Support charbon moteur fondus
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Support charbon moteur fondus
salut a tous,
aujourd'hui panne pseudo intermittente:
au départ du boulot pour rentrer a la maison contact, bio et voyant diag allumé , bon je passe la marche arr, j’accélère et rien !!
je regarde l’ampèremètre le courant monte jusqu'a 15-20A mais rien ne se passe...
je passe la marche avant, puis marche arr idem, re marche av et la d'un coup il avance ( j'ai faillit m'encastrer dans le mur )
bon marche arr et ca repart, je 4 km pour recup le gamin, je m’arrête , point mort attend 5 min, repasse la marche avant et de nouveau rien....
j'insiste il repart.
je rentre chez moi , un 20aine de borne, retente l’expérience dans la cours , je coupe le contact le remet , toujours voyant diag, mais la ça fonctionne.
je repart pour un test, je fait 5/6km je m’arrête 5 min et même problème, sauf que la au moment ou le courant augmente je sens comme une vibration.
j'insiste un peu et ça repart.
je viens de connecter ddt2000 mais la je comprends rien !!!
mais depuis la connections plus de voyant diag
ci dessous quelque screen de ddt
une piste ?
aujourd'hui panne pseudo intermittente:
au départ du boulot pour rentrer a la maison contact, bio et voyant diag allumé , bon je passe la marche arr, j’accélère et rien !!
je regarde l’ampèremètre le courant monte jusqu'a 15-20A mais rien ne se passe...
je passe la marche avant, puis marche arr idem, re marche av et la d'un coup il avance ( j'ai faillit m'encastrer dans le mur )
bon marche arr et ca repart, je 4 km pour recup le gamin, je m’arrête , point mort attend 5 min, repasse la marche avant et de nouveau rien....
j'insiste il repart.
je rentre chez moi , un 20aine de borne, retente l’expérience dans la cours , je coupe le contact le remet , toujours voyant diag, mais la ça fonctionne.
je repart pour un test, je fait 5/6km je m’arrête 5 min et même problème, sauf que la au moment ou le courant augmente je sens comme une vibration.
j'insiste un peu et ça repart.
je viens de connecter ddt2000 mais la je comprends rien !!!
mais depuis la connections plus de voyant diag
ci dessous quelque screen de ddt
une piste ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par moulino51 le lun. 25 06 , 2018 16:20, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
Raison : édition du titre
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: panne assez bizarre
tu avais bien le sens de marche indiqué au tdb ?
sinon , beaucoup de dtc, pertes d'info fréquentes enregistrées par le ceve
je nettoierai les contacts du 90 voies...
sinon , beaucoup de dtc, pertes d'info fréquentes enregistrées par le ceve
je nettoierai les contacts du 90 voies...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
oui les sens de marche au tdb étaient ok.
ce matin je me suis arrêter pour poser le gamin a l’école, et sans même avoir toucher au sélecteur au moment de repartir le fameux accoup !
arrivé au boulot , je re-test plusieurs fois pas de soucis...
on verras bien tout a l'heure.
sinon pas de procedure particulière après opération au niveau du connecteur?
ce matin je me suis arrêter pour poser le gamin a l’école, et sans même avoir toucher au sélecteur au moment de repartir le fameux accoup !
arrivé au boulot , je re-test plusieurs fois pas de soucis...
on verras bien tout a l'heure.
sinon pas de procedure particulière après opération au niveau du connecteur?
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: panne assez bizarre
si fait sous tension , effacer tous les dtc générés pour l'ouverture du circuit (17de souvenir)
pour les "accoups",
çà peut être les balais excitation(usés ou surface collecteur sale)
également le connecteur onduleur/moteur à nettoyer (excitation et synchros)
la connection des 3 phases moteur évidement, attention à la bonne position de la cosse dans les guides latéraux)
et vu par Alain , l'ensemble ceve gmp qui pend, faute de main supérieure,
retenu par la tresse de masse et autres cablâges... mais c'est extrême
pour les "accoups",
çà peut être les balais excitation(usés ou surface collecteur sale)
également le connecteur onduleur/moteur à nettoyer (excitation et synchros)
la connection des 3 phases moteur évidement, attention à la bonne position de la cosse dans les guides latéraux)
et vu par Alain , l'ensemble ceve gmp qui pend, faute de main supérieure,
retenu par la tresse de masse et autres cablâges... mais c'est extrême
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
Bon ça y est le kangoo ne veux plus rien savoir....
J’a Eu quelque perte de puissance en roulant , et la c’est fini.
Compteur de vitesse bloqué à 50kmh voyant isolant allumé et plus de communication avec le diag.....
En prime une petite odeur de composant électronique qui transpire sous le capot....
Pas eu le temps de faire quoi que ce soit, je vais allé le récupérer dans l’apres midi.
J’a Eu quelque perte de puissance en roulant , et la c’est fini.
Compteur de vitesse bloqué à 50kmh voyant isolant allumé et plus de communication avec le diag.....
En prime une petite odeur de composant électronique qui transpire sous le capot....
Pas eu le temps de faire quoi que ce soit, je vais allé le récupérer dans l’apres midi.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: panne assez bizarre
la perte de diag/
plus de 12v , ceve éteint
ou la pin , 5
? de ToN connecteur OBD , s'est rétractée en présence de la tension présente dans l'air..
(en clair t'as enfoncé la fiche comme un bourrin)
un ceve qui crame, devient un creve , dixit moulino, et ne sent rien.
odeur de brûlé, les cosses phases moteur?
plus de 12v , ceve éteint
ou la pin , 5
? de ToN connecteur OBD , s'est rétractée en présence de la tension présente dans l'air..
(en clair t'as enfoncé la fiche comme un bourrin)
un ceve qui crame, devient un creve , dixit moulino, et ne sent rien.
odeur de brûlé, les cosses phases moteur?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
Je ne sais pas trop, une chose que je trouve suspecte c’est au niveau de mon compteur d’ampere, il n’as rien à voir avec l’elec d’origine, il a été perturbé par ce qui c’est passe car il était dans les 65Ah et il est tombé à 6Ah...
Je vais regarder sur quoi il est câblé.
Je vais regarder sur quoi il est câblé.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
je continue mes observation:
dans la menu caché: le compteur m'indique:
Ib = -11
Ub= 154v ( alors que je suis au allentour des 140v
UCUS = 13.8v et cela semble correct
ICUS = 5.9
CC=0 ( varie jusqu'as 100 a l'appuis de la pedale)
PM=-75 ne varie pas
CM = -36 ne varie pas
IA=-132 ne varie pas
AS = CoU et passe sur UIT a l'appuis sur la pedale
dans la menu caché: le compteur m'indique:
Ib = -11
Ub= 154v ( alors que je suis au allentour des 140v
UCUS = 13.8v et cela semble correct
ICUS = 5.9
CC=0 ( varie jusqu'as 100 a l'appuis de la pedale)
PM=-75 ne varie pas
CM = -36 ne varie pas
IA=-132 ne varie pas
AS = CoU et passe sur UIT a l'appuis sur la pedale
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
tMotor : 45 ( ca fait 4 heure qu'il est arreté)
tondul : 49 (idem)
tcus : 30 mais le convertisseur est un externe
tchar : 28 ( je ne charge plus par celui ci.
tcdcus : 28 ( voir com plus haut)
tbAV: 29
tbar: 24
talt:-40
talt 2 : -40
eau 25
je ne trouve pas de description pour talt 1 & 2.
tondul : 49 (idem)
tcus : 30 mais le convertisseur est un externe
tchar : 28 ( je ne charge plus par celui ci.
tcdcus : 28 ( voir com plus haut)
tbAV: 29
tbar: 24
talt:-40
talt 2 : -40
eau 25
je ne trouve pas de description pour talt 1 & 2.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
autre chose étonnante, le compteur est bloqué sur 50kmh et il m’incrémente les Km
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
je viens de déconnecter la 12v, le compteur est revenus correct, le voyant défaut isolation n'est plus allumé, mais pas de bip de démarrage.
quelque tentative plus loin, voyant diag allumé et serv allumé....
quelque tentative plus loin, voyant diag allumé et serv allumé....
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: panne assez bizarre
Température des alternateurs pour la version avec Range Extender.d@f a écrit :je ne trouve pas de description pour talt 1 & 2.
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
donc depuis le redémarrage du compteur l' info ibat semble correct et elle varie selon la demande et me donne la même info que mon compteur.
par contre ubat semble moins précise: la tension annoncé semble plus faible que la réalité, 130 pour 138, et passe même a 119v de temps en temps....
par contre ubat semble moins précise: la tension annoncé semble plus faible que la réalité, 130 pour 138, et passe même a 119v de temps en temps....
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
depuis la coupure 12v les tempés moteur et onduleur semble correct : 25 moteur et 28 onduleur.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: panne assez bizarre
suite coupure 12v le RF est passé de 75000 a 46240....
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017