Moi, j'y suis venu d'abord par écologie. Il y a des années de cela (je m'en souviens seulement maintenant, j'ai chopé avec l'accord du patron une brochure commerciale pour 106 électrique dans un garage. Je vais essayer de la retrouver.) J'aime l'idée de pouvoir faire un court trajet sans scrupule. J'aime l'idée de l'énergie peu chère et surtout de la régénération!
picsou.jpg
La technologie moderne de l'électrique m'a toujours attiré.
J'ai pendant un certain temps navigué sur vehiculeselectriques.fr
en clandestin, sans posséder le moindre VE.

Mais par effet d'immersion et de propagande, cela a rendu la chose plus "réelle". Et j'y suis venu par la suite. Le même phénomène existe dans d'autres domaines "alternatifs". Certaines personnes ont besoin de s'acclimater à une idée avant de la mettre en pratique...
J'ai commencé il y a des années, par deux trottinettes électriques que j'ai toujours et qui ne sont TOUJOURS PAS REMISES EN SERVICE!
Ensuite, j'ai acheté un scoot'elec à Bordeaux pour 400€ via leboncoin. Le propriétaire venait de s'acheter une triplette (Ion je crois). Il ne connaissait pas le forum. Je lui ai donné l'info. Il est peut-être ici maintenant (il retapait sa maison à l'époque). J'ai utilisé ce scoot'elec très peu de temps. Genre, un an. Je me demande si j'ai fait 100km avec. J'ai adoré sa fluidité. Il fonctionnait très bien. Mais parfois il coupait pour une raison inconnue. En général il repartait... Mais c'était stressant de ne pas pouvoir compter dessus. Et aussi, j'étais blasé de payer une assurance équivalente à celle d'une auto. Je l'ai revendu 350€ ou 400€. En même temps j'ai refourgué un autre scooter, Evivacity, acheté HS 300€ dans un garage et que je ne suis pas parvenu à réparer. L'acheteur avait besoin de pièces. Dommage, je le trouvais magnifique. Bref, quelques déconvenues un peu liées à mon côté économe.
picsou.jpg
Je me suis dit que je passerais au vélo électrique (cf mon projet de
vélo moelleux, en pause). Car pas besoin d'assurance et plus de liberté de roulage en vélo. Je précise que pendant tout ce temps j'avais un diesel (Minibus Mercedes MB100 9 places, 10l aux 100km). Il est en vente actuellement sur Leboncoin. Je roule actuellement en C15 diesel, ex véhicule de la DDE (emprunté à mon frère, qui l'a emprunté à mon père).
J'avais depuis longtemps envie d'une 106 electric. J'ai loupé plusieurs occases... Il faut dire que je préfère les bonnes affaires à petit prix.
picsou.jpg
J'ai adopté Zia en octobre 2017. Je suis allé la chercher en décembre 2017.
20171211_174851.jpg
Dirk Pitt m'a vendu cette 106 electric pour 1200€ (j'ai aussi eu quelques frais pour aller la chercher. Pas encore reçu le certificat d'immatriculation, car le nouveau service en ligne déconne sévèrement). Je suis en phase de test et de prise en main pour le moment avant de tenter le trajet dodo-boulot de 37km. Je vais voir si je trouve quelqu'un pour m'aider à l'entretenir si de gros trucs sont à faire à l'avenir. (changement de bloc). Pour l'instant, je ne sais même pas si je pourrai faire une mise en eau. Reste à voir combien de temps je peux l'utiliser. Je souhaite l'utiliser comme véhicule principal et aller bosser avec chaque jour. (environ 12 trajets aller/retour par mois). Ce qui ferait 888km par mois, plus quelques trajets non professionnels.
Pour le moment, je suis plus limité par les possibilités de recharge qu'autre chose.
Je n'abandonne pas l'idée de retaper au moins une trottinette électrique pour faire mes rondes dans l'usine désaffectée où je bosse désormais exclusivement. A pied, la ronde dure 12mn (pour aller pointer

). J'en fait entre 5 et 6 par vacation. Je rêve de filer comme le vent.

Comme on va bientôt être obligé de faire la ronde à deux, je crois que je vais devoir aussi fournir une trottinette à mon collègue. Car il rechignera peut-être à courir pour tenir le rythme. Ah, Ah!
20180115_131414.jpg
La trottinette fonctionne. Je dois juste trouver une nouvelle batterie et réparer le pneu avant. Pas envie de remettre deux batteries en plomb comme d'origine...

Envie de lithiumiser cela pour alléger le bouzin.

J'aimerais aussi un éclairage puissant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.