.
Philippe Boursin de l'Arc est un personnage hors normes.
Gé
Pour la suite il suffit de changer la date dans l'Url
Sinon, j'ai en copie 24 Pdf de son ancien site sur son blog SFR.
Je ne sais pas s'il est possible de les diffuser.
Vérification pour 1998 :
http://boursinp.free.fr/velec/1998.htm
le pdf de 1998 est identique Il aurait donc bien tout transféré chez Free.
Son blog était énorme et pas que sur les VEs, une somme de connaissances et un extraordinaire partage.
Philippe Boursin de l'Arc est un personnage hors normes.
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 797
- Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
- Mes véhicules : Partner
- Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
Et d'avant:dirk pitt a écrit :non mais ce que je veux dire c'est que c'est bizarre car cet historique paraissait assez exhaustif. donc etrange de ne pas citer les PSA année 90.
Henney-Kilowatt
Peel Trident
Electrovair
Scamp
Ford Comuta
Marquette
Tracteur Allis Chalmers
Urbanina
Tout ca avant 1970.
Source Science et Vie spécial automobile 1968.(Intéressés par un scan?)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
Mais on retrouve tout cela dans les différentes années
J'ai vu le tracteur ce matin en feuilletant par exemple.
En faisant une marche arrière on arrive jusqu'a 1880 : http://boursinp.free.fr/velec/1880.htm
Même sa page d’accueil qui est toujours en ligne.
Gé
J'ai vu le tracteur ce matin en feuilletant par exemple.
En faisant une marche arrière on arrive jusqu'a 1880 : http://boursinp.free.fr/velec/1880.htm
Même sa page d’accueil qui est toujours en ligne.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
Pour retrouver sur le site de Ph. Boursin un véhicule spécifique, dans la barre de recherche Google, il suffit d'entrer par exemple pour la Ford comuta:
"Ford Comuta" site:http://boursinp.free.fr/velec/
Et la page correspondante est celle-ci:
http://boursinp.free.fr/velec/1967.htm
L'Urbanina est sur le même page.
"Ford Comuta" site:http://boursinp.free.fr/velec/
Et la page correspondante est celle-ci:
http://boursinp.free.fr/velec/1967.htm
L'Urbanina est sur le même page.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
La page Historique avec les coches par années : http://boursinp.free.fr/velec/velec.htm
Je pense que rien n'as été perdu au transfert.
Gé
Je pense que rien n'as été perdu au transfert.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 797
- Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
- Mes véhicules : Partner
- Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
C'est une mine à ciel ouvert......moulino51 a écrit :La page Historique avec les coches par années : http://boursinp.free.fr/velec/velec.htm
Je pense que rien n'as été perdu au transfert.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
Et bien, ça change des bitcoins !!!alainriaud a écrit : C'est une mine à ciel ouvert......
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
Du coup, ça t'en bouche un Coins
Désolé si je l'avais déjà faite
Gé
Désolé si je l'avais déjà faite
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
mais je parlais pas du site de P.Boursin mais du site Vepassion cité au depart de ce post.moulino51 a écrit :Mais on retrouve tout cela dans les différentes années
J'ai vu le tracteur ce matin en feuilletant par exemple.
En faisant une marche arrière on arrive jusqu'a 1880 : http://boursinp.free.fr/velec/1880.htm
Même sa page d’accueil qui est toujours en ligne.
Gé
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
Le CGE Tudor, nventé par Grégoire sous l'occupation.
Je dis son nom, parce que je suis sûr que certains dans ce forum, bercés par l'histoire de l'automobile, connaissent ce personnage. Ce qui n'est pas mon cas .
Je la trouve bien fini pour l'époque cette titine
https://www.youtube.com/watch?v=dXdudd- ... pp=desktop
Je dis son nom, parce que je suis sûr que certains dans ce forum, bercés par l'histoire de l'automobile, connaissent ce personnage. Ce qui n'est pas mon cas .
Je la trouve bien fini pour l'époque cette titine
https://www.youtube.com/watch?v=dXdudd- ... pp=desktop
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
L'ingénieur Grégoire a beaucoup travaillé sur des réalisations aluminium, mais aussi sur les suspensions très particulières des Monet Goyon.
Jamais rencontré (j'étais trop jeune) mais a la lecture de différent blogs, ce que je retiendrai au delà de son œuvre est que le personnage était très prétentieux.
Gé
Jamais rencontré (j'étais trop jeune) mais a la lecture de différent blogs, ce que je retiendrai au delà de son œuvre est que le personnage était très prétentieux.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
la suspension ar retouchée pour 4cv 1063 et autres sportives
la suspension de la colorale 4x4....
la suspension de la colorale 4x4....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Histoire des VE (série d'articles très complets)
On aperçoit dans la vidéo, Emmanuel, l'actuel propriétaire de cette magnifique auto.wywy a écrit :Le CGE Tudor, inventé par Grégoire sous l'occupation.
Je dis son nom, parce que je suis sûr que certains dans ce forum, bercés par l'histoire de l'automobile, connaissent ce personnage. Ce qui n'est pas mon cas .
Je la trouve bien fini pour l'époque cette titine
https://www.youtube.com/watch?v=dXdudd- ... pp=desktop
Il dit tout ou à peu près.
C'était en effet la voiture personnelle d'un industriel bien connu pour les batteries de la marque BAROCLEM (le nom est constitué d'une partie phonétique des noms des 2 fondateurs de la marque, "BARO" & "CLEM").
Emmanuel est un électromobiliste éclairé, l'un des pères du Twizzy, ingénieur recherche de la firme au losange.
Il nous a gratifié d'une conférence magistrale sur les technologies des moteurs électriques lors d'une journée des véhicules du futur au pôle Mécanique de Haute Saintonge.
C'est un personnage délicieux.
Pour en revenir à la CGE GRÉGOIRE, elle est innovante sur bien des points. C'est une des voitures sans électronique parmi les plus agréables à conduire.
L'accélérateur qui commande le rhéostat à plots se compose de 2 pédales.
Le pédalier comporte une pédale de frein au milieu, entouré des 2 pédales du système d'accélérateur.
Quand on appuie sur la pédale d'accélération à droite, la pédale de "décélération" à gauche remonte, et vice versa.
Les 2 pédales sont reliées par un câble en acier qui effectue un tour mort sur le volant de commande du rhéostat.
Ma mémoire me joue des tours, car je ne me souviens plus si la pédale ne commandait pas également le combinateur...
J'ai déjà décris sur le forum le principe du combinateur utilisé sur les voitures électriques depuis les années 1880 jusque dans les années 1970, notamment par Raoul Theilhol
L'electricité, c'est LA solution.