man3515 a écrit :Sauf que vous oubliez qu'ici nous sommes pour la plupart des "rebelles", des personnes qui pensent différemment de la majorité.
Ce gamin évolue dans un monde d'apparence et de mode, où tu n'as pas (ou presque) d'autre choix que d'avoir pour appartenir. Il ne peux avoir le recul d'un plus ancien, et cette dépense qui nous parait futile est pour lui pour le moment indispensable.
Je ne suis pas encore parent, mais je redoute déjà ces épisodes ou il faudra essayer de faire comprendre la fausse utilité de certaines choses, utilité fabriquée de toute pièce par une société de consommation irresponsable.

C'est exactement ça !
Et je ne peux pas tout le temps l'isoler de la "norme". Il faut savoir ne pas y répondre parfois, mais aussi savoir céder, car comme tu dis ce n'est qu'un enfant et il a besoin de se sentir intégrer aussi de temps en temps. Comme toujours, il faut de la modération en tout.
Les vélos ne le passionnent pas (encore), mais je lui en mettrai un bientôt dans les mains.
j'ai un trouvé une liste de critères pour savoir quel hoverboard choisir :
https://www.techyourtime.fr/quel-hoverboard-choisir/
Cela m'a bien aidé. En gros, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il faut veiller surtout à :
-
Aux normes (UL, ROHS) : l'actualité récente nous montre les hoverboards prennent encore feu de nos jours. Il vaut mieux pas ne pas les charges lorsqu'on est absent. Aussi, il vaut mieux prendre un hoverboard qui respecte ce critère.
-
La politique de retour S.A.V : De plus en plus de marchands d'hoverboards semblent proposer 2 ans de garantie. Veillez aussi à observer leur réseau de magasin physique, c'est toujours utile en cas de problèmes.
Après de ce que je constate, tous les hoverboards se valent plus ou moins. Seuls les types peuvent varier : tout terrain, 8 pouces, 10 pouces etc..
Pour ma part j'ai décidé de mettre un peu plus cher et d'avoir des bonnes garanties

Pour ceux qui le souhaitent je partagerai ma trouvaille.