C'est terrible et bien Français çà ou bien
vouloir toujours plus.....
la puissance du moteur n'a pas été augmentée
il y a eu tentative d'augmentation de la puissance, nuance
comment ? , par modification du tore de contrôle ampèremétrique sur la carte onduleur
qui surveille le courant d'excitation
ce n'est pas la chose à bricoler à la légère ,
sans parler des dégâts électroniques qui auraient pu être causés,
ici , ce sont les portes balais qui ont fait office de fusible,
en fondant et ouvrant ainsi le circuit électrique d'excitation.
Sans la persévérance et volonté de la part de "chevreuse"
cela aurait pu coûter un moteur...
Le seul moyen pour "gagner" quelques watts,
sans aller dans les modifs alimentation,
est de modifier l'avance magnétique,
mais ce sera au détriment de la consommation évidement,
et je pense que la vitesse maxi de rotation sera influencée également..
l'avance magnétique , c'est l'écart de temps , et donc la distance ,
entre le pic maxi du champ tournant de l'excitation
et le moment d'application des 3 tensions à 120° sur les phases de puissance...
à l'instar de l'avance à l'allumage dans un moteur à explosion.
Cette opération , c'est le calage synchro , procédure semi-automatique,
qui par succession d'essais avec des temps différents,
et grâce au synchro résolveur en bout d'arbre,
établit le meilleur compromis en comparaison à une table enregistrée ou "data"
pour le fonctionnement du moteur , selon un mode établi en BE .
Mais il y a un autre outil , PC monit, qui lui permet d'établir un mode à la demande...
couple , intensités max et autres paramètres (plus en tête),
mais c'est de l'ordre du saut à l'élastique sans élastique
Seul le grand Maître "solution 92" maîtrise cet outil,
et il est du reste également le seul à réussir à le faire fonctionner...!
voir le post ;
post234304.html?hilit=monit#p234304
oû le soft et son install sont téléchargeables,
et les erreurs communes lors des tentatives citées.....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...