Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération ?
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Ah tiens!
Hihan a encore des plus malin que moi!
NEDC j'ai pas encore ça dans mon petit lexique. C'est quoi la traduction explicative. Pour cette dernière euh sans abréviation sivouspléé bien.
J'en appends des choses ici.
Philoscoo
Hihan a encore des plus malin que moi!
NEDC j'ai pas encore ça dans mon petit lexique. C'est quoi la traduction explicative. Pour cette dernière euh sans abréviation sivouspléé bien.
J'en appends des choses ici.
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
beau jeu de mots par Laurent, mais NEDC signifie New European Driving Cycle qui est une norme à laquelle les constructeurs soumettent leurs voitures et il en sort des zolies consommations bien sous-estimées. En particulier pour les hybrides rechargeables où le cycle n'a même plus de sens, mais c'est pas grave...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_c ... e_conduite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_c ... e_conduite
- Rémy
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
C'est à peu près la vitesse moyenne que je mesure sur mon trajet domicile-travail.LaurentNess a écrit :elle n'est pas fantaisiste, elle correspond simplement à des critères particuliers trop éloignés de nos conditions habituelles :
[...]
La vitesse moyenne NEDC est de 33 km/h, ce qui s'approche du test sur périphérique de la Zoé qui à parcouru 400 km à 30 km/h.
10 km répartis en :
- 4 km limités à 50 km/h
- 5 km limités à 70 km/h
- 1 km limité à 90 km/h
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Merci Remundo pour les explications que j'ajoute à mon abrévi-aire.
Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre. Que serais-je sans toi qu'un ... con, qu'un ignorant... Je serais arrêté, comme un cas qui se trompe. Que serai-je sans toi que ce balbutiement!!
Du calme... on ne s’emballe pas! Splendide tout de même!
Philoscoo
Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre. Que serais-je sans toi qu'un ... con, qu'un ignorant... Je serais arrêté, comme un cas qui se trompe. Que serai-je sans toi que ce balbutiement!!
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Modifié en dernier par philoscoo le jeu. 15 06 , 2017 7:59, modifié 1 fois.
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Merci Phil, tiens, si tu veux compléter, tu as aussi le cycle EPA (Environmental Protection Agency) qui donne des consos assez réalistes. Il s'agit en réalité du FTP (federal test procedure)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Environme ... ion_Agency
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_de ... 9tats-Unis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Environme ... ion_Agency
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_de ... 9tats-Unis
- LaurentNess
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Il manque la Zoé dans le classement hélas.Remundo a écrit :Merci Phil, tiens, si tu veux compléter, tu as aussi le cycle EPA (Environmental Protection Agency) qui donne des consos assez réalistes. Il s'agit en réalité du FTP (federal test procedure)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Environme ... ion_Agency
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_de ... 9tats-Unis
http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSea ... owLimit=50
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Hello,
un petit retour au bout des plusieurs mois pour la ZOE 40 de ma compagne:
Les 300km d'autonomie sont facilement à tenir en ville et autour dans le plat. Venir dans la moyenne montagne chez moi avec 90km autoroute et 70km petites routes, deux cols de 600m réduit en montant l'autonomie à 260km.
Mais la plus grande consommation fait l'autoroute, il ne faut pas dépasser les 115km/h (sauf en doublent un bus par ex), la recuperation en montagne est super, beaucoup mieux que avec ma Saxo. En touchant légèrement la pédale du frein on augmente le "frein moteur".
Un vrai casse tête est le boîtier de charge, le moindre faiblesse de terre et il refuse de charger ! Il m'a fallu planter un piquet de terre de 1,50m supplémentaire à coté de la prise "Green'up" et à chaque fois il faut le brancher et débrancher plusieurs fois pour que la charge démarre.... Seau de l'eau obligatoire.
a+
Robert
un petit retour au bout des plusieurs mois pour la ZOE 40 de ma compagne:
Les 300km d'autonomie sont facilement à tenir en ville et autour dans le plat. Venir dans la moyenne montagne chez moi avec 90km autoroute et 70km petites routes, deux cols de 600m réduit en montant l'autonomie à 260km.
Mais la plus grande consommation fait l'autoroute, il ne faut pas dépasser les 115km/h (sauf en doublent un bus par ex), la recuperation en montagne est super, beaucoup mieux que avec ma Saxo. En touchant légèrement la pédale du frein on augmente le "frein moteur".
Un vrai casse tête est le boîtier de charge, le moindre faiblesse de terre et il refuse de charger ! Il m'a fallu planter un piquet de terre de 1,50m supplémentaire à coté de la prise "Green'up" et à chaque fois il faut le brancher et débrancher plusieurs fois pour que la charge démarre.... Seau de l'eau obligatoire.
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Robert
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Du nouveau pour Zoe et le remplacement de sa batterie de traction.
http://avem.fr/actualite-renault-zoe-re ... -6784.html
http://avem.fr/actualite-renault-zoe-re ... -6784.html
Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Bravo Renault , belle initiative
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
A voir le prix exact en France, qui avait été déjà annoncé à ce même tarif ...
Je pensais qu'en Belgique, les batteries étaient en pleine propriété ?
Même si ça reste cher, c'est quand même une bonne opération pour qui les 150 km étaient un peu juste, et à priori, on change toute la batterie, donc on repart avec une batterie "neuve".
Je pense aussi que ça peut rebooster les ventes des occaz, le fait de pouvoir envisager une autonomie plus importantes.
Même si tous les jours on n'a pas besoin d'autant, là j'en suis convaincu, ça rassure le client "lambda".
J'aurai sans doute pas proposer pour mes parents une électrique, s'il n'y avait pas eu autant d'autonomie, même si dans la vie de tous les jours, généralement l'autonomie d'une triplette est suffisante.
Je rencontre également un monsieur de 80 ans à une borne, qui a une zoé qu'il a acheté début 2016, donc sans les 40 kw, et qui parlait de faire "upgrader" sa zoé, d'autant qu'il avait pris la charge "rapide" en 44 kw, et pas en 22 kw standart.
Charge 44kw, et 40 kw de batterie vont de paire, quand on fait la route ...
Je pensais qu'en Belgique, les batteries étaient en pleine propriété ?
Même si ça reste cher, c'est quand même une bonne opération pour qui les 150 km étaient un peu juste, et à priori, on change toute la batterie, donc on repart avec une batterie "neuve".
Je pense aussi que ça peut rebooster les ventes des occaz, le fait de pouvoir envisager une autonomie plus importantes.
Même si tous les jours on n'a pas besoin d'autant, là j'en suis convaincu, ça rassure le client "lambda".
J'aurai sans doute pas proposer pour mes parents une électrique, s'il n'y avait pas eu autant d'autonomie, même si dans la vie de tous les jours, généralement l'autonomie d'une triplette est suffisante.
Je rencontre également un monsieur de 80 ans à une borne, qui a une zoé qu'il a acheté début 2016, donc sans les 40 kw, et qui parlait de faire "upgrader" sa zoé, d'autant qu'il avait pris la charge "rapide" en 44 kw, et pas en 22 kw standart.
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- haromi11
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Bonsoir, bonjour
nouvelle expérience avec la ZOE 40: Toulouse - Bordeaux sur l'autoroute (241 km) en 105-110km/h, conso totale 39kw/h sur 41kw/h, deux bornes de recharge rapide sur l'autoroute en panne (serveur down ou badge/identifiant non reconnue et pas d'autre badge en vente dans la station... une vraie casse tête ), finalement un des deux bornes de recharge chez Leclerc à Langon sauvent les nerves, avec la carte "fidélité Leclerc" charge rapide 22kw gratuit. Ouf.
a+
Robert
nouvelle expérience avec la ZOE 40: Toulouse - Bordeaux sur l'autoroute (241 km) en 105-110km/h, conso totale 39kw/h sur 41kw/h, deux bornes de recharge rapide sur l'autoroute en panne (serveur down ou badge/identifiant non reconnue et pas d'autre badge en vente dans la station... une vraie casse tête ), finalement un des deux bornes de recharge chez Leclerc à Langon sauvent les nerves, avec la carte "fidélité Leclerc" charge rapide 22kw gratuit. Ouf.
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Robert
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Tu veux dire que tu as fait les 241 km, en roulant à un bon 100 km/h ?
Si c'est le cas, à la fin, tu as bien du serrer les fesses !!!! Et la toto devait presque hurler " des électrons vite, au secours" !!!
Bon les tp, étaient de combien ? chauffage mis ou pas ?
J'avais fait avec celle des parents un bon 200 km, en étant parti à 90% du ikea (IKEA Rouen Tourville la Rivière ' 44kw, pour remonter plus loin que Lens), arrivée chez eux, à 17% d'autonomie restante, mais sur route nationale, en début juillet, je crois.
J'aurais pas cru qu'on puisse dépasser de beaucoup les 200 km en roulant à plus de 100 km/h ...
Si c'est le cas, à la fin, tu as bien du serrer les fesses !!!! Et la toto devait presque hurler " des électrons vite, au secours" !!!
Bon les tp, étaient de combien ? chauffage mis ou pas ?
J'avais fait avec celle des parents un bon 200 km, en étant parti à 90% du ikea (IKEA Rouen Tourville la Rivière ' 44kw, pour remonter plus loin que Lens), arrivée chez eux, à 17% d'autonomie restante, mais sur route nationale, en début juillet, je crois.
J'aurais pas cru qu'on puisse dépasser de beaucoup les 200 km en roulant à plus de 100 km/h ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé ZE 40 (modèle 2017) depuis quelques semaines.
Attention à la température lors des estimations d'autonomie ..., elle a une incidence considérable.
Plus d'infos sur cet article :
https://www.enjoytech.fr/article-type/article_zoe.php
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Bienvenue à toi
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Bonsoir, un peu comme tous les V.E, non ?gatan2007 a écrit :Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé ZE 40 (modèle 2017) depuis quelques semaines.
Attention à la température lors des estimations d'autonomie ..., elle a une incidence considérable.
Plus d'infos sur cet article :
https://www.enjoytech.fr/article-type/article_zoe.php
Mes parents ont encore fait un trajet honorable dimanche, avec 20-21° dans l'habitacle, ils pouvaient faire +- 200km, ce qui est très honnête, vues les températures...
Par contre le calcul des km en électrique est au moins 3 fois plus important que ça, sans doute 4, si fait à la maison ... à calculer !
D'autre part, tu seras à plus de 350€ mois pour faire 35 000 km, ça sera plus un bon 450€ avec les batteries ... surtout avec le système de location qui coûte un peu quand même !
Par contre sur le thermique, achat à 20 000€, on va dire revente à 2000€ au bout de 10 ans, il coûte 18 000€, sur 10 ans, si pas de crédit, c'est 1800€ de plus dans la colonne thermique ...
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.