Bonjour de la Picardie
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Bonjour de la Picardie
Bonjour
Avec mon mari nous envisagions la petite voiture électrique pour nos petits déplacements dans le coin. Après avoir lu le forum, Je vois que c'est pas encore d'actualité.
Nous serons bientôt à la retraite (57ans tous les 2) et on voulait garder le gros diésel pour tirer notre caravane pour les vacances et s'acheter une petite voiture électrique pour faire les courses.
Nous étions pavés de bonnes intentions mais c'est pas suffisant
Un mauvais point pour EDF avec son intention de surtaxer l'électricité des voitures électriques.
Avec mon mari nous envisagions la petite voiture électrique pour nos petits déplacements dans le coin. Après avoir lu le forum, Je vois que c'est pas encore d'actualité.
Nous serons bientôt à la retraite (57ans tous les 2) et on voulait garder le gros diésel pour tirer notre caravane pour les vacances et s'acheter une petite voiture électrique pour faire les courses.
Nous étions pavés de bonnes intentions mais c'est pas suffisant
Un mauvais point pour EDF avec son intention de surtaxer l'électricité des voitures électriques.
-
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Bonjour de la Picardie
Je suis curieux de savoir comment ils vont s'y prendre pour differencier le courant qui sert pour la voiture et cela pour la machine à laverJeanne60 a écrit :Un mauvais point pour EDF avec son intention de surtaxer l'électricité des voitures électriques.
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Surtaxer l'électricité pour les VE ! depuis quand?
Oui comment ils vont savoir...
Parce q'un KWh pour les VE est plus chère à produire que pour alimenter une maison chauffée à l'électrique...
L'énergie électrique va augmenter c'est sure, pour s'ajuster avec les autres énergies même si elle ne coûte pas plus chère à produire mais pour faire la différence d'utilisation... je veux voir.
Sinon votre idée est très bonne pour vos déplacements journaliers.
Cdt
Oui comment ils vont savoir...
Parce q'un KWh pour les VE est plus chère à produire que pour alimenter une maison chauffée à l'électrique...
L'énergie électrique va augmenter c'est sure, pour s'ajuster avec les autres énergies même si elle ne coûte pas plus chère à produire mais pour faire la différence d'utilisation... je veux voir.
Sinon votre idée est très bonne pour vos déplacements journaliers.
Cdt
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
Merci de votre accueil, c'est gentil.
Nous sommes de Chantilly, donc très près de Creil
Surtaxer l'électricité ? je ne le savais pas, je l'ai lu sur le forum mais ça ne m'étonnerais pas d'EDF, c'est quand même l'état, faut bien qu'il taxe pour récupérer des sous. Pour différencier les 2 électricité (s ?) il y aura probablement un compteur spécial avec une prise électrique "spéciale voiture électrique" ou quelque chose comme ça je ne mets pas en doute l'imagination de l'état !!!!
Je vous souhaite un bon week end
Jeanne et André
Nous sommes de Chantilly, donc très près de Creil
Surtaxer l'électricité ? je ne le savais pas, je l'ai lu sur le forum mais ça ne m'étonnerais pas d'EDF, c'est quand même l'état, faut bien qu'il taxe pour récupérer des sous. Pour différencier les 2 électricité (s ?) il y aura probablement un compteur spécial avec une prise électrique "spéciale voiture électrique" ou quelque chose comme ça je ne mets pas en doute l'imagination de l'état !!!!
Je vous souhaite un bon week end
Jeanne et André
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Chantilly et ses nuits de feu, véritable concours de pyrotechnie.
Ce serait étonnant que l'état taxe l'électricité pour charger les véhicules. En tout cas directement. Mais si ça devait se faire, j'imagine qi'il y aurait du mouvement. Après tout, le gouvernement actuel cherche à avoir une image de "Monsieur Propre". Affaire à suivre.
Il restera toujours les voitures à air comprimé, à moins qu'on taxe l'électricité engloutie par le compresseur.
Ce serait étonnant que l'état taxe l'électricité pour charger les véhicules. En tout cas directement. Mais si ça devait se faire, j'imagine qi'il y aurait du mouvement. Après tout, le gouvernement actuel cherche à avoir une image de "Monsieur Propre". Affaire à suivre.
Il restera toujours les voitures à air comprimé, à moins qu'on taxe l'électricité engloutie par le compresseur.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Bonjour à tous
Je n'ai pas entendu parler de surtaxation de l'électricité, pourtant je travaille dans le domaine et indirectement à EDF. Si c'était le cas ça serait une volonté de l'état pas d'EDF qui est favorable aux VE (les recharges la nuit permettraient de lisser les courbes de consommation et de mieux rentabiliser les installations).
Je pense que s'il y avait un gros manque à gagner de taxe pour les carburants suite à une grande utilisation de VE il y aurait ce projet mais dans l'état actuel des choses on en est très loin ! La TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) est devenue en 2005 la TIC (taxe intérieure sur les carburants ou la consommation) afin d'englober les autres carburants mais pour l'électricité ça ne va pas être évident...
L'ouverture du marché de l'électricité ne va pas forcément faire monter (pour le moment) le prix du kwh mais c'est plutôt celui des abonnements et des services qui va monter (plus facile pour les opérateurs d'embrouiller les consommateurs à mon avis). D'ailleurs depuis l'ouverture en juillet tout ce qui était gratuit (ex passage de mono en tri, déplacement de compteur) est devenu payant.
Pour le coût des véhicules électriques il ne faut pas perdre de vu que c'est le prix du réservoir d'énergie (les batteries) qui est cher et pas tellement celui du carburant (le kwh), alors que pour les autres c'est le contraire (le réservoir est peu cher et le carburant vaut assez cher) sans parler de l'entretien vidages etc...
Je pense que ç'est très bien le VE pour les petits trajets, là où les moteurs thermiques s'usent beaucoup (démarrage à froid) et polluent beaucoup (mise en température).
Bon courage dans la recherche d'un VE.
Michel
Je n'ai pas entendu parler de surtaxation de l'électricité, pourtant je travaille dans le domaine et indirectement à EDF. Si c'était le cas ça serait une volonté de l'état pas d'EDF qui est favorable aux VE (les recharges la nuit permettraient de lisser les courbes de consommation et de mieux rentabiliser les installations).
Je pense que s'il y avait un gros manque à gagner de taxe pour les carburants suite à une grande utilisation de VE il y aurait ce projet mais dans l'état actuel des choses on en est très loin ! La TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) est devenue en 2005 la TIC (taxe intérieure sur les carburants ou la consommation) afin d'englober les autres carburants mais pour l'électricité ça ne va pas être évident...
L'ouverture du marché de l'électricité ne va pas forcément faire monter (pour le moment) le prix du kwh mais c'est plutôt celui des abonnements et des services qui va monter (plus facile pour les opérateurs d'embrouiller les consommateurs à mon avis). D'ailleurs depuis l'ouverture en juillet tout ce qui était gratuit (ex passage de mono en tri, déplacement de compteur) est devenu payant.
Pour le coût des véhicules électriques il ne faut pas perdre de vu que c'est le prix du réservoir d'énergie (les batteries) qui est cher et pas tellement celui du carburant (le kwh), alors que pour les autres c'est le contraire (le réservoir est peu cher et le carburant vaut assez cher) sans parler de l'entretien vidages etc...
Je pense que ç'est très bien le VE pour les petits trajets, là où les moteurs thermiques s'usent beaucoup (démarrage à froid) et polluent beaucoup (mise en température).
Bon courage dans la recherche d'un VE.
Michel