Conseils pour acheter un Vectrix en NIMH

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4en1
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Conseils pour acheter un Vectrix en NIMH

Message par 4en1 » mar. 29 05 , 2018 6:54

Bonjour, Ce scoot commence à m'intriger....
quels seraient selon vous ( les spécialistes) les points à vérifier absolument et les autres avant l'achat d'un vectrix en MINH.
Merci
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 16 06 , 2018 15:46, modifié 1 fois.
Raison : édité pour correction coquille ;^)
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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en MINH

Message par Rémy » mar. 29 05 , 2018 7:33

Je suppose que c'est NIMH :?:

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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en MINH

Message par CHEVREUSE » mar. 29 05 , 2018 9:45

Et tant qu'à faire NiMH (Nickel Métal Hydrure) ...
4,8kWc panneaux photovoltaïques

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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en MINH

Message par triphase » mar. 29 05 , 2018 11:30

C'est gentil de corriger l'hortaugraff, mais vous n'avez pas répondu à la question! :mrgreen:
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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en MINH

Message par 4en1 » mar. 29 05 , 2018 17:57

Merci Merci.
Oui Ni MH, le VX 1

et je viens de l'essayer !!!!! J'ai eu l'oportunité aujourd'hui ! C'est assez agréable, j'ai bien aimé.
Ni trop lourd, Ni trop gros, Il a la pèche, même si je m'attendais à plus puissant.
j'ai bien aimé le principe du déblocage avec les deux freins, la marche arr..... le niveau de proctection, et en plus je le trouve assez confortable.
Le freinage de gauche freinne très fort....
Celui de droite moyen.
Pas eu le temps de tester la régénération. trop concentrer à traquer des autres bruits.

Pas de jeu dans la colone de direction
Plaquettes av et Arr : OK
Pneu Av neuf
Pn Arr à 50% hs.
Le conportement me semble sain.
Pas de top case,
Les béquilles sont opérationnelles.
cable Pc ok.
Visiblement il charge sans problème et roule sans souci.

l'autonomie serait de 40 à 50 kms à voir selon l'usage et il resterait un peu de jus...
Le vendeur dit pousser à 100 110 kms. quand même.

La peinture des plastique est usée aux endroits sensibles, logique et quelques coups et rayures çà et là.

Bientôt : 50 000kms C'est une seconde main. 2500 € dans l'état.

coté assurance, on me propose 265€/an (tier)

Alors est-ce une bonne affaire ou pas ?

y-a-t-il d'autres choses à vérifier ? à essayer ?
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Citro
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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en MINH

Message par Citro » mar. 29 05 , 2018 18:37

Pour un véhicule roulant et fonctionnel, cela reste raisonnable.
J'ai failli craquer pour un en panne il y a quelques mois à 800€, il était en parfait état de présentation et mon objectif était de le lithiumiser...

L'électronique n'est pas toujours fiable, mais la marque existe toujours et de nombreux forums spécialisés dispensent les conseils avisés.
Les informations sont disponibles en Anglais, en Italien, ...

Le passage au lithium métamorphose la machine qui devient légère et maniable, mais toujours aussi volumineuse.
L'usage citadin que j'ai d'un 2 roues ne correspond pas au gabarit du Vectrix, je lui préfère mon Emax voire une Zero... :roll:

Pour les pièces d'origine, je conseille Vectrixparts (j'y ai commandé des pièces de VX2 compatibles avec mon Emax).
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en MINH

Message par Olival91 » mar. 29 05 , 2018 19:05

J'avais acheté le mien 1500€ avec le chargeur en panne il y a 2 ou 3 ans.
Je ne roule pas souvent avec car je ne suis pas un vrai motard.
Donc je ne sors pas quand il pleut, qu'il fait un peu froid ( en dessous de 20 degrés :mrgreen: ), qu'il neige, qu'il y a trop de vent, :lol: , etc ..
Bref un petit tour de temps en temps quand il fait beau mais c'est toujours agréable.
Le point faible est que la batterie a tendance à chauffer rapidement car il charge à 13A avec le chargeur d'origine. Et quand ca s'emballe, ca continue à chauffer et certains ont pris feu.
Je te conseille de toujours le charger dehors et un peu éloigné de ta maison.
J'ai fait une petite modif avec un potentiometre qui va de 2 à 8A pour la charge, et j'ai rajouté des sondes de températures dans les bacs qui coupe tout si ca monte au dessus de 25 degrés pendant la charge. C'est ceinture et bretelles :mrgreen:
Je n'ai pas voulu le lithiumiser car dans ce cas j'aurai eu assez d'autonomie pour aller au boulot à Paris et le périph en moto :twisted:
Donc avec mes 40-50km d'autonomie, je ne suis pas tenté de le faire et tourne autour de chez moi sur les petites routes de campagne, moustiques collés sur les dents :D

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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en MINH

Message par 4en1 » mar. 29 05 , 2018 19:37

Ok, Ok, Merci pour l'intéret et le contenu de vos réponses... Cela fait chaud au coeur :)
J'ai gardé à l'esprit les grands espaces que je traversais en deux roues sur des péribles de 3000 kms en 3 jours sans descendre en dessous de 2000 m d'alt.... mais là, c'est pour joindre l'utile à l'agréable.
l'utilisation sera principalement sur route, pas trop de ville et en campagne.
Donc le gabarit, n'est pas un problème et plus un atout car le niveau de protection me semble assez correct en cas de pluie.

Je n'ai pas pu rouler avec la zéro, juste m'assoir dessus, ahou quel tappe cul !!!

Merci donc visiblement, le prix est correct quand même correct vu l'état, car il est prêt à rouler.

Super tous ces conseils et ces modifications ! et les défauts pontentiels.

J'attends d'autres avis.
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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en MINH

Message par Citro » mar. 29 05 , 2018 21:43

Plusieurs utilisateurs m'ont dit avoir eu la batterie remplacée sous garantie au début. En n'utilisant pas le freinage régénératif, la durée de vie de la batterie Nimh semble considérablement préservée.

La marche arrière est géniale pour les manoeuvres, le confort s'apparente à celui d'une moto GT genre Gold Wing.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en MINH

Message par 4en1 » jeu. 07 06 , 2018 19:33

Et bien voilà j'ai craqué... il est dans le garage ! :mrgreen: :mrgreen:
et je l'aime déjà <3 <3 <3

C'est fou comme il est facile à conduire, je pensais qu'il allait être plus pataud.

Reste encore à découvrir ce qu'il a dans le ventre le coquin.

CDG Perso :" Sinon pour la CG, c'est pas gagné, Macron !! C'est vraiment le bordel dans l'administration !!! Il y a encore des progès à faire !!!"
fin de CDG
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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en NI-MH

Message par 4en1 » mer. 13 06 , 2018 7:33

Oui c'est bien NI-Mh, j'ai inversé les polarités ? :shock: :shock:

Pas trop possible de charger en Ext... et avec cette météo :( :(

cette petite option de diminuer le courant de charge semble être une très bonne idée......Olival91 tu pourais me fournir plus d'infos ? Merci

Sinon les sondes ajoutées concrêtment coupent la charge en cas de surchauffe comme le ferait un klixon?
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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en NIMH

Message par Olival91 » dim. 17 06 , 2018 20:40

J'ai changé le chargeur par un pour lithium et modifié pour rajouter un potentionmetre.
Mais ce n'est pas vraiment moi qui l'ai fait car j'étais conseillé par greenvision.
J'ai seulement soudé là où il m'a dit de souder :mrgreen:
Sinon, sans faire de modification matériel, je sais qu'il est possible de changer le firmware en les récuperant sur le net et en trouvant un cordon qui se branche au fond de la boite à gants.

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Re: Conseils pour acheter un Vectrix en NIMH

Message par 4en1 » lun. 18 06 , 2018 5:41

Merci Olival91,
il faut que je trouve cette modification. Je ne suis pas trop pressé à la charge ;)

Là je viens 55 kms et paf d'un seul coup LoCell et le voyant batterie s'est allumé.

J'ai pu jouer avec la régénération dans les multiplies descentes pour rentrer à 30 kmh en pointe.

Pourtant tout me semblait bien, c'est tombé d'un coup :( :( :( sans prévenir.
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