[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
bienvenue !
c'est 5 cellules 1,2V par module de 6V
d’où leur nom STM>5<
récupère les manuels dans la biblio-tech, lis lis et relis la doc, les sujets en lien et dans le doute
avant de faire des manips > questionne !
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
J'ai commencé ce travail, mais j'aurais aimé trouver quelque chose comme une "RTA" ou mieux, "L'EXPERT AUTOMOBILE".
Je n'ai pour l'instant trouvé que le guide de l'utilisateur (qui m'a bien aidé car je partais "tout nu") et le "FormCom 106elec" que je commence à éplucher
Une question : utilité des docs sur la visa pour la 106 (je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir).
Et une autre à toi O grand modérateur qui sait tout et peux tout, n'y vois pas moquerie mais clin d'oeil au regard du super avatar que tu as,
Puis je la remorquer sur 1 km environ.
Et super félicitations sérieusement pour tout ce travail.
Je n'ai pour l'instant trouvé que le guide de l'utilisateur (qui m'a bien aidé car je partais "tout nu") et le "FormCom 106elec" que je commence à éplucher
Une question : utilité des docs sur la visa pour la 106 (je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir).
Et une autre à toi O grand modérateur qui sait tout et peux tout, n'y vois pas moquerie mais clin d'oeil au regard du super avatar que tu as,
Puis je la remorquer sur 1 km environ.
Et super félicitations sérieusement pour tout ce travail.
l'électricité, renouvelable bien sur , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur.
PV 3.8 kWc de 1996. Solaire thermique : 24 m2 en PSDAS (CLIPSOL).
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
En PS, j'ai dans ma vie, travaillé sur beaucoup de voitures (en amateur) et il y a souvent beaucoup de points communs entre modèles parfois même de marques différentes (ex : 104, LN11e , R14 et une Talbot qui avaient le même groupe etc...) d'où ma question précédente.
l'électricité, renouvelable bien sur , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur.
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- Steens
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Tu as les docs atelier Saxo ici. La Saxo et la 106 sont quasiment identiques.roland29 a écrit :j'aurais aimé trouver quelque chose comme une "RTA" ou mieux, "L'EXPERT AUTOMOBILE".
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
le moteur est en prise permanente, contact mit, la voiture régénère (au dessus de 10 kmh je crois), je ne sais pas comment il se comporte contact coupé et sans excitation, je suppose qu'il tourne sans résister ni produire.roland29 a écrit :Puis je la remorquer sur 1 km environ.
je ne conseille pas d'utiliser la récup tant qu'on ne sait pas si le circuit batt' est bon, il n'y a rien pour dissiper/réguler une tension trop élevée.
sans la pompe à vide tu n'auras pas l'assistance de frein, faudra freiner fort et utiliser le frein à main. je ne vois pas ce qui pourrait poser problème mais je n'ai pas cherché dans le manuel.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Merci à tous. Grace au forum, (donc à vous tous) j'ai eu accès au "guide de l'utilisateur", j'ai la réponse pour la tracter, il y est dit que c'est possible, "à faible allure et sur de courtes distances".
Je vais donc pouvoir faire le petit kilomètre qui me sépare du hangar où je vais pouvoir travailler à l'abri.
Je viens aussi de commander la sorte de "cric quad" que j'ai vu sur les posts.
@Steens, merci de l'info qui répond à ma question, je parlais par erreur de la visa en pensant à la Saxo (l'age est là ?) ?
Bonne nuit à tous.
Je vais donc pouvoir faire le petit kilomètre qui me sépare du hangar où je vais pouvoir travailler à l'abri.
Je viens aussi de commander la sorte de "cric quad" que j'ai vu sur les posts.
@Steens, merci de l'info qui répond à ma question, je parlais par erreur de la visa en pensant à la Saxo (l'age est là ?) ?
Bonne nuit à tous.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Quand j'ai acheté ma 106 (en panne), j'ai du la tracter jusque chez moi sur 30 km !roland29 a écrit :Je vais donc pouvoir faire le petit kilomètre qui me sépare du hangar où je vais pouvoir travailler à l'abri.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Sur 1km il ne devrait y avoir aucun soucis.
Par contre à faire à vitesse trèèèèèès lente à mon humble avis, car le moteur va forcément opposer une résistance. Mais bon la distance n'est pas grande le voyage ne sera pas interminable.
PS : et je ne suis ni grand, ni omniscient, juste un citoyen lambda modérateur sur un forum.
Par contre à faire à vitesse trèèèèèès lente à mon humble avis, car le moteur va forcément opposer une résistance. Mais bon la distance n'est pas grande le voyage ne sera pas interminable.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Bonjour Roland. Je viens de lire le sujet...
Tu dis "accus à priori HS" et "selon le vendeur elle faisait encore 60 km par charge" => Elle est arrivée comment chez toi, cette 106 ? En roulant par elle-même ou sur un camion ? l'as-tu vu rouler ?
Tu dis aussi " la petite lampe d'éclairage de la prise de charge reste constamment allumée" => Il y a deux lampes normalement sous la trappe... Une lampe blanche qui sert à éclairer dés que tu ouvres la trappes, et un témoin rouge/orange qui s'allume si le 220V est branché... => Tu as les 2 quand ton câble de chargeur est branché?
Est ce que tes clignotants s'allument 10 secondes quand tu fermes la trappe (signe que la charge commence) ?
Manu
Tu dis "accus à priori HS" et "selon le vendeur elle faisait encore 60 km par charge" => Elle est arrivée comment chez toi, cette 106 ? En roulant par elle-même ou sur un camion ? l'as-tu vu rouler ?
Tu dis aussi " la petite lampe d'éclairage de la prise de charge reste constamment allumée" => Il y a deux lampes normalement sous la trappe... Une lampe blanche qui sert à éclairer dés que tu ouvres la trappes, et un témoin rouge/orange qui s'allume si le 220V est branché... => Tu as les 2 quand ton câble de chargeur est branché?
Est ce que tes clignotants s'allument 10 secondes quand tu fermes la trappe (signe que la charge commence) ?
Manu
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Je pense que le vendeur me racontait des craques, quand il me l'avait proposé il avait espoir de la faire fonctionner, mais, un an après, n'y ayant pas réussi, il me l'a vendue à 1000€ au lieu de 1500€, il me l'a livrée sur un plateau, arguant qu'il ne fallait pas remorquer les VE (15 kms).
Lors de la livraison, la voiture à essayé de sortir, 1m et plus rien, dit autrement, elle était dans l'état où elle est aujourd'hui.
La petite lampe jaune d'éclairage de la prise de charge reste allumées constamment (24h sur 24)
La voyant de charge (rouge) s'allume et s'éteint normalement mais pas de clignotants ??
Le bruit de ventilo (ou de pompe ?) 10W se fait entendre aussitôt puis s'arrête + ou - tôt.
Pas d'allumage des clignotants pendant les 10s (ils fonctionnent normalement)
Le voyant "stop" clignote quand je met le contact et l'histoire de la porte ouverte décrite dans la doc ne semble pas exister sur celle ci.
La jauge reste à 40%, le voyant "batterie de traction à charger s'allume au bout de ces fameux mètres.
Aucun voyant d'anomalie ne s'allume.
A noter, hier soir, je la manoeuvre et tombe en "panne sèche" je la met en charge pendant 1h (à 10W) et au retour, miracle elle est opérationnelle comme d'habitude soit env 3 à 4 m.
Je suis bavard en fait j'essaie de donner un max de détails
Lors de la livraison, la voiture à essayé de sortir, 1m et plus rien, dit autrement, elle était dans l'état où elle est aujourd'hui.
La petite lampe jaune d'éclairage de la prise de charge reste allumées constamment (24h sur 24)
La voyant de charge (rouge) s'allume et s'éteint normalement mais pas de clignotants ??
Le bruit de ventilo (ou de pompe ?) 10W se fait entendre aussitôt puis s'arrête + ou - tôt.
Pas d'allumage des clignotants pendant les 10s (ils fonctionnent normalement)
Le voyant "stop" clignote quand je met le contact et l'histoire de la porte ouverte décrite dans la doc ne semble pas exister sur celle ci.
La jauge reste à 40%, le voyant "batterie de traction à charger s'allume au bout de ces fameux mètres.
Aucun voyant d'anomalie ne s'allume.
A noter, hier soir, je la manoeuvre et tombe en "panne sèche" je la met en charge pendant 1h (à 10W) et au retour, miracle elle est opérationnelle comme d'habitude soit env 3 à 4 m.
Je suis bavard en fait j'essaie de donner un max de détails
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Bon, puisque le vendeur ne serait qu'à 15km et maintenant que tu lui as acheté, ne peux-tu lui demander quelles pistes il a déjà envisagé, s'il a des infos pour t'aiguiller pour cette remise sur pied ?
C'est quand même dommage de refaire deux fois le travail s'il a déjà réfléchi au problème(s). Non ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Cette petite lampe jaune, c'est celle que l'on voit lorsque l'on ouvre la trappe de la prise de charge ? Si oui, elle est allumée même s'il la trappe est fermée ? Si oui, il y a un souci au niveau de la détection de fermeture de la trappe et cela bloque alors la charge du véhicule.roland29 a écrit : La petite lampe jaune d'éclairage de la prise de charge reste allumées constamment (24h sur 24)
Lorsque la prise de charge est rccordée au 220V, y a t'il une petite lampe rouge dans la trappe, signe que le courant arrive à la prise ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
yes, je confirme ce que dit cyrillem.
il y a des chances que ta panne vienne tout betement du contact de la fermeture de trappe qui déconne.
le calculateur voit la trappe toujours ouverte. il allume donc toujours la lampe et ne démarra pas la charge.
il y a des chances que ta panne vienne tout betement du contact de la fermeture de trappe qui déconne.
le calculateur voit la trappe toujours ouverte. il allume donc toujours la lampe et ne démarra pas la charge.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
@cyrillem.
Je revérifierai ce soir, mais je suis à peu près certain qu'elle reste allumée tt le temps, ce qui, en plus du fait que l'histoire de la porte chauffeur m'a effectivement interrogé, mais pas tant que le fait que la jauge reste à 40% même quand j'ai le voyant "témoin de batterie de traction déchargée".
@man3515.
Je vais essayer (j'en avais l'intention mais tu me motive) mais ce que j'ai expliqué plus haut me dit qu'il risque de ne pas être locace (je me fait peut-être un film ), mais les faits que j'ai décrit me laissent penser qu'il est un peu dans la honte (je le comprend un peu) d'autant qu'il est connu pour essayer "de se faire de sous", ce qui, chez nous ne veut pas dire "arnaqueur", mais peut-être un peu roublard
Donc à suivre, je vais essayer de ma renseigner sur l'"Application « Checkelec".
Qu'en pensez vous ,
Je revérifierai ce soir, mais je suis à peu près certain qu'elle reste allumée tt le temps, ce qui, en plus du fait que l'histoire de la porte chauffeur m'a effectivement interrogé, mais pas tant que le fait que la jauge reste à 40% même quand j'ai le voyant "témoin de batterie de traction déchargée".
@man3515.
Je vais essayer (j'en avais l'intention mais tu me motive) mais ce que j'ai expliqué plus haut me dit qu'il risque de ne pas être locace (je me fait peut-être un film ), mais les faits que j'ai décrit me laissent penser qu'il est un peu dans la honte (je le comprend un peu) d'autant qu'il est connu pour essayer "de se faire de sous", ce qui, chez nous ne veut pas dire "arnaqueur", mais peut-être un peu roublard
Donc à suivre, je vais essayer de ma renseigner sur l'"Application « Checkelec".
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PV 3.8 kWc de 1996. Solaire thermique : 24 m2 en PSDAS (CLIPSOL).
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Bonjour, as tu des infos précise là dessus ,dirk pitt a écrit :tu parles des blocs de rechange que tu as. comment as-tu jugé de ceux que tu pensais bons?
car ces blocs sont tres particuliers. même une tension proche de zero ne veut pas dire que le bloc est mort.
je te conseille de les garder tous en attendant de savoir comment bien les tester.
Une méthode et du matériel spécifique ?
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