Bonjour de la Picardie

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Jeanne60
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 11 , 2007 13:15
Localisation : Chantilly

Bonjour de la Picardie

Message par Jeanne60 » sam. 10 11 , 2007 13:48

Bonjour

Avec mon mari nous envisagions la petite voiture électrique pour nos petits déplacements dans le coin. Après avoir lu le forum, Je vois que c'est pas encore d'actualité.
Nous serons bientôt à la retraite (57ans tous les 2) et on voulait garder le gros diésel pour tirer notre caravane pour les vacances et s'acheter une petite voiture électrique pour faire les courses.
Nous étions pavés de bonnes intentions mais c'est pas suffisant :D
Un mauvais point pour EDF avec son intention de surtaxer l'électricité des voitures électriques. :x

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Bonjour de la Picardie

Message par Olival91 » sam. 10 11 , 2007 17:09

Jeanne60 a écrit :Un mauvais point pour EDF avec son intention de surtaxer l'électricité des voitures électriques. :x
Je suis curieux de savoir comment ils vont s'y prendre pour differencier le courant qui sert pour la voiture et cela pour la machine à laver :wink:

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Message par Mallusone » sam. 10 11 , 2007 18:25

Surtaxer l'électricité pour les VE ! depuis quand?
Oui comment ils vont savoir...
Parce q'un KWh pour les VE est plus chère à produire que pour alimenter une maison chauffée à l'électrique...

L'énergie électrique va augmenter c'est sure, pour s'ajuster avec les autres énergies même si elle ne coûte pas plus chère à produire mais pour faire la différence d'utilisation... je veux voir.

Sinon votre idée est très bonne pour vos déplacements journaliers.

Cdt
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » sam. 10 11 , 2007 20:13

Bonjour d'un ancien de Picardie (Creil, Beauvais et Trie-Chateau).

En espérant que vous trouviez le véhicule électrique de vos rêves.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Jeanne60
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 11 , 2007 13:15
Localisation : Chantilly

Message par Jeanne60 » dim. 11 11 , 2007 10:49

Merci de votre accueil, c'est gentil.
Nous sommes de Chantilly, donc très près de Creil :wink:
Surtaxer l'électricité ? je ne le savais pas, je l'ai lu sur le forum :oops: mais ça ne m'étonnerais pas d'EDF, c'est quand même l'état, faut bien qu'il taxe pour récupérer des sous. :evil: Pour différencier les 2 électricité (s ?) il y aura probablement un compteur spécial avec une prise électrique "spéciale voiture électrique" ou quelque chose comme ça :?: :?: je ne mets pas en doute l'imagination de l'état !!!! :cry:
Je vous souhaite un bon week end
Jeanne et André

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » dim. 11 11 , 2007 15:53

Chantilly et ses nuits de feu, véritable concours de pyrotechnie.

Ce serait étonnant que l'état taxe l'électricité pour charger les véhicules. En tout cas directement. Mais si ça devait se faire, j'imagine qi'il y aurait du mouvement. Après tout, le gouvernement actuel cherche à avoir une image de "Monsieur Propre". Affaire à suivre.

Il restera toujours les voitures à air comprimé, à moins qu'on taxe l'électricité engloutie par le compresseur.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

michelm
Messages : 210
Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
Localisation : FR-63-Riom-

Message par michelm » dim. 11 11 , 2007 16:34

Bonjour à tous
Je n'ai pas entendu parler de surtaxation de l'électricité, pourtant je travaille dans le domaine et indirectement à EDF. Si c'était le cas ça serait une volonté de l'état pas d'EDF qui est favorable aux VE (les recharges la nuit permettraient de lisser les courbes de consommation et de mieux rentabiliser les installations).
Je pense que s'il y avait un gros manque à gagner de taxe pour les carburants suite à une grande utilisation de VE il y aurait ce projet mais dans l'état actuel des choses on en est très loin ! La TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) est devenue en 2005 la TIC (taxe intérieure sur les carburants ou la consommation) afin d'englober les autres carburants mais pour l'électricité ça ne va pas être évident...
L'ouverture du marché de l'électricité ne va pas forcément faire monter (pour le moment) le prix du kwh mais c'est plutôt celui des abonnements et des services qui va monter (plus facile pour les opérateurs d'embrouiller les consommateurs à mon avis). D'ailleurs depuis l'ouverture en juillet tout ce qui était gratuit (ex passage de mono en tri, déplacement de compteur) est devenu payant.
Pour le coût des véhicules électriques il ne faut pas perdre de vu que c'est le prix du réservoir d'énergie (les batteries) qui est cher et pas tellement celui du carburant (le kwh), alors que pour les autres c'est le contraire (le réservoir est peu cher et le carburant vaut assez cher) sans parler de l'entretien vidages etc...
Je pense que ç'est très bien le VE pour les petits trajets, là où les moteurs thermiques s'usent beaucoup (démarrage à froid) et polluent beaucoup (mise en température).
Bon courage dans la recherche d'un VE.
Michel

acura
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 18 10 , 2007 14:40
Localisation : FR-60-Senlis / 106 électric-3 portes-Blanche

Message par acura » ven. 16 11 , 2007 20:28

bienvenue à toi voisine de L'oise :wink:

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »