Bitcoin

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Bitcoin

Message par filomat » lun. 16 04 , 2018 18:51

1 bitcoin = 250000 $ en 2022

http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/ce- ... 20444.html
bfmbusiness a écrit :Tim Draper, un investisseur américain reconnu, estime que le bitcoin pourrait valoir 250.000 dollars en 2022, soit 30 fois plus que sa valeur actuelle.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » mar. 17 04 , 2018 9:37

Bonjour,

Tara mine grâce a une hydrolienne

Seulement 200 €/mois :oops: combien faudra t-il d'années pour amortir cette installation :?: :oops:
[youtube][/youtube]
Je pense que cette vidéo de promotion rapportera beaucoup plus que le minage :D

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » jeu. 26 04 , 2018 11:16

Merci. Génial ce truc! Si Tara conserve les bitcoins (ou du moins une partie) et continue la production, elle pourra largement rentabiliser l'installation d'ici 2020, dans la mesure où le BTC aura pris 10 fois sa valeur actuelle. Si les BTC sont systématiquement et immédiatement revendus, d'autres personnes tireront les marrons du feu...

200€ / mois = 1400€ / an.
Environ 0,3BTC gagnés d'ici le 31/12/2020 qui se transformeront grosso modo en 30 000€ de valeur à cette date.
J'estime que l'antminer + la turbine plus les câbles et la boîte spéciale ont dû coûter environ 7000€.
Soit 1 BTC environ, au cours actuel.

[Edit] Je constate avec surprise que le projet a été réalisé tout près de chez mois dans le Golfe du Morbihan! L'expérience a duré un mois et était plus un coup de pub qu'un projet de long terme. Mais c'était aussi une expérience viable, techniquement. J'ai pensé à faire cela avec du photovoltaïque. Je n'avais jamais pensé à inclure un élément écologique au point de financer des projets de protection de l'environnement. Cela me fait réfléchir. :mrgreen:

Bon, je vais jouer carte sur table pour avoir votre avis sur une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques mois.

Que diriez-vous d'un projet de production Photovoltaïque d'électricité dans le but de produire des BTC, le tout financé participativement, avec à la clé pour les financeurs un gain d'argent et/ou la possibilité de financer des projets écologiques?

Pour réduire les coûts drastiquement, les panneaux PV et tout l'équipement seraient installés sur le toit d'une entreprise partenaire. On aurait ainsi accès à Internet, à une source d'électricité de "secours" et à un environnement sécurisé (pas de vol). Ce qui est indispensable pour miner 24h/24h avec certitude. :P
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Bitcoin

Message par El gringo » jeu. 26 04 , 2018 11:27

j'y pense aussi....
mais le pv ne tourne pas la nuit !!!!

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » jeu. 26 04 , 2018 11:30

J'ai entendu parler d'un concept un peu fou: une "batterie" qui stockerait l'énergie obtenu grâce au soleil pour alimenter des équipements, de nuit... :wink:

Au pire, si le stockage est trop coûteux, on peut produire de façon strictement diurne en direct solaire...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Bitcoin

Message par philoscoo » jeu. 26 04 , 2018 11:49

élecolo a écrit :200€ / mois = 1400€ / an.
Là il y a un détournement de 1000€ dans la poche de qui? hein! :)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » jeu. 26 04 , 2018 13:30

:roll: Oups! :oops: La honte! Sgronf! C'est pour m'acheter quelques neurones de plus... :mrgreen:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Bitcoin

Message par filomat » jeu. 26 04 , 2018 14:03

Un nouveau débouché pour la production d'électricité "verte" en autoconsommation : Soit on revend le surplus à edf, soit on le revend à "bitcoin".

Sachant que le coût de minage d'un bitcoin ne peut qu'augmenter avec le nombre de bitcoins déjà minés, jusqu'à devenir infini, la valeur du bitcoin elle-même devrait donc également tendre vers son coût de production, c'est à dire l'infini

Ce doit être le raisonnement tenu par les investisseurs en bitcoins.

C'est un peu ce qui se passe avec l'industrie du luxe, qui flambe en bourse quelque soit le temps qu'il fait, qu'il pleuve ou qu'il vente :D

C'est aussi ce qui se passe dans l'immobilier : le prix d'une maison existante c'est le prix qu'il faudrait payer pour en construire une neuve équivalente.... Sauf si personne n'a plus besoin de se loger à l'endroit où se trouve la maison ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » jeu. 26 04 , 2018 14:17

filomat a écrit :Un nouveau débouché pour la production d'électricité "verte" en autoconsommation : Soit on revend le surplus à edf, soit on le revend à "bitcoin".
Un débouché qui ne débouche sur pas grand chose, aucun intérêt pour une micro centrale de fournir de l'énergie a ce tarif pour du minage de bitcoin.
Autant avoir un contrat EDF, et ce même sur le marché libre :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » jeu. 26 04 , 2018 14:24

En terme de prix, on peut penser le Bitcoin (et tout autre cryptoactif) comme un actif prometteur ou relativement stable ou même qui va s'effondrer lamentablement et complètement...

Ou bien on peut prendre en considération une augmentation potentielle énorme de leur valeur calculée en monnaie fiat. Auquel cas, le minage d'aujourd'hui, fut-il non rentable à court terme, pourrait s'avérer très rentable sur le long terme. Avec en prime, la satisfaction de participer à cette révolution de façon environnementalement respectueuse.

Le débouché est donc une question de vision (ou de pari, selon la perspective) par rapport à l'avenir que l'on prévoit.

Pour avoir l'avis de Mme Lagarde: Bitcoin
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bitcoin

Message par ncaar » jeu. 26 04 , 2018 16:07

La valeur des crypto-monnaies ne dépendra que de la confiance qu'un nombre significatif de gens auront en elles et/ou de la défiance que ces mêmes individus auront vis-à-vis des monnaies d'Etat. En cas de crise de confiance, tout le monde se rabattra sur la 1ere devise redevenue convertible en or (yuan ou rouble, probablement ...), l'or (physique, of course) lui-même ou, le cas échéant les crypto-monnaies (virtuelles, elles).
Ce qui inspire a priori confiance dans les crypto-actifs, c'est la blockchain. Cette technologie est promise sans aucun doute à un grand avenir. Mais elle n'est qu'un outil. Avec ou sans blockchain, le bitcoin reste un actif soumis uniquement à la loi de l'offre et de la demande, comme un buffet Henri II ou un secrétaire Art Déco. Si le second a cubé, le premier ne vaut strictement rien, mais au pire, on peut encore se chauffer avec ...
Modifié en dernier par ncaar le jeu. 26 04 , 2018 17:44, modifié 1 fois.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » jeu. 26 04 , 2018 17:22

Ce n'est pas si simple. Les cryptomonnaies représentent une alternative. Il est possible que cela soit une valeur refuge en cas de dégradation des monnaies fiat ou pour des raisons de simplicité de paiement ou de souplesse administrative. C'est plus qu'une tendance fragile basée sur un marché de l'offre et de la demande. C'est un nouveau système alternatif, décentralisé qui à terme coûtera moins cher pour certaines micro transactions (lightning NW) et sécurisations (épargne) que le système bancaire actuel.

Le copinage des banques avec les états peut aboutir à confiscation fiscale ou règlementaire des richesses de certains individus. Pour rappel, le Bitcoin n'a été créé qu'en 2009. Et il n'a vraiment pris beaucoup d'envergure que depuis 015/2016 environ. Il est donc encore très jeune.

Donc la valeur Bitcoin est certes liée aux mouvement du marché. Mais si tout le système économique se casse la gueule, on peut imaginer que la confiance des épargnants ou utilisateurs sera en dernier lieu pour l'or physique, l'argent physique et les cryptomonnaies. Précisément parce que ces valeurs sont plus fiable que les autres moyens d'échange.

Voilà un milliardaire qui vient de faire une nouvelle prédiction sur le futur prix du Bitcoin:
1BTC = 250 000$ en 2022
Modifié en dernier par élecolo le jeu. 26 04 , 2018 17:38, modifié 1 fois.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bitcoin

Message par ncaar » jeu. 26 04 , 2018 17:38

élecolo a écrit : ... Donc la valeur Bitcoin est certes liée aux mouvements du marché. Mais si tout le système économique se casse la gueule, on peut imaginer que la confiance des épargnants ou utilisateurs sera en dernier lieu pour l'or physique, l'argent physique et les cryptomonnaies. Précisément parce que ces valeurs sont plus fiable que les autres moyens d'échange.
C'est exactement ce que j'ai écrit ... :mrgreen: si ce n'est que l'argent métal est vraiment trop encombrant pour sa (maigre) valeur.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » jeu. 26 04 , 2018 18:11

Oui, mais tu semblais insinuer que la confiance dans les cryptomonnaies est et restera faible et incertaine. Ce qui est relativement vrai aujourd'hui (même parmi les rares français qui possèdent plus de 1000€ sous forme de BTC, il y a encore beaucoup de doute, je suppose) le sera moins demain avec un déluge technologique et une adoption de masse. Comme pour la téléphonie mobile ou Internet ou Facebook. :)

Pour les pièces en argent, je ne suis pas d'accord. En imaginant un effondrement à la mad max et le besoin d'échanger des pièces de métal précieux contre des choses ou de la nourriture, je préfère infiniment utiliser des pièces d'argent, genre 5f des années 60. Plus faciles à manipuler de par leur "grande" taille et à échanger de par leur valeur moyenne. Les pièces d'or par leur "densité de valeur" sont avantageuses si l'on doit voyager en transportant une grande valeur (toute sa fortune même). Mais elles sont trop petites (marianne coq, par ex) pour être manipulées efficacement. Les grosses pièces d'or, elles, ont trop de valeur pour le petit troc.

Pour acheter un sac de patates ou un vélo ou des boites de conserve, mieux vaut une pièce d'argent. :D
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » jeu. 26 04 , 2018 18:15

Le jour du grand chambardement, je ferais bien plus confiance a un système qui existe depuis toujours ............................




.............. Le troc :lol: :roll: :lol: :roll:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »